S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Un avocat de Toulon donne son avis sur le crash du Dragon 2B

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Un avocat de Toulon donne son avis sur le crash du Dragon 2B

Message  vanhoute le Mar 8 Déc 2009 - 9:26

Rappel du premier message :

http://avocats-toulon.blogspot.com/2009/11/le-mystere-du-3eme-crash.html

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Un avocat de Toulon donne son avis sur le crash du Dragon 2B

Message  overlord le Dim 13 Déc 2009 - 15:40

davencicode a écrit:désolé mais chacun a sa vision et sa libre opinion de pensée ,,, et nul n a aucune d intention irrespectueuse en émetant sa propre idée ,, des hypothèses peuvent etre justes ou fausses ,,,
    """"" c est de la discussion qu' un jour nacquit la lumière """" !
    ,,, et non du silence , !

Bonsoir,

En relisant l'article du journaliste à l’instant, honnêtement c’est plus du complot que d’une réelle analyse technique qu’il relève, il n’y a rien de tangible dedans !
    A ce compte là, tout le monde peut faire que des plans sur la comète.
    Seul le rapport permettra d’avoir les éléments précis, suite aux expertises techniques sur les ensembles et les systèmes,
    On pourra alors, apprécier avec un œil avertit, les hypothèses retenues comme probables, celles rejetées, à leurs plus justes valeurs !
    Pour ma part je préfère m’abstenir !

A+

flecher83
    Premiers pas
    Premiers pas

L'avocat répond aux commentaires

Message  flecher83 le Dim 13 Déc 2009 - 17:29

Vous avez parfaitement raison sur une chose: je ne suis pas compétent pour donner autre chose que des hypothèses, pas même des opinions, sur l'accident du BK117C2 (EC145) du 25.4.09.
    Le problème est que ceux dont c'est le métier de chercher la vérité (experts aéronautiques par exemple, certains sont très compétents) ne sont pas désignés par la Justice, qui préfère s'en remettre aux constatations ou aux avis du CEPR ou du BEAD-Air qui ne sont pas indépendants vis à vis de l'Etat et donc des intérêts de l'Etat..
    Les hypothèses sont à peu près les suivantes, dans le désordre:
    - conditions MTO (je n'y crois pas car d'une part elles n'étaient pas si mauvaises que l'on a voulu le dire d'autre part les PNT de Corse ont une longue habitude des conditions locales)
    - défaillance humaine du pilote, M. Philippe METAIS. C'était un "vieux pilote" au sens noble du terme et je ne peux imaginer qu'il ait été "destabilisé" par quoi que ce soit d'autre qu'un problème mécanique ou un vortex
    - problème de RAC? Peu-être. L'hélico crashé en 2006 a été remplacé par un EC145 "remodelé" aux préconisations et recommandations (malheureusement appliquées sur 2 ou 3 appareils seulement); l'expert Michel NIBODEAU met en avant ce problème, et je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas au Dragon2b, mais la violence de l'impact (alors que la vitesse était à ce moment là de 15kt maximum) ne milite pas en ce sens
    - problèmes de rivets (solid ou blind ?) ou d'alimentation (une seule pour 2 turbines) sachant que après le carsh l'appareil n'a pas pris feu
    - autres problèmes ou vices cachés, spécifiques à cet hélico ou aux EC145 et non encore connus (du public)?
    En tous cas je ne crois pas un seul instant que le BEA Air Défense va "coopérer"; il a refusé de me donner ses pré-conclusions, les réservant au juge qui ne les a pas ou ne les communique pas; ou les réservant à Eurocopter peut-être..
    En tous cas les familles sont écoeurées et quant à moi je ne fais pas ça, comme l'a écrit le 1er posteur, pour de l'argent et au mépris de la vérité. Je le fais car bien sur c'est mon travail et aussi parce que je ne lache jamais le morceau quand je sens qu'on veut cacher la vérité derrière le "pas de chance"..
    Henry FLECHER
    Avocat

