S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    Belgique: Un pilote saute d'un hélicoptère de l'armée

    Partagez
    avatar
    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1495

    Belgique: Un pilote saute d'un hélicoptère de l'armée

    Message  copter le Lun 25 Sep 2017 - 14:52

    Un pilote saute d'un hélicoptère de l'armée, le parquet recherche son corps

    Le membre de l'équipage est tombé en plein vol.

    C’est un drame pour le moins inédit qui s’est joué, dimanche en tout début d’après-midi. Il était 12 h 42, lorsqu'un membre de l'équipage d’un hélicoptère de l’armée est tombé de l’appareil qui était en plein vol.

    En effet l'un des deux pilotes qui se trouvaient à bord d'un hélicoptère militaire Agusta A-109, qui venait d'effectuer une démonstration de parachutage à l'occasion de la journée portes ouvertes du 4e bataillon de génie à Amay est tombé de l'appareil. L'incident s'est produit à l'issue de la démonstration de parachutage alors que les deux pilotes se trouvaient seuls à bord de l'hélicoptère. L'autre pilote a pu poser l'appareil sans problème.

    L’alerte a immédiatement été donnée et la police est partie à la recherche de l’infortuné. Un hélicoptère de la police a également été envoyé sur place. En outre, comme il est possible que l’infortuné soit tombé dans la Meuse, des plongeurs des pompiers sont également partis sur les lieux.

    Toutes ces recherches sont actuellement vaines. Elles se concentrent sur les bois de Tihange, près de la rue du Petit Bois. Le point de chute de la victime ne semble pas très précis compte tenu de l'altitude de l'appareil. Apparemment, l'hélicoptère se trouvait à plus de 1.300 mètres d'altitude.

    Selon les premiers élements de l'enquête, il apparaît que le pilote aurait volontairement sauté de l'appareil, profitant d'un moment où son copilote surveillait les parachutistes qui venaient de sauter.

    Une enquête judiciaire a été ouverte et l'appareil cloué au sol pour permettre d'étudier toutes les données du dramatique vol.

    Source : http://www.dhnet.be/regions/liege/amay-un-pilote-saute-d-un-helicoptere-de-l-armee-le-parquet-recherche-son-corps-59abe24ecd70d65d25c2dbb3

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 12:13