S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    Appel d'offre SAMU 42

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    copter
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    Appel d'offre SAMU 42

    Message  copter le Ven 24 Fév 2017 - 17:21

    Département(s) de publication : 42
    Annonce No 17-26126
    I.II.III.IV.VI.
    AVIS DE MARCHÉ
    Directive 2014/24/UE
    Le présent avis constitue un appel à la concurrence
    Section I : Pouvoir adjudicateur
    I.1) NOM ET ADRESSES
    CHU SAINT ETIENNE, HOPITAL BELLEVUE - CELLULE MARCHES, 42055, Saint etienne Cedex 02, F, Téléphone : (+33) 4 77 12 79 15, Courriel : laurence.vetard chu-ste-etienne.fr , Fax : (+33) 4 77 12 73 15, Code NUTS : FR715
    Adresse(s) internet :
    Adresse principale : http://www.chu-st-etienne.fr
    Adresse du profil acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr
    I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
    I.3) COMMUNICATION
    Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=322624&orgAcronyme=x7c
    Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
    le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
    Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
    par voie électronique à l'adresse : www.marches-publics.gouv.fr" title="http://wwww.marches-publics.gouv.fr - Nouvelle fenêtre">http://wwww.marches-publics.gouv.fr
    au(x) point(s) de contact susmentionné(s)
    I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
    Autre type : Etablissement public de santé
    I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
    Santé
    Section II : Objet
    II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
    II.1.1) Intitulé : DAL-DAH2017-02 Prestations de transports sanitaires héliportés
    Numéro de référence : DAL-DAH2017-02
    II.1.2) Code CPV principal :
    Descripteur principal : 60400000
    Descripteur supplémentaire :
    II.1.3) Type de marché
    Services
    II.1.4) Description succincte : DAL-DAH2017-02 Prestations de transports sanitaires héliportés. Accord cadre qui donnera lieu à l'émission de bons de commande . Durée du marché du 01/12/2017 au 01/2012/2022 reconductible 3 fois par période de 12 mois. Prix révisables
    II.1.5) Valeur totale estimée :
    Valeur hors TVA : euros
    II.1.6) Information sur les lots :
    Ce marché est divisé en lots : non
    II.2) DESCRIPTION
    II.2.1) Intitulé :
    Lot nº :
    II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
    Code CPV principal : 60400000
    Descripteur supplémentaire :
    II.2.3) Lieu d'exécution
    Code NUTS : FR715|
    Lieu principal d'exécution : CHU Saint étienne
    II.2.4) Description des prestations : Prestations de transports sanitaires héliportés
    II.2.5) Critères d'attribution
    critères énoncés ci-dessous
    Critère de qualité
    1. Technique / Pondération : 45
    Prix :
    1. PRIX / Pondération : 55
    II.2.6) Valeur estimée
    Valeur hors TVA : euros
    II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
    Début : 1.e.r décembre 2017 - Fin : 1.e.r décembre 2022
    Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
    Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Marché reconductible 3 fois par période de 12 mois.
    II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
    Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
    II.2.10) Variantes
    Des variantes seront prises en considération :non
    II.2.11) Information sur les options
    Options : oui
    Description des options : Cf cahier des charges
    II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
    II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
    Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
    Identification du projet :
    II.2.14) Informations complémentaires :
    Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
    III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
    III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
    Liste et description succincte des conditions : -si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés-La délégation de pouvoir de signature-La lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants (DC1 ou forme libre)-La déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 et notamment qu'il est en règles des articles L.55212-1 à L.5212.11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.-Les pièces fiscales et sociales ou le NOTI2 -Un extrait K BIS
    III.1.2) Capacité économique et financière
    Liste et description succincte des critères de sélection : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objets du marché, réalisées au cours des trois derniers exercices (DC2 ou forme libre)
    Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
    III.1.3) Capacité technique et professionnelle
    Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Liste des principales prestations réalisées au cours des trois dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le destinataire (DC2 ou forme libre)
    Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
    III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
    III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
    III.2.1) Information relative à la profession
    Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
    III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
    III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
    III.2.4) Marché éligible au MPS
    La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
    Section IV : Procédure
    IV.1) DESCRIPTION
    IV.1.1) Type de procédure
    Procédure ouverte
    IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
    Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
    Accord-cadre avec un seul opérateur
    Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans :
    IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
    IV.1.5) Information sur la négociation
    IV.1.6) Enchère électronique :
    IV.1.Cool Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
    Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
    IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
    IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
    Numéro de l'avis au JO série S :
    IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
    14 avril 2017 - 16:00
    IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
    Date :
    IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
    français
    IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
    L'offre doit être valable jusqu'au :
    ou
    Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
    IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres
    Date : 14 avril 2017 - 16:00
    Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :
    Section VI : Renseignements complémentaires
    VI.1) RENOUVELLEMENT
    Il s'agit d'un marché renouvelable
    Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : MARS 2025
    VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
    VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
    VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
    Tribunal administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin, 42055, Lyon, F, Téléphone : (+33) 4 78 14 10 10, Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr , Fax : (+33) 4 78 14 10 65
    VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
    VI.4.3) Introduction de recours :
    VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
    Tribunal administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin, 69433, Lyon, F, Téléphone : (+33) 4 78 14 10 10, Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr , Fax : (+33) 4 78 14 10 65
    VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
    22 février 2017

