S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    AgustaWestland devient Finmeccanica Helicopters

    Partagez

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2117

    AgustaWestland devient Finmeccanica Helicopters

    Message  vanhoute le Ven 22 Jan 2016 - 13:43


    Dans le cadre de sa réorganisation, le groupe d'aéronautique et de défense italien Finmeccanica a décidé de rebaptiser sa filiale hélicoptériste AgustaWestland, qui devient Finmeccanica Helicopters. A l'instar d'Airbus et de Boeing, Finmeccanica a réorganisé sa structure autour de quatre secteurs (l'aéronautique, les hélicoptères, la défense et l'espace) et de sept divisions : hélicoptères, avions, aérostructures, systèmes avioniques et spatiaux, électronique de défense terrestre et navale, systèmes de défense, systèmes d'information et de sécurité.

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/journal20160111/lec2_industrie_et_services/021609097444-agustawestland-devient-finmeccanica-helicopters-1191390.php?5dB6gequMKZ6D0QW.99

    Le 1er janvier 2016, AgustaWestland a disparu de l’univers des marques. Il faut désormais parler de Finmeccanica Helicopters. Cela rappelle évidemment l’effacement d’Eurocopter derrière Airbus Helicopters, il y a tout juste deux ans. On ne se sait pas encore si le « F » remplacera le « AW » dans la dénomination alphanumérique de la gamme des voilures tournantes du groupe italien, mais une chose est sûre, la restructuration qui sous-tend ce changement sémantique s’apparente à celle du groupe Airbus.

    Finmeccanica tourne la page des holdings indépendantes pour devenir une entité unique organisée en quatre secteurs (hélicoptères, aéronautique, électronique/défense/sécurité et espace) et en sept divisions (hélicoptères, avion, aérostructures, espace, électronique de défense terre et mer, systèmes de défense et sécurité et systèmes d’information). Le management et le contrôle de gestion sont centralisés. Les divisions auront en charge le volet opérationnel et les secteurs la stratégie. La finalité de cette structuration est de resserrer les boulons d’un groupe industriel en difficulté.

    http://www.aerobuzz.fr/industrie/breve/agustawestland-devient


    © Finmeccanica
    L’AW189 deviendra-t-il le F189 comme l’EC145 est devenu le H145 ?


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

      La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 17:59