S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

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    Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

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    copter
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    Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  copter le Lun 16 Fév 2015 - 12:10

    AVIS DE MARCHE
    SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
    I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
    Centre Hospitalier de Valence. Code d'identification nationale : 26260013300082, 179boulevardmaréchaljuin, Direction Achats, Travaux, Equipements, Logistique, à l'attention de le directeur, F-26953 Valence. Tél. : (+33) 4 75 75 72 23. E-mail : secdatel@ch-valence.fr. Fax : (+33) 4 75 75 73 76.

    Adresse(s) internet :

    Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.aobtp.net/chv.

    Adresse du profil d'acheteur : http://www.aobtp.net/chv.

    Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : Auprès du (ou des) point(s) de contact(s) susmentionné(s).

    Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus : Centre hospitalier de Valence : Direction approvisionnement, travaux, et logistique, 179 boulevard maréchal Juin, www.ch-valence.fr Cedex 9, F-26953 Valence. Tél. : (+33) 4 75 75 72 23

    Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées : Centre hospitalier de Valence : Direction approvisionnement, travaux, et logistique, 179 boulevard maréchal Juin, www.ch-valence.fr Cedex 9, F-26953 Valence
    I.2) Type de pouvoir adjudicateur
    Organisme de droit public.
    I.3) Activité principale
    Santé.
    I.4) Attribution de marché pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
    SECTION II : OBJET DU MARCHE
    II.1) Description
    II.1.1) Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur :
    transports sanitaires héliportés pour le Centre Hospitalier de Valence.
    II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation
    Services :
    Catégorie de services n° 27 Autres services.
    II.1.3) Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
    L'avis concerne un marché public.
    II.1.4) Information sur l'accord-cadre :
    II.1.5) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
    le présent marché a pour objet la mise à disposition et l'exploitation au profit du Centre Hospitalier de Valence d'un hélicoptère biturbine, exploitable selon les règles de la classe de performances 1 avec équipage, destiné à répondre aux besoins sanitaires des populations de la Drôme et de l'ardèche.
    Le présent marché fait l'objet d'une prestation de services passée en procédure d'appel d'offres conformément aux articles 33 et 57 à 59 du Code des marchés publics.
    Le marché est un marché à bons de commande conformément à l'article 77 du Code des Marchés Publics. Les quantités figurant dans le CCTP sont des quantités annuelles.
    Variantes : Les candidats ont la possibilité de proposer deux variantes maximum répondant au minimum aux caractéristiques demandées de base et portant notamment sur la capacité et la vitesse de l'appareil. Aucune variante ne sera admise sur la classe de performance de l'appareil.
    II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
    60400000.
    II.1.7) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :

    Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : oui.
    II.1.Cool Lots :

    Division en lots : non.
    II.1.9) Variantes
    II.2) Quantité ou étendue du marché
    II.2.1) Quantité ou étendue globale : participation d'un candidat à plusieurs offres (non)
    il est interdit aux candidats de présenter pour ce marché plusieurs offres en agissant à la fois :
    - en qualité de candidats individuels et de membre d'un ou plusieurs groupements ;
    - en qualité de membres de plusieurs groupements.
    II.2.2) Informations sur les options :
    II.2.3) Reconduction

