S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Evolution procédures fiches...

Partagez

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Evolution procédures fiches...

Message  overlord le Mer 10 Nov 2010 - 12:21

La nouvelle fiche de l'Hélistation de l'Hôpital d'Evreux (neuf également) vient de sortir...
    Outre le fait que l'hélicoptère de référence est le BK 117 ? ce qui est certainement une méprise de la part du rédacteur, on voit l’apparition de secteurs en lieu et place de l’unique axe.
    Egalement ils sont spécifiés pour le décollage et l’atterrissage, c'est plus explicite !
    Les secteurs sont une évolution demandée depuis un certain temps, je ne sais pas si c'est la première avec des secteurs, mais c'est plutôt mieux car on peut évoluer, certes assez peu, mais dans un cadre plus réglementaire !
    Cela va dans le bon sens....

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Evolution procédures fiches...

Message  vanhoute le Mer 10 Nov 2010 - 18:37

overlord a écrit:La nouvelle fiche de l'Hélistation de l'Hôpital d'Evreux (neuf également) vient de sortir...
    Outre le fait que l'hélicoptère de référence est le BK 117 ? ce qui est certainement une méprise de la part du rédacteur, on voit l’apparition de secteurs en lieu et place de l’unique axe.
    Egalement ils sont spécifiés pour le décollage et l’atterrissage, c'est plus explicite !
    Les secteurs sont une évolution demandée depuis un certain temps, je ne sais pas si c'est la première avec des secteurs, mais c'est plutôt mieux car on peut évoluer, certes assez peu, mais dans un cadre plus réglementaire !
    Sur la fiche, il y les deux, axes et secteurs. Effectivement, c'est plutôt bien...
    Pour l'hélico de référence, il est normal de trouver BK117 qui est l'appellation officielle DGAC de l'EC 145 (BK117C2)...

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 10 Nov 2010 - 18:51

vanhoute a écrit:
    overlord a écrit:La nouvelle fiche de l'Hélistation de l'Hôpital d'Evreux (neuf également) vient de sortir...
    Sur la fiche, il y les deux, axes et secteurs. Effectivement, c'est plutôt bien...
    Pour l'hélico de référence, il est normal de trouver BK117 qui est l'appellation officielle DGAC de l'EC 145 (BK117C2)...
    Ok, je sais que c'est l'appellation assimilée, mais bon, c’est encore une subtilité dont on se serait bien passé..
    EC 145 eut été de bons alois, bref passons…
    Pour le reste, depuis le temps que l’on plaide pour les secteurs et la clarification de l’orientation des axes, c’est bien..
    J’ai posté ce jour, avec accusé de réception, un long courrier vers la DGAC, synthèse de mes remarques critiques de ce que j’observe depuis trois ans pour les circuits hélicoptères parisiens….
    Axes à double sens, pas d'étagement, pas de main courante en vol, code transpondeur unique, trop de points de CR, circuits crées il y a longtemps pour les mono, etc...
    Les secteurs en lieu et place des axes rigides et parfois impraticables c’est ce que je demande à chaque passage à la DGAC..

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 12 Nov 2010 - 7:49

Oui c est bien mais tu risques de demander encore longtemps ! cheers

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 12 Nov 2010 - 8:32

Capitaine flamme a écrit: Oui c est bien mais tu risques de demander encore longtemps ! cheers
    Cela ne me dérange pas, ce n’est pas le temps que çà prend !
    C’est toujours mieux que de ne rien demander…

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:30

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 16:30