Capitaine flamme a écrit:ON est tous d accord mais c est plus facile a dire qu a faire pour un simple pilote ! La encore que fait la DGAC ,c est a elle de dire oui ou non .....

Par telephone ,ils sont tres fort mais lorsque l on demande un mail d explication comme je l ai fait pour bourges ,ben la il n y a encore plus personne !

Il faudrait un icone avec un parapluie......
Malheureusement, le système est ainsi fait, mais en aparté, il n’y a pas que les services de la DGAC qui sont concernés mais les Hôpitaux qui sont obligatoirement destinataires des arrêtés préfectoraux qui leur sont attribués mais ils doivent aussi avoir un protocole d’information aéronautique entre eux et les SNA-RP.
Pour pouvoir élaborer les fiche du SIA, il faut que les hôpitaux fournissent pas mal de renseignements, cadastre, schéma, métrage etc etc…
Peu d’hôpitaux répondent en temps et en heure, nous connaissons bien, le rythme de l’action administrative, quant on voit le temps nécessaire pour faire réparer une porte ou un robinet…
Bon, sur le coups, pour Corbeil-Essonnes sud francilien, j’ai pu avoir rapidement, par le secrétariat, les documents provenant de sous-préfecture.
C’est surtout l’arrêté préfectoral qui scelle l’autorisation et les particularités de l’emprise hospitalière dans l’environnement immédiat, pas la fiche !
Dans le fait que la DGAC/SIA ne puisse finaliser la fiche SIA-H ne vient pas toujours d’elle même mais de la non transmission des pièces nécessaires à son établissement.
Disons, que c’est plutôt l’ensemble du dispositif qui n’est pas assez consistant, DGAC, service technique Hôpitaux, opérations aériennes des exploitants !
On se contente du moins disant, dans une réglementation, ou, ceux qui l’ont produite, des deux côté d’ailleurs, ont finalement assez de mal à s’y retrouver, c’est confondant !