S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Tablette 7 pouces GPS

Partagez

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Tablette 7 pouces GPS

Message  Capitaine flamme le Sam 1 Déc 2012 - 12:22

Rappel du premier message :

Voila je viens de recevoir une tablette 7 pouces GPS que j ai acheté sur ce site .Il est tenu par des français et je n ai payé aucun frais de douane envoyé pourtant par DHL .Ils sont serieux et pour 100 euros la tablette fonctionne merveilleusement bien .

http://hongkongeek.com/

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Tablette 7 pouces GPS

Message  vanhoute le Dim 6 Jan 2013 - 7:46

overlord a écrit:
    N’oublions pas non plus, que sur le merveilleux OPS3 et le suivant aussi d’ailleurs, on comprend qu’il faut qu’un double, du PVE reste archivé quelque part ?
    La seule solution adaptée pour alléger et offrir la souplesse nécessaire à une règle parfaitement inadéquate à ce que nous sommes confrontés en matière de délais ou de chargement, c’est la tablette numérique avec le PVE dessus, la DOC, et tout autre dossier utile ou nécessaire !
    Mais il faut aussi remarquer que ceci peut être fait réglementairement depuis longtemps, mais que cela n’est toujours pas en place.
    Il faut attendre que toutes l'autres compagnies avion, l’utilisent pour, peut être enfin, comprendre que c’est intelligent.
    Ce que l'on peut aussi déplorer, c'est rien n'est standardisé en la matière ce qui est aussi très Gaulois, chaque DAC ayant des interprétations différentes, c'est beau...
    hgri a écrit:Bonsoir à tous,
    Pour vos problèmes de compatibilité d'excel, avez vous pensé éventuellement à passer par google doc. En important le fichier origine sur la plate forme (il reconnait 90% des macro.
    De plus google doc propose un module "hors ligne" sur les mac et pc et de mémoire sur tablette android. Lorsque vous récupérez une connexion, l'archivage se fait en auto; pour imprimer, un simple ordi muni d'une connexion internet dans un service suffit.
    Vos remarques font remonter deux choses :
    - les possibilités offertes par la réglementation en matière de documentation obligatoire
    - les moyens mis en oeuvre par les exploitants

Nous voyons bien que la technologie nous permet de simplifier les choses, en terme de paperasse, aussi bien qu'en terme de préparation de missions.
    Il faut savoir que la réglementation de l'OPS 3 concernant la documentation obligatoire est claire :
    http://smuh.forumdediscussions.com/t206-informations-a-avoir-a-bord-et-informations-a-avoir-au-sol
    En vol, il noté ceci :
    (b) L'Autorité peut accepter que les informations mentionnées au paragraphe (a) ci-dessus, ou une partie de celles-ci, soient présentées sous une forme autre qu'une impression sur papier. Ces informations doivent être accessibles, exploitables et fiables.
    Il est donc tout à fait autorisé d'avoir l'ensemble de sa documentation de bord sous un autre format que papier !
    La partie "documentation aus sol" précisant qu'il faut une copie archivée au bureau pendant la durée de la mission et après, il est très simple de passer par un système de cloud pour avoir une archive en directe conservable et consultable au bureau voire même aux opérations de l'exploitant.
    Il ne manque qu'une seule chose pour pouvoir travailler efficacement avec les outils modernes à notre disposition : une volonté de nos exploitants ! Ce n'est pourtant pas un coût exorbitant que d'acheter une tablette (sans forcément parler d'iPad) avec connexion 3G par base, et de faire un amendement au MANEX. Les compagnies avions le font déjà, comme l'a précisé Overlord... Il faut savoir que la compagnie Helisécurité vient de s'équiper d'iPad pour ses PVE :
    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?page=itwx_article&id_article=3012

A quand les autres ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 6 Jan 2013 - 8:44

avec connexion 3G

Non comme je l ai expliqué ,elle ne sert a rien ! il suffit de faire un point wifi avec le telphone pour que la tablette se connecte dessus ! meme en vol ... sunny Et avec free a moins de 20 euros c est vraiment parfait et 3 giga c est largement suffisant Wink Donc avec un peu de recherche,on s aperçoit que ce n est pas comme souvent un probleme de moyen Wink ......

