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Rapports d'accident du 18-12-2008 de l'A109 à Monaco

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overlord
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Rapports d'accident du 18-12-2008 de l'A109 à Monaco

Message  overlord le Sam 17 Déc 2011 - 19:52

le Rapport du BEA pour le 109 de Monaco est sorti !

http://www.bea.aero/docspa/2008/f-df081218/pdf/f-df081218.pdf
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helicoyote
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Re: Rapports d'accident du 18-12-2008 de l'A109 à Monaco

Message  helicoyote le Lun 19 Déc 2011 - 10:37

enfin...
attendre 2 ans pour en arriver à un rapport aussi bref Shocked

néanmoins ça montre bien qu'il ne faut jamais précipiter les choses, même pour "faire bien".
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vanhoute
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Re: Rapports d'accident du 18-12-2008 de l'A109 à Monaco

Message  vanhoute le Lun 19 Déc 2011 - 11:11

Tout à fait d'accord ! Et on n'invente pas des procédures !


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overlord
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Re: Rapports d'accident du 18-12-2008 de l'A109 à Monaco

Message  overlord le Lun 19 Déc 2011 - 11:54

helicoyote a écrit:enfin...
attendre 2 ans pour en arriver à un rapport aussi bref Shocked
néanmoins ça montre bien qu'il ne faut jamais précipiter les choses, même pour "faire bien".

À mon avis, il n’y a pas de spécialiste Agusta, mais il est vrai que cela fait léger !
Même si on imagine, que c’est vraisemblablement ce qui a dû se produire ?
Une solution aurait consisté à utiliser la fonction LIM OVRD pour bénéficier de la puissance maximale possible du moteur restant !
Cela dit, le pilote privé n’a pas dû avoir conscience de la situation, son schéma mental ne devait pas être sur l’absence d’un moteur, effet de tunnélisation…
Je pense, qu’à aucun moment, il n’a pu analyser la situation, autrement il aurait renvoyé le moteur au ralenti ou utilisé LIM OVRD
Mais avec des si…….
Tout ceci pour respecter encore des procédure de mouise anti bruit ! pour économiser 1 minute de bruit on impose des âneries en matière de procédure aux pilotes pour faire plaisir à qui à quoi ?
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Capitaine flamme
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Re: Rapports d'accident du 18-12-2008 de l'A109 à Monaco

Message  Capitaine flamme le Mar 20 Déc 2011 - 21:51

C est bref mais quoi dire de plus ? Question Il a juste oublié de mettre un moteur sur idle......Je connais d autre cas et sur d autres machines ,l erreur est humaine ......Il a eu la mal chance(pour une fois) d etre leger ,juste en limite mono.Il n a donc pas eu le temps au decollage de s apercevoir de sa meprise Sad
Avec d autres conditions(chaleur,poids) ,il serait resté au sol car il aurait declenché l alarme a la baisse des tours......Apres c est humain de chercher des excuses puisque l on sait que dans notre systeme le pilote n a pas le droit a l erreur ..... Evil or Very Mad

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Re: Rapports d'accident du 18-12-2008 de l'A109 à Monaco

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