S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Combinaisons Bleues

Partagez

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Combinaisons Bleues

Message  overlord le Mer 25 Jan 2012 - 18:46

En tout cas, le passage en combinaisons bleues étant effectué, c'est le jour et la nuit avec le blanc ! y a pas photo..

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Combinaisons Bleues

Message  vanhoute le Mer 25 Jan 2012 - 18:47

overlord a écrit:En tout cas, le passage en combinaisons bleues étant effectué, c'est le jour et la nuit avec le blanc ! y a pas photo..
    Justement...des photos ? Cool

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 25 Jan 2012 - 18:49

vanhoute a écrit:
    overlord a écrit:En tout cas, le passage en combinaisons bleues étant effectué, c'est le jour et la nuit avec le blanc ! y a pas photo..
    Justement...des photos ? Cool
    C'est pas simple pour coller des photos sur ce site !

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mer 25 Jan 2012 - 18:51

overlord a écrit:
    Si, ton compte sur ce forum te permet d'accéder au stockage de photos... Il faut cliquer sur le logo avec l'image et la disquette...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 25 Jan 2012 - 19:55

Comme sur tous les sites ! tu cherches un hebergeur par exemple imageshack,tu telecharges ta photo meme pas besoin de s inscrire,tu lui demandes de la redimentionner (800x600)par exemple ,apres tu cliques sur ta petite photos qui est sur le site ,puis tu fait un copié,collé du lien marque EMBADED ou quelque chose comme cela et quand tu envois ton message ,la photo apparait sur le post par miracle! Very Happy ça parait bien compliqué comme cela mais tu veras en fait que c est tres simple ! sunny

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 25 Jan 2012 - 20:18

Capitaine flamme a écrit:
    Comme sur tous les sites ! tu cherches un hebergeur par exemple imageshack,tu telecharges ta photo meme pas besoin de s inscrire,tu lui demandes de la redimentionner (800x600)par exemple ,apres tu cliques sur ta petite photos qui est sur le site ,puis tu fait un copié,collé du lien marque EMBADED ou quelque chose comme cela et quand tu envois ton message ,la photo apparait sur le post par miracle! Very Happy ça parait bien compliqué comme cela mais tu veras en fait que c est tres simple ! sunny
    Oui, j'ai compris cette Manip, mais en fait, ne l'ai pas encore faite.
    L’idéal serait de pouvoir poster une ou deux photos maxi qui seraient automatiquement réduites à la taille idoine, puisque en définitive on arrive au même résultat, une photo pré dimensionnée sur un forum..
    Il y a des choses où je suis prêt à y passer des heures, mais ça, je ne m'y suis pas encore attelé ! mais c'est peut-être aussi, le fait que je n'ai pas spécifiquement de photo à coller sur les fils de discussion !
    Merci quand même... Basketball

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Jeu 26 Jan 2012 - 7:24

Oui je comprends ,moi j ai une passion(la chasse sous marine) et je la partage sur beaucoup de forum donc je le fai naturellement et rapidement.....Pour les combis je n ai pas reussi a decolorer mes anciennes mais neuves combinaison de l armée de l air que cela soit les marrons,les verts d été ,d hiver ou de chasse et c est bien dommage car j en ai une cargaison ,elle vont finir sur ebay ! Laughing

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Jeu 26 Jan 2012 - 18:19

Capitaine flamme a écrit: Oui je comprends ,moi j ai une passion(la chasse sous marine) et je la partage sur beaucoup de forum donc je le fai naturellement et rapidement.....Pour les combis je n ai pas reussi a decolorer mes anciennes mais neuves combinaison de l armée de l air que cela soit les marrons,les verts d été ,d hiver ou de chasse et c est bien dommage car j en ai une cargaison ,elle vont finir sur ebay ! Laughing
    C’est marrant çà, j’ai connu aussi, il y a déjà un certain temps, du côté de Nouméa, un pilote, un peu félé aussi de chasse en apnée, qui partait seul sur la barrière de corail et a ramené un jour une Loches quasiment impossible à soulever à bras d’homme…
    Etrange, étrange… pirat

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Jeu 26 Jan 2012 - 18:21

overlord a écrit:
    Capitaine flamme a écrit: Oui je comprends ,moi j ai une passion(la chasse sous marine) et je la partage sur beaucoup de forum donc je le fai naturellement et rapidement.....Pour les combis je n ai pas reussi a decolorer mes anciennes mais neuves combinaison de l armée de l air que cela soit les marrons,les verts d été ,d hiver ou de chasse et c est bien dommage car j en ai une cargaison ,elle vont finir sur ebay ! Laughing
    C’est marrant çà, j’ai connu aussi, il y a déjà un certain temps, du côté de Nouméa, un pilote, un peu félé aussi de chasse en apnée, qui partait seul sur la barrière de corail et a ramené un jour une Loches quasiment impossible à soulever à bras d’homme…
    Etrange, étrange… pirat
    Vos échanges de comptoir, merci de les faire dans l'espace "Salle de repos" ou au bar...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 27 Jan 2012 - 15:45

Vos échanges de comptoir, merci de les faire dans l'espace "Salle de repos" ou au bar...

