S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Une première; Un hélicoptère SAMU autre que Sécurité Civile posé à l'HEGP

Partagez
    Noguets75
    Premiers pas
    Premiers pas

Message  Noguets75 le Dim 12 Aoû 2018 - 17:44

Une première dans l'histoire du Samu Héliporté,(à ma connaissance) L'hélicoptère F-GLOR en résidence au SAMU 94 se pose avec toute les autorisations à l’Hôpital Européen Georges Pompidou ce jours le 12/08/2018, afin d'y amener une patiente Gravissime à destination du Bloc opératoire.Nous remercions les équipes de sécurité du site pour leur accueil et leur diligence ,ainsi que l'équipe médical du SMUR D'Eaubonne (SAMU 95).
    Nous allons travailler à créer une fiche Vac (c'est pour l'instant en attente d'accord hiérarchie Base)
    Didier SAMU 94-MBH
    Noguets75
    Premiers pas
    Premiers pas

Message  Noguets75 le Dim 12 Aoû 2018 - 17:47

Désolé je n’arrive pas à joindre les photos correspondantes.elles sont malgrés tous disponibles pour ceux qui veulent, envoyez moi vos adresses Mails en Message privé.
    vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Une première; Un hélicoptère SAMU autre que Sécurité Civile posé à l'HEGP

Message  vanhoute le Ven 17 Aoû 2018 - 9:38

Noguets75 a écrit:Une première dans l'histoire du Samu Héliporté,(à ma connaissance) L'hélicoptère F-GLOR en résidence au SAMU 94 se pose avec toute les autorisations à l’Hôpital Européen Georges Pompidou ce jours le 12/08/2018, afin d'y amener une patiente Gravissime à destination du Bloc opératoire.Nous remercions les équipes de sécurité du site pour leur accueil et leur diligence ,ainsi que l'équipe médical du SMUR D'Eaubonne (SAMU 95).
    Nous allons travailler à créer une fiche Vac (c'est pour l'instant en attente d'accord hiérarchie Base)
    Didier SAMU 94-MBH

Merci pour l'info.
    En revanche, il ne sera pas possible de faire une carte VAC tant qu'il n'y aura pas d'hélistation homologuée.
    Dans ce cas, il s'agit d'une hélisurface temporaire, créée par l'exploitant, qui peut devenir une hélisurface gérée par l'hôpital.
    Le nombre de mouvement reste dans ce cas limité à 20/jour et 200/an (1 atterrissage + 1 décollage = 2 mvts), et soumis à accord préfectoral si l'hélisurface était officiellement créée (zone urbaine).

Contenu sponsorisé

Re: Une première; Un hélicoptère SAMU autre que Sécurité Civile posé à l'HEGP

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 18:57