S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

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    Introduction Béhoust

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    copter
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    Introduction Béhoust

    Message  copter le Mer 8 Avr 2015 - 9:42

    A lire absolument  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

    http://www.afhsh.org/editorial.php?PHPSESSID=c220a92dc3884a96d5ce0e964160844c

    Indignons-nous !

    De grands anciens comme Charles Schmitt ou Marc Giroud nous l’avaient rappelé ici même, ne perdons jamais de vue notre objectif : « la Mission », mission de distribuer à tous, partout et tout le temps le « juste soin ».

    Or que constatons nous ? Depuis vingt ans que nous travaillons à développer ce qui maintenant s’appelle l’HéliSmur le coût en augmente sans cesse alors que son périmètre opérationnel en diminue régulièrement.

    Les raisons en sont évidemment pétries de bonnes intentions. Ah ! Sécurité que ne fait-on pas pour sacrifier le quotidien sur ton autel !

    1995 on nous rajoute un deuxième moteur, en 2016 on nous ajoute un deuxième salaire à l’avant de la machine, entre ces deux dates on encadre le temps de travail des pilotes
    Est ce que l'on se méle du salaire, et temps de travail des médecins. NON ! Quelle considération porte t'il à ses équipages !,
    les spécificités des aires de poser etc... Toutes ces mesures alourdissent les budgets et rognent nos ailes. Mais pendant ce temps-là que deviennent nos patients ? Et bien trop souvent ils attendent et voyagent par la route.

    En effet la réforme hospitalière qui encourage la concentration des plateaux techniques, le développement des thérapeutiques efficaces (mais dont l’application doit être précoce), demandent, exigent, plus de transports rapides pour un plus grand nombre de malades ou de blessés.

    Or depuis les années 60 alors que de nombreuses nouvelles technologies se développent de par le monde nous n’avons initié aucun nouveau type de mission, ni ouvert aucune porte utilisant ces outils pourtant utilisés ailleurs et dont il suffirait de s’emparer au bénéfice de nos patients.

    La santé est le bien le plus plébiscité par nos concitoyens, à tel point qu’ils acceptent d’y consacrer chaque année 100 Milliards d’euros de plus que le budget total de l’état et pourtant, nous autres, acteurs de la médecine d’urgence aéroportée, nous subissons les lenteurs imposées par des appareils administratifs paralysés par un corpus de textes inextricables si pas contradictoires.

    Ici on propose d’interdire l’exploitation d’une importante DZ hospitalière au motif qu’un lampadaire en troue la pente d’approche de 4.5% alors que chacun voit chaque jour l’HéliSmur le survoler à plus de 150 pieds, là il manque 50 cm à cette autre plate-forme qui reste déserte, là encore l’éclairage pourtant secouru par l’énergie solaire ne peut être « agréé » etc…

    Pendant ce temps-là « Air Method » aux USA commande 200 monomoteurs pour faire le même travail que nous et en IFR s’il vous plait sur plus de 200 hôpitaux pour moitié prix !

    Ceci doit cesser, notre association qui par son expertise représente la voix du possible et donc se bat pour ce fameux juste soin doit s’indigner et exiger des résultats au nom même de ces patients.

    Le temps doit changer où chacun se protège derrière un texte réglementaire et nous devons faire naitre une nouvelle ère où toute restriction opérationnelle devra être mesurée à l’aune du préjudice qu’elle aura pu porter au patient surtout si une solution technique était disponible.

    Ce sera notre fierté de hâter son avènement. Ce nouveau paradigme est déjà vivant aux états unis n’attendons pas 20 ans qu’il traverse l’Atlantique.

    french kiss
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    Re: Introduction Béhoust

    Message  french kiss le Mer 8 Avr 2015 - 11:26

    http://www.dailymotion.com/video/x8p9t6_les-inconnus-les-sectes-skippy-le-g_fun

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    Re: Introduction Béhoust

    Message  vanhoute le Jeu 9 Avr 2015 - 18:28


    Indignons-nous !
    [...]
    on encadre le temps de travail des pilotes
    [...]
    Toutes ces mesures alourdissent les budgets et rognent nos ailes. Mais pendant ce temps-là que deviennent nos patients ? Et bien trop souvent ils attendent et voyagent par la route.
    C'est tellement mieux des pilotes corvéables à merci.


