S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Livre : L'hélicoptère sanitaire

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Livre : L'hélicoptère sanitaire

Message  vanhoute le Mar 1 Mar 2011 - 9:57

Je viens de tomber sur un livre écrit par un médecin urgentiste de Toulouse sur l'hélicoptère sanitaire.
    Il s'agit de "L'hélicoptère Sanitaire : Guide pratique de la médecine héliportée" aux éditions Cépaduès.
    http://www.cepadues.com/livre_details.asp?l=822

cerberus_2a
    Découverte
    Découverte

Re: Livre : L'hélicoptère sanitaire

Message  cerberus_2a le Mar 15 Mar 2011 - 22:05

Effectivement c'est mon livre de chevet, il est très bien, le seul reproche que j'aurai à faire c'est la présence de nombreux termes médicaux techniques, qui ne sont pas forcement à la portée du commun des mortels... Cela reste un beau livre, moi qui espère entrer en temps que pilote au SAMU et ma fiancée qui espère se retrouver comme infirmière anésthésiste à bord (avec moi quitte à rêver Razz ), on le dévore avec passion.
    Il est complet et passionnant.

J'en chercherai même un autre mais sur les douanes, si quelqu'un peut me guider...
    Merci.
    Aéronautiquement.

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mer 16 Mar 2011 - 8:43

Richelme Julien a écrit:le seul reproche que j'aurai à faire c'est la présence de nombreux termes médicaux techniques, qui ne sont pas forcement à la portée du commun des mortels...
    Ce livre a été écrit par un médecin, pour les médecins... Il s'adresse avant tout aux équipes médicales qui sont amenées à embarquer à bord d'hélicos sanitaires. C'est, comme son nom l'indique, un guide technique...
    Richelme Julien a écrit:J'en chercherai même un autre mais sur les douanes, si quelqu'un peut me guider...
    Les douanes étant un service d'Etat, si ils ne sont pas dotés d'un service de communication efficace, il va être plus difficile de trouver de la documentation sur leurs missions. Et je ne connais pas de publications réalisés par un pilote des douanes ou un fana aéronautique de ce domaine... Il est plus facile de trouver des documents sur les missions de la Sécurité Civile (nombreux livres et DVD !).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:43

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 13:43