J entends deja la reprobation chez certain
Moi jamais
.....
comme lors de ma derniere discussion.....Par exemple ,on part pour un primaire ,la meteo est moyenne(600'a 700' sol) mais c est pas trop loin,on y va .....Au retour merde le plafond descend a 400' sol, qui se pose avec le patient dans un champs ,en attendant qu il remonte vers 500' ?
Et pourtant aucun texte nous permet meme pour un ertour de passer sous 500' ,de meme 1000' de nuit..
Qui n a pas une DZ sur un terrain VFR ferme de nuit ,c est interdit ! Ou ne decide pas de poser dans la zone plus ou moins en bordure ,c est aussi interdit
,que l on ferme ses yeux ou pas ,on est tous des delinquant!
Pourquoi ? Voila pour ma part ce que je pense .......
1) Notre chere DGAC
,dieu est son ame ,n a pas fait l effort de creer des textes specifiques pour nous .....Du genre ,cause METEO les retours de jours sont autorises a 150' ce qui n a rien de bien fantastique en helicoptere car je me souviens avec mon D112(oui je fais un peu d avions aussi) a 20 ans je me balladais en toute Legalite(VFR hors agglomeration) dans les champs vers chez moi.....
Jeune pilote dans l ALAT ,je rentrais en solo avec mon allouette 2 (sans SAS ni PA°) de nuit a 500' en toute legalite ,et c est encore possible mais les helicopteres ont evolues, donc selon les conditions il n y a rien d exeptionnel ,a descendre un peu pour ne pas malencontreusement se mettre en couche (Je suis pourtant qualifie IFR mono pilote mais sur un helico adapte ) donc voila personne ne respecte des textes qui n ont rien a voir avec notre metier....Merci la DGAC
2)On aime notre metier et on est tous des grands garçon avec une famille et l on a pas envie de se tuer ,on fait donc ce que l on sait faire ,chacun a notre niveau.....
3)J aime beaucoup la societe pour laquelle je travaille et qui m a confiance ,je prefere aussi pour convenance personnelle (distance et petit samu) certaines bases de travaille
donc je fais un effort d adaptation des textes.....Non je n adapte rien
,je fais comme tout le monde pour pouvoir revenir......ou j ai envie.
4)Quoique l on en dise on a tous un petit cote secouriste,et si l on me parle d un enfant en grande difficulte ,je passerai outre certains textes
(horaires qui vont etre depasses,possibilite d un retour difficile.....) Sans me mettre en danger ,car je le repete on a tous une famille plus ou moins grande et moi je pense surtout a ma retraite totale !
JE N AI DONC QU UN SEUL MOT ADAPTONS LES REGLES DE VOL A NOTRE METIER
comme lors de ma derniere discussion.....Par exemple ,on part pour un primaire ,la meteo est moyenne(600'a 700' sol) mais c est pas trop loin,on y va .....Au retour merde le plafond descend a 400' sol, qui se pose avec le patient dans un champs ,en attendant qu il remonte vers 500' ? 1) Notre chere DGAC
,dieu est son ame ,n a pas fait l effort de creer des textes specifiques pour nous .....Du genre ,cause METEO les retours de jours sont autorises a 150' ce qui n a rien de bien fantastique en helicoptere car je me souviens avec mon D112(oui je fais un peu d avions aussi) a 20 ans je me balladais en toute Legalite(VFR hors agglomeration) dans les champs vers chez moi.....Jeune pilote dans l ALAT ,je rentrais en solo avec mon allouette 2 (sans SAS ni PA°) de nuit a 500' en toute legalite ,et c est encore possible mais les helicopteres ont evolues, donc selon les conditions il n y a rien d exeptionnel ,a descendre un peu pour ne pas malencontreusement se mettre en couche (Je suis pourtant qualifie IFR mono pilote mais sur un helico adapte ) donc voila personne ne respecte des textes qui n ont rien a voir avec notre metier....Merci la DGAC
2)On aime notre metier et on est tous des grands garçon avec une famille et l on a pas envie de se tuer ,on fait donc ce que l on sait faire ,chacun a notre niveau.....
3)J aime beaucoup la societe pour laquelle je travaille et qui m a confiance ,je prefere aussi pour convenance personnelle (distance et petit samu) certaines bases de travaille
4)Quoique l on en dise on a tous un petit cote secouriste,et si l on me parle d un enfant en grande difficulte ,je passerai outre certains textes
JE N AI DONC QU UN SEUL MOT ADAPTONS LES REGLES DE VOL A NOTRE METIER

mais au moins loin de sa maison mais dans le fond il n avait pas tord car la DZ n est pas vraiment conforme.....Seulement le directeur de l hopital va voir un elu important ,qui fait remonter au ministre puis vers la DGAC qui se tourne vers nous par telephone ,mais non je vous rassure ce n est pas une blague