    II.3) Durée du marché ou délai d'exécution des travaux :
    SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
    III.1) Conditions relatives au contrat
    III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
    III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le financement est prévu sur le budget d'exploitation / investissement du centre hospitalier de Valence. Paiement conformément à l'article 98 du code des marchés publics (50 jours maximum).
    III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Présentation de la candidature :
    Les candidats peuvent présenter une offre en qualité de candidats individuels et/ou en qualité de membres d'un ou plusieurs groupements. Le groupement est un groupement d'entreprises conjointes avec désignation d'un mandataire commun.
    Le mandataire commun sera solidaire. Il devra donc posséder toutes les capacités techniques et financières pour assurer la responsabilité d'un tel engagement.
    Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il se verra contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'indiqué ci-dessus.
    III.1.4) Autres conditions particulières :
    III.2) Conditions de participation
    III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : une déclaration sur l'honneur de ne pas avoir fait l'objet, depuis moins de cinq ans d'une condamnation définitive pour l'une des infractions prévues au code de la sécurité intérieure, ou pour une infraction de même nature dans un autre Etat de l'ue.
    Ne pas être exclu des marchés publics, à titre de peine principale ou complémentaire prononcée par le juge pénal.
    Une déclaration sur l'honneur ne pas avoir fait l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions mentionnées aux art désignés dans le RC, ou pour des infractions de même nature dans un autre Etat de l'ue
    pour les contrats administratifs, ne pas faire l'objet d'une mesure d'exclusion ordonnée par le préfet, en application des art L. 8272-4, R. 8272-10 et R. 8272-11 du code du travail.
    Une attestation déclarant ne pas être soumis à la procédure de liquidation judiciaire, ne pas être en état de faillite personnelle en application des art L. 653-1 à L. 653-8 du même code, et ne pas faire l'objet d'une procédure équivalente régie par un droit étranger.
    Une attestation déclarant ne pas être admis à la procédure de redressement judiciaire instituée par l'art L. 631-1 du code de commerce ou à une procédure équivalente régie par un droit étranger, ou justifier d'une habilitation à poursuivre ses activités pendant la durée prévisible d'exécution du marché public ou de l'accord cadre.
    Une attestation déclarant ne pas avoir fait l'objet, depuis moins de cinq ans, d'une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire pour les infractions mentionnées à l'art L. 1146-1 du code du travail ; avoir, au 31.12 de l'année précédent celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, mis en oeuvre l'obligation de négociation prévue à l'art L. 2242-5 du code du travail ou, à défaut, avoir réalisé ou engagé la régularisation de cette situation à la date de la soumission.
    III.2.2) Capacité économique et financière :

    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : une copie des documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager la candidature et ce à hauteur de l'opération considérée. En cas de groupement, copie du pouvoir du mandataire (art 45.i du code des marchés publics).
    Une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée par une personne habilitée à engager l'entreprise, attestant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales au 31.12 de l'année qui précède le lancement de la procédure (art 43) ou tout document équivalent.
    Une attestation déclarant être en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des art L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
    III.2.3) Capacité technique :

    Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : - Liste de références en matière de transports héliportés et en particulier dans le domaine sanitaire indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
    - Des renseignements relatifs aux effectifs moyens annuels du candidat.
    - Un état donnant la consistance de la flotte, à la date de dépôt de l'offre et indiquant le nombre et le type des appareils
    - l'attestation de la qualité de transporteur aérien, conformément aux dernières dispositions réglementaires en vigueur, par la production des documents suivants :
    - l'arrêté portant octroi de la licence d'exploitation particulière à la société
    - le certificat de transporteur aérien établi au nom de la société, avec sa fiche de données (relative au certificat de transporteur aérien).
    - l'agrément de transport sanitaire aérien, délivré à la Société candidate par l'autorité Préfectorale après avis favorable du Comité Départemental des Transports Sanitaires.
    Cet agrément reste indispensable dans tous les cas. Seul, un appareil de remplacement temporaire de même classe de performance pourra être mis à disposition sous couvert d'agrément par la Préfecture d'un autre département. Le justificatif devra en être fourni au plus tard, au jour précédant le début de la prestation.
    L'adresse électronique qui servira à l'information des candidats.
    Le CCAP valant acte d'engagement signé et renseigné par la personne ayant le pouvoir d'engager la société en termes de marché publics.
    Un mémoire technique exposant les éléments techniques de l'offre et les modalités de la prestation objet du marché.
    Les renseignements permettant de juger les critères.
    III.2.4) Informations sur les marchés réservés :
    III.3) Conditions propres aux marchés de services
    III.3.1) Information relative à la profession
    La prestation est réservée à une profession particulière non.
    III.3.2) Membres du personnel responsables de l'exécution du service
    SECTION IV : PROCEDURE
    IV.1) Type de procédure :
    IV.1.1) Type de procédure :
    ouverte.
    IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
    IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
    IV.2) Critères d'attribution
    IV.2.1) Critères d'attribution :
    Offres économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
    1. valeur technique de l'offre %
    Pondération : 55.
    2. prix de l'offre %
    Pondération : 45.
    IV.2.2) Enchère électronique
    Une enchère électronique sera effectuée :non.
    IV.3) Renseignements d'ordre administratif
    IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
    IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
    non.
    IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif :

    Documents payants : non.
    IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
    24 mars 2015, à 12:00
    IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
    IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
    Langue(s) officielle(s) de l'UE français
    IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

    Durée en jours : 90 (à compter de la date limite de réception des offres)
    IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :
    SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
    VI.1) Renouvellement
    VI.2) Information sur les fonds de l'Union européenne
    VI.3) Informations complémentaires :
    Retrouvez cet avis intégral, l'accès au dossier et le guichet de dépôt sur http://www.aobtp.net/chv
    Criteres d'attributions : Méthodologie d'appréciation des critères
    la méthode d'analyse des critères s'apprécie comme suit :
    Critère n° 1 - prix de l'offre
    le critère "prix de l'offre" sera apprécié comme suit : Forfait annuel de mise à disposition (8h-22h) + 24 000 minutes de vol de jour + supplément forfait annuel de la prestation supplémentaire éventuelle, si retenue par l'établissement.
    La note maximum sera attribuée au candidat qui présente la solution la moins chère. La note est égale à : coefficient de pondération x 100.
    Les autres notes seront affectées d'un coefficient inversement proportionnel à l'écart de prix avec l'offre moins disante.
    Critère n° 2 - valeur technique de l'offre
    exposé du nombre de points attribués par sous critères
    1 - performance de l'appareil 40
    (type d'appareil proposé, performances de fonctionnement, etc.)
    2 - adaptation de l'appareil 40
    (adaptabilité aux missions sanitaires primaires et secondaires,
    garanties en matière de sécurité)
    3 - conditions de maintenance de l'appareil 20
    exposé de la méthode d'attribution des points du critère n° 2
    - non réponse ou réponse inappropriée : 0
    - peu satisfaisant : 1
    - moyennement satisfaisant : 2
    - satisfaisant : 3
    - très satisfaisant : 4
    l'évaluation du critère n° 2 sera ramenée à un nombre de points correspondant au coefficient de pondération x 100.
    Unité monétaire utilisée, l'euro.questions complémentaires en cours de consultation :
    d'éventuelles questions administratives et techniques peuvent être posées par les candidats à l'adresse suivante : secdatel@ch-valence.fr
    ces questions peuvent être posées par les candidats au plus tard huit jours calendaires avant la date limite de réception des offres.
    La réponse du Centre Hospitalier de Valence au candidat qui pose laquestion, sera envoyée à l'adresse mail qui a permis l'envoi de cette question.
    Les réponses seront envoyées par mail à l'ensemble des candidats. Cette diffusion à l'ensemble des candidats se fera par le biais de l'adresse électronique d'identification indiquée sur la plateforme.
    Une fois que le candidat aura expédié ou remis son offre, il ne pourra ni la retirer, ni la modifier.
    Les offres qui seraient remises ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites fixées dans le réglement de la consultation, ainsi que celles remises sous enveloppe non cachetée, ne seront pas examinées et retournées à l'expéditeur.
    Dematerialisation :
    Le dossier de consultation est téléchargeable et la remise des offres est possible sur le site www.ch-valence.fr. Les candidats doivent désigner la personne habilitée à les représenter dans les documents transmis, mettre en place la procédure ou les moyens permettant au pouvoir adjudicateur de s'assurer que leurs candidature et offre soient transmises et signées par ladite personne habilitée (signature électronique). Les frais d'accès au réseau et le recours à la signature électronique sont à la charge du candidat.
    Précisions :
    Le téléchargement du dossier est possible de façon anonyme sur la plateforme précitée.
    Néanmoins, il est précisé que si le candidat ne communique pas ses coordonnées lors du téléchargement, le pouvoir adjudicateur ne sera pas en mesure de le tenir informé de tout évènement pouvant impacter un marché (modification du dossier de consultation, précision apportée aux candidats, etc.).
    La signature électronique apposée sur le fichier compressé contenant les pièces de la candidature et de l'offre ne suffit pas (ce sont les documents contenus qui doivent être électroniquement signés). La remise de documents signés manuellement et scannés n'a pas de valeur juridique.
    Depuis le 18 mai 2013, seuls les certificats RGS sont conformes et acceptés pour signer les plis. Afin d'anticiper toute difficulté lors du dépôt de l'offre dématérialisée, le candidat peut tester son certificat électronique sur la page suivante : http://www.marches-publics.info/Test-Certificat.htm.
    La remise d'une offre par courriel est prohibée (elle ne respecterait pas les modalités de confidentialité prévues à l'article 32 du code des marchés publics).
    En cas de double envoi d'un pli, seul le dernier pli réceptionné sera pris en compte (hors copie de sauvegarde).
    Une fois que le candidat aura expédié ou remis son offre, il ne pourra ni la retirer, ni la modifier.
    A des fins de traçabilité, il est recommandé de demander un accusé réception du courriel adressé au Centre Hospitalier.
    Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 11 février 2015.
    VI.4) Procédures de recours
    VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun B.P. 1135, F-38022 Grenoble. E-mail : greffe.ta-grenoble@juradm.fr. Tél. : (+33) 4 76 42 90 00. Fax : (+33) 4 76 42 22 69
    VI.4.2) Introduction des recours
    VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun B.P. 1135, F-38022 Grenoble. E-mail : greffe.ta-grenoble@juradm.fr. Tél. : (+33) 4 76 42 90 00. Fax : (+33) 4 76 42 22 69
    VI.5) Date d'envoi du présent avis : 11 février 2015.
    Fichiers joints
    CCTP transp héliportés.pdf
    CCTP Transport hélipotè
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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    Evan
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  Evan le Mar 17 Fév 2015 - 7:03

