S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

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    Appel d'offre SAMU 80/60/02

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    Appel d'offre SAMU 80/60/02

    Message  copter le Lun 31 Juil 2017 - 6:20

    AVIS DE MARCHÉ

    Directive 2014/24/UE

    Le présent avis constitue un appel à la concurrence

    Section I : Pouvoir adjudicateur
    I.1) NOM ET ADRESSES
    CHU AMIENS PICARDIE, Place Victor Pauchet - Hôpital Nord, Point(s) de contact : Pôle Finances, Achats, Investissements et Recherche - Département des marchés, 80054, Amiens Cedex 1, F, Courriel : fagault.lydie chu-amiens.fr , Code NUTS : FR223
    Adresse(s) internet :
    Adresse principale : http://www.marches-publics.gouv.fr
    Adresse du profil acheteur : http://www.marches-publics.gouv.fr

    I.2) PROCÉDURE CONJOINTE


    I.3) COMMUNICATION
    Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l'adresse : http://www.marches-publics.gouv.fr
    Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
    le ou les point(s) de contact susmentionné(s)
    Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :
    par voie électronique à l'adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=336808&orgAcronyme=x7c
    à l'adresse suivante : CHU Amiens Picardie, Place Victor Pauchet, Point(s) de contact : Pôle Finances, Achats, Investissements et Recherche - Département des marchés, 80054, Amiens Cedex 1, F, Courriel : fagault.lydie chu-amiens.fr , Code NUTS : FR223, Adresse internet : http://www.marches-publics.gouv.fr
    I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR
    Organisme de droit public
    I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE
    Santé

    Section II : Objet
    II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ
    II.1.1) Intitulé : Mise à disposition d'hélicoptère(s) et de l'équipage, destiné(s) à assurer les besoins du SAMU 80/60/02
    Numéro de référence : 17S0028
    II.1.2) Code CPV principal :
    Descripteur principal : 60400000
    Descripteur supplémentaire :
    II.1.3) Type de marché
    Services
    II.1.4) Description succincte : Mise à disposition d'hélicoptère(s) et de l'équipage, destiné(s) à assurer les besoins du SAMU 80/60/02 en matière de transports héliportés de jour et/ou de jour et nuit, primaires et secondaires, 365* jours par an. (*Sauf année bissextile : 366 jours par an)
    II.1.5) Valeur totale estimée :
    Valeur hors TVA : euros
    II.1.6) Information sur les lots :
    Ce marché est divisé en lots : non



    II.2) DESCRIPTION
    II.2.1) Intitulé :
    Lot nº :
    II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)
    Code CPV principal : 60400000
    Descripteur supplémentaire :
    II.2.3) Lieu d'exécution
    Code NUTS : FR223|
    Lieu principal d'exécution : CHU Amiens Picardie
    II.2.4) Description des prestations : Mise à disposition d'hélicoptère(s) et de l'équipage, destiné(s) à assurer les besoins du SAMU 80/60/02 en matière de transports héliportés de jour et/ou de jour et nuit, primaires et secondaires, 365* jours par an.Le présent marché est un accord-cadre mono attributaire à bon de commande (en application de l'article 78 du Décret no 2016-360) et à tranches (en application de l'article 77 du Décret).Le marché contient une tranche ferme pour le CHU d'Amiens et le CH de Laon et une tranche optionnelle pour le CHU d'Amiens (cf. détail article 3 du règlement de la consultation).
    II.2.5) Critères d'attribution

    Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché
    II.2.6) Valeur estimée
    Valeur hors TVA : euros
    II.2.7) Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique
    Durée en mois : 84

    Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction :oui
    Description des modalités ou du calendrier des reconductions : Le marché est conclu pour une durée de 7 ans fermes à compter du 01/06/2018 à minuit, reconductible tacitement pour une période de cinq années fermes. L’accord-cadre ne peut donc excéder une durée de douze ans. La reconduction ne pourra être refusée par le titulaire.
    II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer
    Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
    II.2.10) Variantes
    Des variantes seront prises en considération :oui
    II.2.11) Information sur les options
    Options : oui
    Description des options : Tranche optionnelle (uniquement pour le CHU d'Amiens) : Le candidat proposera l'utilisation étendue en service de nuit H24 de l'hélicoptère basé au SAMU 80 sur Amiens, susceptible alors d'être missionné à toute heure du jour ou de la nuit. (détail article 3 du règlement de la consultation).
    II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques
    II.2.13) Information sur les fonds de l'Union européenne
    Le contrat s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l'Union européenne : non
    Identification du projet :
    II.2.14) Informations complémentaires : Les variantes à l'initiative du candidat ne sont pas autorisées.Variantes obligatoires, à l'initiative du pouvoir adjudicateur :-Variante obligatoire 1a : Appareil climatisé pour Amiens-Variante obligatoire 1b : Appareil climatisé pour Laon-Variante obligatoire 2 : oInstallation d'une bulle / hangar sur le site d'Amienscf. détail article 3 du règlement de la consultation

    Section III : Renseignements d'ordre juridique, économique, financier et technique
    III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION
    III.1.1) Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
    Liste et description succincte des conditions :
    III.1.2) Capacité économique et financière
    Liste et description succincte des critères de sélection : -Lettre de candidature – formulaire DC1-Déclaration du candidat individuel ou membre du groupement – formulaire DC 2-Pouvoir : le candidat fournira un document attestant de la capacité du signataire des documents à engager la société (pouvoir, délégation de pouvoirs).
    Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :
    III.1.3) Capacité technique et professionnelle
    Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : RENSEIGNEMENTS PERMETTANT D’EVALUER LES CAPACITES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES DU CANDIDAT : une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et, l’importance du personnel d’encadrement sur les trois dernières années, description de l’équipement technique du candidat.- REFERENCES : Liste des principales prestations exécutées au cours des trois dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le destinataire.
    Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : -Agrément " transport public de passager "-Agrément SMUH IR OPS selon le règlement UE no965/2012-Agrément de transporteur sanitaire-Agrément FR.MG-Agrément FR 145-Agrément SMUH IR OPS
    III.1.5) Informations sur les marchés réservés :
    III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ
    III.2.1) Information relative à la profession
    Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
    III.2.2) Conditions particulières d'exécution :
    III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché
    III.2.4) Marché éligible au MPS
    La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

    Section IV : Procédure
    IV.1) DESCRIPTION
    IV.1.1) Type de procédure
    Procédure ouverte
    IV.1.3) Informations sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
    Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre
    Accord-cadre avec un seul opérateur
    Dans le cas d'accords-cadres - justification d'une durée dépassant quatre ans : Afin de se rapprocher au plus près de la durée d'amortissement d'un hélicoptère et afin de permettre d'optimiser financièrement les réponses au présent marché, le marché est conclu pour une durée de 7 (sept) ans fermes à compter du 01/06/2018 à mimuit, reconductible tacitement pour une période de cinq années fermes. L'accord-cadre ne peut donc excéder une durée de douze ans.
    IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d'offres durant la négociation ou le dialogue
    IV.1.5) Information sur la négociation
    IV.1.6) Enchère électronique :
    IV.1.Cool Information concernant l'accord sur les marchés publics (AMP)
    Le marché est couvert par l'accord sur les marchés publics : oui
    IV.2) RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
    IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure
    Numéro de l'avis au JO série S :
    IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
    25 septembre 2017 - 12:00
    IV.2.3) Date d'envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés
    Date :
    IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
    français
    IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
    L'offre doit être valable jusqu'au :
    ou
    Durée en mois : 6 (A compter de la date limite de réception des offres)
    IV.2.7) Modalité d'ouverture des offres
    Date : 26 septembre 2017 - 09:00
    Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture :

    Section VI : Renseignements complémentaires
    VI.1) RENOUVELLEMENT
    Il s'agit d'un marché renouvelable
    Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis : Le prochain avis sera publié au terme du présent marché.
    VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES
    VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    Le Dossier de Consultation des Entreprises (Dce) peut être téléchargé sur le site Internet www.marches-publics.gouv.fr - affaire 17s0028.Lors du téléchargement du DCE sur le site internet www.marches-publics.gouv.fr, le candidat devra s'identifier, cette identification permettant au candidat d'être tenu informé automatiquement des modifications et précisions éventuelles apportées dans le DCE par le pouvoir adjudicateur. Le jugement des propositions sera effectué dans les conditions prévues aux articles 59, 62 et 68 du décret 2016-360 du 25 mars 2016.En précision à l'article 68 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur décide d'examiner dans un premier temps les candidatures, puis les offres dans un deuxième temps.Critères de jugement des candidatures :- garanties professionnelles et capacités techniques et financières- références professionnelles à exécuter le marchéles candidats devront réaliser une visite sur les sites des établissements :Cette visite est obligatoire et fera l'objet d'une remise d'attestation de visite de la part de l'établissement concerné.(cf.détail article 5 du règlement de la consultation).Les candidats doivent impérativement choisir, pour leur réponse, entre :- soit la transmission électronique : voie dématérialisée via https://www.marches-publics.gouv.fr- soit envoi sur support papier (voie postale ou remise contre récépissé) art.8 du règlement de la consultation
    VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
    VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
    Tribunal Administratif d'Amiens, 14, rue Lemerchier, 80000, Amiens, F, Téléphone : (+33) 3 22 33 61 70, Courriel : greffe.ta-amiens juradm.fr , Fax : (+33) 3 22 33 61 71, Adresse internet : http://amiens.tribunal-administratif.fr
    VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :

    VI.4.3) Introduction de recours :
    Précisions concernant les délais d'introduction de recours : Les candidats ont la possibilité d'introduire un référé précontractuel depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat (cf. articles L. 551-1 et suivants du Code de justice administrative) ;Après la signature du contrat, il est possible d'introduire un référé contractuel dans un délai de 31 jours, à compter de la publication d'un avis d'attribution du contrat au Journal Officiel de l'Union européenne (cf. article L. 551-13 et suivants du Code de justice administrative) ;Il est également possible d'introduire un recours en contestation de validité du contrat dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées (Conseil d'Etat, 4 avril 2014, no 358994)
    VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours :
    Greffe du Tribunal Administratif d'Amiens, 14, rue Lemerchier, 80000, Amiens, F, Téléphone : (+33) 3 22 33 61 70, Courriel : greffe.ta-amiens juradm.fr , Fax : (+33) 3 22 33 61 71, Adresse internet : http://amiens.tribunal-administratif.fr
    VI.5) DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS
    27 juillet 2017

    CCTP: Document trop lourd pour mettre en ligne
    cliquez sur le lien suivant: https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseDemandeTelechargementDce&refConsultation=336808&orgAcronyme=x7c
    Cochez " Je souhaite télécharger anonymement le Dossier de Consultation des Entreprises et je ne serai donc pas informé en cas de modification de la consultation."
    Validez
    Cochez "CCTP 2017 Final 1.3.pdf ( 601 Ko )"
    "Télécharger" la ou les pièces jointes souhaitées


    Résumé du CCTP:

    Les lieux et horaires de mise à disposition des hélicoptères (dans l’hypothèse de vols limités à des usages de jour prévus en offre de base) sont définis de la façon suivante :
    Pour l’hélicoptère basé au CHU d’Amiens :
    Lieu de stationnement : DZ CHU à Amiens
    Plage des horaires potentiels de départ de mission :
    - Tranche ferme :
    24h /24 pendant 8 mois sur 12 (Mars à Octobre inclus)
    9 h 30 – 21 h 30 pendant 4 mois (Novembre à Février inclus)
    - Tranche optionnelle : 24h /24 – 12 mois sur 12
    Pour l’hélicoptère basé au CH de Laon :
    Lieu de stationnement : DZ SEMILLY à Laon
    Plage quotidienne des horaires potentiels de départ de mission : 8h00 – 20h00


