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    Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

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    copter
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    Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  copter le Jeu 24 Mar 2016 - 12:43

    Article paru dans le magazine "Aviation et Pilote" de mars 2016 n°506
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    vanhoute
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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  vanhoute le Jeu 24 Mar 2016 - 14:33

    L'article est plutôt cohérent avec la réalité des faits. C'est rare et cela a le mérite d'être souligné.
    Par contre, c'est 150 assistants de vol qu'il a fallu former, pas 60... Wink
    Et pour la remarque du Dr, si l'assistant de vol devait débarquer parce que le patient fait 120kg, alors l'hélicoptère ne redécollerait pas !

    Je sais déjà qui va critiquer cet article...



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    french kiss
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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  french kiss le Jeu 24 Mar 2016 - 20:15

    Tu veux parler du pilote anonyme qui a réalisé une interview dans la ligne du snpl ? Alors qu'il n'est même pas adhérent ?

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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  Evan le Jeu 24 Mar 2016 - 20:32

    Il n'y a pas d'hélico à Beauvais. NHV a Laon / Arras / Lille et Amiens.

    L'article est tout de même objectif même si je me serai bien passé du commentaire de letellier.

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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  french kiss le Jeu 24 Mar 2016 - 20:54

    La démonstration ultime du fonctionnement politique français : "je dis de la merde mais comme je parle fort & bcp, on pense que c'est super !!! Oupiiiii
    Un P'tit démenti est toujours possible dans aviation et pilote, il sera publié le mois suivant. Cela évitera à la gangrène de continuer à progresser

    vanhoute
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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  vanhoute le Ven 25 Mar 2016 - 8:06

    french kiss a écrit:Tu veux parler du pilote anonyme qui a réalisé une interview dans la ligne du snpl ? Alors qu'il n'est même pas adhérent ?
    De quelle interview parles-tu ? Il y a un encart avec l'interview d'un membre d'équipage, pas d'un pilote, et qui ne parle pas du SNPL...

    french kiss a écrit:Un P'tit démenti est toujours possible dans aviation et pilote, il sera publié le mois suivant.
    Bien vu. Il faut maintenant surveiller les prochains magazines... Wink


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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  french kiss le Ven 25 Mar 2016 - 8:33

    pour le démenti, faisons comme le triste Sir : parlons au nom d'une entité. L'ANSMUH me paraît adapté plus qu'un bonhomme tout seul

    Pour l'article du SNPL, je parlais de celui paru dans la revue interne La Ligne.

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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  vanhoute le Ven 25 Mar 2016 - 8:37

    french kiss a écrit:parlons au nom d'une entité. L'ANSMUH me paraît adapté plus qu'un bonhomme tout seul
    C'est la vocation de l'ANSMUH... Wink

    Que beaucoup sollicitent mais que peu rejoignent... (petit message subliminal)


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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  french kiss le Ven 25 Mar 2016 - 8:39

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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

    Message  overlord le Jeu 7 Avr 2016 - 20:10

    french kiss a écrit:Tu veux parler du pilote anonyme qui a réalisé une interview dans la ligne du snpl ? Alors qu'il n'est même pas adhérent ?
    Mince alors ! on ne nous dit pas tout alors ?

    Quelques erreurs systémiques notoires dans l'article, vraisemblablement orientées par la pensée unique et dogmatique du moment sur le sujet !
    l'EASA n'a jamais imposé qui que ce soit a bord elle a laissée le choix tout simplement pour que cette fonction soit assurée !
    Le choix d'y mettre la personne que l'on souhaite et non l'ajout systématique d'un personnel ce n'est pas du tout la même chose...
    C'est claire, les circulaires interprètent et durcissent la dite règle chacun se fera sa propre idée sur le but.
    Tout est mélange, le terme SMUH est mis à toutes les sauces et devient, sortit de son contexte totalement in-explicite et incompréhensible.
    les multiples erreurs dans les documents français trahissent de mon point de vue le peu de connaissance du sujet par les rédacteurs et/ou l'absence de compréhension de la dite règle Air-Ops ce qui revient sensiblement au même.
    les terminologies n'y son quasiment jamais respectées ce qui fini par brouiller les pistes, le terme générique de « site d'exploitation » qui ne veut rien dire tout seul est employé à tout va.
    Quant au terme SMUH, il ne défini que le délais d'intervention "urgent et immédiat" et n'a aucun lien avec la caractéristique du point de poser ni la présence devant d'un TCM...
    Mais tout mélanger c'est aussi pratique car en gros plus personne n'y comprenant quelque chose, ceux de la partie y ont déjà du mal alors les autres ma foi...
    Il serait intéressant de connaître l'avis de la commission ce serait presque anticonstitutionnel d'imposer un choix qui a justement été laissé libre !
    Ne serait-elle pas émus des interprétations françaises ou autres en la matière ?
    Pourquoi pas a près tout...

    a suivre...

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    Re: Aviation et Pilote - mars 2016 n°506 : Assistant de vol

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