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 6 Jan 2013 - 9:21

vanhoute a écrit:Les compagnies avions le font déjà, comme l'a précisé Overlord... Il faut savoir que la compagnie Helisécurité vient de s'équiper d'iPad pour ses PVE :
    A quand les autres ?
    Ben oui, c'est çà, a quand ?
    On peut tout de même remarquer que le boitier enregistreur de paramètre qui communique dès le poser par GSM, ou satellite, selon l'option, les éléments et paramètres appareil du vol qui vient de se réaliser.
    Il y a encore des lieux ou c'est nada pour la couverture GSM, de moins en moins certes, mais quand même encore.
    Il faudra donc aussi régler le problème de l'autorisation à bord des téléphones si la tablette communique en temps réel 3G, que ce soit avec sa propre puce ou en Wifi par le téléphone du pilote qui, si on suit l'OPS-3 devrait être éteint.
    Il faudra donc se prononcer sur ce problème, qui perdure, mais peut être que cela a été traité pour l'exemple de Hélisécurité ???
    Un minimum de cohérence ne nuit pas..

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 6 Jan 2013 - 10:22

Capitaine flamme a écrit:
    avec connexion 3G

Non comme je l ai expliqué ,elle ne sert a rien ! il suffit de faire un point wifi avec le telphone pour que la tablette se connecte dessus ! meme en vol ... sunny Et avec free a moins de 20 euros c est vraiment parfait et 3 giga c est largement suffisant Wink Donc avec un peu de recherche,on s aperçoit que ce n est pas comme souvent un probleme de moyen Wink ......
    Je parle de 3G en général : soit sur la tablette, soit sur le téléphone avec un partage de données vers la tablette (WIFI, Bluetooth...).

overlord a écrit:
    vanhoute a écrit:Les compagnies avions le font déjà, comme l'a précisé Overlord... Il faut savoir que la compagnie Helisécurité vient de s'équiper d'iPad pour ses PVE :
    A quand les autres ?
    Ben oui, c'est çà, a quand ?
    On peut tout de même remarquer que le boitier enregistreur de paramètre qui communique dès le poser par GSM, ou satellite, selon l'option, les éléments et paramètres appareil du vol qui vient de se réaliser.
    Il y a encore des lieux ou c'est nada pour la couverture GSM, de moins en moins certes, mais quand même encore.
    Il faudra donc aussi régler le problème de l'autorisation à bord des téléphones si la tablette communique en temps réel 3G, que ce soit avec sa propre puce ou en Wifi par le téléphone du pilote qui, si on suit l'OPS-3 devrait être éteint.
    Il faudra donc se prononcer sur ce problème, qui perdure, mais peut être que cela a été traité pour l'exemple de Hélisécurité ???
    Un minimum de cohérence ne nuit pas..
    J'ai du mal à comprendre d'ailleurs ce problème de GSM à éteindre alors que l'on peut avoir un GSM pré-installé dans l'hélico... Enfin, on peut toujours utiliser la 3G au sol, entre deux missions pour synchroniser les données et le PVE, puis couper le GSM ensuite pour la durée du vol...

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 6 Jan 2013 - 10:53

vanhoute a écrit:J'ai du mal à comprendre d'ailleurs ce problème de GSM à éteindre alors que l'on peut avoir un GSM pré-installé dans l'hélico... Enfin, on peut toujours utiliser la 3G au sol, entre deux missions pour synchroniser les données et le PVE, puis couper le GSM ensuite pour la durée du vol...
    C'est simple, c'est comme partout, les téléphones sont tous allumés mais l’administration n'a pas jugée utile de surseoir aux évaluations nécessaires pour savoir, in fine, s'il y a une incidence significative sur les systèmes des aéronefs utilisés.
    On peut remarquer que le nombre de type d'hélicoptères SAMU n'est pas extravagant !
    les défibrillateurs sont certifiés à bord, leur rayonnement électromagnétique a été évalué pour les différents hélicoptères et avions aussi, ce n'est pas étonnant car le but est de les vendre !
    Pour les téléphones c'est le no-mans-land administratif, en fait il n'y a rein à vendre !

