S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Safety Information Notice : Port de lunettes solaire à verres polarisés

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Safety Information Notice : Port de lunettes solaire à verres polarisés

Message  vanhoute le Jeu 26 Mai 2016 - 7:06

Airbus Helicopter a publié le document ci-joint sur le port de lunettes solaires à verres polarisés et son influence sur la lecture des écrans LCD.
    Fichiers joints
    Lunettes Polarisées.pdf
    (232 Ko) Téléchargé 62 fois

GDN21
    Membre très actif
    Membre très actif

Re: Safety Information Notice : Port de lunettes solaire à verres polarisés

Message  GDN21 le Jeu 26 Mai 2016 - 8:25

Et oui à 90° on a la vision maximum mais bon pas pratique pour voler…
    On a le même soucis avec les iBidules, ah oui c'est interdit…toléré en EFB Rolling Eyes

Mrbenaero
    Membre actif
    Membre actif

Lunettes de soleil

Message  Mrbenaero le Dim 29 Mai 2016 - 12:43

C'est drôle, j'ai soulevé le problème dans ma compagnie car je n'avais q'une paire polarisée personnelle et il me semblait que c'était un élément important pour la sécurité du vol, de pouvoir voir correctement. J'ai donc demandé naïvement si la compagnie défrayait, sur la base d'un forfait ou non ou s'il y avait des partenariats avec des opticiens ou une quelconque solution pour faire correctement mon job de TCM en vol. On m'a gentiment répondu que cela revenait à demander un maillot de bain parce que l'été on intervient en bord de mer...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 29 Mai 2016 - 17:57

Mrbenaero a écrit:C'est drôle, j'ai soulevé le problème dans ma compagnie car je n'avais q'une paire polarisée personnelle et il me semblait que c'était un élément important pour la sécurité du vol, de pouvoir voir correctement. J'ai donc demandé naïvement si la compagnie défrayait, sur la base d'un forfait ou non ou s'il y avait des partenariats avec des opticiens ou une quelconque solution pour faire correctement mon job de TCM en vol. On m'a gentiment répondu que cela revenait à demander un maillot de bain parce que l'été on intervient en bord de mer...
    Vois avec la mutuelle de ta boite pour te faire faire des lunettes de soleil à ta vue.

GDN21
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  GDN21 le Dim 29 Mai 2016 - 18:10

Oui si c'est des lunettes de vue. Si c'est juste de simples lunettes de soleil ce nest pas remboursé sauf magouille habituelle...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 29 Mai 2016 - 18:27

GDN21 a écrit:Oui si c'est des lunettes de vue. Si c'est juste de simples lunettes de soleil ce nest pas remboursé sauf magouille habituelle...
    Tu ne trouveras jamais un employeur quel qu'il soit pour te payer des lunettes de soleil...

GDN21
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  GDN21 le Dim 29 Mai 2016 - 18:57

Oui oui je ne dis pas ça j'explique jusque que tu ne trouveras pas non plus de mutuelle qui te rembourse OFFICIELLEMENT des lunettes de soleil.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 30 Mai 2016 - 5:46

Il est certain que ce qui compte le plsu dans la sécurité des vols en Samu,se sont les lunettes de soleil .....Je pense que l on est sur la bonne voie
    C est pour quand la gréve ,pour ou contre les lunettes de soleil ,ou le casque pour tous meme pour les patients ? Razz Razz
    Il me tarde ,j ai besoin de vacances ! clown

T4
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  T4 le Lun 30 Mai 2016 - 7:49

Mrbenaero a écrit:C'est drôle, j'ai soulevé le problème dans ma compagnie car je n'avais q'une paire polarisée personnelle et il me semblait que c'était un élément important pour la sécurité du vol, de pouvoir voir correctement. J'ai donc demandé naïvement si la compagnie défrayait, sur la base d'un forfait ou non ou s'il y avait des partenariats avec des opticiens ou une quelconque solution pour faire correctement mon job de TCM en vol. On m'a gentiment répondu que cela revenait à demander un maillot de bain parce que l'été on intervient en bord de mer...

