S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Un hélico bientôt au SAMU 68 de Mulhouse ?

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Un hélico bientôt au SAMU 68 de Mulhouse ?

Message  vanhoute le Lun 3 Jan 2011 - 16:17

Un appel d'offre à été ouvert pour une prestations de transports héliportes des équipes hospitalières dans le cadre des missions sanitaires.

> AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE <
    Avis N°: AO-1051-0321 Mise en ligne : 08/12/2010
    68 Mulhouse Source : B.O.A.M.P.
    Client : Centre hospitalier de Mulhouse Services
    Procédure Ouverte Date limite de réponse : 14/01/2011

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=4595477&versionsim=1&typeinfo=typeao

Serait-ce la fin de l'accord entre le SAMU 68 et la REGA ?
    http://membres.multimania.fr/cesusamu/appligos/articles/articlesamuhelicorega.htm

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Un hélico bientôt au SAMU 68 de Mulhouse ?

Message  overlord le Ven 21 Jan 2011 - 22:16

Un 109 E a été présenté !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 4 Fév 2011 - 21:07

peut être un 109 S !

seb1815
    Membre actif
    Membre actif

Message  seb1815 le Lun 14 Fév 2011 - 20:08

Mise en service probable le 1er avril 2011. Le choix de l’appareil n'est pas encore définitif.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 15 Fév 2011 - 8:10

Donc INAER a le marché ?

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 15 Fév 2011 - 8:15

Capitaine flamme a écrit: Donc INAER a le marché ?
    Qu'est-ce qui est écrit dans le message juste avant ????
    Il est écrit :
    Le choix de l’appareil n'est pas encore définitif.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 15 Fév 2011 - 10:47

Excuse moi de parler français......L appareil n a jamais voulu dire société..... Wink surtout que juste avant overlord presenté un appareil et peut être un autre ,je me disais donc que Mulhouse avait choisit la société mais hésitait encore sur le model un peu comme avec Périgueux.... Neutral

Et oui même mais moniteur disait que j étais chiant avec mes questions...... affraid mais bon je lis pas en diagonal.......

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 15 Fév 2011 - 11:25

Capitaine flamme a écrit: Excuse moi de parler français......L appareil n a jamais voulu dire société..... Wink surtout que juste avant overlord presenté un appareil et peut être un autre ,je me disais donc que Mulhouse avait choisit la société mais hésitait encore sur le model un peu comme avec Périgueux.... Neutral
    Et oui même mais moniteur disait que j étais chiant avec mes questions...... affraid mais bon je lis pas en diagonal.......
    Un 109 E a été présenté, mais il y a une option 109 S, choix financier !

seb1815
    Membre actif
    Membre actif

Message  seb1815 le Mar 15 Fév 2011 - 12:41

overlord a écrit:Un 109 E a été présenté, mais il y a une option 109 S, choix financier !

Un choix financier et stratégique. La capacité d'emport des deux appareils n'est pas la même, et donc l'autonomie non plus (ça c'est pas moi qui vais vous l'apprendre). Il reste donc à savoir l'usage qui sera fait de l'appareil, les tranches horaires de disponibilité et les capacités recherchées en fonction des besoins et de l'historique des transports héliportés.

french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  french kiss le Dim 20 Mar 2011 - 8:35

overlord a écrit:
    Capitaine flamme a écrit: Excuse moi de parler français......L appareil n a jamais voulu dire société..... Wink surtout que juste avant overlord presenté un appareil et peut être un autre ,je me disais donc que Mulhouse avait choisit la société mais hésitait encore sur le model un peu comme avec Périgueux.... Neutral
    Un 109 E a été présenté, mais il y a une option 109 S, choix financier !
    Rah, Caramba encore râté... Contrat pour HDF

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 20 Mar 2011 - 9:41

Au moins ça reste a une société française ! Wink

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 20 Mar 2011 - 10:29

Quelle machine a été choisie ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 20 Mar 2011 - 11:58

french kiss a écrit:Rah, Caramba encore râté... Contrat pour HDF
    Pointe d’humour mal à propos, que ce soit l’un ou l’autre, peu importe peu !
    De fait, le 109 S proposé, impose un budget potentiellement différent, c’est un choix technique dicté par le moyen financier mis à disposition et non une vision proactive du transport héliporté en France.
    Il est évident que le choix est conditionné par cet élément décisif dans notre système français.
    Serait-il, indécent de rappeler les appareils qui officient dans les pays limitrophes, pour se voir fustiger lorsque l’on opte pour le moins disant ?
    Que l’heure de vol, sur la même machine, puisse radicalement différente dans des pays frontaliers de notre hexagone.
    Point de compétition en la matière, mauvaise pioche que de le mettre en exergue…
    si on veut s'incrire dans une démarche cohérente pour 2012, ce n'est pas un signe proactif en la matière...