    Prestation supplémentaire éventuelle
    Le candidat proposera en option le pilotage automatique.(page 6)

    4.2. Obligations
    L'appareil utilisé devra permettre l'emport simultané du pilote, d'un copilote si besoin, de l'équipe médicale composée de 2 personnes minimum et du patient allongé. (page 5)

    Le pilote devra être équipé d’un casque avec visière intégrée.(page 8 )

    overlord
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  overlord le Jeu 19 Fév 2015 - 7:01

    Evan a écrit:Prestation supplémentaire éventuelle
    Le candidat proposera en option le pilotage automatique.(page 6)
    4.2. Obligations
    L'appareil utilisé devra permettre l'emport simultané du pilote, d'un copilote si besoin, de l'équipe médicale composée de 2 personnes minimum et du patient allongé. (page 5)
    Le pilote devra être équipé d’un casque avec visière intégrée.(page 8 )
    C'est çà avec aussi comme capacité..
    4.1. Type
    L’appareil doit être un hélicoptère de type biturbine, exploitable en classe de performance I,
    catégorie A pouvant voler d’une traite à une température de 30° centigrade et à une altitude de
    décollage de 1000 pieds avec les réserves de carburant réglementaires au minimum pendant 350
    km au régime de puissance autorisant la vitesse de croisière rapide
    , en tenant compte des réserves
    de carburant réglementaire et d’une charge offerte équivalente à un équipage d’un pilote (85 kg), CCTP Transports héliportés 5
    une équipe médicale de deux ou trois personnes (dans la limite de 220 kg), un patient (100 kg) et
    120 kg de matériel.