Dernière édition par flecher83 le Lun 14 Déc 2009 - 18:21, édité 1 fois (Raison : Rectification)

davencicode
    Banni
    Banni

Message  davencicode le Dim 13 Déc 2009 - 23:27

flecher83 a écrit:Vous avez parfaitement raison sur une chose: je ne suis pas cométent pour donner autre chose que des hypothèses, pas même des opinions, sur l'accident du BK117C2 (EC145) du 25.4.09.
    Le problème est que ceux dont c'est le métier de chercher la vérité (experts aéronautiques par exemple, certains sont très compétents) ne sont pas désignés par la Justice, qui préfère s'en remettre aux constatations ou aux avis du CEPR ou du BEAD-Air qui ne sont pas indépendants vis à vis de l'Etat et donc des intérêts de l'Etat..
    Les hypothèses sont à peu près les suivantes, dans le désordre:
    - conditions MTO (je n'y crois pas car d'une part elles n'étaient pas si mauvaises que l'on a voulu le dire d'autre part les PNT de Corse ont une longue habitude des conditions locales)
    - défaillance humaine du pilote, M. Philippe METAIS. C'était un "vieux pilote" au sens noble du terme et je ne peux imaginer qu'il ait été "destabilisé" par quoi que ce soit d'autre qu'un problème mécanique ou un vortex
    - problème de RAC? Peu-être. L'hélico crashé en 2006 a été remplacé par un EC145 "remodelé" aux préconisations et recommandations (malheureusement appliquées sur 2 ou 3 appareils seulement); l'expert Michel NIBODEAU met en avant ce problème, et je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas au Dragon2b, mais la violence de l'impact (alors que la vitesse était à ce moment là de 15kt maximum) ne milite pas en ce sens
    - problèmes de rivets (solid ou blind ?) ou d'alimentation (une seule pour 2 turbines) sachant que après le carsh l'appareil n'a pas pris feu
    - autres problèmes ou vices cachés, spécifiques à cet hélico ou aux EC145 et non encore connus (du public)?
    En tous cas je ne crois pas un seul instant que le BEA Air Défense va "coopérer"; il a refusé de me donner ses pré-conclusions, les réservant au juge qui ne les a pas ou ne les communique pas; ou les réservant à Eurocopter peut-être..
    En tous cas les familles sont écoeurées et quant à moi je ne fais pas ça, comme l'a écrit le 1er posteur, pour de l'argent et au mépris de la vérité. Je le fais car bien sur c'est mon travail et aussi parce que je ne lache jamais le morceau quand je sens qu'on veut cacher la vérité derrière le "pas de chance"..
    Henry FLECHER
    Avocat

excellente demarche maitre flecher ,, que de venir vous esprimer et nous dire que vous ne faites pas cela juste pour de l argent ,, et de vous expliquer sur tous les medias et dire ou vous en etes dans ce dossier ,, dans lequel il semble que le verouillage se soit instauré dentrée et a tous les niveaux , ( pr dire vrai on s en doutait )
    et oui , le BEAD AIR et CEPR sont des services a la botte de l etat donc l' impartialité est par là mise en doute ,,,,
    quand on ne sait pas on parles de tout et de n importe quoi

mais toutes les pistes doivent etre étudiées analysées verifiées , meme les moins crédibles pour les invalider ,,,
    avancer des hypothèses debattre contester permettra qui sait d eclairer des elements restés dans l ombre ?

exemple : l idée du vortex : le tracet radar ' donne une vitesse de 135 kts et l helico et depart en virage a droite + en rapide descente ( non expliqué MTO) le vortex , a cette la vitesse est tres peu plosible ,,,,

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 14 Déc 2009 - 10:17

Pour le BAED ,il est vrai qu il ne coopere pas beaucoup avec les familles....je le vois avec l accident de mon ami mais c est peut etre pas son role non plus.....Pas simple.

LECIVIL
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LECIVIL le Lun 14 Déc 2009 - 12:11

Ce qui ma toujours surpris c'est la participation active du constructeur et du motoriste dans l'enquete, comment peut on être dans ce cas impartial !

LECIVIL
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LECIVIL le Lun 14 Déc 2009 - 12:28

Le texte donne ensuite une vitesse radar beaucoup plus faible jusqu'a 15 kt.

davencicode
    Banni
    Banni

Message  davencicode le Lun 14 Déc 2009 - 13:29

La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier... Antoine de St Exupery

flecher83
    Premiers pas
    Premiers pas

Bravo l'impartialité des magistrats!