    Résumé du CCTP, qui se trouve ci-dessous:
    Page 3:
    ARTICLE 2 – DEFINITION DE LA PRESTATION
    Il appartient au titulaire du marché de proposer un / des appareils adaptés aux contraintes techniques, géographiques et climatiques des infrastructures et des missions évoquées en annexe 1 « CCTP 1 DIAGNOSTICS ACTIVITES ».
    Le titulaire devra prouver la conformité de ses appareils aux contraintes évoquées ci-dessus.
    La prestation de transports sanitaires héliportés comprend, conformément à la législation en vigueur :
    o La fourniture d’un (1) appareil biturbine exploitable en catégorie A, classe de performance 1,
    o La mise à disposition du personnel destiné à constituer l’équipage, y compris le second membre d’équipage,
    o L’atelier agréé Part 145 et du personnel destiné à assurer la maintenance de l’appareil,
    o La mise à disposition d’un abri pour l’hélicoptère du SAMU 42,
    o Le système d’avitaillement, l’exploitation et la maintenance associée pour le SAMU 42,
    o La mise à disposition d’appareil(s) de remplacement destiné(s) à assurer la continuité des prestations pour le SAMU 42.

    Page 7:
    Il est demandé aux candidats de proposer un aménagement intérieur permettant la mise en place d’un 3ème siège à la tête du patient. Ce 3ème siège devant permettre l’emport d’une 3ème personne si la mission le nécessite.

    Page 8:
    INSTRUMENTS DE VOL ET DE NAVIGATION
    L'appareil devra être équipé de l’instrumentation nécessaire à la réalisation des vols de service d’urgence médicale par hélicoptère (SMUH).
    L’ensemble des hélicoptères seront équipés à minima des éléments suivants :
    - Instruments de vol et de navigation permettant une exploitation selon les règles de vol à vue (VFR de jour et VFR de nuit),
    - Pilote automatique 3 axes,
    - GPS homologué et adapté aux missions évoquées au CCTP
    - Enregistreur de paramètres,
    - Sonde altimétrique,
    - Tableau de bord compatible avec une exploitation sous jumelles de vision nocturne
    - Tableau de bord compatible avec l’exploitation d’un système Enhanced Vision System

    - Géolocalisation en temps réel avec report automatique de la position toutes les 1 à 5 minutes au sein des locaux des SAMU
    - Casques avec visières intégrées pour l’équipage navigant

    Page 12:
    La mise en oeuvre de l’appareil de remplacement doit intervenir pour toute indisponibilité non programmée de l’appareil principal supérieur à 4 heures.

    Page 13:
    LES PILOTES
    Les qualifications et l'expérience professionnelle des pilotes doivent répondre aux exigences réglementaires applicables aux vols de SMUH pour les conditions de vol considérées de jour et de nuit et selon le type de vols envisagés en France pour les pilotes affectés au SAMU 42.
    Le titulaire devra prouver, via la fourniture d’attestation ad hoc, la conformité de son équipage aux exigences SMUH dans un délai de 30 jours avant le début d’exécution du marché.
    Dans le cas contraire des pénalités telles que prévues au CCAP seront appliquées
    La société prend toutes dispositions nécessaires pour assurer la présence sur le site d'un équipage sur l’amplitude horaire appropriée et pendant toute la durée du marché.
    Le nombre de pilotes déterminé par le prestataire ainsi que l’organisation des périodes de travail devront être prévues dans le respect des dispositions en vigueur stipulées par la convention collective nationale du personnel navigant technique des exploitants d’hélicoptères et toute autre réglementation en vigueur.
    Les pilotes doivent être titulaires d'une autorisation permanente d'utilisation des hélisurfaces.
    Les pilotes affectés sur site doivent pratiquer couramment le français et obligatoirement l’anglais pour les personnels affectés au SAMU 42.