    Faire le calcul éventuel avec deux membre d'équipage à l'avant avec le poids actuel des EC 135 T2 ou P2 ?
    Il fait quoi l'hélico ensuite ?

    overlord
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  overlord le Jeu 19 Fév 2015 - 7:04

    Evan a écrit:Prestation supplémentaire éventuelle
    Le candidat proposera en option le pilotage automatique.(page 6)
    Ah ! le fameux pilote automatique qui à la lecture de ceci ou de cela ne servirait pas à grand chose, voire même, pourrait éventuellement être dangereux !

    Capitaine flamme
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  Capitaine flamme le Sam 21 Fév 2015 - 9:38

    Pour les spécifications ,c est exactement le 135 cpds T1+ que l on a .On est pile poil a la limite,je viens de faire le calcul ......mais sans PA ! Razz et avec un pilote a 85 kg ....Les autres au régime ,et le 135 il doit etre léger comme le notre aussi ,car avec d autres cela ne passe pas ! Crying or Very sad

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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  overlord le Sam 21 Fév 2015 - 10:18

    Capitaine flamme a écrit:Pour les spécifications ,c est exactement le 135 cpds T1+ que l on a .On est pile poil a la limite,je viens de faire le calcul ......mais sans PA ! Razz et avec un pilote a 85 kg ....Les autres au régime ,et le 135 il doit etre léger comme le notre aussi ,car avec d autres cela ne passe pas ! Crying or Very sad
    Et cela te fait combien de pétrole au départ de la base principale, en équipage à trois + un patient de 100 kg ?
    Et en équipage à 4 + un patient de 100 kg ?

    Capitaine flamme
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  Capitaine flamme le Sam 21 Fév 2015 - 10:46

    J ai fait le calcul pour 350 km et la sécurité soit environ 440 kg de kéro,120 kg de materiel ,patient 100 kg,pilote 85 kg et equipe 220 kg comme demandé... Wink
    mais il faut du petit personnel ! Laughing car 220 kg a 3....... Crying or Very sad

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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  overlord le Sam 21 Fév 2015 - 11:55

    Capitaine flamme a écrit:J ai fait le calcul pour 350 km et la sécurité soit environ 440 kg de kéro,120 kg de materiel ,patient 100 kg,pilote 85 kg et equipe 220 kg comme demandé... Wink
    mais il faut du petit personnel ! Laughing car 220 kg a 3....... Crying or Very sad
    Oui c'est çà du petit personnel pas un médecin et un infirmier à 100 kg comme il s'en trouve assez fréquemment !
    Avec le poids et le "playload" de certains T2+ que je vois et vu les perfo réelle de ces machines qui semble assez limitée par le coule d'entrée de BTP c'est pas gagné pour la CP-1 a l'aise..
    Je ne parle pas de la CP-1 sur la papier c'est à dire sur les courbes de performance que l'on sait optimistes, mais la réalité de tous les jours, plateforme en terrasse perturbée par l'infrastructure hospitalière en matière de turbulence.
    Bref, la vie du pilote, sur la courbe çà passe et tu t’arrête à la moitié du recul avec tout allumé et tout sous la bras !
    ici, si nous n'avons pas un minimum de pétrole avec un retour de nuit il y a pas mal de branche qui vont se trouver infaisables !
    La bouée de secours c'est que l'on pourra désormais avitailler sur d'autres base Samu vu <> d'Inaer France !

    Capitaine flamme
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  Capitaine flamme le Sam 21 Fév 2015 - 12:39

    Oui on est la aux limites des machines ...... Rolling Eyes
    Pour le notre MVE :1860 kg pour 2835kg cp1 a 30°pour 1000 '........

    overlord
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  overlord le Sam 21 Fév 2015 - 15:54