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Dim 6 Jan 2013 - 11:18

Pour ceux qui souhaitent essayer.
    http://support.google.com/drive/bin/answer.py?hl=fr&answer=2440137&ctx=cb&src=cb&cbid=19htblvynvx0d&cbrank=2

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 6 Jan 2013 - 12:08

hgri a écrit:Pour ceux qui souhaitent essayer.
    http://support.google.com/drive/bin/answer.py?hl=fr&answer=2440137&ctx=cb&src=cb&cbid=19htblvynvx0d&cbrank=2
    OK,
    Mais ce que je perçois, comme écueil, qui sera, vraisemblablement relevé par l’administrateur, c'est qu'il peut y avoir une perte de continuité de connexion GSM, et là, çà ne fonctionne plus...
    A ce moment, si on est routés sur un destinations non préalablement programmée, cela nécessite un moyen autonome à bord !
    Soit du papier, le fameux stylo basique du célèbre Baron, (l'enfilage de perles) ou un support numérique pour faire la même chose qu'avec ton PC de bureau !
    Le deale à mon avis il est là !
    Le problème ne le semble pas la transmission en temps réelle, ou la continuité de la connexion GSM, mais la possibilité d'une facilité de saisie (automatisme) pour principalement supprimer les erreurs !

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Dim 6 Jan 2013 - 15:55

overlord a écrit:
    OK,
    Mais ce que je perçois, comme écueil, qui sera, vraisemblablement relevé par l’administrateur, c'est qu'il peut y avoir une perte de continuité de connexion GSM, et là, çà ne fonctionne plus...
    A ce moment, si on est routés sur un destinations non préalablement programmée, cela nécessite un moyen autonome à bord !
    Soit du papier, le fameux stylo basique du célèbre Baron, (l'enfilage de perles) ou un support numérique pour faire la même chose qu'avec ton PC de bureau !
    Le deale à mon avis il est là !
    Le problème ne le semble pas la transmission en temps réelle, ou la continuité de la connexion GSM, mais la possibilité d'une facilité de saisie (automatisme) pour principalement supprimer les erreurs !
    Désolé overlord , je suis entre dans mon week end de garde de nuit et j'ai quelque neurones en Sleep . Pourriez vous préciser?
    A l'origine GDOC est de base une suite office qui offre la possibilité d'un travail hors ligne. Si le fichier xls que vous utilisez y est stoker, vous pouvez l'utiliser normalement ( connexion ou non).
    Si l'administration accepte la présentation sous forme numérique, why not? de retour à la base , les dossier papier peuvent être sortis et archivé.
    quitte à être dans l'expérimentation ( quelque part sujet du post), après la partie gps, pourquoi ne pas essayer ( en doublon) , la partie administrative.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 6 Jan 2013 - 16:17

hgri a écrit:Désolé overlord , je suis entre dans mon week end de garde de nuit et j'ai quelque neurones en Sleep . Pourriez vous préciser?
    A l'origine GDOC est de base une suite office qui offre la possibilité d'un travail hors ligne. Si le fichier xls que vous utilisez y est stoker, vous pouvez l'utiliser normalement ( connexion ou non).
    Si l'administration accepte la présentation sous forme numérique, why not? de retour à la base , les dossier papier peuvent être sortis et archivé.
    quitte à être dans l'expérimentation ( quelque part sujet du post), après la partie gps, pourquoi ne pas essayer ( en doublon) , la partie administrative.
    Certes, c’est que nous essayons de faire, un fichier utilisable sur une tablette, mais la base est un fichier Excel qui n’a pas réellement de macro, mais il possède pas mal de cases à cocher et d’ascenseur utilisable avec la souris sur le PC
    J’avais trouvé un constructeur de tablette durcie sous XP ou Win 7 comme la Panasonic :
    http://business.panasonic.fr/solutions-informatiques/produits-et-accessoires/a-propos-de-la-gamme-toughbook/toughpad/fz-a1
    Mais c’est trop cher…
    Avec les solutions du commerce tout ne fonctionne pas comme sur le PC et c'est pas vraiment exploitable.
    Il faut que cela soit quasiment identique à la manipulation faite sur le PC du bureau, sinon on entre dans les problèmes de ceci ou de cela tout le monde n'est un Geek...
    la solution est la tablette numérique sous Windows mais il y en avait peu et même actuellement c'est assez peu répandu !
    Pour la solution de la société hélisécurité de st Tropez, il apparaît que la DGAC semble avoir validé la formule.
    On a donc une formule Cloud si je comprends bien avec un serveur dédié qui compulse les données et les archives je pense.
    Ceci nécessite que la puce 3G de la tablette soit en fonction à bord et en vol, on s’oriente donc vers une ouverture à ce sujet précis des téléphones GSM à bord…
    Dans le cas de la simple tablette passive il n’y a pas d’émission GSM..