    Page 15:
    LE SECOND MEMBRE D’EQUIPAGE TECHNIQUE
    Les missions du second membre d’équipage sont conformes aux dispositions précitées, et notamment à l’annexe V SPA.HEMS.130(e) de l’AIR-OPS et à AMC1 SPA.HEMS.130(f) (1) Crew requirements (c). Elles seront listées dans le mémoire technique du candidat.
    Les missions confiées au second membre d’équipage seront à minima des tâches minimales d’assistance au pilote :
    - Eviter les collisions,
    - Sélection du site d’atterrissage,
    - Détection des obstacles durant les phases de d’approche et de décollage,
    - Assistance à la préparation de l’appareil,
    - Aide dans l’application des mesures de sécurité rotor tournant ou non (incluant : embarquement et déchargement des passagers et du matériel médical) …
    Compte tenu de la durée longue du marché et en accord avec le coordonnateur du groupement, les taches du second membre d’équipage seront amenées à évoluer.
    Les seconds membres d’équipages, s’ils ne sont pas titulaires de la formation AFGSU de niveaux 1, seront formés par le Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence (CESU) de l’établissement base de leur affection.

    Ce second membre d’équipage technique est issu des effectifs de l’exploitant titulaire du marché.
    Cependant, durant la vie du marché, ce personnel pourra, être issu des effectifs du centre hospitalier concerné.
    Dans ce cas, un délai de prévenance de 6 mois, sera mis en place afin de permettre une mise en oeuvre optimisée.
    Fichiers joints
    CCTP_CHU SAINT ETIENNE_v6.pdf
    CCTP
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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    overlord
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  overlord le Ven 24 Fév 2017 - 21:33

    ​Et bien si ces clauses techniques de l'appelle d'offre du CHU de saint Etienne sont respectées c'est bien mais...
    C'est du brutal, mais bon, après un rapide survol je ne vois pas le régime de fonctionnement ? bien qu'il soit écrit que cela doit corresponde aux préceptes de la 3288 !
    Pas de chambre sur CHU en dehors des heures de service si j'ai bien compris ? pas terrible au niveau CRM....
    Délais d'intervention mécano et remplacement appareil du même modèle est optionnels on peut toujours rêver !
    Ils prennent un peu les budgets alloué pour des américains !
    Pas de logement sur base fournit par l’hôpital en dehors des heures de service ?​
    option B envisageable
    Une coquille le TCM n'est en rien responsable du choix du site de poser je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait l'être ?
    A suivre...
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  LECIVIL le Sam 25 Fév 2017 - 8:46

    St Etienne en terme de fonctionnement c'est du H24.
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  copter le Sam 25 Fév 2017 - 9:06

    C'est marqué là, page 4:
    2.1- AMPLITUDE
    L’amplitude horaire est la suivante :
    - H 24, 365 jours par an

    Pour le logement je pense qu'ils parlent des personnels de jour mais expatrié géographique. La chambre est pour le personnel de jou, 8h à 20h, puis ensuite légué aux collègues de nuit. Celui qui a finit sa garde doit se débrouiller pour se loger.
    Page 16:
    Le CHU n’est pas en mesure de fournir un logement aux professionnels du prestataire en dehors de leurs horaires de permanence. Ce(s) logement(s), s’il est / sont nécessaire, est / sont à la charge du prestataire.

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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  overlord le Sam 25 Fév 2017 - 9:46

    copter a écrit:C'est marqué là, page 4:
    2.1- AMPLITUDE
    L’amplitude horaire est la suivante :
    - H 24, 365 jours par an
    Pour le logement je pense qu'ils parlent des personnels de jour mais expatrié géographique. La chambre est pour le personnel de jou, 8h à 20h, puis ensuite légué aux collègues de nuit. Celui qui a finit sa garde doit se débrouiller pour se loger.
    Page 16:
    Le CHU n’est pas en mesure de fournir un logement aux professionnels du prestataire en dehors de leurs horaires de permanence. Ce(s) logement(s), s’il est / sont nécessaire, est / sont à la charge du prestataire.
    Ok, vu..
    Et bien moi je pense qu'il faut au minimum un bureau avec une bannette pour pourvoir se reposer et une chambre de service pour le pilote de nuit !
    Le pilote qui fait une grosse nuit et qui reprends la route le matin pour rentrer chez lui !
    La CRM le facteur humain, la gestion de la fatigue, bref les consignes de sécurité dont on nous abreuve à longueur d'année..
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  vanhoute le Sam 25 Fév 2017 - 10:12