    Capitaine flamme a écrit:Oui on est la aux limites des machines........
    Et oui et quant on voit comment on nous fais braire avec le temps d'exposition de ceci et de cela alors que par nature l'autorisation Sites d’intérêt public permet et ce, depuis longtemps, de faire une impasse momentanée à la panne d'un moteur, çà fait sourire !
    Tous le monde veut se couvrir et dans le même temps, indifféremment, certains s'emploient à charger encore la mule sans ne jamais dire que ces machines ne seraient plus vraiment adaptée à ce qu'on leur demande.
    N'oublions pas le range minimal dans les contrats de 1h30 d'autonomie sans entamer la sécurité qui par ailleurs à légèrement encore augmentée !
    C'est la quadrature de cercle français, on veut du toujours plus sans y mettre les moyens et encore moins prendre cette organisation générale du transport inter-hospitalier à bras le corps !
    Se mettre à la limite au départ de son site d'exploitation ainsi qu'au départ d'un site primaire à proximité la ou d'évidence les dégagements ne sont pas toujours possibles, tout ceci n'est pas anodin.
    Étonnement, ce constat n'est que très peu ou timidement évoqué par nos instances décisionnelles, comme si, en réalité la sécurité que tout ce monde met en avant sans cesse, ne serait plus du tout d’actualité concernant la performance et surtout la paupérisation de la marge de sécurité de la CP-1 ?
    Le 109 s'en sort très bien avec sa capacité CP-1 il est beaucoup moins semble-t-il limité par son couple d'entrée de BTP.
    certifié à 3 tonnes à 2850 kg on a une bonne marge de manœuvre face aux éléments perturbateurs aérologiques (température, altitude, vent )
    Avec le T2 +, de ce que j'entend ou comprends, il semble que cela ne soit pas tout a fait le cas ?

    Capitaine flamme
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  Capitaine flamme le Dim 22 Fév 2015 - 8:57

    Étonnement, ce constat n'est que très peu ou timidement évoqué par nos instances décisionnelles, comme si, en réalité la sécurité que tout ce monde met en avant sans cesse, ne serait plus du tout d’actualité concernant la performance et surtout la paupérisation de la marge de sécurité de la CP-1 ? a écrit:

    Oui c est toujours la meme chose entre la théorie et le terrain ......Et malheureusement pour nous ,Dgac,easa,....,politique décideurs sont bien loin de nous et de nos préoccupations:x Pourvu que sur le papier ,la sécurité soit parfaite ,le reste c est pas vraiment un problème:bounce:
    Maintenant en plus de la licence ,on doit avoir une tonne de papier en plus ......le simple carton de maintiens de compétence ne suffit plus ! il faut le papier pour la VAV de la machine,la dérogation pour le smuh ,celle pour issy,l helistation ,j en passe et des meilleurs .....Si un jour on me demande quelque chose ,je leur donnerai le tout et leur dirai de trier sunny Bon ce n est que de la théorie ,car jamais on m a demandé quelque chose Very Happy meme a Issy

    overlord
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  overlord le Dim 22 Fév 2015 - 11:01

    Capitaine flamme a écrit:
    Oui c est toujours la meme chose entre la théorie et le terrain ......Et malheureusement pour nous ,Dgac,easa,....,politique décideurs sont bien loin de nous et de nos préoccupations:x   Pourvu que sur le papier ,la sécurité soit parfaite ,le reste c est pas vraiment un problème:bounce:
     Maintenant en plus de la licence ,on doit avoir une tonne de papier en plus ......le simple carton de maintiens de compétence ne suffit plus ! il faut le papier pour la VAV de la machine,la dérogation pour le smuh ,celle pour issy,l helistation ,j en passe et des meilleurs .....Si un jour on me demande quelque chose ,je leur donnerai le tout et leur dirai de trier sunny  Bon ce n est que de la théorie ,car jamais on m a demandé quelque chose Very Happy meme a Issy    
    Oui, moi aussi sauf depuis peu ou nous sommes curieusement audités plus que de coutume !
    étonnant non ?
    L'affaire d'Issy les Moulineaux est un acte-fac administratif dans la mesure ou jusqu’à encore peu de temps, des monomoteurs effectués du transport public avec des trajectoires de décollage non utilisables pour les bi-moteurs ???
    Va comprendre Charles ce qu'il n'y a rien à comprendre !
    De plus l'encre de l'AIC peine sèche, que d'autres grues se trouvaient dans les trajectoire au grès de l'évolution de la construction du "Balargone".
    Il faut bien se couvrir d'une manière ou d'une autre sans pour autant contraindre de trop le système...
    Pour le reste, APRS et autres chacun appréciera la praticité de la variable d'ajustement...

