S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Langres...aérodrome ?

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Langres...aérodrome ?

Message  vanhoute le Lun 26 Oct 2009 - 10:33

L'interdiction de poser sur l'ancienne DZ du Centre de Secours de Langres n'a semble-t-il pas été solutionné par une autre proposition, plus proche que l'aérodrome situé à plus de 30km de la ville...
    Il faudrait que l'hôpital contacte rapidement la préfecture et la DGAC pour homologuer une zone de poser plus proche...
    Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution à leur proposer... Question

Mathieu

Joplin
    Se lance dans la discussion

Re: Langres...aérodrome ?

Message  Joplin le Lun 1 Mar 2010 - 20:11

L'antenne qui fut à l'origine de l'interdiction de poser dans le centre de secours était d'une 40aine de mètres, elle n'est plus que de 25m depuis peu... dixit le Cne du centre.
    Autre info: la ville est en instance de signer la construction d'une Dz au sud de la ville, dixit le responsable technique de la ville.
    Au 51 nous avons déposé une fiche de poser de jour sur le centre de secours auprès de notre direction (partieC).
    Quant au poser de nuit nous avons obtenu l'autorisation de poser sur le terrain de sport éclairé au sud de la ville. On attend l'occasion de faire une reco de jour et une autre fiche sera certainement insérée dans notre partie C.
    La réglementation sur les posers de nuit sur les stades reconnus est débattue sur un autre post, en tout état de cause c'est le manex qui fait foi...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Lun 1 Mar 2010 - 21:48

A partir du moment où l'on ne vous interdit pas de poser, que vous faîte une fiche dans le manex, la réglementation est effectivement ok ! Cool

Je pense qu'au 21, on serait intéressé par les DZ choisies...

Joplin

Message  Joplin le Mar 2 Mar 2010 - 9:10

De jour c'est le centre de secours (perso je ne suis jamais venu à Langres...), de nuit on a vu avec le resp tech de la ville qui nous a donné son accord pour poser sur le stade, mais on attend d'y aller de jour pour y faire une reco... c'est pas demain la veille je pense... Alors si vous y allez, vous pouvez y jeter un oeil? Parce qu'à priori vous y allez plus souvent que nous!
    Coordonnées: N 47°50,780 (50’47’’) / E 005°19,650 (19’39’’)
    Et si ça vous convient il faut contacter Michel CAPRETTi au 06 79 81 94 81 (de notre part bounce ) pour les modalités d'autorisation de poser et d'éclairage. (je leur ai parlé de vous le 21, ainsi que du 54 qui vient aussi de temps en temps parait-il, que vous seriez certainement intéressés par ces démarches "qui vont dans le bon sens"... maintenant qu'une Dz en dur est prévue!!!!!!!!)
    Alors?????? Un sucre? Deux sucres? Wink

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 2 Mar 2010 - 19:04

Merci, je te tiens au courant pour la reco du stade ! Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:42

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 13:42