S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

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    Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

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    copter
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    Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Jeu 22 Jan 2015 - 12:03

    Références complètes :
    Avis n°15-8707 publié le 22/01/2015 - BOAMP n°15B, Annonce n°194

    AVIS DE MARCHE
    SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
    I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
    CHU Toulouse, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue Viguerie TSA 80035, contact : coordination des achats et des marchés, à l'attention de M. le directeur général, F-31059 Toulouse Cedex 9. E-mail : cam@chu-toulouse.fr.

    Adresse(s) internet :

    Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.chu-toulouse.fr.

    Adresse du profil d'acheteur : https://www.achats-hopitaux.com.

    Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Chu Toulouse, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue viguerie TSA 80035, contact : direction des Achats, à l'attention de Mme BENOIT Aude, F-31059 Toulouse Cedex 9. Tél. : (+33) 5 61 77 72 98. E-mail : benoit.a@chu-toulouse.fr

    Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

    Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Chu toulouse, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue viguerie TSA 80035, contact : coordination des achats et des marchés Bureau 007 (rdc) Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30, à l'attention de M. le directeur général, F-31059 Toulouse. Tél. : (+33) 5 61 77 84 77. E-mail : cam@chu-toulouse.fr. URL : https://www.achats-hopitaux.com
    I.2) Type de pouvoir adjudicateur
    Autre.
    I.3) Activité principale
    Santé.
    I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs

    SECTION II : OBJET DU MARCHE
    II.1) Description

    II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
    prestations de transports sanitaires héliportés.

    II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
    Services :
    Catégorie de services n° 03 Services de transports aériens: transports de voyageurs et de marchandises, à l'exclusion des transports de courrier.

    Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services départements 31 / 12 / 15, 31000 Toulouse.
    Code NUTS , FR623, .

    II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
    L'avis concerne un marché public.

    II.1.4) Information sur l'accord-cadre :

    II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
    prestations de transports sanitaires Héliportés
    Marché public ordinaire de prestations de service ayant pour objet la réalisation de prestations de transports sanitaires héliportés pour le compte des établissements adhérents du groupement.
    la prestation comprend pour les établissements adhérents :
    - la fourniture d'hélicoptères ;
    - la mise à disposition du personnel destiné à constituer les équipages ;
    - la mise à disposition du personnel destiné à assurer la maintenance des appareils ;
    - les moyens techniques destinés à assurer la maintenance des appareils et des cuves ;
    - l'approvisionnement des cuves de kérosène et l'avitaillement des appareils ;
    - la mise à disposition d'agents de sécurité incendie présents lors des avitaillements pour le CHU de Toulouse uniquement.


    II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
    60424120.

    II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

    Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
    II.1.Cool Lots :
    Division en lots : non.

    II.1.9) Variantes
    Des variantes seront prises en considération : non.

    II.2) Quantité ou étendue du marché
    II.2.1) Quantité ou étendue globale : le présent appel d'offres est ouvert et il est soumis aux dispositions des articles 33, 57 à 59 du Code des marchés publics (Cmp). Il a pour objet de conclure un marché public ordinaire de prestations de service ayant pour objet la réalisation de prestations de transports sanitaires héliportés pour le compte des établissements adhérents du groupement.
    les lieux d'exécution sont :
    - centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (31)
    - centre Hospitalier de Rodez (12)
    - centre Hospitalier d'aurillac (15)

    chu Toulouse :
    1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 5 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00
    1 hélicoptère en mode de fonctionnement H24 : 10 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00
    ch Rodez :
    1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 10 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00
    ch Aurillac :
    1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 10 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00.


    II.2.2) Informations sur les options :
    Options : oui.
    Description de ces options : conformément à ce qui est prévu aux articles 35 II 4° (pour un marché de fournitures) ou 35 II 5° (pour un marché de services ou travaux) du CMP, constituant des options au sens du droit communautaire, et si les conditions décrites à ces articles sont remplies, le Pouvoir Adjudicateur se réserve, le cas échéant, le droit de passer des marchés négociés complémentaires avec le(s) Titulaire(S) de ce marché.
    De même, conformément à ce qui est prévu aux articles 35 II 6° du CMP, constituant des options au sens du droit communautaire, et si les conditions décrites à cet article sont remplies, le Pouvoir Adjudicateur se réserve, le cas échéant, le droit de passer des marchés négociés de réalisation de prestations similaires.

    II.2.3) Reconduction
    Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : non

    II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
    A compter du : 1er août 2015, jusqu'au : 31 juillet 2025.


    SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
    III.1) Conditions relatives au contrat

    III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Le titulaire est dispensé de la constitution d un cautionnement pour l exécution du présent marché.

