S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

TELVENT : Un nouveau site US professionel pour la météo

Partagez

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

TELVENT : Un nouveau site US professionel pour la météo

Message  overlord le Dim 25 Déc 2011 - 10:15

Rappel du premier message :

On évalue un site US d'observation météorologique qui semble plutôt complet !
    Il semble potentiellement dédié pour les hélicoptères et présente l'avantage d'afficher, soit le plafond observé sur la zone impartie, soit les conditions de visibilité, ce qui remarquable en comparaison de ce qui existe actuellement.
    Les options choisies s'affichent en surimpression sur la carte que l'on peut également choisir.
    Actuellement en système Anglosaxon, il doit passer en francais en début d'année.
    Comme cela semble plutôt performant, c'est bien sûr payant, on en dispose pour un mois qui va servir à en évaluer l'intéret.
    Ce qui apparait comme une réelle avancée, c'est l'observation de plaques de brume ou de zones de faible plafond ou de faible visibilité, alors que l'ensemble de la région relève d'un temps somme toute volable !
    c'est-à-dire que, observer sur une destination un phénomène de basses couches ou de réduction de la visi est assez nouveau !
    A priori, je comprends que ce site exploite tout ce qui peut l'être en matière de renseignements concernant les paramètres interressants pour élaborer une prévision.
    Ceci est ensuite modélisé par des ordinateurs, qui possèdent certainement plus d'informations et élaborent un modèle plus précis pour les basses couches. C'est ce qui péche le plus pour nos prévisions MTO...

A suivre...

http://aviation.dtn.com/dtnaviation/common/link.do?contentId=600023&parentId=500001

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: TELVENT : Un nouveau site US professionel pour la météo

Message  overlord le Jeu 20 Déc 2012 - 11:19

Capitaine flamme a écrit:
    Tu vois la flotte à tel endroit avec 500', 3 ou 4 heures après le front est à tel endroit !
    Oui lorsqu il y a un front bien marqué et un temsi avec sa vitesse d avancement (ce qui est de plus en plus rare et pourtant prevu par la symbologie),c est comme tu le dis pas tres compliqué .....mais il y a bien d autres situations ...et on le voit comme la semaine derniere ou la situation etait tres compliquée .....enfin pour moi Sad
    Oui c'est vrai !
    je suis bien d'accord avec toi il y a souvent des situations qui ne correspondent pas au modèle informatique pour diverses raisons d'ailleurs et que, ni les prévisionnistes ni les capteurs ne peuvent y remédier pour en illustrer l'état réel !
    Mais çà c'est aussi la limite de la prévision et dans ce cas, c'est non
    En fait il est plus facile de non que de dire oui...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 15:24

Voila une petite preuve du probleme de Telvent ,petit secondaire sur Vendome ,partout entre 600 et 700' .....sauf sur vendome ou presque autour de 300' ,ce qui est effectivement le cas maintenant sur Telvent avec une petite zone marquée inferieur a 500', maintenant mais il n y avait rien de marqué il y a 1 heure, c est bien dommage .Cette petite zone est bien presente ,seul telvent nous la visualise mais pour l instant n arrive pas a prevoir son evolution Question ......manque que 2 heures d evolution pour etre vraiment efficace

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 28 Déc 2012 - 15:27

Capitaine flamme a écrit: Voila une petite preuve du probleme de Telvent ,petit secondaire sur Vendome ,partout entre 600 et 700' .....sauf sur vendome ou presque autour de 300' ,ce qui est effectivement le cas maintenant sur Telvent avec une petite zone marquée inferieur a 500', maintenant mais il n y avait rien de marqué il y a 1 heure, c est bien dommage .Cette petite zone est bien presente ,seul telvent nous la visualise mais pour l instant n arrive pas a prevoir son evolution Question ......manque que 2 heures d evolution pour etre vraiment efficace
    N'hésite pas à contacter le responsable France pour le retour d'expérience du produit sur notre territoire... Je peux te refiler ses coordonnées en privé si tu ne les as pas.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 15:28

Oui avec plaisir ...car je n ai rien

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 28 Déc 2012 - 15:40

Capitaine flamme a écrit: Oui avec plaisir ...car je n ai rien
    Comment se fait-il, que ta société qui a finalisé le contrat, ne te donne pas l'adresse mail du commercial ?

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 28 Déc 2012 - 15:52

overlord a écrit:
    Capitaine flamme a écrit: Oui avec plaisir ...car je n ai rien
    Comment se fait-il, que ta société qui a finalisé le contrat, ne te donne pas l'adresse mail du commercial ?
    Si si, il les a eu mais peut-être pas gardés...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 16:44

Ben c est a dire que je bouge beaucoup alors Embarassed Embarassed .....