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 6 Jan 2013 - 17:00

Pour info, je viens de tester le log excel en ligne via Google Drive et Microsoft Skydrive.
    Aucune des deux versions ne fonctionne correctement...
    Il ne reste donc que la solution tablette avec windows 8 et Excel 2013...

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 6 Jan 2013 - 18:40

vanhoute a écrit:Pour info, je viens de tester le log excel en ligne via Google Drive et Microsoft Skydrive.
    Bon, Ok, çà c'est fait au moins.
    et la solution de;
    http://www.onatys-airtech.com/
    as-tu une idée de ce que cela donne car présenté comme cela çà parait séduisant avec un serveur dédié !
    C'est à dire que tu travail sur ta tablette et elle transmet ce qui est mis dans la boite d'envoie ou quelque chose dans le genre.
    Ou alors tu travail sur un serveur donc là il faut impérativement une connexion établie pour écrire physiquement sur le support serveur !
    Donc une connexion quasi permanente impérative !

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Dim 6 Jan 2013 - 21:20

vanhoute a écrit:Pour info, je viens de tester le log excel en ligne via Google Drive et Microsoft Skydrive.

effectivement après recherche sur les forums, l'import de macro, sur un document google doc, a été suprimé (trop de bug).
    par contre si le fichier excel est juste stocké sur le drive ( .xls), sur ma tablette il ouvre la suite office et la pas de soucis pour les macro.

test fait sur galaxy note et la suite office native. Ne possédant pas vos fichier j'ai utiliser un fichier perso avec des macro incluses ( Mass & balance R44).

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 6 Jan 2013 - 21:52

hgri a écrit:
    effectivement après recherche sur les forums, l'import de macro, sur un document google doc, a été suprimé (trop de bug).
    par contre si le fichier excel est juste stocké sur le drive ( .xls), sur ma tablette il ouvre la suite office et la pas de soucis pour les macro.
    test fait sur galaxy note et la suite office native. Ne possédant pas vos fichier j'ai utiliser un fichier perso avec des macro incluses ( Mass & balance R44).
    Si le PVE excel pouvait fonctionner sur galaxie note enfin le plus grand ce serait pas si mal en matière de convivialité pas trop grand pas trop petit !
    une puce 3G ou une syncro Wifi avec le téléphone du pilote et le tour est joué.
    En revanche je ne sais pas si on peut stocker du PDF sur une carte mais aussi l'exploiter ?
    Si on veut ouvrir une page du manex, par exemple, juste lors d'un contrôle, car autrement çà n'arrive jamais, il faut que ce soit lisible assez correctement.
    çà permet aussi de le transporter assez facilement.
    Je pense que la solution Onatis-Airtech est peut être aussi intéressante c'est à priori un dévellopeur et si on peut avoir un PVE valable sur Google android c'est aussi une solution grand public en matière de produit trablette.
    Et puis aussi, çà permet l'évolutivité du produit !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 6 Jan 2013 - 23:32

En
    revanche je ne sais pas si on peut stocker du PDF sur une carte mais aussi l'exploiter ?

Quoi que vous en disiez la encore ma tablette chinoise se debrouille tres bien pour lire ,d apres moi un pdf ne doit pas poser de probleme ....vu que moi j arrive quand meme a remplir mon log ,avec les temps ,et les caculs de masse corrigés . Donc pour moi le probleme ,est plus administratif que physique ......