    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 26 (VALENCE)

    Message  copter le Mer 13 Mai 2015 - 10:04

    Résultat de marché

    Département(s) de publication : 26
    Annonce No 15-72730
    I. II. IV. V. VI.
    Avis d'attribution de marché

    Directive 2004/18/CE.
    Section I : Pouvoir adjudicateur
    I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT :
    Centre Hospitalier de Valence, 179 boulevard maréchal juin, Direction Achats, Travaux, Equipements, Logistique, à l'attention de le directeur, F-26953 Valence. Tél. (+33) 4 75 75 72 23. E-mail : secdatel@ch-valence.fr . Fax (+33) 4 75 75 73 76.
    Code d'identification national : 26260013300082.
    Adresse(s) internet :
    Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.aobtp.net/chv .
    Adresse du profil d'acheteur (URL) : http://www.aobtp.net/chv .
    I.2) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR :
    Organisme de droit public.
    I.3) ACTIVITÉ PRINCIPALE :
    Santé.
    I.4) ATTRIBUTION DE MARCHÉ POUR LE COMPTE D'AUTRES POUVOIRS ADJUDICATEURS :
    Section II : Objet du marché
    II.1) DESCRIPTION
    II.1.1) Intitulé attribué au marché :
    II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation :
    Services.
    Catégorie de services : no27 Autres services.
    Code NUTS .
    II.1.3) Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique :
    II.1.4) Description succincte du marché ou de l'acquisition/des acquisitions :
    transports sanitaires héliportés pour le Centre Hospitalier de Valence.
    II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
    60400000.
    II.1.6) Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP) :
    Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) : Oui
    II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
    II.2.1) Valeur totale finale du ou des marché(s) :
    Section IV : Procédure
    IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
    IV.1.1) Type de procédure :
    Ouverte.
    IV.2) CRITÈRES D'ATTRIBUTION
    IV.2.1) Critères d'attribution :
    Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction
    1. valeur technique de l'offre : 55 %.
    2. prix de l'offre : 45 %.
    IV.2.2) Enchère électronique :
    IV.3) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
    IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
    IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
    Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché : Oui.
    Avis de marché
    Numéro de l'avis au JO : 2015/S 032-054557 du 14/02/2015.
    Section V : Attribution du marché
    INTITULÉ : Marché no :
    V.1) DATE D'ATTRIBUTION DU MARCHÉ :
    30 avril 2015
    V.2) INFORMATIONS SUR LES OFFRES :
    Nombre d'offres reçues : 3
    V.3) NOM ET ADRESSE DE L'OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ :
    INAER HELICOPTER FRANCE, Lieu-dit Portaret, 83340 LE CANNET DES MAURES.

    V.4) INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ :
    V.5) INFORMATION SUR LA SOUS-TRAITANCE :
    Section VI : Renseignements complémentaires
    VI.1) INFORMATION SUR LES FONDS DE L'UNION EUROPENNE :
    VI.2) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
    Retrouvez cet avis intégral sur http://www.aobtp.net/chv.
    Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 12 mai 2015.
    Références de l'avis initial paru au BOAMP
    Parution no : 32 B, annonce no 188 du 14 février 2015.
    VI.3) PROCÉDURES DE RECOURS
    VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours :
    Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun B.P. 1135, F-38022 Grenoble. E-mail : greffe.ta-grenoble@juradm.fr . Tél. (+33) 4 76 42 90 00. Fax (+33) 4 76 42 22 69.
    VI.3.2) Introduction des recours :
    VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
    Tribunal administratif de Grenoble, 2 Place de Verdun B.P. 1135, F-38022 Grenoble. E-mail : greffe.ta-grenoble@juradm.fr . Tél. (+33) 4 76 42 90 00. Fax (+33) 4 76 42 22 69.
    VI.4) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS :
    12 mai 2015

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