S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Tablette 7 pouces GPS

Partagez

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Tablette 7 pouces GPS

Message  Capitaine flamme le Sam 1 Déc 2012 - 12:22

Voila je viens de recevoir une tablette 7 pouces GPS que j ai acheté sur ce site .Il est tenu par des français et je n ai payé aucun frais de douane envoyé pourtant par DHL .Ils sont serieux et pour 100 euros la tablette fonctionne merveilleusement bien .

http://hongkongeek.com/

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Tablette 7 pouces GPS

Message  vanhoute le Sam 1 Déc 2012 - 16:35

Tu nous diras quel logiciel tu fais tourner dessus et un petit retour d'expérience...
    Ta tablette est sous Android ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Sam 1 Déc 2012 - 17:46

Oui android 4.0 mais bon faut attendre noel ! ......c etait juste un petit test pour voir la fluidité de l affichage .....ensuite paquet cadeau ! Laughing

Gisèle
    Membre actif
    Membre actif

Message  Gisèle le Dim 2 Déc 2012 - 17:00

Bonjour à tutti.
    Pour ma part, profitant d'une promo, j'ai investi dans la Tab 10.1 Wifi de Samsung.
    Très bien pour le multimédia loisir...
    Pour le côté pro, j'ai acheté l'application Air Navigation Pro. Premier développement pour Androïd, donc perfectible, mais efficace. Associée à la carte VFR 1/500000 Belgique, l'adéquation précision GPS et corrélation carte donne un résultat plus que satisfaisant.
    Les espaces aériens sont aisément identifiés par un simple contact de la tablette avec des infos tenues à jour (entre autre les fréquences Exclamation ). J'ai rentré (manuellement) les hôpitaux vers lesquels nous transportons le plus : on peut ainsi donner très vite les délais de vol pour rejoindre la destination. Il me reste un long travail de saisie pour intégrer tous nos terrains de foot exploitables de nuit (la liste est longue).
    Existe également une carte des reliefs qui s'installe en bandeau... intéressant pour la nuit.
    Bien évidemment, l'application n'est qu'un outils, une aide à utiliser comme tel.
    En complément d'information, j'ai installé un dossier avec toutes les fiches (format Pdf) des terrains belges (mise à jour mensuelle reçue sur CD), un dossier avec toutes nos aires de poser (terrains de foot, hôpitaux) et je n'ai pas encore exploité toutes les possibilités (ou besoins) en terme de doc à installer : EFM, MANEX...
    La communication 3G est possible (et efficace) en associant la tablette à un mobile (Wifi ou Bluetooth). Mais grâce aux réseaux ouverts, j'ai pu testé, à plusieurs reprises, le rafraîchissement des infos météo, posé sur un de nos sites.
    Donc, pour le moment, gadget (qui peut s'avérer bien pratique) mais l'avenir appartient probablement aux tablettes.
    Notre compagnie (NHV) devrait finaliser, sous quelques mois, la mise en place d'une tablette dans tous ses aéronefs avec un tronc commun, voire toutes à l'identiques pour ce qui est des données et fichiers installés.
    Pour moi, l'essayer c'est l'adopter.

Gisèle

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 2 Déc 2012 - 17:49

Merci pour ton retour d'expérience Gisèle, et n'hésite pas également à nous en faire sur l'intégration des tablettes chez NHV...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 12 Déc 2012 - 9:19

Voila pour ceux qui bidouille un peu ,comment installer sur sa tablette GPS 7 pouces sur androides ,des cartes garmin routable donc bien sympa pour les primaires et rechercher comme je le fais actuellement ,directement un village et le rejoindre en vol ....

http://www.searchevolution.com/gps/carte-garmin-dans-cellulaire-android-iphone-windows-mobile.html