    III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le financement est prévu sur le budget des établissements adhérents. Le paiement s'effectuera dans les conditions prévues aux articles 92 à 98 du CMP. Le mode de règlement choisi par l'administration est le virement administratif, paiements par mandats administratifs et virements des comptables assignataires. Le délai global de paiement est de 50 jours à compter de la date de réception de la facture par les services de l'établissement concerné.

    III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Pas de forme exigée.

    III.1.4) Autres conditions particulières :
    L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.

    III.2) Conditions de participation

    III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : il est demandé aux candidats de produire :
    - le Pouvoir de la personne habilitée à engager la société
    - la copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire
    - une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner mentionné à l'article 43, du CMP : la liste de ces attestations figure au formulaire Dc1 joint au dossier de la consultation.

    III.2.2) Capacité économique et financière :
    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
    - bilans ou extrait de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi ;
    - preuve d'une assurance pour les risques professionnels et d'une assurance couvrant la responsabilité de transporteur aérien agréé.
    si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire, pour justifier sa capacité financière, l'un des documents demandés, il pourra prouver sa capacité par tout autre document permettant d'en attester de manière équivalente.
    nota : il est rappelé que pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités profes-sionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
    III.2.3) Capacité technique :

    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise ;
    - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
    - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
    - liste des principales prestations de transports sanitaires héliportés effectuées dans le domaine au cours des trois dernières années. Le candidat devra indiquer le montant, la date et le destinataire. La preuve devra en être apporté par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat lui-même ;
    - titres d'étude et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables des prestations de même nature que celles du présent marché ;
    - certificats de qualifications professionnelles. Le Pouvoir Adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
    - Certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures/services par des références à certaines spécifications techniques. Le Pouvoir Adjudicateur acceptera toutefois d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés;.

    III.2.4) Informations sur les marchés réservés :

    III.3) Conditions propres aux marchés de services

    III.3.1) Information relative à la profession

    III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service

    SECTION IV : PROCEDURE
    IV.1) Type de procédure :

    IV.1.1) Type de procédure :
    ouverte.

    IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :

    IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

    IV.2) Critères d'attribution

    IV.2.1) Critères d'attribution :
    Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.


    IV.2.2) Enchère électronique
    Une enchère électronique sera effectuée :non.

    IV.3) Renseignements d'ordre administratif

    IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
    DHA_HELICOPTERES_AOO_AB_1501.

    IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
    non.

    IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

    IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
    3 mars 2015, à 12:00

    IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :

    IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
    Langue(s) officielle(s) de l'UE français

    IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
    Durée en jours : 180 (à compter de la date limite de réception des offres)

    IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :
    Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : non.

    SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

    VI.1) Renouvellement

    VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
    Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.

    VI.3) Informations complémentaires :
    Date de commencement des prestations : 1er août 2015

    Durée DU Marche
    Le marché s'exécute pour une durée de 10 ans à partir de la mise à disposition des hélicoptères.
    Par ailleurs, les hélicoptères seront mis à disposition pour les durées suivantes :
    CHU Toulouse :
    1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 5 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00
    1 hélicoptère en mode de fonctionnement H24 : 10 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00
    ch Rodez : 1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 10 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00
    ch Aurillac : 1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 10 ans à compter du 1er août 2015 à 0h00


    Critères de jugement des Offres
    1) Critère prix : 70 %
    A. Forfait de mise à disposition - 70 %
    b. Prix de l'heure de vol - 30 %
    2) Critère qualité : 30 % composée des sous-critères suivants :
    a. Moyens techniques et humains dédiés à la prestation - 35 % :
    i. Moyens techniques dédiés à la prestation :
    - type d'appareils et aménagement de lacellule sanitaire,
    - equipements de communication,
    - approvisionnement des cuves en kérosène et avitaillement,
    ii. Moyens humains dédiés à la prestation (effectif et qualification des pilotes, des mécani-ciens et des agents de sécurité incendie spécifiquement pour le SAMU 31)
    b. Organisation opérationnelle et maintenance - 35 % :
    i. Organisation opérationnelle des moyens techniques et humains affectés :
    - organisation des moyens techniques affectés (approvisionnement de kérosène, avitaillement et organisation en cas d'intempéries),
    - organisation des moyens humains affectés,
    ii. Maintenance :
    - modalités d'entretien et de maintenance des appareils prévues,
    - organisation et délais d'intervention des mécaniciens le jour, la nuit et les week-ends et jours fériés,
    c. Méthodes 30 % :
    i. Moyens mis en oeuvre pour assurer la continuité de l'exécution de la prestation,
    ii. Traçabilité des missions, reporting et formation des équipes hospitalière embarquées.
    le critère financier sera évalué sur la base du panier type élaboré sur la moyenne des heures de vol réalisées par chacun des SAMU sur 2011, 2012 et 2013. Il est rappelé que ces moyennes d'heures de vol n'ont aucun caractère contractuel et n'engage pas les membres du groupement ni sur un minimum ni sur un maximum d'heures de vol.
    pour le SAMU 31, le H12 et le H24 disposeront chacun d'un forfait de mise à disposition propre (en raison d'une durée d'exécution différente) mais d'un coût à l'heure de vol identique.
    les méthodes de notation figurent au règlement de la consultation.
    Prestation supplémentaire éventuelle (Pse)
    La prestation supplémentaire éventuelle suivante est imposée ; le soumissionnaire devra obligatoirement y répondre en ayant au préalable fait une offre correspondant à l'offre de base telle que définie au CCTP et l'avoir chiffrée.
    Pse : le pilote automatique pour chacun des 4 hélicoptères du marché et pour l'appareil de remplacement.