    ARTICLE 6 – CONTENU DE LA PRESTATION
    Les moyens à mettre en oeuvre par le titulaire pour réaliser les transports sanitaires héliportés conformément au présent marché comprennent :
    La fourniture de 2 appareils de couleur JAUNE Ral 1016 avec une bande blanche biturbine de catégorie A pouvant être exploités en classe performances 1 avec autonomie de jour d’au moins :
    Précision concernant les poids
    Le candidat devra détailler le poids du kit sanitaire installé dans les appareils.
    Ce poids devra comprendre le kit et l’ensemble des supports destinés au matériel médical.
    Le candidat devra lister les différents composants du kit et les poids associés.
    Pour le CHU d’Amiens :
    Pour l’appareil principal
    180 Nm à une température de 25°, à une altitude de 250 feet pour Amiens (DZ CHU Amiens) en tenant compte des réserves de carburant réglementaires et d’une charge embarquée de 650 kg comprenant d’un pilote, un second membre, une équipe médicale de trois personnes, un patient, 130 kg de matériel
    Pour l’appareil de transition
    160 Nm à une température de 25°, à une altitude de 250 feet pour Amiens (DZ CHU Amiens) en tenant compte des réserves de carburant réglementaires et d’une charge embarquée de 650 kg comprenant d’un pilote, un second membre, une équipe médicale de trois personnes, un patient, 130 kg de matériel
    Pour le CH de Laon :
    Pour l’appareil principal et de transition
    160 Nm à une température de 25°, à une altitude de 233 feet pour Laon (DZ Semilly) en tenant compte des réserves de carburant réglementaires et d’une charge embarquée de 560 kg comprenant d’un pilote, un second membre, une équipe médicale de deux personnes, un patient et 110 kg de matériel
    les avitaillements de l’appareil ;
    l’ensemble des éléments requis par la réglementation communautaire en matière de maintenance (suivi de navigabilité, atelier PART 145, personnels) ;
    la mise à disposition d’appareil(s) de remplacement destiné(s) à la continuité des prestations
    les moyens spécifiques à la réalisation des vols d’urgence.
    Seul le CHU d’Amiens réalise des transports pédiatriques avec couveuse.

    7.3 – La cabine
    Pour Amiens : (appareil principal)
    L’aménagement de la cabine doit permettre d’accueillir trois personnes adultes , composant l’équipe médicale.

    L’espace de la cabine de l’appareil proposé (hors poste de pilotage et assistant de vol) doit faire plus de 5.6 m3, soutes permises. Et avoir une surface au sol (hors poste de pilotage et Assistant de vol) d’au moins 3 m2
    Pour l’appareil de transition il est permis une cabine plus restreinte sans descendre en dessous de 4m3 pour le volume (soutes permises, hors poste de pilotage et assistant de vol). Un minimum de surface au sol n’est pas exigé.
    Pour Laon (appareil principal, de transition et de remplacement):
    L’aménagement de la cabine doit permettre d’accueillir deux personnes adultes, composant l’équipe médicale.

    L’espace de la cabine de l’appareil proposé (hors poste de pilotage et assistant de vol) doit faire 3.8 m3 minimum, soutes permises. Et avoir une surface au sol (hors poste de pilotage et Assistant de vol) d’au moins 3 m2
    L’ensemble de l’équipe médicale doit être installé de manière à pouvoir surveiller le patient et à intervenir à tout moment.
    L’espace des cabines doit permettre d’embarquer les équipements médicaux adaptés à l’état du patient transporté. Ces équipements biomédicaux seront fixés sur des supports adaptés aux normes aéronautiques dans la cabine sous la responsabilité des membres de l’équipage.

    7.5 - Instruments de vol et de navigation
    Les appareils d’Amiens et de Laon devront être équipés à minima :
    Des instruments de vol et de navigation permettant une exploitation de jour selon les règles de vol à vue (VFR de jour) ou de nuit selon les règles de vol à vue (VFR de nuit)
    d’un pilote automatique 3 axes
    d’une sonde altimétrique
    d’un enregistreur de paramètre
    de casques avec visières intégrales pour les équipages naviguants (pilotes et TCM)
    d’un GPS homologué
    d’une géolocalisation partagée avec la régulation
    d’un système Enhanced Vision System (EVS) (caméra infrarouge) et d’un tableau de bord compatible avec son utilisation ou tout autre système
    Et uniquement pour Amiens :
    des instruments de vol et de navigation certifiés IFR mono pilote
    d’un tableau de bord compatible avec une exploitation sous jumelles de vision nocturne (JVN)

