S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    L’hélicoptère du Samu de l’Aisne en panne... de pilotes

    Partagez
    avatar
    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1586

    L’hélicoptère du Samu de l’Aisne en panne... de pilotes

    Message  copter le Dim 13 Mai 2018 - 7:55

    L’hélicoptère du Samu de l’Aisne en panne... de pilotes

    Ils le craignaient et c’est arrivé  : depuis ce vendredi matin, le Samu de l’Aisne ne dispose plus d’hélicoptère. Plus précisémment, l’équipage qualifié pour piloter l’appareil, un EC 145, mis à disposition du SAMU par le délégataire NHV, a dû prendre ses repos après quatre jours de travail.

    Aucun autre pilote n’a à cette heure été trouvé dans les plannings dont dispose la société. Laquelle a prévenu qu’en l’état, ses services ne pourront reprendre avant le 18 mai... Le seul hélicoptère restant est stationné à Amiens.

    Source: http://www.lunion.fr/90508/article/2018-05-11/l-helicoptere-du-samu-de-l-aisne-en-panne-de-pilotes


    Autres articles concernant le SAMU de l'Aisne:

    L’hélico du Samu de l’Aisne a disparu… à Amiens

    Plus de bruit de pales, plus de sifflement de rotor, une turbine silencieuse… L’hélicoptère du Samu de l’Aisne n’est pas en panne mais il a disparu du département depuis le début de la semaine. Motif invoqué : une défaillance sur l’hélico basé à Amiens et qu’il a donc fallu remplacer. Les soignants du centre hospitalier et les régulateurs du Samu ne cachent pas leur stupéfaction et leur inquiétude alors qu’aucun autre appareil n’a été prévu pour remplacer celui de Laon désormais affecté à Amiens. Provisoirement ? C’est ce qui est expliqué au personnel hospitalier, confiant ces derniers mois dans la pérennité de l’hélistation de Sémilly désormais avalisée par toutes les institutions. Une rencontre entre la direction du centre hospitalier de Laon et des interlocuteurs syndicaux se déroulera ce vendredi en matinée. La question du retour de l’hélicoptère à Laon sera évidemment évoquée.

    Source: http://www.lunion.fr/89281/article/2018-05-03/l-helico-du-samu-de-l-aisne-disparu-amiens


    Aisne: l’hélicoptère du Samu remplacé en urgence

    La panne de l’hélicoptère dédié au Samu 80 n’a pas été réparée mais les remous créés vendredi et samedi par le prélèvement de celui de Laon pour suppléer l’appareil d Amiens ont, semble-t-il, mobilisé au-delà du département.

    À tel point que ce lundi, un nouvel appareil, le très performant EC 145, a été dépêché sur l’hélistation de Semilly, par le prestataire NHV. Une société dont les responsables n’ont semble t-ils pas apprécié les mises en cause rapportées en fin de semaine dernière par la directrice du Samu 80, le professeur Christine Ammirati. Pas apprécié non plus les conditions faites au nouveau délégataire, la société Mont Blanc hélicoptères.

    L’appareil est entré en fonction avec un équipage en provenance de Lille. Une personne en détresse vitale a déjà été secourue.

    Source: http://www.lardennais.fr/89808/article/2018-05-07/aisne-l-helicoptere-du-samu-remplace-en-urgence
    avatar
    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2247

    Re: L’hélicoptère du Samu de l’Aisne en panne... de pilotes

    Message  vanhoute le Dim 13 Mai 2018 - 9:22

    J'adore les articles des correspondants locaux : on ne comprend rien, ils n'expliquent rien et illustrent leurs propos avec des photos qui n'ont rien à voir...


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

      La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018 - 11:23