    Présentation des Equipements:
    Les candidats prendront à leur charge la présentation des hélicoptères proposés dans l'offre auprès des 3 éta-blissements adhérents ; la présentation des appareils proposés dans l'offre ne sera pas facturée par les candidats.
    La date et le lieu de présentation par les candidats seront à fixer conjointement avec les établissements du grou-pement de commandes.
    Visite:
    la visite des sites de chaque établissement adhérent pourra être demandée par chaque candidat afin de visualiser les hélistations et les points d'avitaillement. Elle n'est pas obligatoire. Les soumissionnaires pourront se rap-procher des médecins référents du chacun des SAMU (cf. Article 16 du règlement de consultation).
    Auditions:
    des auditions seront organisées avec les candidats après la remise des offres, dans les limites de l'article 59.i. Du code des marchés. Le déroulement des auditions garantira la stricte égalité entre les candidats.
    La date et le lieu des auditions seront communiqués aux candidats après la remise des offres.
    Accès au dossier de Consultation
    Le dossier de la consultation est intégralement téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/index.do
    Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : oui.
    Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 19 janvier 2015.

    VI.4) Procédures de recours

    VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond iv B.P. 7007, F-31068 Toulouse. E-mail : greffe.ta-toulouse@juradm.fr. Tél. : (+33) 5 62 73 57 57. URL : http://www.ta-toulouse.juradm.fr. Fax : (+33) 5 62 73 57 40

    VI.4.2) Introduction des recours

    VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Greffe du Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond iv B.P. 7007, F-31068 Toulouse. E-mail : greffe.ta-toulouse@juradm.fr. Tél. : (+33) 5 62 73 57 57. URL : http://www.ta-toulouse.juradm.fr. Fax : (+33) 5 62 73 57 40

    VI.5) Date d'envoi du présent avis : 19 janvier 2015.

    Source: www.boamp.fr/avis/detail/15-8707
    Fichiers joints
    CCTP Tranports sanitaires heliportes.pdf
    CCTP Transport sanitaire hélipoté
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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    Dernière édition par copter le Jeu 22 Jan 2015 - 15:50, édité 1 fois

    hub_40
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  hub_40 le Jeu 22 Jan 2015 - 12:16

    C'est quoi une "PSE" pour le pilote automatique ????

    Evan
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  Evan le Jeu 22 Jan 2015 - 14:12

    Toutes les machines devront être équipées d'un PA !
    Hélicap va-t-il pouvoir suivre pour conserver le contrat ?

    PSE veut dire je pense : Prestation Supplémentaire Éventuelle comme indiqué la ligne avant.

    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Jeu 22 Jan 2015 - 14:57

    "Les vols devront être exploités SMUH conformément à la règlementation en vigueur."
    C'est une bonne nouvelle.

    "E. La cellule sanitaire et le matériel embarqué
    le transport des 3 personnes pour chacun des SAMU"
    Les vols sont exploités SMUH, et si aucune dérogation, quel type d'hélicoptère va pouvoir répondre à cet appel d'offre.

    "C. Les agents de sécurité incendie pour le CHU de Toulouse
    Le titulaire devra mettre à disposition des agents SSIAP 1 présents lors de l’avitaillement des appareils
    24h/24 et 7j/7. Les agents affectés possèderont les qualifications et les compétences nécessaires
    conformément aux textes règlementaires en vigueur et relatif à l’avitaillement en carburant des hélicoptères
    sur les hélistations autorisées sur le toit d’un immeuble.
    Le soumissionnaire précisera dans le mémoire technique l’organisation et les moyens humains envisagés
    pour répondre à ce besoin (effectif, planning, qualifications…)."
    C'est bien la première fois que je vois ça !!!!!!!!!

    hub_40 a écrit:C'est quoi une "PSE" pour le pilote automatique ????
    Prestation supplémentaire éventuelle (Pse)
    La prestation supplémentaire éventuelle suivante est imposée ; le soumissionnaire devra obligatoirement y répondre en ayant au préalable fait une offre correspondant à l'offre de base telle que définie au CCTP et l'avoir chiffrée.
    Pse : le pilote automatique pour chacun des 4 hélicoptères du marché et pour l'appareil de remplacement.