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 7 Jan 2013 - 7:30

Capitaine flamme a écrit:En
    revanche je ne sais pas si on peut stocker du PDF sur une carte mais aussi l'exploiter ?
    Quoi que vous en disiez la encore ma tablette chinoise se debrouille tres bien pour lire ,d apres moi un pdf ne doit pas poser de probleme ....vu que moi j arrive quand meme a remplir mon log ,avec les temps ,et les caculs de masse corrigés . Donc pour moi le probleme ,est plus administratif que physique ......
    On en est tous persuadé, mais une boite se doit d'acheter pour toutes les bases un système abouti qui fait l'ensemble des tâches, exploiter naturellement le PVE en tactile ou en stylet comme sur le PC du bureau puisque le fichier ne sera pas changé est de surcroît est validé !
    Exploiter la doc complète en PDF d'une manière acceptable.
    les reste c'est effectivement du détail.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 9 Jan 2013 - 22:26

Toujours aussi parfait , sunny ma tablette vient d arriver en moins d une semaine !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 9 Jan 2013 - 22:30

Capitaine flamme a écrit: Toujours aussi parfait , sunny ma tablette vient d arriver en moins d une semaine !
    quel modèle ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Jeu 10 Jan 2013 - 0:26

Celui dont j ai fait le test et qui fonctionne parfaitement pour moi : la 7 pouces,android 4.01, dual core 1.5,dual maly 400, ONN M2,8 giga.....L autre etant partie avec mon fils ,qui vient d avoir son permis voiture 18 ans 10 jours briament sunny ....

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Sam 12 Jan 2013 - 16:11

Bon voila ,dernier bilan !

C est fantastique ! sunny sunny surtout pour mes vieux yeux.....

Je résume :
    Départ en primaire (Le plus important et le plus difficile pour moi ),logiciel Be on road plus carte france ,je reconnais que j ai du payer 19 euros mais elle est plus precise que celle open source, recherche par nom,code postale ,ou meme POI (hopitaux) mode helicoptére (ne rigolez pas c est son nom !)qui donne une distance,un temps et une trace a suivre ,et il y a un mode nuit .RAS parfait sunny
    Pour un carrefour ou une intervention dans un bois au milieu de la campagne ,ozi explorer,carte 100000 indexées,500000 aero et carte circuits parisiens ,on passe de l une a l autre par simple appuis ,plus pratique il n y a pas ,on passe d un logiciel a l autre avec les wingets de la tablette ,cela ne pose aucun soucis ! Sur Ozi un plan 3D comme le GPS voiture assez sympa bounce .
    On a donc du vectorielle et du jpeg(photo de carte papier) que l on comprend mieux presqu en parallele sunny sunny .....Plus l aero pour un transfert lointain en retour .....
    PARTIE PAPIER
    Logiciel kingsoft office version 5.2.2 gratuite ,ouvre parfaitement les macros ,les croix a cocher, effectue tous les calculs automatiques de poids,centrage,autonomie par contre il n y a que 10 choix donc pour les températures ou le qnh il faut simplement marquer le nombre ,qui lui est pris en compte pour les calculs cela ne pose donc pas de probleme .
    Les tableaux et macros ont etaient fait avec excel 2003 et 2007 pas le dernier a voir pour ceux qui utilise la derniere version2012,je ne vois donc vraiment pas ou sont les problemes de macro avec Android ,enfin peut etre avec des macros tres lourdes ? Suspect mais pour les perfos,centrage,temps,cap,coordonnés et autres RAS

Evidement pas plus de problème pour la gestion du carnet de vol ET pour le manex c est cent fois mieux que
    la version papier puisqu il est présenté avec les titres et une page de présentation par chapitre que du bonheur cheers

Enfin la cerise sur la gâteau, il suffit de faire avec android 4.0 un point wifi sur le téléphone pour que la tablette en wifi se connecte et on se retrouve avec internet pour enregistrer les dossiers meteo ou importer les fiches terrains forcement a jour que l on veut sur le site SIA ,c est d une facilité déconcertante ……car l écran de 7 pouces est une bonne solution par rapport au Smartphone pour consulter internet et une seule carte sim suffit ! sunny Donc il devient vraiment facile pour une societé de faire un cloud ,avec les documents qui seront forcement a jour ,manex,Ad ou autres .... Very Happy
    Je ne vois pas ce que l on peut demander de mieux et cela pour 120 euros ! lol! Apres dans le temps ,on verra j ai un copain qui a commandé en meme temps une nexus 7 mais je ne l ai pas vu fonctionné donc je ne jugerai pas ,mais il sera interessant de voir la durée ,surtout je pense pour les histoires de batteries ,un peu comme les voitures electriques ....

