S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Partagez

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Sam 3 Oct 2015 - 20:53

    nouvelle machine nouvelles habitudes à prendre en compte
    De prime abord le plus surprenant c'est la différence en la théorie et la réalité pour les courbes de performance !
    Pour la CP1 c'est assez surprenant l'appareil ne semble pas aimer le chaud et l'absence de vent !
    Choc culturel vis à vis du 109
    Quelques avantages cabine pour le reste on rends du carburant et de la vitesse donc du playload.
    çà bouge pas mal aussi avec du vent n'aime pas l'aérologie turbulente.

    Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 07/11/2009
    Messages : 1119

    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  Capitaine flamme le Lun 5 Oct 2015 - 19:47

    l'appareil ne semble pas aimer le chaud et l'absence de vent ! a écrit:
    Pour le vent ,je confirme pour le T1 + par contre la chaleur ? Non il se comporte plutot pas mal au contraire ,le seul probleme c est plutot la chaleur du cockpit ,et il faut donc mettre un drap .....Wink

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Lun 5 Oct 2015 - 20:18

    Capitaine flamme a écrit:
     Pour le vent ,je confirme pour le T1 + par contre la chaleur ? Non il se comporte plutôt pas mal au contraire ,le seul probleme c est plutot la chaleur du cockpit ,et il faut donc mettre un drap .....Wink  
    oui çà j'ai oublié c'est effectivement hyper chaud on se fait griller la tête et avec le casque enveloppant çà cuit sérieux..
    Un pare soleil sur cette machine serait le bien venu d'origine ?
    En revanche côté courbe CAT-A CP-1 j'ai comme un doute sur leur exactitude ? loin de la masse maxi on est déjà en butée de FLI ??
    Assez surprenant çà monte pas fort et il me semble avoir moins de facilité à reculer que le 109 çà c'est sûr !
    120 ft au lieu de 80 sur terrain libre çà fait haut aussi !
    Au mois de juin la tempé est montée jusqu’à 37° sur la région parisienne et là on touche du doigt le problème de la performance !
    En gros on est obligé de travailler avec 60 à 80 kg de moins qu'avec le 109.... et quasiment impossible de décoller en CP-1 à la masse maximale ? très surprenant

    Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 07/11/2009
    Messages : 1119

    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  Capitaine flamme le Mar 6 Oct 2015 - 11:29

    quasiment impossible de décoller en CP-1 à la masse maximale ? très surprenant a écrit:

    Vos P2 ont l air trés différent de nos T1 + CPDS,et bien moins performant ! surprenant ,nous on est plutot a l aise ,meme a 5 (avec patient) et 450 kg de plein ..... sunny
    Bon par contre pas de PA ,ni de clime ..... Sad

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Mar 6 Oct 2015 - 17:54

    Capitaine flamme a écrit:

    Vos P2 ont l air trés différent de nos T1 + CPDS,et bien moins performant ! surprenant ,nous on est plutot a l aise ,meme a 5 (avec patient) et 450 kg de plein ..... sunny
    Bon par contre pas de PA ,ni de clime ..... Sad
    A priori c'est le poids de la machine entre 1866 et 1930 kg le reste c'est il me semble la même boite pour les moteurs ce sont les mêmes que le 109 aussi ?
    Donc le meilleur playload est entre le poids à vide équipé de l’appareil et la limite FLI des deux fois 75% de couple...
    Un P2i arrive comme machine affectée...
    On verra bien...

    Contenu sponsorisé

    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 5:59