S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Lampe de micro made in USA, compatible JVN, à un prix défiant toute concurrence...

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Lampe de micro made in USA, compatible JVN, à un prix défiant toute concurrence...

Message  vanhoute le Ven 26 Mar 2010 - 19:11

Hello,

certains ont pu voir dans les discussions sur les casques de vol que j'avais équipé le mien d'une lampe de micro à LED.
    Certains d'entre vous m'ont contacté hors forum afin de savoir comment se la procurer.

Le modèle de lampe que j'ai acheté est fabriqué par FLITELite, une société américaine.
    Par contre, sur leur site, pas moyen de se faire livrer outre-atlantique.
    J'ai donc contacté la société par mail et n'ayant aucun revendeur en France, ils peuvent livrer le produit directement, mais il ne faut pas passer par l'interface de commande du site.
    Il suffit d'utiliser le formulaire de contact
    ou bien de contacter directement un des commerciaux : david@flitelite.com ou wendy@flitelite.com
    en précisant la référence du modèle souhaité.
    Les frais de port seront d'environ 13$ pour la France. Le règlement peut se faire via Paypal.
    Perso, j'ai acheté le modèle FLITELite GEN II - David Clark Headset CATCH ALL, car il est livré avec tous les modèles de support pour micro.
    Pour le modèle de LED, j'ai opté pour le "Soft White (NVIS Friendly)". La différence avec le "NVIS White" est une question de standard. La norme MIL-STD-3009 est la norme réglementaire pour de l'équipement BNL (bas niveau de lumière) pour le JVN. La norme "NVIS friendly" est une norme compatible mais moins "réglementaire".
    Voilà, pour ceux que ça intéresse...
    Pour info, La "Boutique du Pilote" vend le modèle GEN I sur leur site (Lampe double intensité) et ils m'ont dis qu'ils pouvaient avoir la version GEN II (celle que j'ai acheté) via leur fournisseur. Mais je n'ai pas encore réussi à avoir de prix exact de leur part.
    http://www.flitelite.com/index.php?main_page=product_info&cPath=26_23&products_id=90

Dernière édition par vanhoute le Jeu 10 Avr 2014 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Mise à jour lien)

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Lampe de micro made in USA, compatible JVN, à un prix défiant toute concurrence...

Message  Capitaine flamme le Sam 27 Mar 2010 - 17:07

j ai eu un peu plus de chance mon unite me la offert en partant avec mon casque de vol Very Happy ....mais comme je vol maintenant sans casque ,je prends maintenant ma frontale a Led ,c est pas beau ni discret mais diablement efficace Idea !

dipper
    Membre actif
    Membre actif

Re: Lampe de micro made in USA, compatible JVN, à un prix défiant toute concurrence...

Message  dipper le Lun 5 Avr 2010 - 13:07

Capitaine flamme a écrit:j ai eu un peu plus de chance mon unite me la offert en partant avec mon casque de vol Very Happy ....mais comme je vol maintenant sans casque ,je prends maintenant ma frontale a Led ,c est pas beau ni discret mais diablement efficace Idea !
    J'espére que tu ne vole pas sans casque sinon cela doit être un bruyant Very Happy Crying or Very sad Crying or Very sad par contre on peut fixer une lampe de bouche sur un casque leger , j'ai récupéré celle que j'avais sur mon gueneau et je l'ai mise sur
    mon clark sans pb.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 5 Avr 2010 - 14:09

Non Very Happy evidement j ai aussi un clarck mais ce n est pas le miens alors la demonter chaque semaine ,non merci ! alors je vole avec mon bonnet,ma lampe frontale a Led et par dessus le clarck ! Pas tres jolie mais comme je le dis diablement efficace Idea

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Jeu 9 Jan 2014 - 18:19

Pour ceux que ça intéresse, Flitelite propose des supports pour micro de LH350 :

Le support est pour l'instant réalisé avec une imprimante 3D à l'unité, il passera en production classique dès qu'ils auront un nombre de commandes suffisantes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:00

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 16:00