S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

INFO SUR LE CRASH DE L EC135T2 DU 2 JANVIER 2009 ?

Partagez

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

INFO SUR LE CRASH DE L EC135T2 DU 2 JANVIER 2009 ?

Message  Capitaine flamme le Mer 9 Déc 2009 - 9:53

Je cherche des infos fiables sur le crash de l ec135t2 du debut de l annee.......car cela fait presque deja 12 mois et je n ai pas grand chose pour ne pas dire rien et c est un peu etrange.....

le Baron Bleu
    Découverte
    Découverte

Ce qui est étrange c'est que le pilote de l'EC 135 T2 n'a pas été désigné tout de suite comme coupable...

Message  le Baron Bleu le Jeu 10 Déc 2009 - 13:16

Je m'explique, comme on le voit bien dans le réponse du boss de Monaco au sujet de sa mise en examen (ce qui ne veut pas dire qu'il est coupable, attention) "peut être le pilote a t-il raté son coup"...

On voit aussi à l'inverse après le crash du parc d'attraction walibi où le boss de la boite commence par préciser dans la presse que le pilote n'était pas fatigué:

http://www.tdg.ch/actu/monde/mysterieux-crash-helico-tue-employes-walibi-2009-06-21

http://www.radio-alpes.net/reportages/7%20morts%20dans%20le%20crash%20d’un%20hélicoptère%20près%20du%20parc%20Walibi?reportage=933&archive=toutes

http://actualites.leparisien.fr/crash_isere.html

Mais en ce qui concerne Bruno et son EC 135 T2, je pense que s'il avait commis une faute grave on lui aurait déjà collé son carton rouge à titre posthume en disant qu'il avait merdé. Et là non, rien...

Pas plus de news que pour le 135 qui s'était gauffré aux US à coté de son hosto en venant refueller.

J'avais publié ça sur pprune à l'époque:

Yes, helas

The EC 135 T2 crashed at 2 pm near Auxerre.

People on the ground heard a big noise and saw an helicopeter arriving in zig zag above the village of Mollènes.

Then the helicopter started to turn on itself and crashed down.

It looks like a tail rotor failure.

The pilot was Bruno BECHU 43 old, he left a familly with 4 cildren beetwen 4 and 13.

Bruno was really a good guy, a cream of man...

The best are going fisrt... like always...

This is the second EC 135 T2 going down this year.

The fisrt was this one in may: see NTSB report:

On May 10, 2008, about 2245 central daylight time, a Eurocopter Deutschland EC135 T2+ air medical
    configured helicopter, N135UW, operated by Air Methods Corporation, was destroyed during an
    in-flight collision with trees and terrain near La Crosse, Wisconsin. The flight was conducted in
    accordance with Title 14 Code of Federal Regulations Part 135 without a flight plan. The
    helicopter's position was being monitored according to the operator's flight following procedures.
    Night visual meteorological conditions prevailed. The pilot, physician and flight nurse sustained
    fatal injuries. The flight departed La Crosse Airport (LSE), La Crosse, Wisconsin, at 2234. The
    intended destination was the University of Wisconsin Hospital Heliport (WS27) in Madison, Wisconsin.
    The helicopter was equipped with global positioning system (GPS) tracking equipment that provided
    departure, arrival and en route position information to the operator's Operations Control Center.
    Flight progress was automatically updated every three minutes. According the GPS flight-following
    data, the flight initially departed WS27 about 2038 en route to Prairie du Chien Memorial Hospital,
    Prairie du Chien, Wisconsin. The flight arrived at Prairie du Chien about 2113 and picked up a
    patient. The flight subsequently departed about 2131 and proceeded to Gunderson-Lutheran Hospital
    in La Crosse, arriving about 2154. After dropping off the patient, the crew departed about 2209
    and repositioned the helicopter to LSE for refueling. The flight departed LSE, elevation 654 feet,
    at 2234 with the intention of returning to WS27. No further position updates were received from
    the accident helicopter.
    Local authorities received a 911 call from a resident stating that they thought they had heard an
    aircraft crash. At 2304, the helicopter operator notified local authorities that the aircraft was
    missing. A search subsequently located the helicopter wreckage about 0900 the next morning.
    The accident site was located on a wooded hillside in a sparsely populated area approximately 4 1/2
    miles southeast of LSE. Tree strikes and main rotor blade fragments were observed at the top of
    the ridgeline. The elevation of the ridge was approximately 1,160 feet at that location. The main
    wreckage came to rest on the east side of the ridgeline, on the descending hillside opposite the
    departure airport. It was about 600 feet from the initial tree strikes at the top of the
    ridgeline, at an elevation of approximately 930 feet.
    An employee of the fixed base operator at LSE, who fueled the helicopter, reported moderate rain
    and fair visibility at the time. He stated the helicopter lifted off and proceeded east-southeast.
    At 2253, weather conditions at LSE were recorded as: Calm winds, visibility 8 miles in light rain,
    few clouds at 1,400 feet above ground level (agl), and overcast clouds at 5,000 feet agl. Fire
    department personnel reported fog and mist along the ridgeline at the time of the search and rescue opérations.

C'est quand même bizarre ici en France que les enquêtes qui touchent de gros intérêts industriels bling bling comme Eurocopter Airbus ou Turbo Meca avancent toujours bien moins vite que les autres...

C'est aussi bizarre, je me rappelle le crash de la Gazelle de Roger au pont de St Nazaire avec un journaliste noyé à bord, que les experts nommés pour enquêter sur les raisons de l'arrêt en vol de la turbine de Turbo Meca étaient, à vérifier mais je crois bien, tous des anciens de... Turbo Méca...!!!

Pensez vous que des lawyers américains ou britanniques laisserait planer de tels doutes sur un rapport d'expertise?

Mais on est en France...souvent dans la banlieue sicilienne...

Et au sujet de l'Avocat de Toulon, force est de constater que les alouettes 3 ne se cassaient pas la gueule aussi souvent que les 145.

Mais à ce sujet, ce taxi, vu de profil m'a toujours semblé avoir la queue un peu trop courte...

Comme disait un grand scientifique: donnez moi un point de levier et je soulèverai la Terre...

Mais si quelqu'un a des infos, merci de nous le dire.

on doit bien la vérité à l'épouse et aux enfants de Bruno...

Clin d'oeil en tout cas à Bruno à qui je pense souvent en vol et bises à sa famille.

Luc

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: INFO SUR LE CRASH DE L EC135T2 DU 2 JANVIER 2009 ?

Message  Capitaine flamme le Ven 11 Déc 2009 - 9:47

Surtout que j ai une connaissance au Baed et qui ne repond plus.....Et lorsque sa femme me pose encore des questions ,je ne sais quoi lui repondre sauf que je sais que Bruno n a pas commis de grosses erreurs....Et que c etait un sacre bosseur:Pilote de ligne,IFR mono passe en UK,FCL 1.200....

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 11 Jan 2010 - 17:20

Voila 1 an deja et toujours rien ! un peu long non........

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:42

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 13:42