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    Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

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    copter
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    Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

    Message  copter le Lun 4 Sep 2017 - 10:33

    Rappel du premier message :

    Le premier EC 145 C2 qui va être en exploitation sur un SAMU en France (Limoges)

    GDN21
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    Re: Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

    Message  GDN21 le Jeu 26 Oct 2017 - 11:11

    Technical Crew Member ou Membre d'Equipage Technique ou Assistant de Vol
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    copter
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    Re: Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

    Message  copter le Dim 4 Fév 2018 - 10:30

    Apparemment Limoges n'était pas le premier SAMU a utiliser un EC 145 C2.

    SAMU 62 (ARRAS)






    Source http://helisecours.com/
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    Re: Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

    Message  GDN21 le Dim 4 Fév 2018 - 10:45

    Et oui NHV des précurseurs...idem pour la présence d'un assistant de vol.
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    hgri
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    Re: Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

    Message  hgri le Dim 25 Mar 2018 - 15:09

    Ce doit être l'ancien de Bra sur Lienne.
    Au vu de la date prit sur le dispo de l'enduro du touquet.
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    copter
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    Re: Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

    Message  copter le Ven 2 Nov 2018 - 11:09

    LES EC 145 DE LA SÉCURITÉ CIVILE ET DE LA GENDARMERIE TEMPORAIREMENT CLOUÉS AU SOL

    Actuellement, le Groupement d'Hélicoptères de la Sécurité Civile (GHSC) dispose d'une flotte de 35 hélicoptères EC 145 « DRAGON » utilisés pour des missions d'évacuation médicale et sanitaire, des opérations de Recherche et sauvetage (SAR) et des missions de soutien au profit des forces de l'ordre (Police et Gendarmerie nationale). De leurs côtés, les Forces aériennes de la Gendarmerie nationale (FAG) mettent en oeuvre 15 EC 145 « CHOUCAS », principalement dédiées à la mission de sauvetage en haute montagne tout en intervenant au profit des forces de Gendarmerie et de police en cas de besoin.

    Mais le mercredi 17 octobre 2018, en fin d'après-midi, l'ensemble de la flotte française a été temporairement clouée au sol pour quelques heures seulement. D'après nos informations de plusieurs sources concordantes, « en montant un arbre de transmission arrière (ou arbre long) sur un hélicoptère, les mécaniciens se sont aperçus que l’arbre long était inexploitable au niveau des paliers au bout de cinq heures d'utilisation ». Le problème pourrait trouver sa source au niveau « du roulement de transmission arrière en raison d'un caoutchouc qui a lâché », nous précise-t-on. A titre d'information, l'arbre de transmission arrière va de la boîte de transmission principale (BTP) à la boîte de transmission arrière (BTA), qui va alors donner le mouvement au rotor anti-couple (RAC).

    Cette constatation a été faite sur la machine stationnée sur la Base Hélicoptère de la Sécurité Civile de Quimper (Bretagne). A la suite de cela, dans un bulletin de service, Airbus Helicopters a demandé à l'ensemble des utilisateurs du EC 145 / H145 (en France comme à l'étranger) de procéder à des vérifications préalables à tout vol sur l'ensemble du parc, qui a pu reprendre les airs dès le lendemain matin, jeudi 18 octobre 2018. Toujours d'après nos informations, l'hélicoptère de Quimper est la seule machine affectée par ce problème en France.

    Contacté, le service communication d'Airbus Helicopters n'était pas immédiatement disponible pour répondre à nos différentes demandes. Si l'information n'a pas été démentie, il nous a été précisé que des informations complémentaires nous seront transmises lorsqu'elles seront disponibles.

    Source: http://www.defens-aero.com/2018/10/h145-securite-civile-gendarmerie-cloues-sol.html

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    Re: Premiers EC145 (BK117C2) en SAMU en France

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