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    l'avenir de l'hélicoptère en France...

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    french kiss
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    l'avenir de l'hélicoptère en France...

    Message  french kiss le Lun 9 Mar 2015 - 20:59

    ou l'esprit visionnaire et tourné vers l'avenir de nos dirigeants... Ah merde c'était en décembre 1992... MDR


    La profession, frappée par de graves difficultés financières, voudrait voir se développer les installations au sol. Mais l'hélicoptère devra d'abord améliorer ses rapports avec les riverains.

    Actuellement frappés par une crise profonde, les exploitants d'hélicoptères souhaitent voir se multiplier dans l'Hexagone les « hélistations », installations beaucoup plus sommaires et moins coûteuses que les héliports, qui peuvent être jumelées avec des parkings pour voitures.
    Au cours de leur congrès national qui s'est tenu en fin de semaine dernière, les adhérents du Syndicat national des exploitants d'hélicoptères (SNEH) ont adopté le principe d'un réseau national d'hélistations, pour des vols de courte durée.
    Alors qu'une demi-douzaine d'installations de ce type ont été érigées en deux ans, les responsables du syndicat imaginent, à terme, la création d'une dizaine de stations dans chaque département, avec un financement trIpartite: chambres de commerce, collectivités locales, exploitants. Une nécessité économique au moment où la profession traverse une grave crise. « 1992 sera franchement mauvaise; le nombre de dépôts de bilan dans le secteur devient inquiétant », expliquent les responsables du SNEH. Les sociétés effectuant du transport public - passagers, fret, évacuation sanitaire -, au nombre de 45 en 1990, ont tendance à diminuer.
    Sauf créneaux nouveaux, les responsables du groupe franco-allemand Eurocopter craignent une poursuite de la tendance. Alors que la flotte a augmenté de 11 % par an en moyenne en vingt ans, les surcapacités sont aujourd'hui manifestes. Chaque hélicoptère est utilisé 270 heures par an, selon le SNEH, tandis que le seuil de rentabilité se situe à 400 heures. Les sociétés, dont cinq seulement ont une activité supérieure à 20 millions de francs, n'ont pas les reins assez solides.
    L'hélicoptère, de plus en plus contesté en raison de ses nuisances sonores, doit modifier son image. « Il faut transformer radicalement nos rapports avec notre environnement », souligne le président du syndicat, Eric Aguettant. Le principal héliport de la région parisienne, Issy­les-Moulineaux, est aujourd'hui dans le collimateur des riverains. Tandis que la concession s'arrête en 2002, les professionnels jouent la carte de l'autolimitation pour préserver le site. Certains vols (écoles de pilotage, baptêmes de l'air) ont déjà été envoyés ailleurs. Pierre-Henri Gourgeon, le patron de la direction générale de l'aviation civile (DGAC), a appelé à une plus grande discipline et engagera des discussions à ce sujet avec la profession au cours des prochaines semaines.

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/17/12/1992/LesEchos/16289-061-ECH_les-exploitants-d-helicopteres-veulent-multiplier-les-helistations.htm#EipiOaRxQkz0r4Qw.99

    http://www.lesechos.fr/17/12/1992/LesEchos/16289-061-ECH_les-exploitants-d-helicopteres-veulent-multiplier-les-helistations.htm

    vanhoute
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    Re: l'avenir de l'hélicoptère en France...

    Message  vanhoute le Mar 10 Mar 2015 - 13:41

    1992 ? Tu es sûr ? Laughing


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    french kiss
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    Re: l'avenir de l'hélicoptère en France...

    Message  french kiss le Mar 10 Mar 2015 - 13:47

    eh oui, 1992. Ca fait flipper hein ? pauvres de nous...

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    Re: l'avenir de l'hélicoptère en France...

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