    Pendant ce temps-là « Air Method » aux USA commande 200 monomoteurs pour faire le même travail que nous et en IFR s’il vous plait sur plus de 200 hôpitaux pour moitié prix !
    Et leurs pilotes et équipes médicales se tuent régulièrement :
    http://aireform.com/category/nas-users/ems/



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    Re: Introduction Béhoust

    Message  Capitaine flamme le Ven 10 Avr 2015 - 16:43

    Il n a pas tout a fait tord pour certaines règles de sécurité aprés sur les conventions collectives il déborde évidement ,il lui manque quelques neurones ,j ai donc peur pour ces patients,il suffit qu il soigne sur les neurones manquants et c est la bourde enfin l erreur médical ,je lui parlerai bien en directe a ce Monsieur ,bien que je le répète je ne suis pas  contre tout ce qu il dit ...... Razz Razz .On coute plus chére et on fait moins bien qu avant .Il a bien compris que c est plus facile de taper sur les faibles (les pilotes) que sur notre administration central la DGAC et son parapluie ,[MODERATION]


    Dernière édition par vanhoute le Ven 10 Avr 2015 - 20:01, édité 1 fois (Raison : [MODERATION] Commentaire inaproprié)

    french kiss
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    Re: Introduction Béhoust

    Message  french kiss le Sam 11 Avr 2015 - 21:26

    copter a écrit:A lire absolument  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

    http://www.afhsh.org/editorial.php?PHPSESSID=c220a92dc3884a96d5ce0e964160844c

    Indignons-nous !

    De grands anciens comme Charles Schmitt ou Marc Giroud nous l’avaient rappelé ici même, ne perdons jamais de vue notre objectif : « la Mission », mission de distribuer à tous, partout et tout le temps le « juste soin ».

    Or que constatons nous ? Depuis vingt ans que nous travaillons à développer ce qui maintenant s’appelle l’HéliSmur le coût en augmente sans cesse alors que son périmètre opérationnel en diminue régulièrement.

    Les raisons en sont évidemment pétries de bonnes intentions. Ah ! Sécurité que ne fait-on pas pour sacrifier le quotidien sur ton autel !

    1995 on nous rajoute un deuxième moteur, en 2016 on nous ajoute un deuxième salaire à l’avant de la machine, entre ces deux dates on encadre le temps de travail des pilotes
    Est ce que l'on se méle du salaire, et temps de travail des médecins. NON ! Quelle considération porte t'il à ses équipages !,
    les spécificités des aires de poser etc... Toutes ces mesures alourdissent les budgets et rognent nos ailes. Mais pendant ce temps-là que deviennent nos patients ? Et bien trop souvent ils attendent et voyagent par la route.

    En effet la réforme hospitalière qui encourage la concentration des plateaux techniques, le développement des thérapeutiques efficaces (mais dont l’application doit être précoce), demandent, exigent, plus de transports rapides pour un plus grand nombre de malades ou de blessés.

    Or depuis les années 60 alors que de nombreuses nouvelles technologies se développent de par le monde nous n’avons initié aucun nouveau type de mission, ni ouvert aucune porte utilisant ces outils pourtant utilisés ailleurs et dont il suffirait de s’emparer au bénéfice de nos patients.

    La santé est le bien le plus plébiscité par nos concitoyens, à tel point qu’ils acceptent d’y consacrer chaque année 100 Milliards d’euros de plus que le budget total de l’état et pourtant, nous autres, acteurs de la médecine d’urgence aéroportée, nous subissons les lenteurs imposées par des appareils administratifs paralysés par un corpus de textes inextricables si pas contradictoires.