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mer 12 Déc 2012 - 9:39

Capitaine flamme a écrit:http://www.searchevolution.com/gps/carte-garmin-dans-cellulaire-android-iphone-windows-mobile.html
    Merci pour le lien. Par contre, c'est un peu compliqué et pas gratuit, au vu du prix de la licence de Metroguide nécessaire apparemment...
    Pour tablette Android, l'excellent Air Nav Pro est dispo :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xample.airnavigation&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS54YW1wbGUuYWlybmF2aWdhdGlvbiJd
    ou bien PocketFMS (que j'utilise depuis 10 ans...) :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pocketfms.pocketfms&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5wb2NrZXRmbXMucG9ja2V0Zm1zIl0.
    Et enfin pour les primaires, il y a TwoNav :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.compegps.twonav&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd
    Même si aucune de ces solutions n'est gratuite (TwoNav propose une carte France grande échelle gratuite)...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 12 Déc 2012 - 11:48

Oui mais c etait juste pour utiliser sur une tablette une carte que l on a déja sur un Gps ....
    Pour ton logiel (two-nav)je n arrive pas a voir quel genre de carte ,il utilise ?
    moi tu connais mon truc ,c est de voir ce que l on peut faire avec ce que l on a ,tant qu il n y a pas une seule bonne application melant l aviation generale et les recherches precises par nom et tout cela sur carte vectorielle .....quoiqu avec un ecran de 7 pouces cette derniere condition ne soit peut plus vraiment necessaire !
    Autrement pour naviguer j ai aussi Androzic ,la c est juste ozi explorer pour android ,et j ai toutes les cartes 100000 et la 500000 aero mais bon aucune recherche .....

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androzic&hl=fr

et pour transformer les cartes la par contre c est assez simple et a priori il va chercher les 100000 au fure a mesure mais la je n ai pas verifié .....

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 12 Déc 2012 - 11:56

Oui,le probleme avec toutes ces applications que cela soit sur iphone ou android ,c est qu il n y a pas beaucoup d information sur leur fonctionnement et leur compatibilité .....On se plaint de window mais ,on pouvais vite voir et bidouiller des choses maintenant c est beaucoup plus difficile pour un novice comme moi sur ce systeme ! Sad

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mer 12 Déc 2012 - 11:58

Capitaine flamme a écrit:
    Autrement pour naviguer j ai aussi Androzic ,la c est juste ozi explorer pour android ,et j ai toutes les cartes 100000 et la 500000 aero mais bon aucune recherche .....

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androzic&hl=fr

et pour transformer les cartes la par contre c est assez simple et a priori il va chercher les 100000 au fure a mesure mais la je n ai pas verifié .....
    Très intéressant !
    Pour Twonav, il fonctionne avec les cartes IGN : 25 000, 100 000 et 500 000 OACI...
    Il faut les acheter séparément bien sûr !
    Par contre, on peut naviguer en utilisant la base de données topo sur la version complète du logiciel...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 14 Déc 2012 - 16:04

Bon je viens d avoir par mail un des concepteurs de two-nav pour l instant impossible de faire une recherche avec adresse ou village sans etre guidé comme une voiture ,il pense sortir des cartes ign vectorielles avec recherche en 2013 donc pour l instant aucun logiciel n est capable de le faire sur une tablette Android donc plus d interet pour moi et la tablette restera a mon fils ..... Crying or Very sad Crying or Very sad en attendant de pouvoir tout faire sur un ecran de 7 pouces bien dommage car le prix ,les capacités etaient interessantes ....Voila la reponse :
    Bonjour,

Pour l'instant nous ne disposons pas de cette couche vectorielle, nous sommes en train de travailler pour sortir cette carte IGN vectorielle pendant l'année 2013. Il s'agit d'une priorité pour nous et nous pensons avoir ce produit probablement pendant le premier trimestre. Pour l'instant nous avons uniquement le logiciel et la carte TomTom.
    Bonjour,

Cette fonctionnalité tel que vous la décrivez n'existe pas, si vous utilisez le carte Tomtom et vous écrivez une adresse, il vous fera le guidage complet, ce qui apparemment n'est pas ce que vous voulez...

