S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    Un radar pour éviter les collisions avec les éoliennes.

    Partagez

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Un radar pour éviter les collisions avec les éoliennes.

    Message  copter le Sam 3 Jan 2015 - 13:27

    Un radar pour éviter les collisions avec les éoliennes

    Airbus Defence and Space a développé un nouveau radar pour éviter que les avions n’entrent en collision avec les éoliennes. Le Spexer 500 AC déclenche des signaux et avertit le pilote.

    Le nouveau radar Spexer 500 AC (AC = anti-collision) d’Airbus Defence and Space a été développé pour éviter que les avions n’entrent en collision avec les éoliennes. Il prévient le pilote des collisions pouvant se produire en localisant à temps les objets volant à proximité d’une éolienne pour ensuite enclencher le balisage lumineux. Ce radar est intégré en exclusivité à l’« airspex », le système de balisage de la société spécialisée dans l’énergie éolienne Enertrag.

    Ce nouveau radar appartient à la famille Spexer des radars de sécurité qu’Airbus Defence and Space a développés pour une série d’applications spéciales, comme par exemple la sécurisation des sites industriels ou des frontières. Il détecte également les objets volants de très petite taille dans un rayon de plusieurs kilomètres. Ainsi, les systèmes de balisage des parcs éoliens n’ont besoin d’être allumés que lorsqu’ils sont réellement nécessaires, ce qui réduit au mieux les nuisances pour le voisinage. Le Spexer 500 AC est à l’heure actuelle le seul radar assorti d’une approbation aéronautique par la DFS, le service allemand de contrôle du trafic aérien, laquelle a été décernée suite à des essais comprenant des vols réels.

    Sources: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5538

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 16:05