Message  flecher83 le Lun 14 Déc 2009 - 18:53

LECIVIL a écrit:Le texte donne ensuite une vitesse radar beaucoup plus faible jusqu'a 15 kt.

Le Président de la Chambre de l'instruction de Bastia, sur appel de l'ordonnance de Mme TALLONE, juge d'instruction, d'ordonner une expertise judiciaire (et non militaire), vient de balayer d'un revers de manche nos doléances: il confirme le refus au motif qu'aucune observation n'a été faite suite au "rapport" du CEPR! Mais que dire d'autre que ce que l'on a dit, à savoir que ce rapport de 47 pages, bourré de blabla et de photos, était un simple rappel de constatations non mises en doute (à savoir que les turbines étaient saines, que les débris ne révélaient rien d'anormal etc..) et qu'il fallait chercher ailleurs?
    Est-ce que l'on demande un garagiste d'expliquer les causes d'un accident de la circulation???
    Ce que je trouve inadmissible c'est que l'on puisse dire que, après tout, c'est normal que le CEPR, le BEAD-Air, et les techniciens d'EUROCOPTER qui "assistaient" à l'examen, juges et parties, masquent par un flot de vérités évidentes des mensonges non moins évidents (sinon pourquoi 7 mois après l'accident, les données de la carte silicon drive, transférées sur disque dur et soumises à exploitation à la SRGTA n'ont toujours pas été révélées???
    Vous avez dit complot?
    Nous ne sommes pas paranos, simplement c'est une honte qu'il n'y ait personne en France pour pousser un coup de gueule! Sûr que si c'es un avocat comme moi qui le fait, on va dire que je veux me faire de la pub ou du fric, ce qui est insultant et faux. Mais les pilotes, les MOB, les familles de victimes d'hier et avant hier qui attendent en vain???
    On se croirait revenus au temps de la guerre froide!
    HF
    https://sites.google.com/a/avocats-toulon.fr/dragon2b/

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 15 Déc 2009 - 22:25

Sans préjuger de rien et dans le respect le plus total des démarches entreprises, juste une remarque concernant la phase du VORTEX !
    Il convient tout d’abord d’examiner les conditions propices susceptibles d'animer ce phénomène de dégradation général de la portance de la voilure principale.
    Il est généralement admis, les pilotes en ont conscience, que ce problème, éminemment rare au demeurant, et plus enclin à se produire avec une composante de vitesse air assez faibles 0-25 kts quelle soit de face ou arrière et également un variomètre plutôt négatif.
    C’est en outre plus particulièrement lors des phases d’approches et en courte finale au moment du soutien de la remise en puissante que ce phénomène peut survenir.
    Lorsque le vent est établi et fort, on peut comprendre que le pilote puisse parfaitement percevoir cette force et cette direction et finalement à se prémunir plus aisément que s’il était faible, des approches vent arrière.
    La turbulence qui peut engendrer aussi le phénomène, peut tout aussi bien l’annihiler aussitôt !
    Comme je l’ai indiqué, cette situation déjà excessivement unique avec les paramètres ci-joints communément acceptés comme des prés requis, (voir le sujet sur le site HELIMAT) il devient, à mon avis, très difficilement envisageable pour un vol de transit retour vers sa base !
    Cependant, comme je le pense, il me semble impossible d’échafauder quelque scénario que ce soit en ce domaine au travers du seul prisme d’un article de presse.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 30 Déc 2009 - 14:57

Le problème réside à mon sens dans le fait que ce troisième crash est assimilé aux deux précédents dans une remise en cause de l’aéronef proprement dit, compte tenu des circonstances des deux premiers, le doute est légitime !
    Cependant, il est presque sûr que l’accident en question n’est pas comparable du tout aux deux premiers dans les termes, mais ceci peut effectivement troubler les observateurs néophytes et semer un certain doute dans les esprits !
    Encore une fois, le rapport de cette enquête devrait pourvoir, apporter un éclaircissement sur les circonstances et/ou, si avarie, il y a eu ?