Il faut faire attention car bientôt on va pouvoir mettre un singe a notre place ! scratch scratch
    On pourra aussi lorsque que il n y aura plus de sous,comme dans les compagnies lowcoast, pour joindre les 2 bouts et proposé au malade stressé une petite séance cinema avec supplément ,a l aide d un casque Bluetooth car elle lit tous les formats MP4,MKV ,H264 et cela avec une superbe définition …. clown clown

T4
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  T4 le Sam 12 Jan 2013 - 17:40

Ca laisse pensif!

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Sam 12 Jan 2013 - 20:55

Ca laisse pensif!

Oui je suis d accord ! quand je me suis lancé dans cette expé je ne pensais vraiment pas a cela .j ai achetté la tablette pour mon gamin alors en vacances ....Ensuite je travaille avec Ozi un peu pour le boulot et surtout pour ma passion la chasse sous-marine ou la carto a une grande importance Embarassed Embarassed .
    Pour android ,je ne connaissais pas du tout mais quand j ai vu les forfaits free a 2 euros et la possibilité d envoyer des photos a mon gamin qui est loin maintenant avec l arrivée des telephone chinois en grand magasin j ai achetté un alcatel ot998 a 80 euros et c etait fantastique pour avoir la meteo aussi ,voila comment je suis arrivé a cela et comme avec internet tout va tres vite maintenant dés que l on sait un peu chercher study ....
    Il n est plus trop difficile de tomber sur le bon matos rapidement si l on sait ce que l on veut ,mais je ne m attendais pas a ce que le resultat soit aussi positif(voir le CR au dessus) et aussi peu chére sunny ....

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 12 Jan 2013 - 22:14

Capitaine flamme a écrit:Oui je suis d accord ! quand je me suis lancé dans cette expé je ne pensais vraiment pas a cela .j ai achetté la tablette pour mon gamin alors en vacances ....Ensuite je travaille avec Ozi un peu pour le boulot et surtout pour ma passion la chasse sous-marine ou la carto a une grande importance Embarassed Embarassed .
    Pour android ,je ne connaissais pas du tout mais quand j ai vu les forfaits free a 2 euros et la possibilité d envoyer des photos a mon gamin qui est loin maintenant avec l arrivée des telephone chinois en grand magasin j ai achetté un alcatel ot998 a 80 euros et c etait fantastique pour avoir la meteo aussi ,voila comment je suis arrivé a cela et comme avec internet tout va tres vite maintenant dés que l on sait un peu chercher study ....
    Il n est plus trop difficile de tomber sur le bon matos rapidement si l on sait ce que l on veut ,mais je ne m attendais pas a ce que le resultat soit aussi positif(voir le CR au dessus) et aussi peu chére sunny ....
    C’est sûr que la tablette peut rassembler l’ensemble de ce que l’on a besoin pour l’exploitation, la preuve et pour pas énormément d’investissement.
    Cela dit, les exploitant s’en foutent un peu, ils savent bien que ça fonctionne comme ça et basta, c’est l’état d’esprit franchouillard la démerde quoi.
    Ce n’est pas difficile, mais entre les pays nordiques, la perfide Albion et les teutons, c’est le choc des cultures quasi permanent avec l’Europe dite du sud.
    Ce n'est pas difficile, on ne s’entends sur quasiment rien, nous n’avons pas du tout les mêmes vues sur ce qui concerne le management de la sécurité d’une part et encore moins de la prise en compte du facteur humain qui reste une vague idée pour les Gaulois !
    Et encore le terme est faible, tout ceci devrait être déjà en place un produit complet adapté et reconnu par la DGAC pour simplifier et sécuriser l'exploitation ainsi que le recueil des données et autres paperasse en tout genre.
    La charte de l'environnement, qui consiste à économiser le papier semble échapper totalement à l'administration aérienne !
    Là encore, on dit ce qu'il faut faire, mais on ne fait rien ou à peu près, voire tout le contraire et ceci dans un ensemble bien réglé !
    Il y a en pas mal dans cette administration qui seraient inspirés d'aller voir un peu ce qui se passe dans le pays justement anglo-saxon, histoire de mesurer le léger décalage de vue...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Dim 13 Jan 2013 - 11:20