    Ici on propose d’interdire l’exploitation d’une importante DZ hospitalière au motif qu’un lampadaire en troue la pente d’approche de 4.5% alors que chacun voit chaque jour l’HéliSmur le survoler à plus de 150 pieds, là il manque 50 cm à cette autre plate-forme qui reste déserte, là encore l’éclairage pourtant secouru par l’énergie solaire ne peut être « agréé » etc…

    Pendant ce temps-là « Air Method » aux USA commande 200 monomoteurs pour faire le même travail que nous et en IFR s’il vous plait sur plus de 200 hôpitaux pour moitié prix !

    Ceci doit cesser, notre association qui par son expertise représente la voix du possible et donc se bat pour ce fameux juste soin doit s’indigner et exiger des résultats au nom même de ces patients.

    Le temps doit changer où chacun se protège derrière un texte réglementaire et nous devons faire naitre une nouvelle ère où toute restriction opérationnelle devra être mesurée à l’aune du préjudice qu’elle aura pu porter au patient surtout si une solution technique était disponible.

    Ce sera notre fierté de hâter son avènement. Ce nouveau paradigme est déjà vivant aux états unis n’attendons pas 20 ans qu’il traverse l’Atlantique.


    Docteur Mégalo qu fait référence à Stéphane Hessel, résistant évadé de Buchenwald durant la seconde guerre mondiale, pour justifier ses petites actions ? Pauvre type. Honte à lui. Détourner ainsi l'esprit des grands de ce monde... Scandaleux et révoltant. Pour vous, Monsieur, ce sera la Légion du Déshonneur...

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    Re: Introduction Béhoust

    Message  Capitaine flamme le Lun 13 Avr 2015 - 19:22

    Dernière édition par vanhoute le Ven 10 Avr 2015 - 22:01, édité 1 fois (Raison : [MODERATION] Commentaire inaproprié) a écrit:

    Dommage ,car un peu d humour ne fait pas de mal ,tout cela etait au conditionnel .......Mais son texte lui ne l est pas Sad Sad mais lui les pilotes il s en fou moi par contre les docteurs je les aime bien donc me faire les pieds sur un mauvais représentant de leur discipline ,ne me gêne pas ..... Razz Razz


    Dernière édition par Capitaine flamme le Lun 13 Avr 2015 - 22:11, édité 1 fois

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    Re: Introduction Béhoust

    Message  french kiss le Lun 13 Avr 2015 - 20:06

    ...me faire les pieds sur un mauvais représentant de leur discipline ,ne me gêne pas ....


    Comme c'est bien dit !!!!! Raaaah dommage j'aurai tellement aimé écrire cette phrase ! Je peux te l'acheter ? Ton prix sera le mien. Smile

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    Re: Introduction Béhoust

    Message  french kiss le Jeu 16 Avr 2015 - 19:24

    Air methods.... Air methods.... Ah oui c'est eux :
    UPDATE 13 April 2015: FAA Proposes $1.54 Million Civil Penalty Against Air Methods Corp for allegedly operating Eurocopter EC130 helicopters on dozens of flights over water when they were not in compliance with Federal Aviation Regulations in relation to floatation systems and life jackets.

    Source : http://aerossurance.com/helicopteres/us-night-hems-accidents/

    vanhoute
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    Re: Introduction Béhoust

    Message  vanhoute le Ven 17 Avr 2015 - 7:13

    french kiss a écrit:Air methods.... Air methods.... Ah oui c'est eux :
    UPDATE 13 April 2015: FAA Proposes $1.54 Million Civil Penalty Against Air Methods Corp for allegedly operating Eurocopter EC130 helicopters on dozens of flights over water when they were not in compliance with Federal Aviation Regulations in relation to floatation systems and life jackets.

    Source : http://aerossurance.com/helicopteres/us-night-hems-accidents/

    Bravo... Lorsque le milieu médical appliquera la politique de sécurité du milieu Off-Shore, c'est à dire lorsqu'ils auront compris que c'est pour la sécurité des équipes embarquées et des patients qu'il faut aller de l'avant, on fera un grand pas.


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    Re: Introduction Béhoust

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