Cordialement

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 14 Déc 2012 - 16:18

Merci à toi pour cette recherche !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 17 Déc 2012 - 23:26

Je viens de mettre androzic avec une 500000 aero et la carte des circuits parisien pour m amuser et c est plutot pas mal ....Tout cela gratuitement a part les 105 euros de la tablette ! Laughing mais rien pour la recherche en primaire si l on n est pas connecté Sad Sad .....

heli-samu
    Modérateur
    Modérateur

Message  heli-samu le Mar 18 Déc 2012 - 17:39

Cela fait quelques temps que je planche sur un interface de navigation avec une base de donnée provenant d'Openstreetmap, une carto open source qui permet d'avoir de nombreuses informations y compris les lignes HT.

http://www.openstreetmap.org/

Je souhaite également y intégrer une base contenant les antennes ainsi que les éoliennes.

wait and see !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 18 Déc 2012 - 18:33

Oui merci helisamu ,androzic marche bien avec openstreetmap mais je n ai pas vu si on pouvait telecharger la carte de france entiere pour ne pas travailler seulement en ligne ?
    Si on peut le faire es ce que l indexation marche pour une recherche ?
    Par contre les noms des villes sont vraiment tres petits mais si on peut telecharger la france entiere c est une bonne chose car ensuite avec androzic ,il est facile de passer d une carte a une autre ! Laughing
    Pour l instant je n ai pas essayer la tablette en vol pour voir la qualité du GPS car c est peut etre la que cela va bloquer ! Crying or Very sad
    Car autrement ,elle est vraiment de tres bonne qualité et tres fluide pour le prix ,c est une ONN M2 de 7 pouces pour 100 euros environ .....

heli-samu
    Modérateur
    Modérateur

Message  heli-samu le Mar 18 Déc 2012 - 20:46

Pour le téléchargement, tu peux utiliser le serveur GEOFABRIK qui te permet t'avoir les fichiers OSM soit de la France entiere, soit région par région.

Pour l'indexation, je ne sais pas comment elle fonctionne concretement, il me semble que c'est un des points faible de la carto, du moins pour les lieux dits..

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 18 Déc 2012 - 22:06

Merci ,je vais voir tout cela .....

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 19 Déc 2012 - 14:53

Pour les cartes vectorielles openstreet map ,c est pas gagné car elles sont beaucoup trop grosses !Par contre je viens d essayer la version beta de ozi explorer et c est vraiment bien ! J ai pu mettre toutes les 100.000 et la 500.000 aero ! pas de recherche possible evidement car ce ne sont que des images mais comme on passe d une carte a l autre avec un bouton ,on navigue sur la 500.000 au depart puis on demande une echelle plus petite et l on se retrouve en navigation sur la 100.000 ! on peut faire une recherche par ville car il y a un fichier ville du monde .....on tape bo et on choisit Bordeaux ! tout cela pour dire qu avec ce systeme ,il faudrait juste un fichier avec indexé tous les villages ou les communes pour trouver ce que l on veut et naviguer sur une carte image au lieu d etre vectorielle .....peut etre en cherchant dans openstreet ,on peut trouver ce genre de fichier independant de la carte Question Question .....
    Mais pour l instant ozi (PC ou Android) est le logiciel ,le plus adapté et surtout le plus simple pour trouver des cartes ! Wink Wink

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 10:59

Bon voila les essais en vol se ferons cette semaine ,mais en voiture c est parfait ! Razz les lignes electriques sur les 100.000 sont bien visibles.J ai trouvé un logiciel gratuit avec un mode qui se nomme helico ! Razz Razz non non ,je ne plaisante pas ,c est :Be-on-road ,j ai telechargé la carte gratuite qui semble pas trop mal pour les recherches directe ......et un trais directe .Ensuite avec les winglets ,je fais marcher OZI en meme temps et je passe d une carte a l autre ,avec un appuis et sur les 100.000 aussi ......
    Je pense que j ai trouvé la solution pour zero euros ! affraid affraid
    Bon il faut quand meme verifier que le Gps de la tablette fonctionne en Helico mais je croise les doigts Rolling Eyes