    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Lun 20 Avr 2015 - 7:33

    Quelqu'un a t'il des nouvelles du prestataire qui a été sélectionné ? Je pense que nous sommes proches du résultat.

    hub_40
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  hub_40 le Lun 20 Avr 2015 - 9:56

    Fin Avril Début Mai...

    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Lun 20 Avr 2015 - 12:00

    Merci pour le réponse. Il ne reste plus qu'à attendre. Wink

    overlord
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  overlord le Lun 20 Avr 2015 - 12:44

    Pour les décollages en 5 ou 6 minutes (Une minute de différence fabuleux) autant dire que l'on jette tout ce que l'on nous demande de renseigner avant le départ !!
    A moins que ce ne soit en réalité le temps de réponse au téléphone ?
    Hélico en blanc pourquoi donc puisqu'il semble que la couleur des véhicule du secours est justement du jaune !
    Que lorsque les appareils vont inévitablement tourner (maintenance) forcément un jour il y en aura un qui ne sera pas blanc mais jaune !

    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Ven 24 Avr 2015 - 16:16

    Département(s) de publication : 31
    Annonce No 15-63513
    I. II. III. IV. VI.
    Avis de marché
    Services

    Directive 2004/18/CE.
    Section I : Pouvoir adjudicateur
    I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
    CHU Toulouse, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue Viguerie TSA 80035, Contact : coordination des achats et des marchés, à l'attention de M. le directeur général, F-31059 Toulouse Cedex 9. E-mail :  cam@chu-toulouse.fr .
    Adresse(s) internet :
    Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.chu-toulouse.fr .
    Adresse du profil d'acheteur (URL) : https://www.achats-hopitaux.com .
    Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
    Chu Toulouse, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue Viguerie TSA 80035, Contact : direction des Achats, à l'attention de Mme BENOIT Aude, F-31059 Toulouse Cedex 9. Tél. (+33) 5 61 77 72 98. E-mail :  benoit.a@chu-toulouse.fr .
    Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaire (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
    auprès du ou des points de contact susmentionnés
    Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
    Chu toulouse, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue Viguerie TSA 80035, Contact : coordination des achats et des marchés Bureau 007 (rdc) Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30, à l'attention de M. le directeur général, F-31059 Toulouse Cedex 9. Tél. (+33) 5 61 77 84 77. E-mail :  cam@chu-toulouse.fr . Adresse internet : https://www.achats-hopitaux.com .
    I.2) Type de pouvoir adjudicateur :
    Autre.
    I.3) Activité principale :
    Santé.
    I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs :
    Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
    Section II : Objet du marché
    II.1) Description
    II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
    prestations de transports sanitaires héliportés.
    II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
    Services.
    Catégorie de services : no03 Services de transports aériens: transports de voyageurs et de marchandises, à l'exclusion des transports de courrier.
    Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : départements 31 et limitrophes, 31000 Toulouse.
    Code NUTS |FR623|.
    II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique :
    L'avis concerne un marché public
    II.1.4) Information sur l'accord-cadre :


    II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
    la présente consultation a pour objet l'acquisition de prestations de transports sanitaires héliportés pour le
    Chu de Toulouse.
    La consultation est relancée suite à un précédent appel d'offre déclaré sans suite pour motif d'intérêt général.
    la prestation comprend :
    - la fourniture d'hélicoptères ;
    - la mise à disposition du personnel destiné à constituer les équipages ;
    - la mise à disposition du personnel destiné à assurer la maintenance des appareils ;
    - les moyens techniques destinés à assurer la maintenance des appareils et des cuves ;
    - l'approvisionnement des cuves de kérosène et l'avitaillement des appareils ;
    - la mise à disposition d'agents de sécurité incendie présents lors des avitaillements.
    II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
    60424120.
    II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
    Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui
    II.1.Cool Lots :
    Division en lots : Non.

    II.1.9) Variantes :
    Des variantes seront prises en considération : non.
    II.2) Quantité ou étendue du marché
    II.2.1) Quantité ou étendue globale :
    le présent appel d'offres est ouvert et il est soumis aux dispositions des articles 33, 57 à 59 du Code des marchés publics (Cmp). Il a pour objet de conclure un marché public ordinaire de prestations de service ayant pour objet la réalisation de prestations de transports sanitaires héliportés.
    le marché s'exécute à compter de sa notification et pour une durée de 10 ans à partir de la mise à disposition
    Des hélicoptères.
    Par ailleurs, les hélicoptères seront mis à disposition pour les durées suivantes :
    - 1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 5 ans à compter du 1 er octobre 2015 à 0h00, renouvelable par tacite reconduction pour une période de 12 mois dans la limite de 5 renouvellements, sauf
    Décision expresse de non reconduction du Pouvoir Adjudicateur.
    - 1 hélicoptère en mode de fonctionnement H24 : 10 ans à compter du 1 er octobre 2015 à 0h00
    la durée totale du marché n'excèdera pas 10 ans.
    nombre d'heures de vol réalisés en 2014 : 844.

