S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

GB: Un équipage HEMS agressé.

Partagez

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

GB: Un équipage HEMS agressé.

Message  copter le Mar 25 Mai 2010 - 18:11

Two held over Kent Air Ambulance attack in Sevenoaks

Two youths have been arrested and bailed following a disturbance which happened after a Kent Air Ambulance helicopter responded to a 999 call.
    Police were called after the aircraft landed in a field near The Vine Cricket Ground, Sevenoaks, on Sunday afternoon.
    Officers said two people had been seen hanging off the helicopter's tail fin and swinging on the pilot's door.
    When the pilot asked them to stop they became verbally aggressive and one grabbed the pilot around his throat.
    Kent Police said a 19-year-old man was arrested on suspicion of criminal damage and public order offences, while a 17-year-old boy was arrested on suspicion of common assault and public order offences.
    Aircraft inspected
    Both were given bail pending further inquiries.
    The Kent Air Ambulance Service said the incident prevented the helicopter from being used to transport an injured baby, who had to be taken to hospital by road accompanied by the air ambulance's crew.
    The aircraft was unable to return to service until it was given a full inspection by an engineer, which was completed on Monday morning.
    John Tickner, chief executive, said: "I find it incredible that anybody would want to attack a charity air ambulance and its crew, whose sole purpose is to help seriously injured people in their time of need.
    "It is completely unacceptable that any of our staff are subjected to an assault and we will always fully support the police in any further action."

Source: http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/kent/8701890.stm

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: GB: Un équipage HEMS agressé.

Message  vanhoute le Mer 26 Mai 2010 - 9:19

Intéressante cette histoire.
    Personnellement, en peu de temps de SMUH, j'ai déjà fait appeler la Gendarmerie alors que j'étais sur site, pas parce que je me faisais agresser, mais parce que le "mouvement de foule" devenait trop important et ingérable tout seul.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 31 Mai 2010 - 15:24

Oui moi aussi j ai fait appel a la gendarmerie ,pour faire partir des jeunes sur un stade surlequel je revenais.Les jeunes sont arrives pendant la premiere mise en route sans responsable....J ai donc demande par l intermediaire du samu si les gendarmes au retour pouvais gerer .OK pas de probleme.Je reviens 1 h plus tard les jeunes jouaient sur le stade,normal et les gendarmes une fille et 1 garçon ça explique peut etre cela discutaient tranquilement ,1 passge :rien pas de mouvement 2 passages rien non plus et au troisieme je vois les jeunes qui se regroupent pour faire des abdos.....j en profite pour me poser dans un coin ,vue que je derangeais....Aussitot je vais voir les gendarmes qui ne s excuse meme pas et m envoient balader.....Je telephone donc a leur officier responsable pour qu il leur explique que si on les appelle c est pour faire quelque chose ! et pas simplement pour les deranger....et cela se passe plutot bien.
    1 mois apres ,l affaire ressort et je suis a 2 doigts de me faire virer du Samu en question car un autre officier a telephone au directeur de l hopital pour dire que c etait pas normal ,d engueuler des gendarmes king vue que l on ne leur avait pas dit :parait il ce qu il y avait a faire ! geek
    Donc moral : Expliquez bien au gendarme que si on les derange c est pour faire la securite ,on ne sait jamais au cas ou ils viendraient vous mettre un PV pour exces de vitesse cyclops ou pour l apero
    Surtout que c etait tres complique car ils sont partis avant que je decolle ,les jeunes etaient tres sympas et apres leur avoir explique,des le demarrage ,ils ont tous quitte le terrain.....
    Mais enfin de compte maintenant le con c est moi ! cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:26

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 22:26