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 28 Déc 2012 - 11:56

Capitaine flamme a écrit:J ai trouvé un logiciel gratuit avec un mode qui se nomme helico ! Razz Razz non non ,je ne plaisante pas ,c est :Be-on-road ,j ai telechargé la carte gratuite qui semble pas trop mal pour les recherches directe ......et un trais directe .
    Merci pour l'info. Il semblerait que le logiciel ne soit gratuit que 7 jours puis payant :
    http://www.beonroad.com/en/e-shop/europe/34
    Merci d'avance pour le retour d'expérience...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 12:39

Non pas exactement si tu choisis la carte open source ,ce que j aii fait .....900 MO et elle me parait pas mal pour trouver l endroit mais pas adaptée pour naviguer correctement car les villages et le trais de navigation que l on ne peut pas regler sont un peu gros si l on dézoome.C est pour cela qu avec ma tablette ,je passe avec une touche d un logiciel sur l autre .....Mais toujours pas de vol pour l helico .....Peut etre cet apres-midi si cela se leve un peu ..... Laughing
    Pour le logiciel ,il faut voir la version Android .....Un plus c est la grosseur des touches ! pas de probleme ,il y a de la place meme si cela bouge un peu sunny

Dernière édition par Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 12:42, édité 1 fois

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 28 Déc 2012 - 12:41

Ok ! Je testerai cela également... Smile

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 15:16

Je viens de faire un petit vol avec des conditions pas terrible et cette tablette est incroyable .Le Gps fonctionne parfaitement ,la visibilité est incroyable avec les cartes au 100.000 .Un petit coup d oeil et on sait que la ligne est devant ......Bon evidement il ne s agit pas de faire n importe quoi ,car il y en a surement qui ne sont pas marquées,car elles dates de 2007 ....mais c est vraiment un bon en avant maintenant a voir avec un bon soleil mais je pense que c est moins important car ,on sera plus haut mais on pourra confirmer si quelque chose traine dans le coin en primaire et de nuit on pourra le regarder avant Laughing Laughing !
    Me manque plus qu un bon primaire pour la fonction recherche mais je vais faire quelques essais dans la salle d ops ......
    De toute les façon je m en commande une ,car c est celle de mon fils ! Wink Wink ......Je sais on ne devrait pas mettre un centime mais bon je m en servirai aussi pour moi car sur la route j ai testé radardroid(pas besoin de vous faire un dessin pour dire a quoi cela sert ! Laughing ) qui malheureusement ne fonctionne pas sur mon telephone .......Et oui ,il est aussi chinois mais etanche pour le bateau ,3 G ,4 pouces et fonctionne parfaitement avec Ozi mais il n a pas de market ,il faut donc lui introduire les applications et certaines ne fonctionnes pas a l inverse de la tablette plus aboutit....Pour ceux qui aiment le bateau (j ai mis toutes mes cartes du shom ) ,c est un HAIER W718 ,125 euros a la maison sunny sunny .....
    Pour l instant je dis vive la chine mais bon apres dans le temps .....Je pense que les problemes viendront surement des batteries mais en attendant que du bonheur cheers cheers C est noel .....

Dernière édition par Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 15:27, édité 1 fois

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 28 Déc 2012 - 15:19

Merci pour ces infos ! Vivement le retour d'expérience pour les primaires... Cool

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 28 Déc 2012 - 16:43

Bon je viens de faire quelques recherches fictives ....D abord on tape facilement car le clavier est gros ,c est donc rapide ensuite il propose des noms semblabes mais pas dans l ordre de rapprochement donc attention mais ,on peut visualiser tout de suite l endroit donc assez simple pour voir s c est le bon ....Par contre tres peu de lieu dit ,plutot tous les villages avec des codes postales et ensuite quelques rues....Mais avec le systeme OZI et les 100.000 je ne pense pas que cela soit un réel probleme Rolling Eyes par contre pour l instant impossible de mettre OZI dans le sens du deplacment donc ceux qui ont la solution ....je suis preneur
    Pour la tablette ,elle se recharge aussi par une prise USB que du bonheur .....Je me demande seulement si toutes les prises sortant USB d une prise allume-cigare sort en 5 volt automatiquement car elle ne supporte a priori que cela ,enfin je le suppose en regardant le chargeur car evidement ,la doc est en chinois ! Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:25

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 22:25