    II.2.2) Informations sur les options :
    Options : oui.
    Description de ces options : s'agissant de l'hélicoptère en mode de fonctionnement H12, il est mis en service pour 5 ans à compter du 1er octobre 2015 à 0h00, et cette durée est renouvelable par tacite reconduction pour une période de 12 mois dans la limite de 5 renouvellements, sauf décision expresse de non reconduction du Pouvoir Adjudicateur.
    Conformément à ce qui est prévu aux articles 35 II 4° (pour un marché de fournitures) ou 35 II 5° (pour un marché de services ou travaux) du CMP, constituant des options au sens du droit communautaire, et si les conditions décrites à ces articles sont remplies, le Pouvoir Adjudicateur se réserve, le cas échéant, le droit de passer des marchés négociés complémentaires avec le(s) Titulaire(S) de ce marché.
    de même, conformément à ce qui est prévu aux articles 35 II 6° du CMP, constituant des options au sens du droit communautaire, et si les conditions décrites à cet article sont remplies, le Pouvoir Adjudicateur se réserve, le cas échéant, le droit de passer des marchés négociés de réalisation de prestations similaires.

    II.2.3) Reconduction :
    Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction : oui.
    Nombre de reconductions éventuelles : 5.

    II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :
    A compter du : 1.e.r octobre 2015. Jusqu'au : 30 septembre 2025.
    Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
    III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
    III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
    Le titulaire est dispensé de la constitution d'un cautionnement pour l'exécution du présent marché.
    III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
    Le financement est prévu sur le budget de l'établissement. Le paiement s'effectuera dans les conditions prévues aux articles 92 à 98 du CMP. Le mode de règlement choisi par l'administration est le virement administratif, paiements par mandats administratifs et virements du comptable assignataire. Le délai global de paiement est de 50 jours à compter de la date de réception de la facture par les services du CHU de Toulouse.
    III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
    Pas de forme exigée.
    III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
    L'exécution du marché est soumise à des conditions particulières : non.
    III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
    III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : il est demandé aux candidats de produire :
    - le Pouvoir de la personne habilitée à engager la société
    - la copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire
    - une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner mentionné à l'article 43, du CMP : la liste de ces attestations figure au formulaire Dc1 joint au dossier de la consultation.
    III.2.2) Capacité économique et financière :
    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
    - bilans ou extrait de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi ;
    - preuve d'une assurance pour les risques professionnels et d'une assurance couvrant la responsabilité de transporteur aérien agréé.
    si le candidat est objectivement dans l'impossibilité de produire, pour justifier sa capacité financière, l'un des documents demandés, il pourra prouver sa capacité par tout autre document permettant d'en attester de manière équivalente.
    nota : il est rappelé que pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités profes-sionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
    III.2.3) Capacité technique :
    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise ;
    - déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
    - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
    - liste des principales prestations de transports sanitaires héliportés effectuées dans le domaine au cours des trois dernières années. Le candidat devra indiquer le montant, la date et le destinataire. La preuve devra en être apporté par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat lui-même ;
    - titres d'étude et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables des prestations de même nature que celles du présent marché ;
    - certificats de qualifications professionnelles. Le Pouvoir Adjudicateur dans ce cas précise que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.
    - certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures/services par des références à certaines spécifications techniques. Le Pouvoir Adjudicateur acceptera toutefois d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés;.
    III.2.4) Marchés réservés :