    overlord a écrit:
    Ok, vu..
    Et bien moi je pense qu'il faut au minimum un bureau avec une bannette pour pourvoir se reposer et une chambre de service pour le pilote de nuit !
    Le pilote qui fait une grosse nuit et qui reprends la route le matin pour rentrer chez lui !
    La CRM le facteur humain, la gestion de la fatigue, bref les consignes de sécurité dont on nous abreuve à longueur d'année..
    Tu as raison, mais c'est le boulot de la compagnie de prendre en charge la sécurité de ses personnels, pas celui du client...

    Pour les éléments techniques, terminé l'EC135 ! On passe à minimum un A109S...

    La remarque concernant le membre d'équipage est dommage, cela veut dire que les hôpitaux veulent s'engouffrer dans la politique lancée par le SAMU de Dijon.


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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  overlord le Sam 25 Fév 2017 - 10:43

    vanhoute a écrit:La remarque concernant le membre d'équipage est dommage, cela veut dire que les hôpitaux veulent s'engouffrer dans la politique lancée par le SAMU de Dijon.
    Oui mais je trouve que ces jugements sont sectaires, la fonction TCM a été introduite dans l'urgence alors que les autorités respectives connaissaient l'échéance depuis au moins 4 ans, dont acte....
    Bref, on n'a pas souhaité anticiper cette, arguant de la dérogation permanente et maintenant que le personnel recruté sans près requis est en place depuis en gros 5 minutes à l'échelle du transport sanitaire par hélicoptère, il ne faudrait que personne d'autre ne s'y colle !
    C'est très gaulois comme réaction, mais cela me semble assez décalé avec ce que nous proposent les politiques pour la prochaine législature, la grande mutation sociétale qui se prépare, l'ubérisation du monde du travail !
    Terminé le travail unique, la rigidité endémique du travail en France va progressivement se terminer...
    Et pourquoi donc ne pas recruter alors qu'il y a déjà des démissions au sein du personnel TCM, du personnel déjà formé médicalement, capable de conduire, préparer, soigner, secourir ?????
    je suis désolé mais dans mon samu il y a des type (aide soignants) très bien qui participe depuis longtemps de près à l'hélicoptère, vol aller pour ramener le véhicule, décontamination, qui connaissent parfaitement le matériel et qui le reconditionne etc etc... bref des types qui ont une longue expérience qualifiante dans le milieu du secours à la personne !
    Franchement, il n'y a aucune différence à utiliser ce personnel c'est presque une forme de discrimination de ne pas les considérer comme tel potentiellement, puisque l'on à décider d'ajouter un quatrième homme dans le 135 !
    Encore une fois, les arguments contres seront assez difficile à argumenter vu le peu d'exigence réglementaire en vol, exigé pour le TCM
    il pourra tout aussi bien y avoir des TCM de l'exploitant aérien et des TCM de l'exploitant médical rien ne l'en empêche.
    On verra bien la suite des événements mais en autre il n'y a pas que le samu de Dijon qui demande çà et çà risque de faire boule de neige...
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  Tac le Sam 25 Fév 2017 - 11:05

    overlord a écrit:…  le personnel recruté sans près requis...

    S'il te plait, Overlord, cesse de généraliser…
    Pour exemple, sur ma base, 4 des TCM ont été débauchés par les pilotes, pour leur vécu, leurs compétences, et leur "esprit mission".
    Dans ma compagnie, le recrutement à été à la diligence des bases.
    Donc, chez nous, on bosse avec ceux qu'on a choisi.
    J'admet qu'il n'y a pas que du top niveau chez les TCM, comme chez les médics, comme chez les pilotes…
    Alors, s'il te plait, cesse de généraliser, c'est usant.

    Aéronautiquement.

