S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    More US Night HEMS Accidents

    Partagez

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2118

    More US Night HEMS Accidents

    Message  vanhoute le Mer 1 Avr 2015 - 18:21

    Article en anglais à lire sur Aeroassurance.com :
    http://aerossurance.com/helicopters/us-night-hems-accidents/



    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

    Date d'inscription : 17/11/2009
    Messages : 350

    Re: More US Night HEMS Accidents

    Message  french kiss le Mar 14 Avr 2015 - 20:03

    Rapport d'étude conduit de 2013 à 2015 sur les accidents US en EMS :

    https://www.oig.dot.gov/sites/default/files/FAA%20HEMS%20Progress%20and%20Oversight%20Final%20Report%5E4-8-15.pdf

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: More US Night HEMS Accidents

    Message  overlord le Ven 17 Avr 2015 - 6:05

    french kiss a écrit:Rapport d'étude conduit de 2013 à 2015 sur les accidents US en EMS :

    https://www.oig.dot.gov/sites/default/files/FAA%20HEMS%20Progress%20and%20Oversight%20Final%20Report%5E4-8-15.pdf
    très administratif comme rapport en gros il manque des inspecteurs mais en revanche ils parlent de JVN et de détecteur de proximité du sol au lieu de CP-1, CP-2, CP", CP-4, CP-5 et peut être pourquoi pas n'hésitons pas la CP-6 à venir..
    Un autre monde en gros.
    parallèlement ils parlent aussi de matériel plus moderne bi moteur etc, alors qu'un gros opérateur vient de commander 200 monomoteur Bell pour faire du EHMS , assez peu compatible !

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2118

    Re: More US Night HEMS Accidents

    Message  vanhoute le Ven 17 Avr 2015 - 7:15

    overlord a écrit:
    parallèlement ils parlent aussi de matériel plus moderne bi moteur etc, alors qu'un gros opérateur vient de commander 200 monomoteur Bell pour faire du EHMS , assez peu compatible !
    Comme précisé par French Kiss sur un autre sujet, l'opérateur en question s'est fait épinglé pour ses méthodes de travail non respectueuses de la réglementation et de la sécurité :
    http://aerossurance.com/helicopters/us-night-hems-accidents/


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: More US Night HEMS Accidents

    Message  overlord le Ven 17 Avr 2015 - 8:49

    vanhoute a écrit:Comme précisé par French Kiss sur un autre sujet, l'opérateur en question s'est fait épinglé pour ses méthodes de travail non respectueuses de la réglementation et de la sécurité :
    http://aerossurance.com/helicopters/us-night-hems-accidents/
    Certes, mais ce sont les pratiques qui sont ici dénoncées pas le fait que l'appareil soit mono-moteur, ce n'est donc pas un problème de faisabilité technique mais de pratique de l'exploitant !
    je vois mal un exploitant commander 200 machine mono-moteur alors qu'il n'aurait pas le droit de s'en servir
    Et puis aussi, les pratiques, le terrain et la réglementation n'est pas du tout la même, les notions de risque 0 et de principe de précaution à la noix ne sont pas d'actualité dans le secours à la personne et personnellement je trouve cela plus logique que le fatras administratif de règles alambiquées, peu compréhensibles et quasiment impossibles à respecter que l'on met sur la tête du pilote !
    entre le rigorisme administratif séculaire de la veille Europe et le pragmatisme américain il doit bien y avoir un juste milieu sécuritaire.

    Contenu sponsorisé

    Re: More US Night HEMS Accidents

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:13


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:13