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    INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

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    huey
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    INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  huey le Sam 13 Aoû 2016 - 9:04

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un document qui me semble t il avait été publié sur le forum.

    Il s'agit d'une lettre de la DGOS spécifiant que les vols sanitaires en France devraient, à compter du premier janvier 2016, être réalisés en équipage à 2 (contrairement à la possibilité offerte par l'AIR ops d'effectuer les vols secondaires en monopilote).

    J'ai cherché sur le forum (et sur le net) et je n'ai pas retrouvé ce document, donc si l'un d'entre vous peut m'aider ?

    Merci

    Evan
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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  Evan le Sam 13 Aoû 2016 - 17:08

    Si tu n'as pas trouvé d'ici la fin de semaine prochaine, envoie un MP, je chercherai à mon retour de vacances.

    huey
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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  huey le Mar 23 Aoû 2016 - 9:24

    Merci Evan,

    J'ai récupéré le document.

    Bon vol

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  GDN21 le Mar 23 Aoû 2016 - 9:56

    Si tu as un lien de téléchargement je suis preneur. Merci d'avance

    Evan
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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  Evan le Mar 23 Aoû 2016 - 11:01

    huey a écrit:Merci Evan,

    J'ai récupéré le document.

    Bon vol

    Impec, à +

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  vanhoute le Mer 24 Aoû 2016 - 5:53

    GDN21 a écrit:Si tu as un lien de téléchargement je suis preneur. Merci d'avance
    Exact. N'oubliez pas que le forum sert à partager des infos à tout le monde...


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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  huey le Lun 29 Aoû 2016 - 6:41

    voici le lien
    Fichiers joints
    Lettre DGOS SMUH 2016.pdf
    (191 Ko) Téléchargé 59 fois

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  GDN21 le Lun 29 Aoû 2016 - 8:43

    Merci

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  Tac le Lun 29 Aoû 2016 - 11:45

    Merci pour le lien

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  vanhoute le Mar 30 Aoû 2016 - 6:09

    huey a écrit:voici le lien
    Parfait.

    Et j'ai renommé le fil de discussion pour retrouver plus facilement le document.


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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  GDN21 le Mar 30 Aoû 2016 - 19:08

    C'est bien mais une certaine société propose maintenant de cocher mission non urgente dans l'OM donc vol CAT plus besoin de TCM comme c'est bien fait Evil or Very Mad et c'est celle qui se dit pour élever le métier pas la montagnarde anti assistant de vol…

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  vanhoute le Mer 31 Aoû 2016 - 6:14

    GDN21 a écrit:C'est bien mais une certaine société propose maintenant de cocher mission non urgente dans l'OM donc vol CAT plus besoin de TCM comme c'est bien fait Evil or Very Mad et c'est celle qui se dit pour élever le métier pas la montagnarde anti assistant de vol…

    Et une mission non urgente, est une mission...non urgente...
    C'est donc aux équipages d'appliquer les normes d'une mission non urgente...
    Vous verrez que cela ne restera pas longtemps non urgent...


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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  GDN21 le Mer 31 Aoû 2016 - 8:05

    Pourquoi cela ne restera pas longtemps ?

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  Matt-ie le Mer 31 Aoû 2016 - 12:20

    vanhoute a écrit:
    C'est donc aux équipages d'appliquer les normes d'une mission non urgente...
    Vous verrez que cela ne restera pas longtemps non urgent...

    Mission non urgente => décollage avec un préavis supérieur à 30 minutes.
    Effectivement je ne pense pas que cela restera une mission non urgente bounce

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  GDN21 le Mer 31 Aoû 2016 - 12:25

    Nous sommes régulièrement sollicités pour de simple transferts entre hôpitaux et la personne "sèche" parfois plusieurs heures avant qu'ils ne se decident

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  overlord le Lun 12 Sep 2016 - 14:31

    GDN21 a écrit:C'est bien mais une certaine société propose maintenant de cocher mission non urgente dans l'OM donc vol CAT plus besoin de TCM comme c'est bien fait Evil or Very Mad et c'est celle qui se dit pour élever le métier pas la montagnarde anti assistant de vol…
    Ne mélangeons pas tout !
    Ce n'est pas l'Air-Ops qui est en cause ici car il a toujours stipulé que l'exploitant à le choix dans le mode du transport
    La DGAC le précise aussi, c'est au médecin régulateur de décider du meilleur choix de transport pour les chances de son patient et non au pilote ou à qui d'autre de le décider.
    C'est pour cela que nos voisins (toujours les mêmes) ont choisit dans un élan intellectuel salutaire d'assurer la fonction ultra simple de TCM par un paramédical !
    De fait il sont tout a fait dans la règle et peuvent aussi bien faire du CAT ou du SMUH.

    Annexe i
    Définition:
    58)  un  «vol  de  service  médical  d’urgence  par  hélicoptère  (SMUH)»  est  un  vol  effectué  par  un  hélicoptère  exploité  sous
    agrément  SMUH,  dont  le  but  est  de  faciliter l’assistance médicale  d’urgence,  lorsqu'un  transport  immédiat  et  rapide
    est  essentiel
    ,  en  transportant:

    Immédiat et rapide et essentiel !
    Pour ceux qui ne font pas beaucoup de mission dites improprement "primaires" il faut donc justifier d'une urgence pour la majorité des vols secondaires qui sont en réalité des vols inter-hospitaliers le fameux air-ambulance !

    On voit bien que le terme SMUH ne concerne que le délais d'intervention donc la branche de vol du site de décollage vers un site d’exploration SMUH et non mode de transport propre.
    Le terme SMUH est mis à toutes sauces alors que c'est un vol bien précis...

    30 minutes c'est en gros idiot comme timing puisque du temps de déclenchement d'un secondaire jusqu'au décollage, selon la situation du moment, il n'est pas anodin d'y trouver 30 minutes tout compris !
    Donc incrémentation dirigée...
    Cette philosophie a été publiée par l'autorité, philosophie du SMUH !
    C'est donc l'interprétation que font les français de la règle Air-Ops quelque peu dirigée ou intéressée mais en aucun cas la règle Européenne qui laisse le choix !
    Donc, il est tout a fait possible que le médecin régulateur décide dans l’Intérêt de son patient que le vol se fasse en CAT dans la mesure ou il est légalement réalisable.
    Ou alors ne reste plus qu'a interdire le CAT ce qui sera une exception culturelle Française de plus !
    En attendant c'est légal...

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  GDN21 le Lun 12 Sep 2016 - 14:43

    Je sais bien que c'est légal, c'est bien ce qui m'inquiète...
    Certains hôpitaux vont en profiter voir en abuser

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    Re: INSTRUCTION N° DGOS/R2/2015/333 du 10 novembre 2015 relative à la mise en conformité des missions héliSMUR avec la règlementation européenne de l’aviation civile le 1er janvier 2016 au plus tard

    Message  overlord le Lun 12 Sep 2016 - 15:08

    GDN21 a écrit:Je sais bien que c'est légal, c'est bien ce qui m'inquiète...
    Certains hôpitaux vont en profiter voir en abuser
    S'ils avaient leurs propres TCM ils n'en auraient pas besoins...
    S'ils avaient des machines permettant de ne pas obérer les missions les plus éloignées, ils n'en auraient pas besoins
    On prends des choix technique discutables et on s’étonne ensuite que la roue ne tourne plus bien rond !
    Une mission, des moyens, disait un célèbre Général...

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