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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  overlord le Sam 25 Fév 2017 - 11:38

    Tac a écrit:
    overlord a écrit:…  le personnel recruté sans près requis...
    S'il te plait, Overlord, cesse de généraliser…
    je ne généralise pas, cela s'est déroulé de cette manière, il n'y a pas de secret les consignes pour recruter ont été données.
    Rien n'a été imposé par l'autorité administrative, tu en connais des secteurs qui recrutent de cette manière ?
    Faut ouvrir les yeux aussi un peu.
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  copter le Sam 25 Fév 2017 - 17:10

    Revenons au sujet de l'appel d'offre, j'aimerai bien connaître les raisons pour lesquelles on demande aux pilotes de parler anglais couramment ?
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  Mrbenaero le Jeu 2 Mar 2017 - 19:18

    copter a écrit:Revenons au sujet de l'appel d'offre, j'aimerai bien connaître les raisons pour lesquelles on demande aux pilotes de parler anglais couramment ?

    Se peut-il que ce samu reçoive, dans le cadre d'un partenariat, du personnel soignant anglophone, francophone en apprentissage?
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    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  copter le Jeu 2 Mar 2017 - 20:26

    J'ai des doutes. J'ai bien mon idée sur ce sujet. Rolling Eyes
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  Mrbenaero le Ven 3 Mar 2017 - 12:55

    copter a écrit:J'ai des doutes. J'ai bien mon idée sur ce sujet. Rolling Eyes

    C'est pour recruter des ATPL-H?
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    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  copter le Ven 3 Mar 2017 - 15:50

    Mrbenaero a écrit:
    copter a écrit:J'ai des doutes. J'ai bien mon idée sur ce sujet. Rolling Eyes

    C'est pour recruter des ATPL-H?

    Je ne pense pas. Cela n'engage que moi, mais les pilotes en poste actuellement parlent peut être couramment anglais !!!!!

    Ce que je ne comprend pas c'est la phraséologie du texte: "Les pilotes affectés sur site doivent pratiquer couramment le français et obligatoirement l’anglais pour les personnels affectés au SAMU 42."
    Ils parlent des pilotes, puis ensuite des personnels affectés au SAMU 42. Les pilotes sont bien affectés au SAMU 42 !!!!!!!!
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  vanhoute le Ven 3 Mar 2017 - 17:01

    [quote="copter"]
    Mrbenaero a écrit:
    Je ne pense pas. Cela n'engage que moi, mais les pilotes en poste actuellement parlent peut être couramment anglais !!!!!

    Ce que je ne comprend pas c'est la phraséologie du texte: "Les pilotes affectés sur site doivent pratiquer couramment le français et obligatoirement l’anglais pour les personnels affectés au SAMU 42."
    Ils parlent des pilotes, puis ensuite des personnels affectés au SAMU 42. Les pilotes sont bien affectés au SAMU 42 !!!!!!!!
    J'ai des doutes...
    Et "pratiquer obligatoirement l'anglais" ne signifie pas grand chose... Il aurait fallu notifier le niveau de qualification requis (OACI niveau 4 ou niveau 5 par exemple).
    Si cela se justifie dans les SAMU frontalier (sans un niveau 4 minimum, interdiction de franchir la frontière...), j'ai quelques doutes sur l'utilité dans le centre de la France. Côté qualification, il faut, il me semble, une aptitude à la langue anglaise FCL1.200 pour passer une qualification IFR.


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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  Mrbenaero le Sam 4 Mar 2017 - 22:56

    copter a écrit:

    Je ne pense pas. Cela n'engage que moi, mais les pilotes en poste actuellement parlent peut être couramment anglais !!!!!


    C'est quand même bizarre. Si les pilotes en postes parlent couramment anglais, c'est aussi parce qu'ils ont l'occasion de le pratiquer. Ce n'est pas juste au coin café pour impressionner l'infirmière Wink
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  copter le Dim 5 Mar 2017 - 9:03

    Mrbenaero a écrit:C'est quand même bizarre. Si les pilotes en postes parlent couramment anglais, c'est aussi parce qu'ils ont l'occasion de le pratiquer. Ce n'est pas juste au coin café pour impressionner l'infirmière Wink

    Je ne peux t'en dire plus malheureusement.
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    Re: Appel d'offre SAMU 42

