S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Expé ou evolution

Partagez

LECIVIL
    Membre très actif
    Membre très actif

Expé ou evolution

Message  LECIVIL le Dim 2 Oct 2011 - 8:16

Bonjour, hier par hazard sur le net je suis tombé sur la photo du nouvel EC blanc et orange mis en place il y a peut de temps au SAMU de Alençon par HDF. Je n'avais pas fait attention de suite mais en y regarder de plus prés il y a une caméra type infra rouge ou flir placée a l'avant de l'appareil, quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur cet équipément ? J'ai eu également sans présicion l'info comme quoi une autre société aurait acheté quelques équipement comme celui-ci et qu'un SAMU serait en phase d'essais pour la JVN, quelqu'un aurait une ou des info ?

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Expé ou evolution

Message  copter le Dim 2 Oct 2011 - 9:36

LECIVIL a écrit:Bonjour, hier par hazard sur le net je suis tombé sur la photo du nouvel EC blanc et orange mis en place il y a peut de temps au SAMU de Alençon par HDF. Je n'avais pas fait attention de suite mais en y regarder de plus prés il y a une caméra type infra rouge ou flir placée a l'avant de l'appareil, quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur cet équipément ? J'ai eu également sans présicion l'info comme quoi une autre société aurait acheté quelques équipement comme celui-ci et qu'un SAMU serait en phase d'essais pour la JVN, quelqu'un aurait une ou des info ?

Expérimentation prochaine JVN: Marseille pour MBH SAMU pour la fin d'année 2011 ou début 2012, et aux dires de certains bientôt à Nantes pour INAER.
    Caméra Infra Rouge SAMU 61 (HDF): Non reconnue par les instances aéronautiques. Pas de retour sur expérimentation.

PS: Il est quand même dommage que nous n'ayons aucun retour sur ces expérimentations, comme la caméra infra rouge (HDF), ou le membre d'équipage à Toulon (SAF/HELICAP). Rolling Eyes

LECIVIL
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LECIVIL le Dim 2 Oct 2011 - 11:57

Merci de ta réponse copter, comme tu dit il faut croire ou que personne n'est au courant ou que ces évolutions n'intéressent personne ! Etrange dans un forum cette façon de chaqu'un dans son coin je fait des choses sans rien dire..... c'est pourtant une vrai révolution l'arrivée chez certains opérateurs SAMU de voir en expé ou en essai un flir ou une JVN c'est quand même une évolution majeure aprés le GPS il y a 10 ou 15 ans, je suis déçu l'IFR avait lui fait couler beaucoup plus d'encre.
    Pour l'expé a Toulon du crew member pas de news même en interne, probablement que ça n'a duré que quelques jours cela fait probablement un peu court pour un vrai retour d'expérience si expérience il y a.
    Juste un petit truc pour finir, la DGAC ou les patrons n'ont pas fini de nous faires avaler des couleuvres à ce rytme. flower

LE CIVIL.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 2 Oct 2011 - 19:06

Bonjour, hier par hazard sur le net je suis tombé sur la photo du nouvel EC blanc et orange mis en place il y a peut de temps au SAMU de Alençon par HDF

J ai discuté avec le pilote ,il ne peuve pas utiliser le FLIR,il n est pas operationnel Rolling Eyes .......mais c est quand meme un bel helico! et complet.

pirolley
    Premiers pas
    Premiers pas

Message  pirolley le Lun 3 Oct 2011 - 12:16

Bonjour,
    il est encore un peu tôt pour toulon, notre formation débutera fin d'année 2011.
    il est vrai que nous ne savons pas grand chose des évoluations.

T4
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  T4 le Lun 3 Oct 2011 - 12:41

Bonjour et bienvenu,

Dans ta présentation tu parles d'un programme d'intégration crew en SMUH auquel tu vas bientôt participer.
    Peux tu nous en dire plus (cie, formation, lieu, perspectives futures, avenir.......)
    Merci

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Lun 3 Oct 2011 - 17:09

T4 a écrit:Bonjour et bienvenu,

Dans ta présentation tu parles d'un programme d'intégration crew en SMUH auquel tu vas bientôt participer.
    Peux tu nous en dire plus (cie, formation, lieu, perspectives futures, avenir.......)
    Merci

+1

pirolley
    Premiers pas
    Premiers pas

Message  pirolley le Lun 3 Oct 2011 - 20:17

L'association Castel-Mauboussin est initiatrice du projet. Un partenariat avec le saf, le CH de toulon(samu 83).D'autres partenaires sont également à nos côtés ( financements, matériels...)

Un brevet de pilote de base sur avion et une formation navigation ppl,
    Une formation "pinch hitter" hlo,
    La QT EC 135,
    Mise à disposition d'un simulateur hlo par la marine (ban hyères),
    Vol de nuit sous JVN avion + hlo (entre autre avec la machine de marseille),
    Vol de jour avec la machine toulonnaise,
    Et un module samu organisé par le samu 83.

Voilà pour les infos,

a+

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 4 Oct 2011 - 9:03

copter a écrit:Expérimentation prochaine JVN: Marseille pour MBH SAMU pour la fin d'année 2011 ou début 2012, et aux dires de certains bientôt à Nantes pour INAER.
    Pour Marseille, cela est un projet d'expérimentation... Faudrait pas vendre la peau de l'ours avant...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:58

La date/heure actuelle est Ven 2 Déc 2016 - 17:58