samu.H
    Banni
    Banni

Message  samu.H le Lun 4 Jan 2010 - 8:50

GOGOLS a écrit:a "guerre froide" ,,,il sagirait bien plus de "" guerre commerciale "" et interets en jeux colossaux internationaux

quand a faire "" réagir """ officiellement des pilotes ( qualifiés ex SC ) l'exercice releve du domaine du quasi imposs ,, idem de faire parler
    la " grande muette "" ( ou un membre de corsica natione )
    pourquoi ,?
    mais par simplement pr raisons perso securité , ( il en va de leur poste ) What a Face !

des pistes restent a exploiter ,,,,

NB: le tracé radar lui n est pas un article de presse

question : ( pr info ) quelqun connaitrait t il cet expert mr '' Michel NIBODEAU ' ,, ses titres qualif milit civiles cursus aéro ? par ex )

-relevé dans les articles presses publiés :

"""""" A Tarbes, le préfet Emmanuel Berthier a précisé sur France 3 que dès mardi "dans le département des Hautes-Pyrénées, le secours en hélicoptère va être assuré par un hélicoptère de la gendarmerie et des hommes secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne"""""

-comme la Gie Nle utilise le meme type d helico , on pourrait alors se poser la question de savoir si, pr les autorités les Gendarmes eux seraient plus """" immunisés """" de tels risques que la SC ?
    ou si , en tant que militaires ils sont eux tenus et "" obligés """ meme si doute il y a ,,, d execution ,,?
    une perte chez eux serait t elle donc differente qu a la sécu civile , pr les autorités

je laisse cette reflexion a l appreciation de chacun affraid ?

Dernière édition par samu.H le Lun 4 Jan 2010 - 10:52, édité 1 fois

LECIVIL
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LECIVIL le Lun 4 Jan 2010 - 9:30

Il y a une question que je me pose, pourquoi c'est uniquement sur des EC de la sécu qu'il y eu des accidents ? question de fatalité ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 4 Jan 2010 - 10:15

samu.H a écrit:-comme la Gie Nle utilise le meme type d helico , on pourrait alors se poser la question de savoir si, pr les autorités les Gendarmes eux seraient plus """" immunisés """" de tels risques que la SC ?
    ou si , en tant que militaires ils sont eux tenus et "" obligés """ meme si doute il y a ,,, d execution ,,?
    une perte chez eux serait t elle donc differente qu a la sécu civile , pr les autorités affraid ?
    Le problème reste que l’on ne sait toujours pas de quoi retourne cet accident, il me paraît donc hasardeux d’émettre des hypothèses sur d’éventuels risque potentiel à utiliser telle ou telle machine !
    Il est aussi possible que l’appareil n’ait rien à voir dans cet enchaînement fatal ! C’est une hypothèse qui ne faut pas exclure non plus au même titre que les autres !

samu.H
    Banni
    Banni

Message  samu.H le Lun 4 Jan 2010 - 10:57

overlord a écrit:
    samu.H a écrit:-comme la Gie Nle utilise le meme type d helico , on pourrait alors se poser la question de savoir si, pr les autorités les Gendarmes eux seraient plus """" immunisés """" de tels risques que la SC ?
    une perte de personnels de la Gie Nle serait t elle donc differente que ceux de la sécu civile , pr les autorités :
    les gendarmes apprecieront !! affraid: ?
    Le problème reste que l’on ne sait toujours pas de quoi retourne cet accident, il me paraît donc hasardeux d’émettre des hypothèses sur d’éventuels risque potentiel à utiliser telle ou telle machine !
    Il est aussi possible que l’appareil n’ait rien à voir dans cet enchaînement fatal ! C’est une hypothèse qui ne faut pas exclure non plus au même titre que les autres !

hypothèse qui tendrait alors a estimer qu il sagirait de problemes d' utilisation ? (ce qui reste a prouver egalement cyclops )

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 4 Jan 2010 - 11:19

samu.H a écrit: hypothèse qui tendrait alors a estimer qu il sagirait de problemes d' utilisation ? (ce qui reste a prouver egalement cyclops )
    Exactement ! ce qui nous renvoie à une indubitable expectative !
    Le rapport du BEA, quant il sera publié, apportera des précisions, au moins quant aux paramètres du vol et des résultats des investigations sur les ensembles mécaniques !