Mathieu quand es ce que tu nous demandes de belles combinaisons pour les remplaçant au lieu d un casque qui me fera des torticolis a mon age ! Very Happy Very Happy

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Ven 27 Jan 2012 - 16:30

Mathieu quand es ce que tu nous demandes de belles combinaisons pour les remplaçant au lieu d un casque qui me fera des torticolis a mon age ! Very Happy Very Happy

Belle priorité Neutral . Préférer sa belle combinaison à un casque, qui pourrait un jour te sauver la vie. La je dit "BRAVO" Rolling Eyes .

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 27 Jan 2012 - 17:22

Préférer sa belle combinaison à un casque, qui pourrait un jour te sauver la vie. La je dit "BRAVO

Bleue ou blanche je n ai pas de preference ! Laughing mais je sais que c est bien pratique car lorsque je fais des remplacement personne en a rien a "foutre" de ma tenue,je dois piquer chez les medecins ou pilotes des trucs trop grand ou petit qui traine en vrac Evil or Very Mad ....avec aucunes poches qui fermes et tout qui se barre des que je me penche en nettoyant ou lorsque je fais ma visite ! Crying or Very sad
    Un casque j en ai porté toute ma vie et je pourrai encore prendre le mien puisqu on me l a gentiement laissé et dailleurs certain le fond et sans que cela me gene.....Mais il ne m a jamais servi et j en suis bien heureux.Par contre je me vois pas le mettre alors que l equipe n a strictement rien ,c est la meme chose lorsque je vois que l equipe c est protegé (masque,gant....) et que dans certain samu ils oublient de prevenir le pilote ....Alors je me sens comme un con ,comme la derniere roue de la charrette ! Laughing Et j ai jamais aimé cela alors je ne le fais pas aux autres ! Rolling Eyes

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Ven 27 Jan 2012 - 18:06

Le casque ne t'a jamais servi. J'en suis heureux pour toi. En revanche, le jour où tu en auras besoin, là, il t'aurai bien servi (j'en parle en connaissance de cause, car un de mes meilleurs amis aurait peut être survecu à son crash si il avait eu un casque. Mais cela nous ne seronsjamais Crying or Very sad ). Ton raisonnement est complètement stu......de (modération et politesse oblige de ma part, mais tu auras compris le mot). C'est comme ma ceinture de sécurité de voiture qui ne m'a jamais servi, mais un jour me servira lors d'un accident. Dans ces cas là, nous n'avons qu'à supprimer le harnais, car cela ne sert jamais. Twisted Evil
    Maintenant tu dis que tu te sens mal à l'aise vis à vis de l'équipe médicale. Je dirais que ce n'est pas ton problème. Si ils veulent un casque, ils n'ont qu'à faire la demande à l'opérateur.

Je trouve tout de même aberrant que les pilotes, anciens militaires, ne portent pas de casques. Pourtant ils devraient être beaucoup plus sensibilisés, en comparaison avec d'autres pilotes d'un cursus différent. Ayant travaillé à l'étranger, le port du casque ne pose aucun problème, et c'est même les pilotes qui sont à la demande.

Concernant la combinaison, je me contrefous de la couleur. En revanche, je ne comprend pas que nous ne soyons pas équipé de combinaison ou tenue ignifugée.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 27 Jan 2012 - 18:56

Concernant la combinaison, je me contrefous de la couleur

La je te rejoins a 100% Wink

Pour le casque ,je vole avec mes enfants et je mets donc leur vie en danger !toi aussi car ils n en portent pas en voiture ....Il y a beaucoup d endroit ou l on pourrait en porter un au cas ou .....Tout cela pour dire que lorsque je vole en SAMU ,je ne prend pas plus de risque que lorsque je vole avec mes enfants Wink ou lorsque je suis en voiture

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Sam 28 Jan 2012 - 8:58

Pour le casque ,je vole avec mes enfants et je mets donc leur vie en danger !toi aussi car ils n en portent pas en voiture ....Il y a beaucoup d endroit ou l on pourrait en porter un au cas ou .....Tout cela pour dire que lorsque je vole en SAMU ,je ne prend pas plus de risque que lorsque je vole avec mes enfants Wink ou lorsque je suis en voiture
    Le port du casque n'a rien à voir avec les risques que l'on prend ou pas mais avec les risques encourus en volant, point barre ! Ce que tu fais dans le privé n'a rien à faire ici.
    Et les discussions sur le casque de vol, c'est ici :
    http://smuh.forumdediscussions.com/t53-casques-headset-ou-helmet

