S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    AviationSentry Online

    Partagez

    Alain Telvent
    Premiers pas
    Premiers pas

    Localisation : Chamalieres
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Messages : 5

    AviationSentry Online

    Message  Alain Telvent le Mar 3 Jan 2012 - 11:12

    Bonjour à tous,
    Après quelques échanges avec Vanhoute et Overlord, voici quelques infos supplémentaires sur AviationSentry Online, qui est en anglais à l'heure actuelle, mais sera en français d'ici quelques jours, comme le montre l'aperçu de la version bêta.
    Telvent est une société française, qui appartient à Schneider Electric. Mais nos données météo sont produites aux US dans le Minnesota, d'une part grâce à des sources informatiques, et d'autre part grâce à 55 ingénieurs météo qui travaillent 24/24h.
    Ce produit très complet est disponible par l'acquisition d'une licence d'utilisation monoposte ou multipostes et les données d'observation et de prévision mondiales sont affichées par couches dans un outil de visualisation intuitif et interactif, puisqu'il permet de paramétrer ses propres réglages, notamment en matière d'alertes (vent, pluie, orage, ...).
    Lorsque les données des Metar font défaut, nous cartographions 24/24h les conditions de vol avec les couches de visibilité et de plafond.
    Il n'existe pas de certification officielle de fournisseur de données météo. Météo France a pour elle d'être une entité publique qui fait "référence", et nous n'avons évidemment pas sa notoriété, mais nous intégrons les données Météo France dans nos propres données, sauf que nous allons beaucoup plus loin...
    Par exemple, pour certains de nos clients, nous pouvons également afficher en temps réel la position et les conditions de vol des aéronefs, ce qui permet à un opérateur au bureau d'avertir un pilote, puisqu'il visualise simultanément sur le même écran l'évolution météo.
    Par ailleurs, cette solution sera très bientôt disponible sur Androïd et IPhone. Et avant l'été, sur IPad, afin que vous puissiez l'embarquer.
    Pour essayer ce produit, c'est simple. Soit en allant sur le site, soit en me contactant. L'essai gratuit est de 7 jours à 1 mois, et je vous conseille de suivre au préalable une démo de ma part pour prendre conscience des multiples fonctionnalités, plutôt que d'essayer seul et de passer à côté d'un outil indispensable...
    J'espère avoir répondu à vos questions.
    Bien cordialement,
    Alain
    Fichiers joints
    ASO Heli français.jpg
    ASO avec interface en français
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (184 Ko) Téléchargé 9 fois

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: AviationSentry Online

    Message  vanhoute le Mar 3 Jan 2012 - 12:02

    Merci Alain pour toutes ces précisions.

    Avec le retrait progressif de Météo France dans le domaine de l'aéronautique, il est fort probable qu'il faille investir dans le secteur privé pour continuer à bénéficier d'une couverture météo complète afin d'assurer nos missions...


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 15:59