S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    Secours aérien allemand DRF Luftrettung commande 25 hélicoptères EC145 T2 à Eurocopter.

    Partagez

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1301

    Secours aérien allemand DRF Luftrettung commande 25 hélicoptères EC145 T2 à Eurocopter.

    Message  copter le Ven 18 Nov 2011 - 19:47

    Une collaboration sans faille depuis le premier jour : le Secours aérien allemand DRF Luftrettung commande 25 hélicoptères EC145 T2 à Eurocopter

    Eurocopter et le Secours aérien allemand (DRF Luftrettung) ont signé hier un contrat portant sur l’achat de 25 hélicoptères de nouvelle génération EC145 T2. La DRF Luftrettung représente ainsi le premier client européen de ce type d’hélicoptère. Par l’achat de ces appareils, la DRF prévoit de remplacer successivement les BK117 de sa flotte d’hélicoptères rouges et blancs. Les cinq premiers appareils seront mis en service entre décembre 2013 et fin 2015 et affectés au secours aérien 24 h/24. Ces hélicoptères, développés et produits en Allemagne par Eurocopter, représentent un marché de près de 200 millions d’euros.


    La livraison des 20 autres hélicoptères du contrat s’échelonnera jusqu’en 2022. Tous les hélicoptères du type EC145 T2 commandés par la DRF Luftrettung seront produits à Donauwörth, en Allemagne, d’où ils seront livrés au client. Le Secours aérien allemand, qui a son siège à Filderstadt, exploite en Allemagne, en Autriche et au Danemark un total de 31 héliports, dont huit fonctionnant 24 h/24. Dotés d’un équipement médical ultramoderne, les appareils sont déployés pour le service d’aide médicale urgente (SAMU) et pour le transport de patients nécessitant des soins intensifs entre établissements hospitaliers. Les équipages sont constitués de pilotes, médecins urgentistes et secouristes expérimentés de la DRF Luftrettung.

    Pour Wolfgang Schoder, membre du Comité exécutif d’Eurocopter et responsable des programmes d’hélicoptères, « la conclusion de ce contrat porteur d’avenir avec la DRF Luftrettung est une occasion particulière de nous réjouir, puisqu’elle démontre une fois de plus notre position de premier hélicoptériste mondial sur le segment du sauvetage aérien. Je suis également très heureux que se poursuive un partenariat de longue date et qui donne entière satisfaction à la DRF Luftrettung », a-t-il déclaré à l’occasion de la signature

    Un choix qui remonte à la création de la DRF Luftrettung

    Quand il s’agit de sauver des vies, chaque minute compte. La réussite des interventions impose d’apporter au plus vite les soins médicaux nécessaires sur place. Le Secours aérien allemand s’est forgé à cet égard une réputation internationale depuis 1973. Et Eurocopter était aux cotés de la DRF depuis le début avec l’Alouette III, puis le BO105 et l’EC145, en passant par les BK117 et EC135. Aujourd’hui, ce sont 46 hélicoptères Eurocopter qui volent au service du Secours aérien allemand. Pour la seule année 2010, cette organisation à but non lucratif a assuré près de 36 900 missions de sauvetage.

    « Pour répondre à ses hautes exigences de qualité, le Secours aérien allemand établit depuis des années la référence en matière d’opérations aériennes, d’équipement et de médecine. Sécurité et efficacité ont à cet égard la plus grande priorité, c’est pourquoi la modernisation permanente des hélicoptères que nous utilisons est incontournable », a déclaré Hans Jörg Eyrich, membre du Directoire de la DRF Luftrettung, lors de la signature du contrat. « Grâce à ses performances et son fenestron, l’EC145 T2 convient parfaitement aux missions de sauvetage aérien. Le carénage du rotor arrière offre une sécurité supplémentaire, notamment en missions de nuit. En 2008, nous étions les premiers et le seul organisme de sauvetage aérien en Allemagne à avoir introduit les jumelles de vision, marquant ainsi un pas important vers le développement du sauvetage aérien de nuit. Après Munich et Ratisbonne, nous décollerons aussi prochainement de Berlin, équipés de jumelles de vision nocturne pour des interventions d’urgence de nuit. Avec l’EC145 T2, pendant nos opérations aériennes 24 h/24, nous pourrons ainsi nous fier à un hélicoptère répondant de manière optimale aux multiples exigences du sauvetage aérien moderne », a précisé le membre du Directoire de la DRF Luftrettung.

    Le choix de la nouvelle génération d’hélicoptères EC145 T2

    L’aéronef associe le savoir-faire technologique des modèles éprouvés BK117 et EC145 à plusieurs développements innovants. L’une des nouveautés apparentes de l’EC145 T2 est l’ensemble de poutre de queue équipé du Fenestron, un signe distinctif bien connu des hélicoptères Eurocopter, qui garantit la plus grande sécurité pour les passagers et les pilotes, au sol comme en vol. Parmi les autres caractéristiques déterminantes figurent la nette amélioration des performances, notamment en monomoteur, ainsi que la diminution du niveau de bruit de l’appareil, qui font de cet hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie. Une nouvelle avionique doté d’un pilote automatique 4 axes et un système de navigation par satellite facilitent la tâche du pilote et assurent une sécurité à bord accrue. Outre ses interventions de sauvetage aérien, cet appareil polyvalent convient aussi à une multitude d’autres missions : les segments visés sont ceux de la police et autres missions publiques, des voyages d’affaires, du secteur parapétrolier ainsi que de l’entretien des fermes d’éoliennes.

    Avec la plus grande flotte d’hélicoptères au monde affectée au secours aérien, Eurocopter est le numéro un sur ce segment. Une étroite coopération avec les clients au fil des décennies a permis d’accumuler une large expérience pour les besoins de ces missions et de développer de nouvelles technologies permettant à ces appareils de devenir une référence internationale.

    Source: http://www.eads.com/eads/france/fr/relations-investisseurs/actualites/actualites.1cafd128-8527-44f5-9ab8-4b3fd01330e6.b5f7a2a9-8299-4b2e-95ad-74761942cc11.html

    Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 07/11/2009
    Messages : 1119

    Re: Secours aérien allemand DRF Luftrettung commande 25 hélicoptères EC145 T2 à Eurocopter.

    Message  Capitaine flamme le Lun 21 Nov 2011 - 18:38


    Et oui ,on voit bien la ,nos differences d organisation et surtout notre retard ! du a nos hommes politiques toujours aussi bien inspiré d un coté comme de l autre Mad .....On voit vraiment mal comment a l heure actuelle ,on passera 2014 Rolling Eyes ......

    LR93
    Membre très actif
    Membre très actif

    Date d'inscription : 11/11/2009
    Messages : 111

    Re: Secours aérien allemand DRF Luftrettung commande 25 hélicoptères EC145 T2 à Eurocopter.

    Message  LR93 le Ven 25 Nov 2011 - 10:37

    Cette organisation des secours héliportés leur permet à la fois, d'avoir des appareils de dernière génération, aux équipements adaptés, des équipages formés, avec pour les personnels des carrières et des parcours professionnels bien gérés; Les règlements en vigueur sont respectés et ils sont capables de s'adapter aux évolutions, voire de les anticiper.
    En ce qui nous concerne, je pense que si les textes européens le permettais, le SMUH s'effectuerais en Bell47 avec civières extérieures, pilotés par des bénévoles pilotes privés habillés en pyjama blanc,super heureux car ils ne paye pas pour voler.

    Contenu sponsorisé

    Re: Secours aérien allemand DRF Luftrettung commande 25 hélicoptères EC145 T2 à Eurocopter.

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:26


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 22:26