    Le candidat devra expliciter les modalités de mise en oeuvre du système Enhanced Vision System (EVS) (caméra infrarouge) et les délais nécessaires à sa mise en place et utilisation sur l’appareil principal.
    Le candidat devra entamer les démarches auprès des autorités compétentes pour utiliser cet équipement, il devra préciser dans son mémoire technique la personne qui utilisera cet équipement au sein du cockpit.
    Il devra en expliciter les modalités.
    Dans le cas où le candidat ne mettrait pas en oeuvre une démarche auprès des autorités compétentes, des pénalités de non-conformité pourront etre appliquées.
    Il est demandé au prestataire de mettre à disposition de l’ensemble du SAMU 80 basé à Amiens, les données de géolocalisation des appareils d’Amiens et de Laon.
    Il pourra etre exigé du prestataire qu’il mette a disposition d’une tierce personne / entitée les données de géolocalisation à la demande du SAMU 80.
    Le candidat devra indiquer les intervalles entre chaque point de géolocalisation.
    Le candidat devra indiquer les modalités de mise en oeuvre de cette géolocalisation et de la transmission

    9.2 – Appareil de remplacement
    Le titulaire du marché s’engage à mettre à la disposition des SAMU 80 et 02, un appareil de remplacement dans les conditions évoquées ci-dessous, dans un délai maximum de 12 heures en cas de pannes imprévisibles.
    Pour les révisions programmées, l’appareil de remplacement est fourni dès la première minute de l’indisponibilité de l’appareil principal.
    Cet appareil doit permettre une autonomie de 160 Nm à 25° au départ des hélistations de Laon ou Amiens avec une charge embarqué de 590 kg pour Amiens et 560kg pour Laon (emport 2 personnes de l’équipe médicale) et être équipé, à minima des équipements communs du présent CCTP à l’exception du système EVS.
    Un appareil de remplacement disposant d’un tableau de bord compatible IFR et JVN n’est pas exigé, dès le début du marché, pour Amiens.
    Cependant en cas de mise en place de telles procédures durant le marché à venir, il sera demandé au prestataire d’équiper le ou les appareil(s) de remplacement proposé(s) sur Amiens d’un tableau de bord compatible IFR / JVN sans surcout.

    ARTICLE 11 – LES PERSONNELS
    En matière de droit du travail, le titulaire doit appliquer les dispositions de la convention collective nationale CN 3288 du personnel naviguant technique, et les textes à venir.
    Au titre du présent marché, le prestataire met à disposition le personnel nécessaire pour constituer l’équipage et pour assurer la maintenance de l’appareil.
    Le candidat devra produire 30 jours avant le début d’exploitation les certifications nécessaires à l’activité transport aérien pour les personnels mis à la disposition du C.H.U. d’Amiens et du CH de Laon, et notamment l’organisation du temps de travail des pilotes (rotation en fonction de la réglementation en vigueur).
    Le titulaire désignera obligatoirement un chef de base pour chaque établissement, qui sera en charge des relations entre le SAMU et l’activité quotidienne sur la base.
    L’ensemble des personnels mis à disposition des établissements du groupement devront se conformer au règlement intérieur des hôpitaux concernés.
    Tout manquement pourra etre sanctionné en accord avec le titulaire de marché.

