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    Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

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    Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  heli-samu le Mar 10 Avr 2012 - 21:08

    Bonsoir à tous,

    Helicomag n°53 nous propose un article sur l'arrivée de l'EU-OPS avec notamment l'avis du SNEH, de l'UFH, etc...

    http://www.helicomag.com/emag/PDF_N53/HM_No53.pdf

    Aéronautiquement,


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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  hub_40 le Mar 10 Avr 2012 - 23:08

    je viens de découvrir quelque chose :

    si les contrat prévoient 1h30 d'autonomie (soit 350kg réserve incluse sur EC 135) va falloir m'expliquer comment on pourra effectuer ce type de vol en été à 2000 ft avec une tempé à 30° avec un membre d'équipage supplémentaire sans changer de machine...

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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  LECIVIL le Mer 11 Avr 2012 - 7:37

    Effectivement Hub dans cette configuration l'été cela ne passe plus, les solutions sont: soit moins de kero ou moins de matos medical ou encore disparition de l'infirmiére a bord (dommage) soit comme tu dit il faut changer l'appareil.

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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  LECIVIL le Mer 11 Avr 2012 - 8:08

    Merci pour le lien.

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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  copter le Mer 11 Avr 2012 - 10:21

    Merci également pour le lien, mais nous voyons bien où veulent aller le SNEH en stipulant que la grande majorité des transports SAMU sont des "secondaires".

    Que l'on soit d'accord ou pas sur l'utilité d'un second membre d'équiage, le SNEH veut faire imposer qu'il n'y a pas d'utilité d'un membre d'équipage, car c'est du vol d'un point défini à un autre. Le problème est que la plupart des bases, avec un pourcentage qui peut aller entre 60% à 30% des vols, font des "primaires".

    Alors nous faisons comment ? Plus de "primaire" et que du "secondaire" ?

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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  hub_40 le Mer 11 Avr 2012 - 11:43

    d'accord avec toi copter mais,

    ma base réalise 40% de primaires.

    Comment fais-tu quand tu dois évacuer un grand brulé ou une section de membre vers des hopitaux spécialisés capables de les recevoir à 1h de vol ???
    Tu prends "tranquillement" le temps de faire un détour pour ravitailler ???
    Sur ma base l'aérodrome de proximité qui nous permet de ravitailler est fermé le samedi après midi et le dimanche et les points de ravitaillements sont très peu nombreux...


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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  heli-samu le Mer 11 Avr 2012 - 14:05

    Justement au lieu de chercher par tout les moyens à obtenir une dérogation illusoire pour le membre d'équipage, il faudrai se poser sur la question de l'avitaillement en jet qui se posera à un moment ou un autre membre d'équipage ou pas...

    Cherchons à voir comment éventuellement faire ouvrir des stations à dans des endroits stratégiques..


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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  John Doe le Mer 11 Avr 2012 - 15:45

    Pourquoi pas déjà pouvoir refueler sur les bases des autres exploitants ?
    Et puis au départ éviter les base hélico SAMU sans point Kéro sur place, je ne comprend vraiment pas l’intérêt d'avoir une
    machine basée et que celle ci ne soit pas autonome en carburant ! ! ! ! !

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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

    Message  Capitaine flamme le Mer 11 Avr 2012 - 19:02

    Pourquoi pas déjà pouvoir refueler sur les bases des autres exploitants ?

    Déja que certaine base ,de la meme compagnie ne veulent pas si on n a pas de malade a deposer chez eux comme le 45 par exemple que l on ravitaille pour un deplacement sur Paris ,alors je vois pas la base accepter d etre une station service ! Rolling Eyes Rolling Eyes Attention cela vient de la partie medicale SAMU pas de l équipe pilote evidement que l on ne se trompe pas ! Suspect Suspect

    Ah j oubliais maintenant que l on sait qu il est en sursis ,on pourra en faire une helistation carrefour H24 pour que la plate forme serve a quelque chose ...... Laughing Laughing

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    Re: Helicopter magazine : article sur l'arrivée de l'EU-OPS en France

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