samu.H
    Banni
    Banni

Message  samu.H le Lun 4 Jan 2010 - 11:38

overlord a écrit:
    samu.H a écrit: hypothèse qui tendrait alors a estimer qu il sagirait de problemes d' utilisation ? (ce qui reste a prouver egalement cyclops )
    Exactement ! ce qui nous renvoie à une indubitable expectative !
    Le rapport du BEA, quant il sera publié, apportera des précisions, au moins quant aux paramètres du vol et des résultats des investigations sur les ensembles mécaniques !

et oui cher ""maître Overlord ""
    mais nonobstant et subséquent a cette indubitable expectative ,, ne dédouane nullement de toute suputation !

quant au BEA , le fait d etre un organisme d état ,, rends difficilement crédible l expression de son indépendance ,,

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 4 Jan 2010 - 12:14

samu.H a écrit:et oui cher ""maître Overlord ""
    mais nonobstant et subséquent a cette indubitable expectative ,, ne dédouane nullement de toute suputation !
    quant au BEA , le fait d etre un organisme d état ,, rends difficilement crédible l expression de son indépendance ,,
    Certes, grand camériers !
    Nous pouvons donc que supputer ! Ce qui induit par le dictionnaire, de le faire sur certains indices, certaines données, bref des éléments tangibles ?
    Bref, pour l’instant, du vide, tant que l’on n'a pas des éléments sérieux sur l’enquête technique, la case départ en somme...
    Quant à l’indépendance du dit organisme, c’est un autre débat !

samu.H
    Banni
    Banni

Message  samu.H le Lun 4 Jan 2010 - 13:51

overlord a écrit:
    samu.H a écrit:et oui cher ""maître Overlord ""
    Certes, grand camériers !
    Nous pouvons donc que supputer ! Ce qui induit par le dictionnaire, de le faire sur certains indices, certaines données, bref des éléments tangibles ?
    Bref, pour l’instant, du vide, tant que l’on n'a pas des éléments sérieux sur l’enquête technique, la case départ en somme...
    Quant à l’indépendance du dit organisme, c’est un autre débat !

je vous le concède cher ¨maître Overlord , certes l exercice est risqué car il se peut que l on supputasse a bon ,,, mais aussi ,,, a mauvais éssian !

quant au BEA ,, je laisse à l honnorable assemblée de lecteurs ici presents , le soin de subodorer a sa juste valeur la part d independance reelle d un service de l etat dans une affaire ou les enjeux rejoignent , de facto les interets superieurs du dit état ?
    un organisme neutre eu scié mieux ,, mais pour l instant il reste a creer ,,, car inexistant !

et justement A parler d inexistant ,,,,

permettez cher maitre que je me laisse aller a emettre une idée (en forme de voeux pieu ) quant aux instances judiciaires et juridictions qui vont avoir a statuer sur de telles affaires relevant de l aviation civile ,,,
    il eu ete là aussi fort judicieux d avoir une juridiction spécialisée du domaine de l aeronautique ,,
    un tribunal de l aviation civile , ou les juges sauraient de quoi l on parles dans ce domaine de l aérien
    a l' instar des tribunaux maritimes qui eux ,, ne traitent que des affaires de la mer !
    avec des juges qui connaissent mieux le domaine en question
    ce afin d eviter d avoir des juges , comme recemment au plus haut niveau a la cour de cassation ou les juges chargés de statuer ont assimilés et fait la confusion entre PILOTES DE LIGNES et PILOTES DE SAMU
    "" lamentable cherry "" ! ,

,mais mais a lheure ou l institution judiciaire ferme ses tribunaux ( 130 en france ) on peut rever de l ouverture de tribunaux de l aviation civile le reve passe mais il est porteur d espoir futur What a Face Shocked Rolling Eyes No !

Dernière édition par samu.H le Lun 4 Jan 2010 - 23:49, édité 2 fois

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 4 Jan 2010 - 16:26

Oui au depart j avais plutot foix dans les institutions mais elle diminue et l idee de tribunaux specialises est plutot bonne mais j ai fini de rever et l on n en verra jamais le jour! Un an apres le crash de mon ami ,il n y a toujours rien de sorti et cela me fait plutot rire......bon je plaisante pleurer...et je m attends au pire qu en t aux conclusions.....C est un peu comme les informations a la tele ,des lors que l on connait un peu le probleme ,on s aperçoit vite que 2 reportages sur 3 sont incompletes voir carrement fausses ,alors maintenant je regarde de loin......