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Dim 20 Mar 2011 - 13:05

En résumé il s'agit d'un AS 355 N. N'est ce pas ?

french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  french kiss le Dim 20 Mar 2011 - 13:39

overlord a écrit:
    Pointe d’humour mal à propos, que ce soit l’un ou l’autre, peu importe peu !
    De fait, le 109 S proposé, impose un budget potentiellement différent, c’est un choix technique dicté par le moyen financier mis à disposition et non une vision proactive du transport héliporté en France.
    Il est évident que le choix est conditionné par cet élément décisif dans notre système français.
    Serait-il, indécent de rappeler les appareils qui officient dans les pays limitrophes, pour se voir fustiger lorsque l’on opte pour le moins disant ?
    Que l’heure de vol, sur la même machine, puisse radicalement différente dans des pays frontaliers de notre hexagone.
    Point de compétition en la matière, mauvaise pioche que de le mettre en exergue…
    si on veut s'incrire dans une démarche cohérente pour 2012, ce n'est pas un signe proactif en la matière...

mais arrêtez avec vos grands mots ! Proactive ! Posture ! Pffffffffffff c'est saoulant a la fin !
    comment vous me faites rire avec votre démarche cohérente. Les opérateurs n'ont que ce qu'ils méritent notamment le votre qui ne peut pas toujours compter sur le soutien "orientéactif" d'un chef de service ! Même pour la nouvelle Calédonie,c'est le choix du 135 qui a été fait !
    Le développement du 109 en France n'a été possible que grace a la politique agressive d'Agusta qui a fait beneficier a proutprout de ses largesses (modèle inventé par capou au passage a la fin des année 90). Les crédits mangés par un gestion de bouffons implique maintenant pour vous une remise a niveau élevées. Y arriverez-vous ? Je ne suis pas devin, mais je crois que ce genre de business exigent des compétences et une rigueur que vous dirigeants ne possèdent pas.
    Allez, bonne loose et bonne sauterie le weekend prochain !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 20 Mar 2011 - 14:45

french kiss a écrit:mais arrêtez avec vos grands mots ! Proactive ! Posture ! Pffffffffffff c'est saoulant a la fin !
    comment vous me faites rire avec votre démarche cohérente. Les opérateurs n'ont que ce qu'ils méritent notamment le votre qui ne peut pas toujours compter sur le soutien "orientéactif" d'un chef de service ! Même pour la nouvelle Calédonie,c'est le choix du 135 qui a été fait !
    Le développement du 109 en France n'a été possible que grace a la politique agressive d'Agusta qui a fait beneficier a proutprout de ses largesses (modèle inventé par capou au passage a la fin des année 90). Les crédits mangés par un gestion de bouffons implique maintenant pour vous une remise a niveau élevées. Y arriverez-vous ? Je ne suis pas devin, mais je crois que ce genre de business exigent des compétences et une rigueur que vous dirigeants ne possèdent pas.
    Allez, bonne loose et bonne sauterie le weekend prochain !
    Je pense que vous vous emportez quelque peu, autant que votre post apparaît comme assez peu audible voire même emprunt d'une connotation éminament partisane !
    Ces conclusions n’appartiennent donc qu’à vous et d’ailleurs, elles ne font pas office de règle, heureusement...
    Les 135 T2 à Nouméa sont issues d’une logique pour cet exploitant, c’est tout.
    Bon dimanche à vous…

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 20 Mar 2011 - 14:59

Les 135 T2 à Nouméa

Euh j y vais quand ? Very Happy

french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  french kiss le Dim 20 Mar 2011 - 15:01

Biensûr, à chacun sa vérité. Rappelez-vous un certain ECP où vous aviez ouvertement descendu en flamme un de vos prédécesseurs. Prédécesseur que vous ne connaissiez ni d'Adam ni d'Eve et qui tout le long de votre tirade était assis... à côté de vous. Votre vérité s'etait-elle brisée sur l'instant où avez-vous continuez dans cette voie du : on me l'a dit c'est que c'est vrai ?
    En terme de partisan, vous n'êtes pas mal non plus je dois vous le dire.
    Je vous laisse a vos vérités qui ressemblent étrangement a celle de vos dirigeants.

