S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Crash d'un avion sanitaire en Martinique - Communiqué SAMU de France

Partagez

heli-samu
    Modérateur
    Modérateur

Crash d'un avion sanitaire en Martinique - Communiqué SAMU de France

Message  heli-samu le Lun 7 Mai 2012 - 16:00

Bonsoir,

Voici un communiqué de presse émanant de SAMU de France concernant le crash d'un avion sanitaire en Martinique qui à couté la vie à 4 personnes : le patient, le pilote, le médecin et l'infirmier du SAMU 972.

L'ANSMUH s'associe à la douleur des familles et des proches et leur présente ses plus sincères condoléances.

Un avion sanitaire vient de s'écraser en mer, peu après le décollage de l'ile de Saint-Martin, aux Antilles.
    Le patient, le pilote, l'infirmier, Gérard Omère, 57 ans, et le médecin, Jean-Michel Dudouit, 45 ans, sont décédés ; leurs corps viennent d'être retrouvés.
    L'intervention médicale était particulièrement lourde ; elle consistait à transporter vers le CHU de la Martinique un patient en grande insuffisance cardiaque placé sous assistance circulatoire.
    Jean-Michel Dudouit était un pilier du Samu de la Martinique et de la médecine d'urgences d'outre mer. Il avait notamment fondé l'association des Samu et des Urgences d'Outre-Mer et organisé, dans ce cadre, plusieurs congrès de médecine d'urgence.
    Ce drame, qui touche très directement le Samu et les Urgences de la Martinique, affecte le monde de la médecine d'urgence dans son ensemble.
    Samu-Urgences de France rend hommage au pilote, à l'infirmier et au médecin urgentiste qui viennent de payer de leur vie leur engagement professionnel.
    Avec tous les acteurs de la médecine d'urgence et au nom de tous les membres de Samu-Urgences de France, je m'incline devant l'immense douleur des familles des quatre victimes auxquelles je présente de profondes et sincères condoléances et j'adresse à l'équipe du Samu et des Urgences du CHU de Fort-de-France et, plus largement, à tous les professionnels de la médecine d'urgence d'Outre-Mer l'expression de la chaleureuse sympathie de tous leurs collègues.

Marc GIROUD
    Président de Samu-Urgences de France

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Crash d'un avion sanitaire en Martinique - Communiqué SAMU de France

Message  vanhoute le Lun 14 Mai 2012 - 16:48

Merci pour cette information.
    Ce douloureux évènement nous rappelle que le métier de l'aéronautique sanitaire est reste dangereux.

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:11