Départ en primaire (Le plus important et le plus difficile pour moi ),logiciel Be on road plus carte france ,je reconnais que j ai du payer 19 euros mais elle est plus precise que celle open source, recherche par nom,code postale ,ou meme POI (hopitaux) mode helicoptére (ne rigolez pas c est son nom !)qui donne une distance,un temps et une trace a suivre ,et il y a un mode nuit .RAS parfait sunny
    Pour info, j'ai testé avec mon smartphone la recherche toponymique sur la carte gratuite OpenstreetMap : niquel également...
    Pour un carrefour ou une intervention dans un bois au milieu de la campagne ,ozi explorer,carte 100000 indexées,500000 aero et carte circuits parisiens ,on passe de l une a l autre par simple appuis ,plus pratique il n y a pas ,on passe d un logiciel a l autre avec les wingets de la tablette ,cela ne pose aucun soucis ! Sur Ozi un plan 3D comme le GPS voiture assez sympa bounce .
    On a donc du vectorielle et du jpeg(photo de carte papier) que l on comprend mieux presqu en parallele sunny sunny .....Plus l aero pour un transfert lointain en retour .....
    Sur mon smartphone, je ne peux pas lancer deux applis GPS en même temps (Be-On-Road et PocketFMS avec carto aéro par exemple).
    J'ai Android 2.3, crois-tu avoir une fonction spécifique sur ta tablette avec Android 4.0 ?

En tous cas, un grand merci pour ton retour d'expérience sur le produit, et aussi pour la découvert de Be-On-Road, qui est super adapté en primaire. Je les ai contacté au sujet des cartes aéro, ils m'ont répondu en quelques heures, mais malheureusement, ce n'est pas un créneau qu'ils veulent prendre. Tant pis ! Cela aurait été le meilleur concurrent de la grosse [@#¤$£*§] d'Explorer Aéro...

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Dim 13 Jan 2013 - 11:55

vanhoute a écrit:
    Sur mon smartphone, je ne peux pas lancer deux applis GPS en même temps (Be-On-Road et PocketFMS avec carto aéro par exemple).
    J'ai Android 2.3, crois-tu avoir une fonction spécifique sur ta tablette avec Android 4.0 ?

hello,
    a partir de android 4 il y a la possibilité de multitaches, du 4.1 partage écran possible. Cela dépend des concepteurs de logiciels.
    android 2=> spécifique smartphones
    android 3=> spécifique tablettes
    android 4 => Prévu pour les deux
    info recueillies sur différents forum android.
    quelqu'un a t il essayer airnav pro en primaire?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 13 Jan 2013 - 14:01

Oui sur la tablette j ai android 4.0.1
    Il y a aussi comme concepteur two-nav et j ai eu un bon contact avec eux ,ils disent qu ils y travaillent ! et que c est la priorité 2013.....On verra bien mais OZI c est vraiment bien car les 100000 sont de tres bonnes qualités et c est vrai que on a une bonne lecture ,il y a meme une possibilité de faire une recherche des villes par l intermediaire d un fichier waypoint mais celui fournit ne contient que les tres grandes villes malheureusement ,je me demande bien ou l on pourrait trouver un fichier bien complet juste des villes et villages en wpt ? Question
    Mais bon c est pour "pinailler" car en utilisant be-on road avec ozi.....cela devient un jeux d enfant ....le plus dure etant d etre sure de ce que les operations savent exactement ! Laughing Laughing

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Jeu 17 Jan 2013 - 9:16

Derniere petite nouvelle et plutot bonne,a priori pour l histoire du sens de la route ,cela vient plutot du soft OZI que de la tablette car j arrive avec be on road a avoir le chemin dans l axe de la tablette par contre ,il est impossible de vraiment naviguer avec car des qu on diminue ,le soft se met nord en haut ! donc on suit le trais et pour naviguer ,on passe sur ozi 100.000 ce qui m a permis de trouver facilement mon samu lors d une jonction dans un lieu dit pas evident.....L interet de be on road ,c est la precision de la carte et la facilité en vol de taper l adresse .Au sol on s aperçoit qu il est preferable de prendre OZI avec les cartes 100000 pour marquer le point exact et avoir une bonne idée de la situation du lieu pour naviguer car autrement on suit un trais en esperant que le GPS ne fait pas d erreur ,il faut donc bien les deux ,si l on ne veut pas se sentir comme un sac de sable ,un comble pour un plote Laughing Laughing !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:43

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 13:43