Bon dimanche sous vos applaudissements

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 20 Mar 2011 - 16:20

french kiss a écrit:Biensûr, à chacun sa vérité. Rappelez-vous un certain ECP où vous aviez ouvertement descendu en flamme un de vos prédécesseurs. Prédécesseur que vous ne connaissiez ni d'Adam ni d'Eve et qui tout le long de votre tirade était assis... à côté de vous. Votre vérité s'etait-elle brisée sur l'instant où avez-vous continuez dans cette voie du : on me l'a dit c'est que c'est vrai ?
    En terme de partisan, vous n'êtes pas mal non plus je dois vous le dire.
    Je vous laisse a vos vérités qui ressemblent étrangement a celle de vos dirigeants.
    Bon dimanche sous vos applaudissements
    Je vois que cela ne s’arrange pas vraiment, si vous avez un souci, il y a le MP, c’est préférable plutôt que d’annoncer n’importe quoi ! le prédécesseur à côté de soi que l'on ne connait pas, ni d'adam ni d'ève c'est du délire, incompréhensible !
    C'est d'abord gratuit et facile, mais aussi faux, on peut tous se lancer dans le même genre d’annonces, ce n'est pas difficile.
    Vous devez faire une erreur de personne !
    Cela dit, je ne vois pas très bien ce que cela amène au débat et encore moins ce que cela vient faire ici !
    Autrement, vous pouvez toujours passer prendre un pot le week-end prochain

Gisèle
    Membre actif
    Membre actif

Message  Gisèle le Mar 22 Mar 2011 - 15:44

En fait, ça ne ressemble pas à un forum mais à un grand barnum, sauf que vous n'êtes pas drôles.

Salut.

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 22 Mar 2011 - 16:26

T'es sûr de ton coup ? Parce que les pilotes de cette société ne semblent pas au courant...
    Et j'aimerai qu'on essaye de garder un tant soit peu crédible les annonces faîtes sur ce forum....
    Gisèle a écrit:En fait, ça ne ressemble pas à un forum mais à un grand barnum, sauf que vous n'êtes pas drôles.
    Tu as bien raison.
    Se friter pour des histoires de machines, d'opérateurs ou de politique commerciale, ce n'est pas la préoccupation principale...
    Comme d'hab', on va encore passer pour des pingouins.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 22 Mar 2011 - 17:14

Tu as bien raison.
    Se friter pour des histoires de machines, d'opérateurs ou de politique commerciale, ce n'est pas la préoccupation principale...
    Comme d'hab', on va encore passer pour des pingouins.
    Il suffit de modérer, ceux qui lancent gratuitement les invectives, toujours les mêmes d'ailleurs !

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 22 Mar 2011 - 17:28

overlord a écrit:Il suffit de modérer, ceux qui lancent gratuitement les invectives, toujours les mêmes d'ailleurs !
    J'appelle ça "remettre une pièce". Et je vais finir par tout supprimer.
    Maintenant soit on arrive à avoir une info propre et utile à poster sur le sujet en cours, soit on s'abstient et c'est valable pour tous.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 22 Mar 2011 - 18:34

vanhoute a écrit:
    overlord a écrit:Il suffit de modérer, ceux qui lancent gratuitement les invectives, toujours les mêmes d'ailleurs !
    J'appelle ça "remettre une pièce". Et je vais finir par tout supprimer.
    Maintenant soit on arrive à avoir une info propre et utile à poster sur le sujet en cours, soit on s'abstient et c'est valable pour tous.
    Soyons pragmatiques, l’hôpital de Mulhouse fait un appel d’offres pour un hélico.
    La plupart d’entre nous, sur ce forum, ne sont pas dans les officines, on ne peut donc qu’attendre la décision finale !
    Soit, le sujet est mal orienté, soit il n’y a rien d’autre à faire qu’envoyer des pics en attendant de connaître la société qui emporte le marché !
    De fait, il y a assez peu d’information puisque par nature elles ne filtrent pas avant l’échéance !
    Néanmoins, en relisant ce fil assez court, on voit bien là ou le bas blesse…

BREZHONEG
    Se lance dans la discussion
    Se lance dans la discussion

Message  BREZHONEG le Mar 22 Mar 2011 - 19:03

Moi, tout ce qui m'intéresse dans cette affaire, c'est que cela va (peut-être) donner du boulot, en espérant même que ce soit un samu h24 pour qu'il y ait 5 emplois (+ mécano éventuel). Pour le reste, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui ait le contrat ou que ce soit une allouette 2 ou un Grand, je m'en tamponne le coquillard. Je n'ai d'actions dans aucune société, juste salarié.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:57

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 17:57