S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Rapport d'enquête crash Ecureuil OO-HSB en mission HEMS en Belgique - 2008

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Rapport d'enquête crash Ecureuil OO-HSB en mission HEMS en Belgique - 2008

Message  vanhoute le Ven 23 Nov 2012 - 16:34

Le rapport d'enquête en anglais
    http://www.mobilit.fgov.be/data/aero/accidents/AA-8-8.pdf

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Rapport d'enquête crash Ecureuil OO-HSB en mission HEMS en Belgique - 2008

Message  vanhoute le Lun 26 Nov 2012 - 7:36

Je suis assez surpris que la lecture de ce rapport d'enquête n'entraîne pas de commentaires...
    C'est pourtant un cas classique d'exploitation dans nos SMUH locaux : dégradation de la météo en conditions hivernale, non bâchage de l'hélico pour "conserver la remise en oeuvre opérationnelle rapide", et décollage par conditions givrantes avec un appareil mal dégivré au sol. Ca pourrait nous arriver à tous...
    Par contre, quelqu'un aurait des infos sur le système "antigivre" cité dans l'enquête ?

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Lun 26 Nov 2012 - 8:39

Ceci nous démontre bien l'absurdité de vouloir faire de l'IFR avec nos appareils actuels.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 26 Nov 2012 - 13:05

Bon la ,il ne faut pas se le cacher ....;Le pilote a accumuler les fautes .....Maximum :aucun bachage (entrée d air ,tuyere .....) et mauvaise gestion pendant la panne :chauffage,desembuage .....

On a tous des jours :sans Crying or Very sad .....souvent sans consequence mais la ,il fallait plutot reflaichir avant ....
    Mais je ne jette pas la pierre car malheureusement cela pourra surement m arriver demain Rolling Eyes .....

Rien qu aujourdhuis j ai reglé mon reveille avec 2 heures de retard !pourquoi ? aucune idée .....sans consequence mais en vol ,cela peut etre pareil et ce sera ma faute pas celle du voisin Sad ....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:22