    Non.
    III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
    III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
    III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
    Section IV : Procédure
    IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
    IV.1.1) Type de procédure :
    Ouverte.
    IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
    IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
    IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
    IV.2.1) Critères d'attribution :
    Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
    IV.2.2) Enchère électronique :
    Une enchère électronique sera effectuée : non.
    IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
    IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
    DHA_HELICOPTERES_R_AOO_AB_1504.
    IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
    Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Oui.
    IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :
    IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
    5 juin 2015 - 12:00.
    IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
    IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
    Langue(s) officielle(s) de l'UE : français.
    IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
    Durée en jours : 180 (à compter de la date limite de réception des offres).
    IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :
    Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : non.
    Section VI : Renseignements complémentaires
    VI.1) RENOUVELLEMENT :
    Il s'agit d'un marché renouvelable : non.
    VI.2) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPÉENNE :
    Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
    VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
    Calendrier
    Le calendrier est le suivant :
    - date prévue des auditions : semaine no26
    - date prévue de notification du marché : semaine no27
    - date prévue de début de marché : 1 er octobre 2015 à 0 heure
    duree DU Marche
    Le marché s'exécute pour une durée de 10 ans à partir de la mise à disposition des hélicoptères.
    Par ailleurs, les hélicoptères seront mis à disposition pour les durées suivantes :
    - 1 hélicoptère en mode de fonctionnement H12 : 5 ans à compter du 1er octobre 2015 à 0h00, renouvelable par tacite reconduction pour une période de 12 mois dans la limite de 5 renouvellements, sauf
    Décision expresse de non reconduction du Pouvoir Adjudicateur.
    - 1 hélicoptère en mode de fonctionnement H24 : 10 ans à compter du 1er octobre 2015 à 0h00
    criteres de jugement des offres
    Conformément à l'article 53 du CMP, il sera tenu compte de l'offre économiquement la plus avantageuse appré-
    ciée en fonction des critères énoncés ci-dessous et pondérés de la manière suivante :
    1) Critère prix : 70 %
    A. Forfait de mise à disposition - 70%
    b. Prix de l'heure de vol - 30%
    2) Critère qualité : 30 % composée des sous-critères suivants :
    A. Moyens techniques dédiés à la prestation - 30% :
    Type d'appareils (définitifs et transitoires) et aménagement de la cellule sanitaire,
    Equipements de communication,
    B. Organisation opérationnelle et maintenance - 60% :
    I. Organisation des moyens humains dédiés à la prestation :
    1. Effectif, organisation et remplacement et qualification des pilotes, des mécani-
    ciens et des agents de sécurité incendie
    2. Organisation et délais d'intervention des mécaniciens le jour, la nuit, les week-
    ends et jours fériés
    ii.organisation des moyens techniques affectés (approvisionnement de kérosène, avitaille-
    ment et organisation en cas d'intempéries)
    iii.modalités d'entretien et de maintenance des appareils prévues
    c. Méthodes - 10% (traçabilité des missions, reporting, amélioration continue et formation des
    équipes hospitalière embarquées)
    le critère financier sera évalué sur la base du panier type élaboré sur la base du nombre d'heures de vol réalisées en 2014. Il est rappelé que ce nombre d'heures de vol n'a aucun caractère contractuel et n'engage pas le
    chu de Toulouse ni sur un minimum ni sur un maximum d'heures de vol.
    le H12 et le H24 disposeront chacun d'un forfait de mise à disposition propre (en raison d'une durée
    D'Exécution différente) mais d'un coût à l'heure de vol identique.
    la méthode de notation des offres est indiquée dans le règlement de la consultation.
    presentation DES Equipements
    Les candidats prendront à leur charge la présentation des hélicoptères proposés dans l'offre ; la présentation des
    Appareils proposés dans l'offre ne sera pas facturée par les candidats. La date et le lieu de présentation par les
    Candidats seront à fixer conjointement avec le SAMU 31.
    visite
    la visite des sites du SAMU 31 pourra être demandée par chaque candidat afin de visualiser l'hélistation. Elle
    N'Est pas obligatoire. Les soumissionnaires pourront se rapprocher du médecin référent (cf. Article 15 du règlement de la consultation).
    auditions
    des auditions seront organisées avec les candidats après la remise des offres, dans les limites de l'article 59.i. Du code des marchés. Le déroulement des auditions garantira la stricte égalité entre les candidats.
    la date et le lieu des auditions seront communiqués aux candidats après la remise des offres.
    acces au dossier de Consultation
    Le dossier de la consultation est intégralement téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation : https://www.achats-hopitaux.com/sdm/ent/gen/index.do
    Le dépôt des offres par voie électronique s'effectue à cette même adresse.
    Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 24 avril 2015.
    VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
    VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
    Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond iv B.P. 7007, F-31068 Toulouse. E-mail :  greffe.ta-toulouse@juradm.fr . Tél. (+33) 5 62 73 57 57. Adresse internet : http://www.ta-toulouse.juradm.fr . Fax (+33) 5 62 73 57 40.
    VI.4.2) Introduction des recours :
    VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours :
    Greffe du Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond iv B.P. 7007, F-31068 Toulouse. E-mail :  greffe.ta-toulouse@juradm.fr . Tél. (+33) 5 62 73 57 57. Adresse internet : http://www.ta-toulouse.juradm.fr . Fax (+33) 5 62 73 57 40.
    VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
    24 avril 2015.

    Lien de l'annonce: http://www.boamp.fr/avis/detail/15-63513?xtor=EPR-2


    Intérêt Général ?
    Bizarrement ils ne parlent plus des départements 12 et 15 ! Le prestataire a t'il était trouvé ?

