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    AVEC DES JVN, LORSQUE LES NUITS NE SONT PAS ÉTOILÉES, LE SURVOL DE ZONES RURALES AVEC PEU OU PAS DE LUEURS PEUT SE REVELER DELICAT. L’EVS DEVIENT ALORS UN COMPLEMENT FORT UTILE DES JVN. VOIR L’ARTICLE DE HELIOPS ET LE TEMOIGNAGE DE AIR-ZERMATT.

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    Gatineau
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    AVEC DES JVN, LORSQUE LES NUITS NE SONT PAS ÉTOILÉES, LE SURVOL DE ZONES RURALES AVEC PEU OU PAS DE LUEURS PEUT SE REVELER DELICAT. L’EVS DEVIENT ALORS UN COMPLEMENT FORT UTILE DES JVN. VOIR L’ARTICLE DE HELIOPS ET LE TEMOIGNAGE DE AIR-ZERMATT.

    Message  Gatineau le Sam 2 Avr 2016 - 19:19

    Paru dans la revue HeliOps un article très intéressant au sujet de FinnHEMS (http://www.rotor-aircraft.com/press/FinnHEMS.pdf) qui est un des deux grands acteur HEMS en Finlande.
    Ils exploitent cinq H-145 et JP Matilla leur directeur adjoint des OPS, explique page 54, qu’en Laponie, certaines nuit sont vraiment sombre dans les zones rurales.
    Dans ces cas là, et surtout quand il n’y a pas de neige, les JVN ne sont pas très efficaces.
    Nous pensons, que dans des situations comparables, l’EVS et sa technologie Infra Rouge, pourrait compléter for utilement les JVN.
    C’est d’ailleurs sous cette forme que Air-Zermatt exploite son Bell 427, à haute altitude, où il y a peu ou pas d’habitations.
    Certaines nuits sombres les JVN sont insuffisantes et l’EVS apporte un complément fort utile.
    Voir ci-dessous le témoignage de Gerold Biner le chef pilote de Air-Zermatt.


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