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 4 Jan 2010 - 17:55

samu.H a écrit: je vous le concède cher ¨maître Overlord , certes l exercice est risqué car il se peut que l on supputasse a bon ,,, mais aussi ,,, a mauvais éssian !
    quant au BEA ,, je laisse à l honnorable assemblée de lecteurs ici presents , le soin de subodorer a sa juste valeur la part d independance reelle d un service de l etat dans une affaire ou les enjeux rejoignent , de facto les interets superieurs du dit état ?
    un organisme neutre eu scié mieux ,, mais pour l instant il reste a creer ,,, car inexistant !
    permettez cher maitre que je me laisse aller a emettre une suggestion (en forme de voeux pieu )quant aux instances judiciaires et juridictions qui vont avoir a statuer sur de telles affaires relevant de l aviation civile ,,,
    il eu ete là aussi fort judicieux d avoir une juridiction spécialisée du domaine de l aeronautique ,,
    un tribunal de l aviation civile , ou les juges sauraient de quoi l on parles dans ce domaine de l aérien
    a l' instar des tribunaux maritimes qui eux ,, ne traitent que des affaires de la mer !
    avec des juges qui connaissent mieux le domaine en question
    ce afin d eviter d avoir des juges , comme recemment au plus haut niveau a la cour de cassation ou les juges chargés de statuer ont assimilés et fait la confusion sans faire la difference entre des PILOTES DE LIGNES et PILOTES DE SAMU ,
    ,mais mais a lheure ou l institution judiciaire ferme ses tribunaux ( 130 en france ) on peut rever de l ouverture de tribunaux de l aviation civile le reve passe mais il est porteur d espoir futur What a Face Shocked Rolling Eyes No !
    Vaste programme !
    Cela dit, la partie spécialisée de la justice s’appuie traditionnellement sur les experts qui sont indubitablement désignés pour chaque accident ! Vous allez me dire, ils peuvent être aussi largement partie prenante, c’est possible mais pas non plus ystèmatique, on le voit bien avec le problème actuel du vaccin de la grippe A, ils demeurent de toutes les façons incontournables !
    Lorsque l’on relâche un récidiviste, jugé comme irresponsable, c’est que les experts ont estimés qu’il n’était pas dangereux ! Même si parfois c’est posture reste incompréhensible par le commun des mortels, c'est toujours d'actualité..
    C’est un problème sociétal et il n’y a pas de raison que les afffaires de l’aéronautique y échappent, je ne crois pas d'ailleurs que cette état de fait ne sera pas modifié, maintenant que tout est judiciarisé à l’extrême.
    Voyez que cela atteint aussi, les opérations des militaires en Afghanistan, ils n'y échappent pas non plus ! Qui va désormais prendre risque de s’y opposer !
    Pour le reste, on peut toujours discuter, contredire, s’opposer à un rapport d'enquête, c’est légitime et d’ailleurs les nombreux Blog et Forums ne s'en privent pas, comme le premier rapport d’étape du Rio Paris.
    Cela dit, au moins il y a des éléments concrets et on peut s'en faire sa propre idée, s’il n’y a rien à se mettre sous la dent, il est plus difficile de disserter de quoi que ce soit !
    À mon avis, on suppute avant, on décortique plus sérieusement ensuite sur des bases plus valables que les éditoriaux journalistiques ou le témoignage des voisins ! Car, quoi que l’on en pense, les équipes qui officient à la base sur ces enquêtes ont une approche qui reste à mon sens, par définition sérieuse.
    Elles permettent entres autres, souvent de déterminer sérieusement les causes les plus probables et en corollaire, à bien les lires (c’est long), comme celui de l'EC145 de l’Arbizon par exemple, il y a foule de renseignements permettant aussi de faire sa propre analyse de la difficulté du pilote à cet instant et ce, même a minima !
    Ensuite, l’appréciation finale qu’en font les officines ou les chancelleries, c’est un domaine qui malheureusement, nous échappe, mais qui n'est pas unique à notre pays !
    C'est mon avis...