    Message  copter le Lun 7 Aoû 2017 - 11:05

    AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
    Directive 2014/24/UE
    Section I : Pouvoir adjudicateur
    I.1) NOM ET ADRESSES
    CHU SAINT ETIENNE, HOPITAL BELLEVUE - CELLULE MARCHES, 42055, Saint etienne Cedex 02, F, Téléphone : (+33) 4 77 12 79 15, Courriel : laurence.vetard chu-ste-etienne.fr , Fax : (+33) 4 77 12 73 15, Code NUTS : FRK25
    Adresse(s) internet :
    Adresse principale : http://www.chu-st-etienne.fr
    Adresse du profil acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr
    I.2) PROCÉDURE CONJOINTE
    I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
    Autre type : Etablissement public de santé
    I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
    Santé
    Section II : Objet
    II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
    II.1.1) Intitulé : DAL-DAH2017-02 Prestations de transports sanitaires héliportés
    Numéro de référence : DAL-DAH2017-02
    II.1.2) Code CPV principal :
    Descripteur principal : 60400000
    Descripteur supplémentaire :
    II.1.3) Type de marché
    Services
    II.1.4) Description succincte : DAL-DAH2017-02 Prestations de transports sanitaires héliportés. Accord cadre qui donnera lieu à l'émission de bons de commande . Durée du marché du 01/12/2017 au 01/2012/2022 reconductible 3 fois par période de 12 mois. Prix révisables
    II.1.6) Information sur les lots :
    Ce marché est divisé en lots : non
    II.2) DESCRIPTION
    II.2.1) Intitulé :
    Lot nº :
    II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
    Code CPV principal : 60400000
    Descripteur supplémentaire :
    II.2.3) Lieu d'exécution
    Code NUTS : FRK25
    Lieu principal d'exécution : CHU Saint étienne
    II.2.4) Description des prestations : Prestations de transports sanitaires héliportés
    II.2.5) Critères d'attribution
    Critère de qualité
    1. Technique / Pondération : 45
    Prix :
    1. PRIX / Pondération : 55

    II.2.11) Information sur les options
    Options : oui
    Description des options : Cf cahier des charges
    II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
    Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
    Identification du projet :
    II.2.14) Informations complémentaires :
    Section IV : Procédure
    IV.1) DESCRIPTION
    IV.1.1) Type de procédure
    Procédure ouverte
    Explication :
    IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
    Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
    IV.1.6) Enchère électronique :
    IV.1.Cool Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
    Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
    IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
    IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
    Numéro de l'avis au JO série S : 2017/S 039-070932
    IV.2.Cool Informations sur l'abandon du système d'acquisition dynamique
    IV.2.9) Informations sur l'abandon de la procédure d'appel à la concurrence sous la forme d'un avis de préinformation :
    Section V : Attribution du marché
    Marché nº :
    Lot nº :
    Intitulé : Prestation de transports sanitaires par hélicoptère
    Un marché/lot est attribué : oui
    V.1) Informations relatives à une non-attribution
    Le marché/lot n'a pas été attribué
    V.2) Attribution du marché
    V.2.1) Date de conclusion du marché : 26 juillet 2017
    V.2.2) Informations sur les offres
    * Nombre d'offres reçues : 3
    Nombre d'offres reçues de la part de PME :
    Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
    Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
    Nombre d'offres reçues par voie électronique :
    Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
    V.2.3) Nom et adresse du titulaire
    SAF HELICOPTERE, Aérodrome d'Albertville BP 20060, 73202, Albertville
    , F, Code NUTS : FRK25
    Le titulaire est une PME : oui
    V.2.4) Informations sur le montant du marché/du lot
    Estimation initiale du montant total du marché/du lot : H.T
    Valeur totale du marché/du lot : 8 160 000
    ou
    Offre la plus basse : / Offre la plus élevée : prise en considération
    Monnaie : euros
    V.2.5) Information sur la sous-traitance
    Valeur ou pourcentage de la part du marché susceptible d'être sous-traitée :
    Valeur hors TVA : euros
    Proportion : %
    Description succincte de la part du contrat sous-traitée :
    Section VI : Renseignements complémentaires
    VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
    VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
    Tribunal administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin, 42055, Lyon, F, Téléphone : (+33) 4 78 14 10 10, Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr , Fax : (+33) 4 78 14 10 65
    VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :
    VI.4.3) Introduction de recours :
    VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
    Tribunal administratif de Lyon, 184 rue Duguesclin, 69433, Lyon, F, Téléphone : (+33) 4 78 14 10 10, Courriel : greffe.ta-lyon juradm.fr , Fax : (+33) 4 78 14 10 65
    VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
    3 août 2017

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