    Evan
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  Evan le Dim 26 Avr 2015 - 6:43

    Exact, c'était un contrat régional au départ...

    Les autres départements ont-ils grogné (guerre de chapelle entre patrons de samu) ?
    Le contrat était-il trop gros pour certains opérateurs ?

    C'est très curieux...motif d'intérêt général...

    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Ven 21 Aoû 2015 - 8:03

    Références complètes :
    Avis n°15-129257 publié le 20/08/2015
    Référence de TED :
    non disponible
    Liens vers avis initiaux :
    Avis de marché : Annonce publiée le 24/04/2015 - Référence : 15-63513

    Obtenir un extrait de l'avis en PDF

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    Résultat de marché

    Département(s) de publication : 31
    Annonce No 15-129257
    I. II. IV. V. VI.
    Avis d'attribution de marché

    Directive 2004/18/CE.
    Section I : Pouvoir adjudicateur
    I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
    CHU Toulouse, hôtel-Dieu Saint-Jacques 2 rue Viguerie TSA 80035, Contact : coordination des achats et des marchés, à l'attention de M. le directeur général, F-31059 Toulouse Cedex 9. E-mail :  cam@chu-toulouse.fr .
    Adresse(s) internet :
    Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.chu-toulouse.fr .
    Adresse du profil d'acheteur (URL) : https://www.achats-hopitaux.com .
    I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR :
    Autre.
    I.3) ACTIVITÉ PRINCIPALE :
    Santé.
    I.4) ATTRIBUTION DE MARCHÉ POUR LE COMPTE D'AUTRES POUVOIRS ADJUDICATEURS :
    Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
    Section II : Objet du marché
    II.1) DESCRIPTION
    II.1.1) Intitulé attribué au marché :
    prestations de transports sanitaires héliportés.
    II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
    Services.
    Catégorie de services : no03 Services de transports aériens: transports de voyageurs et de marchandises, à l'exclusion des transports de courrier.
    Lieu principal d'exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services : haute-Garonne et départements limitrophes, 31000 Toulouse.
    Code NUTS |FR623|.
    II.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique :
    II.1.4) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
    la présente consultation a pour objet l'acquisition de prestations de transports sanitaires héliportés pour le CHU de Toulouse.
    La consultation est relancée suite à un précédent appel d'offre déclaré sans suite pour motif d'intérêt général.
    la prestation comprend :
    - la fourniture d'hélicoptères ;
    - la mise à disposition du personnel destiné à constituer les équipages ;
    - la mise à disposition du personnel destiné à assurer la maintenance des appareils ;
    - les moyens techniques destinés à assurer la maintenance des appareils et des cuves ;
    - l'approvisionnement des cuves de kérosène et l'avitaillement des appareils ;
    - la mise à disposition d'agents de sécurité incendie présents lors des avitaillements.
    II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
    60424120.
    II.1.6) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
    Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui
    II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
    II.2.1) Valeur totale finale du ou des marché(s) :
    Valeur : 24 173 600 euros.
    Hors TVA.
    Section IV : Procédure
    IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
    IV.1.1) Type de procédure :
    Ouverte.
    IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
    IV.2.1) Critères d'attribution :
    Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction
        1. prix : 70 %.
        2. qualité : 30 %.
    IV.2.2) Enchère électronique :
    IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
    IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
    DHA_HELICOPTERES_R_AOO_AB_1504.
    IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
    Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Oui.
    Avis de marché
    Numéro de l'avis au JO : 2015/S 083-147711 du 29/04/2015.
    Section V : Attribution du marché
    MARCHÉ no : 15-1134
    LOT no : 1
    INTITULÉ : Prestations de transports sanitaires héliportés
    V.1) DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ :
    18 août 2015
    V.2) INFORMATIONS SUR LES OFFRES :
    Nombre d'offres reçues : 3
    V.3) NOM ET ADRESSE DE L'OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ :
    SAF HELICOPTERES, Aérodrome d'albertville - tournon, 73460 Tournon.

