S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Toujours avoir sa carte bancaire sur soi...

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Toujours avoir sa carte bancaire sur soi...

Message  vanhoute le Ven 17 Aoû 2012 - 12:39

Il m'est arrivé une drôle d'aventure hier que je tiens à vous faire partager...
    En effet, j'ai fait le plein sur un terrain que je connais bien mais où je n'étais jamais venu en tant que "civil", avec un hélico du SAMU, pour avitailler. Il s'agit de Besançon la Vèze.
    J'ai été obligé de faire le plein chez eux et pour régler, impossible de présenter les diverses cartes des pétroliers que ma société me met à disposition ! En effet, l'avitaillement est géré par la CCI directement, il faut régler par chèque, carte bancaire, cash, ou bon modèle 19 militaire...
    Il a donc fallu que je surtout ma carte bancaire perso pour régler l'avitaillement ! Que je me ferai rembourser, bien sûr, par ma société, mais il faut prévoir un compte bien approvisionné !
    Le même soucis s'est produit quelques heures plus tard sur le terrain d'Epinal Mirecourt. J'ai eu plus de chance cette fois ci car la CCI a accepté d'envoyer la facture directement à la société...

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Toujours avoir sa carte bancaire sur soi...

Message  overlord le Jeu 11 Avr 2013 - 18:16

vanhoute a écrit:Il m'est arrivé une drôle d'aventure hier que je tiens à vous faire partager...
    En effet, j'ai fait le plein sur un terrain que je connais bien mais où je n'étais jamais venu en tant que "civil", avec un hélico du SAMU, pour avitailler. Il s'agit de Besançon la Vèze.
    J'ai été obligé de faire le plein chez eux et pour régler, impossible de présenter les diverses cartes des pétroliers que ma société me met à disposition ! En effet, l'avitaillement est géré par la CCI directement, il faut régler par chèque, carte bancaire, cash, ou bon modèle 19 militaire...
    Il a donc fallu que je surtout ma carte bancaire perso pour régler l'avitaillement ! Que je me ferai rembourser, bien sûr, par ma société, mais il faut prévoir un compte bien approvisionné !
    Le même soucis s'est produit quelques heures plus tard sur le terrain d'Epinal Mirecourt. J'ai eu plus de chance cette fois ci car la CCI a accepté d'envoyer la facture directement à la société...
    C'est étonnant que tu n'a pas au minimum un carnet de bon modèle 19 nous en avons toujours un ou deux à bord !
    Cale dit, ce pays est un case tête absolument ahurissant en matière d’administration que le fameux choc de simplification promis n'y pourra strictement rien !

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 12 Avr 2013 - 8:46

overlord a écrit:
    C'est étonnant que tu n'a pas au minimum un carnet de bon modèle 19 nous en avons toujours un ou deux à bord !
    Cale dit, ce pays est un case tête absolument ahurissant en matière d’administration que le fameux choc de simplification promis n'y pourra strictement rien !
    Et la faute aux services des essences des armées, ils ont décidés il y a deux ans de supprimer les bons modèles 19 et de les remplacer par des cartes de paiement du SEA, qui bien sûr ne sont pas utilisables en dehors des SEA !!!
    Bon, depuis nous avons récupérés des vieux carnets de bons que nous avons remis en place dans les machines...

hub_40
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hub_40 le Ven 12 Avr 2013 - 9:28

Normalement les modalités de paiement acceptés sont inscrites sur les cartes VAC et un coup de fil permet de lever tout doute

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 12 Avr 2013 - 9:43

Histoire courte,

J’ai récemment fait un recomplètement de carburant (trois semaines ce n'est pas vieux) sur une base défense lors d’une mission samu.
    Bien que nous détenons lbien a carte du SEA depuis plus d’un an, cette base n’avait pas encore le terminal pour la lire.
    Le terminal tout neuf étant disponible, je tends fièrement ma carte du SEA !
    Après quelque dix minutes d’interrogations de doutes multiples du servant SEA (codes de ceci de cela à introduire, type d’appareils etc. etc.) le type de préféré stopper l’opération pour éviter une erreur facturation.
    Je sors l’arme absolue, le vieux bon modèle 19 qui n’a jamais quitté l’appareil du SAMU et pour cause, ce qui permis de clôturer avantageusement ce ravitaillement.
    Une vie une époque formidable où le progrès fait rage !
    À noter que la consigne défense est de ne pas faire physiquement le plein d’un appareil civil, c'est-à-dire que le servant vous tend le pistolet !
    Pas grave, mais assez représentatif du mille feuilles administratif dans lequel on évolue...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 12 Avr 2013 - 12:05

hub_40 a écrit:Normalement les modalités de paiement acceptés sont inscrites sur les cartes VAC et un coup de fil permet de lever tout doute
    Tu as raison, je me suis fait avoir sur Besançon car je connaissais le terrain de mon époque "kaki" et ne me suis pas posé de question. Pour le 2e terrain, j'ai dû me dérouté en vol et n'ai pas eu le choix...

overlord a écrit:Histoire courte,

J’ai récemment fait un recomplètement de carburant (trois semaines ce n'est pas vieux) sur une base défense lors d’une mission samu.
    Bien que nous détenons lbien a carte du SEA depuis plus d’un an, cette base n’avait pas encore le terminal pour la lire.
    Le terminal tout neuf étant disponible, je tends fièrement ma carte du SEA !
    Après quelque dix minutes d’interrogations de doutes multiples du servant SEA (codes de ceci de cela à introduire, type d’appareils etc. etc.) le type de préféré stopper l’opération pour éviter une erreur facturation.
    Je sors l’arme absolue, le vieux bon modèle 19 qui n’a jamais quitté l’appareil du SAMU et pour cause, ce qui permis de clôturer avantageusement ce ravitaillement.
    Une vie une époque formidable où le progrès fait rage !
    À noter que la consigne défense est de ne pas faire physiquement le plein d’un appareil civil, c'est-à-dire que le servant vous tend le pistolet !
    Pas grave, mais assez représentatif du mille feuilles administratif dans lequel on évolue...
    Excellent !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:56

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 5:56