Dernière édition par overlord le Dim 10 Jan 2010 - 7:42, édité 1 fois

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 17 Jan 2010 - 17:34

l.alliata a écrit:Voici copie du post qui ait été supprimé ce jour émanant de PNT (alisa GN )
    je trouve cela, anormale, pour un site spécialisé aux tenants instructifs pour tous les pilotes du SAMU, avec des échanges pouvant être constructif.
    Est-il plus facile de supprimer et de bannir que de répondre??
    PNT Aujourd'hui à 15:36
    BRAVO a vous !! quand a dire que le "GN "" peut venir sur ce site parler comme tous le monde ??, oui bien sur mais il ne doit pas parler des problemes de la profession ,, ( de problemes sociaux de la profession ( feuilles salaires heures supp impayées ect et autres personnages qui depassent les 2000hs de service PNT et tous le monde qui ferme les yeux dgac dac ect )
    et avant de bannir et suprimer ce nouveau speudo genant subversif ne caressant pas dans le sens du poil
    lisez !!
    ,,, une drole de conception de la liberte d expression !!! continuez comme çà les d'jeun's '''' chuttttt '''' ne parlez surtout pas de ce qui pourrait vexer et deranger le SNEH !!!
    les pilotes helico samu peuvent encor """ ramer "" longtemps sur le sable pr ameliorer leur condtions avec ce genre d esprit docile et resigné quoi que bien content que vous ayez un poste vous avez raison chuuttttttt
    le bateau coule normalement !!!
    """" continuez a palabrer sur les bienfaits de "" JVN " et "" l ifr " surtout en samu ,, ( tellement utile que la secu civile ne l a jamais utilisé encore en mission " samu"" ,, curieux non ? ( ex: crash corse)
    Eh ben c'est coton !
    Disons que si l’on veut se réhabiliter avec la censure, c’est le client idéal !
    Qu’amène ce genre de prose incommodante et décousue ponctuée d’abréviations tout aussi discutables, je me le demande bien ?
    Y a-t-il en fait une idée de fond ? cela n’en a pas l’air, une proactivité non plus, bref c’est désespéramment creux !
    Pour la sécurité civile, l’auteur devrait, dans un élan intellectuel salutaire, se renseigner…

A+

l.alliata
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  l.alliata le Dim 17 Jan 2010 - 17:39

Dites-moi, si j'me gourge! Laughing

les pilotes samu "" seniors"" devraient etre écoutés ( et non bannis) parce que ce sont les seuls qui osent denoncer les perversités les irregularités les passe droits au CDT au CAC de la profession !!

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 17 Jan 2010 - 17:58

l.alliata
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  l.alliata le Dim 17 Jan 2010 - 18:26

oupssss!!! pardon Embarassed

dipper
    Membre actif
    Membre actif

Message  dipper le Dim 24 Jan 2010 - 11:07

l.alliata a écrit:Dites-moi, si j'me gourge! Laughing

[i]les pilotes samu "" seniors"" devraient etre écoutés ( et non bannis) parce que ce sont les seuls qui osent denoncer les perversités les irregularités les passe droits au CDT au CAC de la profession !!

Bonjour alliata , bien sur que les pilotes "seniors"doivent être écoutés , mais je ne pense pas que GN soit le seul
    senior et le plus représentatif de la prof , sont discourt tourne toujours autour du même sujet et certains séniors n'ont pas du tout le même avis.
    Dans ce cas que faire ? Laisser peut être jouer la démocratie , les gens s'ils se trouvent malheureux agirons tous ensemble pour une même cause.
    GN c'est le BESANCENOT des helicos il représente 1.5 % de la population et il voudrait changer le monde a "sa maniere " et rendre mécontant 98,5 % de la population .
    Bon j'exagére un peu mais l'idée est la.

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 31 Jan 2010 - 16:59

dipper a écrit:
    GN c'est le BESANCENOT des helicos
    On évite de lancer des "trolls" (http://www.uzine.net/article1032.html) et c'est insulter M. Besancenot que de comparer GN à lui (sans connotation politique).

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:11

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 4:11