Enfin un peu d'humour. Ca fait du bien!

Mrbenaero
    Membre actif
    Membre actif

Message  Mrbenaero le Lun 30 Mai 2016 - 16:18

Capitaine flamme a écrit:      Il est certain que ce qui compte le plsu dans la sécurité des vols en Samu,se sont les lunettes de soleil .....Je pense que l on est sur la bonne voie
    C est pour quand la gréve ,pour ou contre les lunettes de soleil ,ou le casque pour tous meme pour les patients ? Razz Razz
     Il me tarde ,j ai besoin de vacances ! clown

Explique moi comment un TCM, quand tu connais sa fonction, peut assurer sa mission en vol s'il se fait exploser la tronche par la luminosité où s'il est incapable de voir un écran?
    Ca paraît stupide a priori, mais je pense savoir que sur les casques de vol il y a une visière fumée...
    Clairement, aller au conflit est stupide sur un détail pareil mais dans l'absolu une paire de lunette de soleil me semble drôlement plus utile qu'une combinaison de vol.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 30 Mai 2016 - 19:44

dans l'absolu une paire de lunette de soleil me semble drôlement plus utile qu'une combinaison de vol. a écrit:

Oui je te comprends bien ,fait une lettre a la DGAC ou porte plainte pour mise en danger de la vie d autrui .....Avec de la volonté ,on arrive a tout ,surtout au nom de la sécurité des vols dont tout le monde se gausse ! Suspect

Mais quand cela géne vraiment ,il n y a plus personne .....

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 31 Mai 2016 - 21:48

GDN21 a écrit:Oui oui je ne dis pas ça j'explique jusque que tu ne trouveras pas non plus de mutuelle qui te rembourse OFFICIELLEMENT des lunettes de soleil.
    Bien sûr que si puisque l'on a droit à une paire de lunette tous les deux ans et que avec un euros dans la plus part des magasins tu a la deuxième paire de la même correction.
    Je viens de récupérer des lunettes progressives avec la deuxième solaire pour rien
    Enfin si 1 euro !
    Pas terrible d’ailleurs les progressives pour la vision de près dans le cockpit, très moyen vaut mieux les lunettes de près la nuit..

GDN21
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  GDN21 le Mar 31 Mai 2016 - 21:50

Ah et quand tu as une bonne vue tu fais comment ? Tu te fais faire des verres de vue sans correction pour avoir les lunettes de soleil qui vont avec ? Rolling Eyes

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 31 Mai 2016 - 22:00

GDN21 a écrit:Ah et quand tu as une bonne vue tu fais comment ? Tu te fais faire des verres de vue sans correction pour avoir les lunettes de soleil qui vont avec ? Rolling Eyes
    Ben je ne sais pas moi, tu te fais les lunettes que tu veux ce n'est pas compliqué de nos jours !
    je n'en porte que depuis une semaine et encore !
    Comment tu fais quant il a du soleil et que tu ne fais pas TCM ?
    Hallucinant comme problème...

GDN21
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  GDN21 le Mer 1 Juin 2016 - 6:35

Comme tu n'as des lunettes que depuis une semaine soit tu n'y es pas encore habitué ou alors elles sont mal réglées…où as-tu vu que je me plaint de ne pas avoir de lunettes ? Ce n'est pas moi qui a lancé le topic. Je disait simplement que l'on ne peut pas se faire rembourser (sans magouilles) de lunettes de soleil si on n'achète pas de lunettes de vue.

J'ai donc pour ton info des AO lunettes ricaines certifiées MIL qui, si le volatile vise bien les yeux resteront intactes et tout ça pour 70$.

Hallucinant comme manque d'incompréhension…

Mrbenaero
    Membre actif
    Membre actif

Solaires

Message  Mrbenaero le Jeu 2 Juin 2016 - 17:51

Le problème des lunettes de soleil, c'est que pour le commun des mortels, elle sont considérées d'une, comme une élément de frime et d'agrément et de deux, comme un accessoire non professionnel car tout le monde en a une paire en théorie.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:14