    V.4) INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ :
    Valeur totale finale du marché :
    Valeur : 2 417 360 euros.
    En cas de montant annuel ou mensuel : le nombre d'années : 10.
    V.5) INFORMATION SUR LA SOUS-TRAITANCE :
    Section VI : Renseignements complémentaires
    VI.1) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPENNE :
    Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non.
    VI.2) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
    Date de signature du marché : 18/08/2015
    le marché est consultable, dans le respect des secrets protégés par la loi, sur demande écrite préalable adressée par courrier à la personne en charge du marché, ou à Coordination des Achats ou à la cellule Conseil et Contrôle Juridique, Hôtel-Dieu Saint-Jacques, 2 rue Viguerie, TSA 80035 31059 Toulouse Cedex 9.
    Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20 août 2015.
    Références de l'avis initial mis en ligne sur le site BOAMP, annonce no 15-63513, mise en ligne le 24 avril 2015
    VI.3) PROCÉDURES DE RECOURS
    VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
    Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond iv B.P. 7007, F-31068 Toulouse. E-mail :  greffe.ta-toulouse@juradm.fr . Tél. (+33) 5 62 73 57 57. Adresse internet : http://www.ta-toulouse.juradm.fr . Fax (+33) 5 62 73 57 40.
    VI.3.2) Introduction des recours :
    VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
    Greffe du Tribunal administratif de Toulouse, 68 rue Raymond iv B.P. 7007, F-31068 Toulouse. E-mail :  greffe.ta-toulouse@juradm.fr . Tél. (+33) 5 62 73 57 57. Adresse internet : http://www.ta-toulouse.juradm.fr . Fax (+33) 5 62 73 57 40.
    VI.4) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
    20 août 2015

    Evan
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  Evan le Ven 21 Aoû 2015 - 8:19

    Merci pour l'info Copter.

    Au moins une base qu'Inaer n'aura pas... Laughing

    Je me demande si le SAF/hélicap n'est pas présent à Toulouse depuis le début...

    Ils restent sur de l'EC135 ?

    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Ven 21 Aoû 2015 - 8:40

    Initialement c'était HELICAP. Il y a plusieurs années le SAF s'est associé avec HELICAP. C'est donc maintenant la même société.

    Je pense qu'ils resteront sur 135. Peut être T2+ ?  Je ne sais pas sur quel type ils volent actuellement ?

    A mon humble avis les prix ont été tirés au plus bas afin qu'ils gardent le marché.

    C'est une grosse surprise, car les rumeurs partaient plus du côté d'INAER.

    Hellcopter
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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  Hellcopter le Mar 25 Aoû 2015 - 8:45

    Effectivement il sont sur EC 135 mais à mon avis ils vont rester sur du T1 voire T2 au max, puisque les prix ont été tirés vers le bas...Je me demande comment ils peuvent faire pour s'en sortir...Bref, en tout cas Evan, je trouve que ta réponse (au moins une base qu'Inaer n'aura pas avec un joli smiley) n'est pas opportune, en effet, tu tires sur Inaer, mais lorsque celle-ci va recruter des assistants, étant donné à mon humble avis que tu n'es pas pilote et que tu rêves de monter à bord, auras tu la même rétorque lorsqu'il voudront te recruter, je ne pense pas!!!
    C'est justement bon pour le marché que Inaer ne gagne pas tout, au final, ce sont les clients qui pourront juger telle ou telle compagnie, et je suis à même de pouvoir parler puisque mon expérience m'a permit de côtoyer # compagnies et aujourd'hui hormis Inaer et NHV qui tiennent vraiment la route, tant sur un plan matériel que financièrement, je ne vois pas sauf fusion un véritable avenir pour les autres.

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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  hub_40 le Mar 25 Aoû 2015 - 9:34

    Toulouse est sur T2 sans PA à l'heure actuelle.
    Les bruits annoncent 1 T3 pour celui H24 et un T2+ pour le H12.
    Je ne suis pas sur que NHV soit un véritable concurrent car hormis 3 bases dans le nord sa présence reste limitée.
    Probablement que l'avenir sera plus compliqué pour HDF et MBH que pour le SAF ou INAER

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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  overlord le Mar 25 Aoû 2015 - 10:14

    Hellcopter a écrit:/// en tout cas Evan, je trouve que ta réponse (au moins une base qu'Inaer n'aura pas avec un joli smiley) n'est pas opportune, en effet, tu tires sur Inaer, mais lorsque celle-ci va recruter des assistants, étant donné à mon humble avis que tu n'es pas pilote et que tu rêves de monter à bord, auras tu la même rétorque lorsqu'il voudront te recruter, je ne pense pas!!!
    +1

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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  copter le Mar 25 Aoû 2015 - 17:33

    hub_40 a écrit:Toulouse est sur T2 sans PA à l'heure actuelle.
    Les bruits annoncent 1 T3 pour celui H24 et un T2+ pour le H12.
    Je ne suis pas sur que NHV soit un véritable concurrent car hormis 3 bases dans le nord sa présence reste limitée.
    Probablement que l'avenir sera plus compliqué pour HDF et MBH que pour le SAF ou INAER

    Je pense qu'il voulait tout simplement dire que seules INAER et NHV ont les finances de leurs envies, alors que les autres opérateurs il me semble que non.

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    Re: Appel d'offre SAMU 31, 12, 15

    Message  overlord le Mar 25 Aoû 2015 - 18:14

    le T3 c'est peut être pour donner le pendant du 429........
    Mais ce n'est de toute manière pas la même machine, çà reste un EC135 notamment au niveau du cargo.

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