Alain Telvent
    Premiers pas
    Premiers pas

AviationSentry Online

Message  Alain Telvent le Jeu 11 Avr 2013 - 18:27

Bonsoir à tous,
    Je reviens tardivement vers vous et m'en excuse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :
    Alain Fremaux - alain.fremaux@telventdtn.com - 0621813775

Telvent a été acquise par Schneider Electric il y a quelque temps, et nous sommes donc devenus une entreprise française, bien que les données météo soient produites aux Etats-Unis.

Je publierai très prochainement un message contenant les nouveautés qui vont sortir rapidement, notamment une application pour iPad et Android, qui complètera la version iPad d'ASO disponible par le navigateur internet.

Nous devrions intégrer dans l'année des données supplémentaires de MF qui permettront aussi d'accroître la pertinence/précision des phénomènes apparaissant à l'écran.

Pour info, les zones de plafond et visibilité sont des prévisions valables 1 heure, actualisées toutes les heures, et faites "maison". Il est clair qu'aucun système n'est parfait, et que les prévisions ne peuvent pas être fiables à 100%. Mais nous sommes, que je sache, les seuls à l'heure actuelle à proposer ce service 24/24h, et il vaut mieux avoir ça à disposition que rien...

Nous essayons en permanence d'améliorer les solutions que nous vous proposons, car ce qui prime pour nous tous, c'est votre sécurité, et celle de vos passagers.

N'hésitez donc pas à me contacter personnellement en cas de besoin, et d'essai gratuit d'ASO jusqu'à 1 mois.

Très cordialement,

Alain

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Jeu 11 Avr 2013 - 18:44

Alain Telvent a écrit:Bonsoir à tous,
    Je reviens tardivement vers vous et m'en excuse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter :
    Alain Fremaux - alain.fremaux@telventdtn.com - 0621813775
    Telvent a été acquise par Schneider Electric il y a quelque temps, et nous sommes donc devenus une entreprise française, bien que les données météo soient produites aux Etats-Unis.
    Je publierai très prochainement un message contenant les nouveautés qui vont sortir rapidement, notamment une application pour iPad et Android, qui complètera la version iPad d'ASO disponible par le navigateur internet.
    Nous devrions intégrer dans l'année des données supplémentaires de MF qui permettront aussi d'accroître la pertinence/précision des phénomènes apparaissant à l'écran.
    Pour info, les zones de plafond et visibilité sont des prévisions valables 1 heure, actualisées toutes les heures, et faites "maison". Il est clair qu'aucun système n'est parfait, et que les prévisions ne peuvent pas être fiables à 100%. Mais nous sommes, que je sache, les seuls à l'heure actuelle à proposer ce service 24/24h, et il vaut mieux avoir ça à disposition que rien...
    Nous essayons en permanence d'améliorer les solutions que nous vous proposons, car ce qui prime pour nous tous, c'est votre sécurité, et celle de vos passagers.
    N'hésitez donc pas à me contacter personnellement en cas de besoin, et d'essai gratuit d'ASO jusqu'à 1 mois.
    Très cordialement,
    Alain
    Discours proactif qui tranche notablement avec les réponses aux questions préoccupantes adressées a la direction de météo France au sujet des no man's-land météorologiques dans notre si petit pays !
    Réponses stipulant, entres autres, qu'avec des stations en moins, ce sera aussi bien au niveau sécurité ?
    Donc les stations ferment (le mans, Alençon, Chartres en 2012) mais tout va bien !
    Plus on aura de données de capteurs au sol de toutes formes d'ailleurs mieux on pourra élaborer une décision équilibrée.
    merci pour les infos...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 12 Avr 2013 - 8:52

overlord a écrit:
    Discours proactif qui tranche notablement avec les réponses aux questions préoccupantes adressées a la direction de météo France au sujet des no man's-land météorologiques dans notre si petit pays !
    Réponses stipulant, entres autres, qu'avec des stations en moins, ce sera aussi bien au niveau sécurité ?
    Donc les stations ferment (le mans, Alençon, Chartres en 2012) mais tout va bien !
    Plus on aura de données de capteurs au sol de toutes formes d'ailleurs mieux on pourra élaborer une décision équilibrée.
    merci pour les infos...
    A ce sujet l'ANSMUH travaille avec le ministère des transports. N'hésitez pas à faire remonter vos problèmes locaux via messages privés, ils serviront à étoffer le dossier qui sera présenter sous peu.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:33

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 16:33