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    TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

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    le Baron Bleu
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    Turbo Meca mis en examen après le crash de monaco

    Message  le Baron Bleu le Mar 8 Déc 2009 - 7:24

    http://www.nicematin.com/ra/faits-divers/225841/nice-crash-d-helicoptere-heli-air-monaco-mis-en-examen

    T4
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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  T4 le Mar 8 Déc 2009 - 16:41

    C'est marrant comme le patron se défausse rapidement sur le pilote!

    copter
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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  copter le Mar 8 Déc 2009 - 17:42

    "Aucune faute, assure son p.-d.g. Jacques Crovetto, n'a été commise dans l'entretien de l'appareil ni dans la formation du pilote. Peut-être ce dernier a-t-il raté son coup (il n'a pas enclenché l'autorotation des pales susceptible d'amortir la descente de l'Écureuil) mais volant à moins de 300 pieds (100 mètres) pour respecter la réglementation en vigueur dans le secteur, il disposait de très peu de temps pour tenter la manoeuvre..."

    C'est vrai que faire une autorotation à 300 ft c'est mission impossible. Alors dire que le pilote a raté son coup c'est fort de café.

    L'aberration est sûrement sur le fait que l'on autorise des transits maritime à 300 ft. Mais que fait la DGAC ? Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

    Un petit rappel à ceux qui discutent de la responsabilité du CDB en primaire et secondaire: Prenez exemple de ce cas et remarquez comment l'a si bien noté "T4" le patron se défausse sur son pilote. Vous avez la preuve par A+B que le pilote sera toujours désigné responsable.

    vanhoute
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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  vanhoute le Mar 8 Déc 2009 - 17:57

    copter a écrit:Un petit rappel à ceux qui discutent de la responsabilité du CDB en primaire et secondaire: Prenez exemple de ce cas et remarquez comment l'a si bien noté "T4" le patron se défausse sur son pilote. Vous avez la preuve par A+B que le pilote sera toujours désigné responsable.
    Comme dans tous les corps de métier. Rappelez vous l'armée pour certains...

    Mathieu


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    copter
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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  copter le Mer 9 Déc 2009 - 13:59

    vanhoute a écrit:Comme dans tous les corps de métier. Rappelez vous l'armée pour certains...

    Mathieu

    Je suis d'accord avec ce constat, mais à la lecture de quelques posts je tenais à rappeler que voler en SMUH ne nous dérogeait pas de notre responsabilité de CDB auprès des tribunaux.

    overlord
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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  overlord le Mer 9 Déc 2009 - 21:36

    copter a écrit:
    vanhoute a écrit:Comme dans tous les corps de métier. Rappelez vous l'armée pour certains...
    Mathieu
    Je suis d'accord avec ce constat, mais à la lecture de quelques posts je tenais à rappeler que voler en SMUH ne nous dérogeait pas de notre responsabilité de CDB auprès des tribunaux.
    D'une part, personne n’a jamais dit le contraire, d'autre part, cela semble être le cas pour tous types de commandant de bord dans à peu de chose près, toute l’aéronautique !
    En ce qui concerne ce crash, je ne trouve rien comme rapport d’enquête, elle doit être encore en cours ?
    On ne sait donc toujours pas ce qu’il s’est réellement passé et c'est hasardeux d’en tirer des enseignements à mon avis !

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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  Invité le Mar 29 Déc 2009 - 10:12

    Le p.-d.g. réfute toute négligence

    Poursuivie à son tour par le juge Alain Chemama, la société Héli Air Monaco réfute, elle aussi, toute négligence. Elle est suspectée de ne pas avoir suivi les recommandations de Turboméca, d'avoir insuffisamment formé et préparé le pilote.

    « Aucune faute, assure son p.-d.g. Jacques Crovetto, n'a été commise dans l'entretien de l'appareil ni dans la formation du pilote. Peut-être ce dernier a-t-il raté son coup (il n'a pas enclenché l'autorotation des pales susceptible d'amortir la descente de l'Écureuil) mais volant à moins de 300 pieds (100 mètres) pour respecter la réglementation en vigueur dans le secteur, il disposait de très peu de temps pour tenter la manoeuvre... »

    - le pdg HAM n 'a pas tors dans sa remarque concernant la hauteur trop faible de transit ,
    - combien d entre vous avez subit d entrainements a l autorot a 300 " ( en charge 4pax)
    et d entrainements a autorotation complete sur l eau en charge ?

    copter
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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  copter le Mar 29 Déc 2009 - 11:58

    GOGOLS a écrit:
    - combien d entre vous avez subit d entrainements a l autorot a 300 " ( en charge 4pax) et d entrainements a autorotation complete sur l eau en charge ?

    Personne, car à cette hauteur toute autorotation entamée finirait par un crash.

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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

    Message  Invité le Mar 29 Déc 2009 - 13:04

    donc les ayant droits des personnes dcd dans ce crash peuvent attaquer l etat DGAC en responsabilité civile + penale qui impose aux utilisateurs ces trajectoires hauteurs ect
    sachant que en cas de panne aucune chance de s en sortir vivant !!

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    Re: TURBO MECA MIS EN EXAMEN APRÈS LE CRASH DE MONACO

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