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 30 Mar 2012 - 16:48

Les pilotes du SAMU 13 sont désormais équipés de combinaisons bleu marine "United Design"...

http://www.uniteddesign.it/web/ENG/prodotti_shop/01_tute_volo/FSC-28-EL_Navyblu/index.php
    Avec un drapeau bleu blanc rouge sur l'épaule bien sûr !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 30 Mar 2012 - 17:19

vanhoute a écrit:Les pilotes du SAMU 13 sont désormais équipés de combinaisons bleu marine "United Design"...
    C'est beau, bien plus pratique en exploitation...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 30 Mar 2012 - 22:08

Vous avez bien de la chance ......Si cela continue je vais mettre ma combinaison sable ,et je vais faire floquer pilote SAMU dessus ! et Basta

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 31 Mar 2012 - 5:52

Capitaine flamme a écrit: Vous avez bien de la chance ......Si cela continue je vais mettre ma combinaison sable ,et je vais faire floquer pilote SAMU dessus ! et Basta
    Je ne voudrais pas porter de jugement général, mais, mais la dernière fois que j'ai vu un pilote en combinaison sable, blouson sable, chaussure sable armée de l'air, il faisait du SAMU dans un EC135 et c'est bien dommage et surtout très moche voire ridicule...
    La première chose, pour respecter une forme d'idée d’appartenance à un groupe, si tant est qu’il soit raisonnable de le penser, c'est d'être habillé d'une manière spécifique, comme d'ailleurs la plupart des professions de santé...
    Souvent, je le déplore, ce n’est pas le cas.
    Que le pilote soit parfaitement identifié ainsi que me mécanicien de site, est plus important que l'on veut bien le croire et d'ailleurs que le pilote se fonde dans la masse du service de santé, n’est pas une idée géniale !

hub_40
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hub_40 le Sam 31 Mar 2012 - 6:16

Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre...
    Pourquoi Mathieu aurait-il une combinaison bleu à Marseille et pas capitaine flamme ?
    Vous faites bien parti de la même boite pourtant ?
    Est ce une initiative de l'hopital de Marseille ?

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Sam 31 Mar 2012 - 7:01

hub_40 a écrit:Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre...
    Pourquoi Mathieu aurait-il une combinaison bleu à Marseille et pas capitaine flamme ?
    Vous faites bien parti de la même boite pourtant ?
    Est ce une initiative de l'hopital de Marseille ?
    C'est lié à plusieurs facteurs :
    - la tenue des pilotes n'est pas prévue dans le contrat de Marseille
    - les pilotes se sont concertés et mis d'accord pour avoir une combinaison
    - les responsables du SAMU de Marseille apprécient la spécificité technique des pilotes et ne demandent pas à ce qu'ils se "fondent dans la masse"...

Bref, il faut une démarche collective de la part des pilotes d'une base pour mettre en place des nouveautés, en particulier des tenues...

hub_40
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hub_40 le Sam 31 Mar 2012 - 7:31

Merci pour ces précisions Mathieu

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 31 Mar 2012 - 8:08

vanhoute a écrit:Bref, il faut une démarche collective de la part des pilotes d'une base pour mettre en place des nouveautés, en particulier des tenues...
    Ce volet, qui concerne quand même la représentation de la compagnie, ne serait-il pas plus de la responsabilité du siège social, plutôt que de l'initiative heureuse de quelques pilotes ?

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Sam 31 Mar 2012 - 9:55

overlord a écrit:
    Ce volet, qui concerne quand même la représentation de la compagnie, ne serait-il pas plus de la responsabilité du siège social, plutôt que de l'initiative heureuse de quelques pilotes ?
    Sur ce point je suis tout à fait d'accord.

Malheureusement, comme aucun standard n'existe, chaque compagnie applique la politique qu'elle souhaite : laisser le choix au client ou définir elle même le standard.
    Pour les tenues, c'est aux pilotes de faire une demande collective si ils veulent être équipé alors que ce n'est pas prévu initialement. Dans ce cas, on se retrouve souvent face à ses collègues qui ne sont, soit pas intéressés par la démarche, soit ne veulent pas proposer une idée qu'ils pensent aller à l'encontre de la base sur laquelle ils travaillent.

Ce que j'espère, c'est qu'à force de voir des pilotes équipés de combinaisons, cela devienne vraiment un standard. Il y a encore un sacré boulot de communication à faire là-dessus... Je dis bravo aux compagnies qui ont fait ce choix d'une façon uniforme.

helisecours
    Membre actif
    Membre actif

Message  helisecours le Sam 31 Mar 2012 - 21:37

Vu cette semaine un pilote du samu 28 en bleu ( Inaer ) et son collegue en meme temps du samu44 en blanc ( Inaer )

helas j'ai pas penser a faire la photo Sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 16:03