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    Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

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    vanhoute
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    Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

    Message  vanhoute le Mar 17 Mai 2011 - 8:26

    L'article des Nouvelles Calédoniennes :
    http://www.lnc.nc/pays/sante/232738-evasan-en-helicoptere--ca-tourne-pas-rond.html


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    Re: Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

    Message  Patrick le Dim 12 Juin 2011 - 13:17

    Ci dessous la suite de l'article du 16 mai que tu as mis en ligne :

    http://www.lnc.nc/pays/sante/233014-plus-dhelico-sur-le-toit-du-cht.html

    C'est une sombre page de l'histoire de l'hélicoptère sanitaire qui est en train de s'écrire ici.
    Le droit est bafoué en Nouvelle Calédonie, dans tout les secteurs d'activité.
    Des gens mafieux sont au pouvoir et ne craignent personne surtout pas l'état Français
    qui se garde bien de rallumer le feu d'ici 2014 et se contente de déverser des sommes colossales pour acheter sa tranquillité.

    Pour ce qui nous concerne, la compagnie INAER est attributaire du marché SAMU 988 depuis le 27 octobre 2010, et aurait du commencer à travailler le 27 avril dernier mais le gouvernement Calédonien essaie toujours de casser le contrat pourtant élaboré en toute légalité.
    Pendant ce temps une compagnie Australienne se gave en rendant un service héliporté d'un autre age et sans aucune concurrence. Pourtant quand on connait la géographie et l'état des routes de l'ile, l'affectation d'un hélicoptère dédié ne serait pas un luxe pour garantir l'égalité d'accès aux soins pour tous.

    Le contrat passé avec INAER coutera 400000 euros de plus par an que la solution de fortune actuellement en place. C'est beaucoup d'argent bien sur mais c'est un dixième de ce que va couter la toute nouvelle piscine Inox de Nouméa. Ville qui en possède déjà 4 et pas des moindres, même Nantes pourtant bien équipée, ne dispose pas d'autant d'installations sportives d'un tel luxe. Cherchez l'erreur.

    Une petite bourgade de la périphérie, dont le maire n'est autre que le président, possède son collège et son lycée flambant neuf, ses installations sportives, et autres gigantesques réalisations publiques à faire pâlir bon nombre de communes Françaises.

    Si vous ne savez toujours pas ou passent vos impôts, venez faire un tour dans le Pacifique il y fait bon vivre!

    Vive la France qu'ils disaient !!

    Patrick

    copter
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    Re: Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

    Message  copter le Dim 12 Juin 2011 - 18:47

    Les faits démontrent bien que nous vivons dans une République bananière. Twisted Evil

    T4
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    Re: Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

    Message  T4 le Dim 12 Juin 2011 - 20:45

    Ca fait un peu penser à l'arroseur arrosé!

    french kiss
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    Re: Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

    Message  french kiss le Jeu 30 Juin 2011 - 21:06

    http://fmnc.forumpro.fr/t8205-l-helico-du-samu-cloue-au-sol

    explosé de rire

    helicoyote
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    Re: Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

    Message  helicoyote le Ven 1 Juil 2011 - 12:32

    de rire jaune malheureusement Sad

    french kiss
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    Re: Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

    Message  french kiss le Mar 5 Juil 2011 - 19:46

    mdr again Laughing : http://www.lnc.nc/article/pays/inaer-prend-un-vent-du-gouvernement?page=0

    Le gouvernement ne signera pas l’arrêté d’autorisation d’exploitation d’Inaer d’ici lundi. La société qui a remporté le marché public des Evasan par hélicoptère, compte bien porter l’affaire en justice.

    Même si la société ne l’a pas appris de vive voix, Inaer est désormais fixé sur son avenir. Le gouvernement ne veut pas de cette société car jugée trop chère.

    photo archive Lnc


    C’est dit. Le gouvernement a décidé de ne pas signé l’autorisation d’exploitation dont a besoin la société Inaer pour effectuer les évasans par hélicoptère. La collectivité ne validera pas ainsi l’attribution du marché public lancé par le CHT Gaston Bourret le 27 octobre 2010 à cette entreprise.
    Depuis cinq jours, Inaer hélicopter Nouvelle-Calédonie avait posé l’un de ses appareils sur le toit de l’hôpital pour « se mettre à la disposition de son employeur ». Elle espérait aussi une réaction du gouvernement muré dans le silence, malgré plusieurs courriers et une mise en demeure du CHT pour démarrer l’activité.
    Car la société aurait dû commencer à travailler le 27 avril dernier et attendait toujours la validation de la licence d’exploitation que le gouvernement devait signer avant lundi prochain. Or, le contrat prévoit en effet que si l’entreprise n’a pas toutes les compétences requises pour l’exécuter (dont cette autorisation d’exploitation qui lui permet de voler), celui-ci s’annule de fait dans un délai maximal de huit mois, soit le 27 juin.

    Coût. Le gouvernement jouait donc clairement la montre. « Il est en droit de réserver sa réponse, indiquait hier soir Sylvie Robineau, chargée de la santé : Notre position est très claire. A l’heure où nous cherchons des sous pour combler le déficit du Ruamm, nous ne pouvons pas cautionner de payer 1,080 million de francs de l’heure la société Inaer, au lieu de 480 000 F de l’heure, soit deux fois plus cher que la société Hélicocéan. » « Faux, dément Patrick Nicolle, responsable délégué d’Inaer qui lui avance un coût estimé à 710 000 F de l’heure. Et pour une autre prestation, pas avec un équipage disponible à plein-temps, prêt à décoller à tout moment avec un retour de nuit possible. »
    Pour la membre chargée du gouvernement, les deux prestations se valent, sur le plan matériel. « C’est exactement pareil, il s’agit bien de deux biturbines, certes il y a un qui va un peu moins loin. » Et si le CHT a opté pour Inaer c’est parce qu’elle était la seule véritablement en lice. « Hélicocéan avait été écartée pour raison administrative, faute de ne pas avoir fourni les bons papiers. Et nous ne voulons pas travailler avec une société que nous ne connaissons pas alors que d’autres sont installées ici depuis longtemps. » Après avoir investi près d’un milliard de francs pour son installation, Inaer réaffirme son intention de porter l’affaire en justice et réclamer des indemnités. Une note que devront assumer les contribuables.

    Repères
    Et maintenant ?
    Sylvie Robineau précisait hier qu’il était tout à fait possible « de délivrer un agrément provisoire, cette fois, pour un bimoteur afin que le CHT puisse passer ses commandes. Ensuite, on relancera un appel d’offres. » Mais après le départ d’Inaer, une autre entreprise y répondra-t-elle ?

    Inaer menacée d’expulsion
    Le soir de son installation sur le toit du CHT, la direction de l’hôpital déclarait avoir engagé une procédure d’expulsion pour occupation illicite d’une hélistation privée, même si Inaer « répondait au contrat signé avec l’établissement ». Hier, l’hélicoptère était toujours sur place malgré l’envoi d’un huissier et « une tentative d’intimidation » de la part du directeur du CHT, selon Patrick Nicolle. Celui-ci a été entendu hier par la brigade de gendarmerie de transport aérienne, à la demande de l’Aviation civile, qui agissait sur requête du gouvernement.

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    Re: Evasan en hélicoptère : ça ne tourne pas rond

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