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    Rapports d'accidents BEA Défense relatif aux missions SMUH et SAR.

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    heli-samu
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    Rapports d'accidents BEA Défense relatif aux missions SMUH et SAR.

    Message  heli-samu le Ven 24 Juin 2011 - 17:08

    Bonjour à tous,

    Voici quelques rapports d’enquêtes du BEAD Défense concernant des missions SMUH ou de SAR.

    Ci joint un court descriptif et le lien :

    Ecureuil AS350 BA
    Incident aérien grave d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. A
    l’issue d’une mission de sauvetage et lors du vol de retour de nuit,
    l’équipage est confronté à une dégradation des conditions de plafond et
    de visibilité. Le pilote commandant de bord perd toutes références
    extérieures. L’hélicoptère heurte le sol. Les deux membres d’équipage
    sont légèrement blessés. L’appareil est endommagé.

    Le lien : http://www.defense.gouv.fr/content/download/113218/1099264/file/Rapport%20public%20-air-G-2009-001-I.pdf

    Ecureuil AS 350
    Incident aérien grave d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. En
    mission de recherche de personne disparue, le pilote choisit un terrain
    multisports pour effectuer l’embarquement des personnels d’intervention.
    Au cours de la descente, les pales du rotor principal de l’hélicoptère
    heurtent un panneau de basket situé sur le terrain. L’équipage se pose
    immédiatement. L’aéronef est endommagé.

    Le lien : http://www.defense.gouv.fr/content/download/105613/1032418/file/Rapport%20public%20BEAD-air-G-2008-011-I.pdf

    Ecureuil AS 350
    Incident aérien grave d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale. Au
    cours d’une mission de secours, lors de l’atterrissage effectué en vue
    d’embarquer l’équipe de secours et le blessé, le rotor principal heurte et
    coupe une ligne de contact d’une voie ferrée. L’équipage est indemne.

    Le lien : http://www.defense.gouv.fr/content/download/105588/1032150/file/Rapport%20public%20BEAD-air-G-2007-016-I.pdf

    EC145
    Accident aérien d’un hélicoptère de la sécurité civile. Lors d’un treuillage
    en altitude, l’appareil subit une perte de contrôle en lacet. Il heurte la
    paroi rocheuse et s’écrase.

    Le lien : http://www.defense.gouv.fr/content/download/105576/1032042/file/Rapport%20public%20BEAD-air-S-2006-013-A.pdf

    EC 145
    Incident aérien grave d’un hélicoptère de la sécurité civile. Lors d’une
    évacuation sanitaire de nuit, l’équipage se déroute suite de l’allumage du
    voyant "limaille moteur 1". En courte finale en monomoteur, le capot droit
    du compartiment hydraulique s’ouvre lors du relevé d’assiette et vient
    heurter les pieds de pales principales.

    Le lien : http://www.defense.gouv.fr/content/download/14738/132260/file/telecharger_le_rapport_public_bead_air_s_2005_018_i.pdf

    EC 145
    Accident aérien d’un hélicoptère de la sécurité civile. Lors d’une
    mission de secours en montagne, le pilote perd le contrôle de
    l’appareil, qui s’écrase 200 mètres en contrebas.

    Le lien : http://www.defense.gouv.fr/content/download/14670/131784/file/telecharger_le_rapport_public_bead_air_s_2003_017_a.pdf

    Aéronautiquement,

    Héli-samu


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