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    Airbus Hélicoptère EC 135 P2

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    overlord
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    Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Sam 3 Oct 2015 - 20:53

    nouvelle machine nouvelles habitudes à prendre en compte
    De prime abord le plus surprenant c'est la différence en la théorie et la réalité pour les courbes de performance !
    Pour la CP1 c'est assez surprenant l'appareil ne semble pas aimer le chaud et l'absence de vent !
    Choc culturel vis à vis du 109
    Quelques avantages cabine pour le reste on rends du carburant et de la vitesse donc du playload.
    çà bouge pas mal aussi avec du vent n'aime pas l'aérologie turbulente.
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    Capitaine flamme
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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  Capitaine flamme le Lun 5 Oct 2015 - 19:47

    l'appareil ne semble pas aimer le chaud et l'absence de vent ! a écrit:
    Pour le vent ,je confirme pour le T1 + par contre la chaleur ? Non il se comporte plutot pas mal au contraire ,le seul probleme c est plutot la chaleur du cockpit ,et il faut donc mettre un drap .....Wink

    overlord
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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Lun 5 Oct 2015 - 20:18

    Capitaine flamme a écrit:
     Pour le vent ,je confirme pour le T1 + par contre la chaleur ? Non il se comporte plutôt pas mal au contraire ,le seul probleme c est plutot la chaleur du cockpit ,et il faut donc mettre un drap .....Wink  
    oui çà j'ai oublié c'est effectivement hyper chaud on se fait griller la tête et avec le casque enveloppant çà cuit sérieux..
    Un pare soleil sur cette machine serait le bien venu d'origine ?
    En revanche côté courbe CAT-A CP-1 j'ai comme un doute sur leur exactitude ? loin de la masse maxi on est déjà en butée de FLI ??
    Assez surprenant çà monte pas fort et il me semble avoir moins de facilité à reculer que le 109 çà c'est sûr !
    120 ft au lieu de 80 sur terrain libre çà fait haut aussi !
    Au mois de juin la tempé est montée jusqu’à 37° sur la région parisienne et là on touche du doigt le problème de la performance !
    En gros on est obligé de travailler avec 60 à 80 kg de moins qu'avec le 109.... et quasiment impossible de décoller en CP-1 à la masse maximale ? très surprenant
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    Capitaine flamme
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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  Capitaine flamme le Mar 6 Oct 2015 - 11:29

    quasiment impossible de décoller en CP-1 à la masse maximale ? très surprenant a écrit:

    Vos P2 ont l air trés différent de nos T1 + CPDS,et bien moins performant ! surprenant ,nous on est plutot a l aise ,meme a 5 (avec patient) et 450 kg de plein ..... sunny
    Bon par contre pas de PA ,ni de clime ..... Sad

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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Mar 6 Oct 2015 - 17:54

    Capitaine flamme a écrit:

    Vos P2 ont l air trés différent de nos T1 + CPDS,et bien moins performant ! surprenant ,nous on est plutot a l aise ,meme a 5 (avec patient) et 450 kg de plein ..... sunny
    Bon par contre pas de PA ,ni de clime ..... Sad
    A priori c'est le poids de la machine entre 1866 et 1930 kg le reste c'est il me semble la même boite pour les moteurs ce sont les mêmes que le 109 aussi ?
    Donc le meilleur playload est entre le poids à vide équipé de l’appareil et la limite FLI des deux fois 75% de couple...
    Un P2i arrive comme machine affectée...
    On verra bien...

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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Sam 24 Juin 2017 - 19:13

    Bon, la semaine qui vient de s'écouler nous a gratifiée d'un niveau de température élevé pour la région avec du 38.5 sur Paris mercredi dernier et cela à duré disons 5 jours.
    En gros 37° sur la partie nord de la France dans l'après midi !
    Dans ces conditions, le plein d'attente devient ridicule et à 5 personnes à bord l'EC135 n'est plus vraiment adapté aux missions qui lui sont demandées.
    On est en plein dans le sujet, faut quand même bien faire du transport sanitaire.
    Va falloir légiférer sur le CAT parce-que moi je ne vois pas bien comment on peut aller chercher un patient assez lourd pas loin ou très loin, au bout du département, et l'acheminer vers les plateaux techniques parisiens ?
    La fameuse consigne des 1h30 n'est plus possible, on est à 1h à peine !
    Comme je ne vois pas trop des machines plus puissantes à l'horizon, il va falloir discuter sérieusement.
    Les missions pédiatriques sont toujours à sujet qui fâche faut faire du CAT.
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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  copter le Dim 25 Juin 2017 - 6:54

    overlord a écrit:Va falloir légiférer sur le CAT parce-que moi je ne vois pas bien comment on peut aller chercher un patient assez lourd pas loin ou très loin, au bout du département, et l'acheminer vers les plateaux techniques parisiens ?
    Cela a déjà été discuté, et les instances ont acté pour l'emport du TCM.
    Pour le problème des températures, et de la difficulté d'emport de carburant avec toi, je suis d'accord avec toi. La seule solution à mon sens est la mise en place de machine plus puissante.

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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Dim 25 Juin 2017 - 8:00

    copter a écrit:
    overlord a écrit:Va falloir légiférer sur le CAT parce-que moi je ne vois pas bien comment on peut aller chercher un patient assez lourd pas loin ou très loin, au bout du département, et l'acheminer vers les plateaux techniques parisiens ?
    Cela a déjà été discuté, et les instances ont acté pour l'emport du TCM.
    Pour le problème des températures, et de la difficulté d'emport de carburant avec toi, je suis d'accord avec toi. La seule solution à mon sens est la mise en place de machine plus puissante.
    certes, mais vu l'actualité économique et le déploiement hétéroclite des machines SMUh sur le territoire ce n'est surement pas demain la veille.
    Quant au reste le CAT est bien toujours autorisé et il s'en fait, on ne peut pas laisser sur le carreau un accompagnant décidé par le régulateur.
    Impossible, le bon de transport propose les deux modes de transport.
    Pour certains HéliSmur, vu l'assez faible ration de primaires, çà interpelle...

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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

    Message  overlord le Dim 25 Juin 2017 - 8:03

    copter a écrit:Cela a déjà été discuté, et les instances ont acté pour l'emport du TCM.
    Ici on peut dire qu'il y a un bémol, car le CAT est tout a fait légal et l'autorité le rappel à l'occasion...
    Ce que dit la circulaire de la santé ne modifie pas la règle Européenne, c'est une posture mais ce n'est aussi qu'une circulaire.
    On sait bien comment sont respectées les circulaires en règle générale, on ne se gène pas pas pour les conventions collectives, alors les circulaires, ma foi...
    enfin moi je dis çà je ne dis rien !

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    Re: Airbus Hélicoptère EC 135 P2

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