S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Mise à jour liste SIP

Partagez

John Doe
    Membre actif
    Membre actif

Mise à jour liste SIP

Message  John Doe le Lun 30 Avr 2012 - 11:45

Bonjour à tous

Je viens de découvrir une mise à jour de cette fameuse liste : Liste SIP 16 Mars 2012

Faites circuler.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Mise à jour liste SIP

Message  overlord le Lun 30 Avr 2012 - 11:51

John Doe a écrit:Bonjour à tous

Je viens de découvrir une mise à jour de cette fameuse liste : Liste SIP 16 Mars 2012

Faites circuler.
    Merci,
    Mais je pense que Mathieu l'a déjà annoncé sur le site

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 18 Juin 2013 - 8:20

overlord a écrit:
    Faites circuler.
    Merci,
    La dernière est du 27 mai 2013 et quelques SIP se sont vaporisés au passage...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 18 Juin 2013 - 9:54

overlord a écrit:
    overlord a écrit:
    Faites circuler.
    Merci,
    La dernière est du 27 mai 2013 et quelques SIP se sont vaporisés au passage...

Les mises à jour sont signalées ici :
    http://smuh.forumdediscussions.com/t316-mise-a-jour-de-la-liste-des-sip-au-27-mai-2013

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 2 Juil 2014 - 19:18

La dernière liste des SIP commence bien car les deux modifications apportées pour l'hôpital du Chesnay André Mignot (78) et celle de Longjumeau sont inexactes !
    La première ayant été déclassée en SIP très rapidement après l'émission de l’arrêté préfectoral de mise en service et la seconde ne figure que dans la liste des SIP et ne répond pas du tout à la norme d'une Hélistation.
    Soit chacun travail dans son coin soit plus personne ne maîtrise réellement la tenue et la consonance de ces listes ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 12 Aoû 2014 - 18:57

Cela ne devrait plus être un problème pour la mise à jour des SIP en octobre puisqu'elle devrait purement supprimée avec la mise en application de l'AIR-OPS !
    Une patate chaude de moins pour la DGAC qui va à priori botter en touche, celle des exploitants aériens !
    Ce sera donc aux exploitants de démonter le niveau de sécurité sur ces aires de poser qui sont restées et resteront du coups en l'état !
    C'est beau...

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Mer 13 Aoû 2014 - 7:09

overlord a écrit:Cela ne devrait plus être un problème pour la mise à jour des SIP en octobre puisqu'elle devrait purement supprimée avec la mise en application de l'AIR-OPS !
    Une patate chaude de moins pour la DGAC qui va à priori botter en touche, celle des exploitants aériens !
    Ce sera donc aux exploitants de démonter le niveau de sécurité sur ces aires de poser qui sont restées et resteront du coups en l'état !
    C'est beau...
    Je confirme  Twisted Evil 

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 15 Aoû 2014 - 6:27

copter a écrit:
    overlord a écrit:Cela ne devrait plus être un problème pour la mise à jour des SIP en octobre puisqu'elle devrait purement supprimée avec la mise en application de l'AIR-OPS !
    C'est beau...
    Je confirme  Twisted Evil 
    Nous sommes dans la logique des choses actuelles et bien connue de l’administration, ne nous mouillons pas !
    Après avoir fait croire que la transformation des aires de poser non aux normes ITAC 13, rebaptisées en SIP avait pour idée de les faire ensuite, évoluer vers les nouvelles normes de l’arrêté TAC, on jette l'éponge et les belles idées incapables que nous sommes dans ce pays, de proposer des aires de poser hospitalières correctes pour assurer un minimum de risque pour le transport sanitaire inter-hospitalier.
    Ceci va faire, que la fameuse responsabilité entière du commandant de bord va s'alourdir encore un peu plus, car plus personne ne fera pression pour que ces aires de poser soient améliorées, nous sommes bien d'accord !
    De la responsabilité du PCB pour une aires de poser surveillée par la DAC on passe à, débrouillez vous mais toujours bien entendu en sans modifier quoique ce soit dans les règles actuelles imposées au pilote !
    Donc la performance à préserver et le temps d'exposition par exemple et aussi que le pilote doit rechercher toujours autant que faire se peut les conditions de la CP-1 !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:26

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 22:26