S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

A Théoule, un jeune homme s'immole et tente d'étrangler le pilote de l'hélico du SAMU !

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

A Théoule, un jeune homme s'immole et tente d'étrangler le pilote de l'hélico du SAMU !

Message  vanhoute le Jeu 31 Mai 2012 - 18:04

Nice Matin ce jeudi 31 mai :
    http://www.nicematin.com/derniere-minute/a-theoule-un-jeune-homme-simmole-et-tente-detrangler-son-sauveteur.886148.html

A Théoule, un jeune homme s'immole et tente d'étrangler son sauveteur

Les raisons qui ont poussé un habitant de Vallauris de 24 ans à tenter de mettre fin à ses jours ce mercredi à Théoule ne sont pas encore très précises. Mais il aura tout essayé. En s'immolant par le feu, puis en voulant étrangler le pilote de l'hélicoptère du Samu qui devait le transporter à l'hôpital de Marseille.

Ce mercredi, en fin de matinée, c'est dans le cadre de son travail, à bord de son véhicule de service, que cet employé d'une entreprise paysagiste de la région, a voulu se donner la mort en s'immolant par le feu.

L'hélicoptère se pose en urgence à Fréjus

Alors qu'il se rendait à Théoule-sur-Mer - sur des routes qu'il connaît bien - il a garé son véhicule sur le boulevard de la Corniche d'Or, à hauteur de la Tour de l'Esquillon, a aspergé l'intérieur de l'habitacle d'essence, puis a mis le feu.

Heureusement, un passant est rapidement intervenu, a extrait la victime de la voiture - lui sauvant la vie - avant d'appeler les pompiers. Rapidement, les secouristes de Théoule et de La Bocca arrivaient sur place, rejoints par la police municipale, la gendarmerie de Mandelieu, et le Samu.

Brûlé au 3e degré aux mains, aux jambes et au visage, le jeune homme était conscient à leur arrivée, refusant, dans sa détresse, leur aide et leurs soins et martelant qu'il voulait mourir.

À force de négociations, il a enfin accepté d'être transporté par l'hélicoptère du Samu 06 à l'hôpital des grands brûlés de La Conception, à Marseille.

Avait-il prévu la suite ? Bel et bien décidé d'en finir, il tentait d'étrangler le pilote de l'aéronef. Et, malgré les efforts d'un médecin et d'une infirmière, également à bord, il ne desserrait pas son étreinte. Celui-ci se posait alors en urgence sur la base nature de Fréjus. Deux hommes de la police nationale, en patrouille dans le secteur, le maîtrisaient rapidement.

Il a finalement été conduit à l'hôpital de Marseille. Dans une ambulance…

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: A Théoule, un jeune homme s'immole et tente d'étrangler le pilote de l'hélico du SAMU !

Message  copter le Ven 1 Juin 2012 - 7:52

J'ai la solution à notre problème cheers : l'assistant de vol, qui sera en plus de ses fonctions, garde du corps du pilote. Embarassed

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: A Théoule, un jeune homme s'immole et tente d'étrangler le pilote de l'hélico du SAMU !

Message  vanhoute le Ven 1 Juin 2012 - 8:26

copter a écrit:J'ai la solution à notre problème cheers : l'assistant de vol, qui sera en plus de ses fonctions, garde du corps du pilote. Embarassed
    Bon, alors il va falloir rajouter l'autorisation de port d'arme ! Cool

pirolley
    Premiers pas
    Premiers pas

Message  pirolley le Lun 11 Juin 2012 - 16:31

Pour être ancien fumaco, je veux bien assurer la protection de " mon commandant de bord " !!!

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Lun 11 Juin 2012 - 18:34

pirolley a écrit:Pour être ancien fumaco, je veux bien assurer la protection de " mon commandant de bord " !!!
    Excellent...
    Mais ne joue pas les Rambo quand même ! Cool

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:25

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 22:25