    11.1 – Les pilotes
    Les qualifications et l’expérience professionnelle des pilotes doivent répondre aux exigences règlementaires applicables pour les conditions de vol considérées de jour et de nuit. Ils devront justifier d’un minimum de 1500 heures de vol en hélicoptère et avoir leur qualification VFR de nuit et la qualification de type pour l’hélicoptère utilisé.
    Le pilote doit être titulaire d’une autorisation permanente d’utilisation des hélisurfaces.
    Le prestataire prendra les dispositions nécessaires pour assurer la présence permanente, sur les sites, d’un équipage pendant toute la durée du marché en conformité avec les conventions collectives régissant ces personnels.
    Les pilotes devront être opérationnels dans les mêmes délais que l’équipe médicale pour permettre les départs primaires y compris en cas de maintenance de l’appareil, conformément au règlement intérieur du service.
    Un dispositif d’appel rapide sera fourni aux pilotes, par les Centres Hospitaliers d’Amiens et de Laon qui assureront la maintenance de cet équipement.
    11.2 – Assistants de vol
    Le titulaire du marché prend toutes dispositions nécessaires pour assurer la présence en nombre suffisant des seconds membres d’équipage qualifiés permettant de couvrir l’exécution des prestations sur les amplitudes horaires prévues par le présent marché, conformément à la réglementation en vigueur.
    La formation, les qualifications et l’expérience professionnelle du second membre d’équipage doivent répondre aux exigences législatives et réglementaires applicables notamment pour les conditions de vol du présent marché.
    La formation des membres d’équipage technique est réalisée par le titulaire du marché ou par un prestataire extérieur, après validation du programme de formation par les autorités compétentes conformément aux dispositions du règlement (UE) n° 965/2012 de la commission du 5 octobre 2012, de ses annexes et des textes auxquels il renvoie.
    Le pouvoir adjudicateur portera une attention particulière au type de qualification des assistants de vols.
    La fiche de poste des assistants de vol sera un des critères de jugement de l’offre des candidats.
    Les CV des assistants de vols ne seront pas jugés dans le cadre de l’appel d’offre. Il n’est pas necessaire de les transmettre.
    Ceux-ci devront etre transmis à minima 30 jours avant le début de la prestation comme évoqué au RC.
    Les missions du second membre d’équipage sont conformes aux dispositions précitées, et notamment à l’annexe V SPA.HEMS.130(e) de l’AIR-OPS et à AMC1 SPA.HEMS.130(f) (1) Crew requirements (c). Elles seront listées dans le mémoire technique du candidat.
    Les missions confiées au second membre d’équipage seront à minima des tâches minimales d’assistance au pilote :
    - Eviter les collisions,
    - Sélection du site d’atterrissage,
    - Détection des obstacles durant les phases de d’approche et de décollage,
    - Assistance à la préparation de l’appareil,
    - Aide dans l’application des mesures de sécurité rotor tournant ou non (incluant : embarquement et déchargement des passagers et du matériel médical) …
    Compte tenu de la durée longue du marché et en accord avec le pouvoir adjudicateur, les taches du second membre d’équipage seront amenées à évoluer.

    Les seconds membres d’équipages, s’ils ne sont pas titulaires de la formation AFGSU de niveaux 1, seront formés gracieusement par le Centre d'Enseignement des Soins d'Urgence (CESU) de l’établissement base de leur affectation.
    Il est rappelé que l’assistant de vol fait partie intégrante de l’équipage.
    Ce second membre d’équipage technique est issu des effectifs de l’exploitant titulaire du marché.
    Le second membre d’équipage devra être opérationnel dans les mêmes délais que l’équipe médicale pour permettre les départs primaires y compris en cas de maintenance de l’appareil, conformément au règlement intérieur du service.
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    Re: Appel d'offre SAMU 80/60/02

    Message  vanhoute le Lun 31 Juil 2017 - 8:36

    Ca sent le Bell 429, l'EC145 ou le 149S/SP ça...


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    copter
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    Re: Appel d'offre SAMU 80/60/02

    Message  copter le Lun 31 Juil 2017 - 9:07

    vanhoute a écrit:Ca sent le Bell 429, l'EC145 ou le 149S/SP ça...
    Effectivement. Wink
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    Re: Appel d'offre SAMU 80/60/02

    Message  GDN21 le Sam 12 Aoû 2017 - 9:21

    Je pense que le Bell ne va pas faire long feu quand on voit les soucis d'approvisionnement des pièces détachées...
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    Re: Appel d'offre SAMU 80/60/02

    Message  LECIVIL le Sam 26 Aoû 2017 - 9:26

    Ca serait dommage, je vois régulièrement le Bell de Montpellier et aux dirent des équipages pilotes et pax médicaux ca semble être un appareil plutôt pas mal du tout, confortable et surtout avec du volume cellule. Maintenant c'est sur si il n'y a pas de pièces c'est con. J'en suis un peu étonné car d'habitude Bell a plutôt de bon appro au contraire d'Eurocopter enfin maintenant Aibus Helicopter qui quelquefois est une catastrophe.
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    Re: Appel d'offre SAMU 80/60/02

    Message  GDN21 le Dim 27 Aoû 2017 - 18:37

    C'est les retours que j'ai eu de la mécanique dans ma société. Pas d'interlocuteur unique comme Eurocopter et parties de ping-pong entre le motoriste, Bell ...etc et du coup compliqué de faire des AOG dans ces conditions.

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    Re: Appel d'offre SAMU 80/60/02

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