S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Tablette 7 pouces GPS

Partagez

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Tablette 7 pouces GPS

Message  Capitaine flamme le Sam 1 Déc 2012 - 12:22

Rappel du premier message :

Voila je viens de recevoir une tablette 7 pouces GPS que j ai acheté sur ce site .Il est tenu par des français et je n ai payé aucun frais de douane envoyé pourtant par DHL .Ils sont serieux et pour 100 euros la tablette fonctionne merveilleusement bien .

http://hongkongeek.com/

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Tablette 7 pouces GPS

Message  Capitaine flamme le Jeu 17 Jan 2013 - 9:16

Derniere petite nouvelle et plutot bonne,a priori pour l histoire du sens de la route ,cela vient plutot du soft OZI que de la tablette car j arrive avec be on road a avoir le chemin dans l axe de la tablette par contre ,il est impossible de vraiment naviguer avec car des qu on diminue ,le soft se met nord en haut ! donc on suit le trais et pour naviguer ,on passe sur ozi 100.000 ce qui m a permis de trouver facilement mon samu lors d une jonction dans un lieu dit pas evident.....L interet de be on road ,c est la precision de la carte et la facilité en vol de taper l adresse .Au sol on s aperçoit qu il est preferable de prendre OZI avec les cartes 100000 pour marquer le point exact et avoir une bonne idée de la situation du lieu pour naviguer car autrement on suit un trais en esperant que le GPS ne fait pas d erreur ,il faut donc bien les deux ,si l on ne veut pas se sentir comme un sac de sable ,un comble pour un plote Laughing Laughing !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 19 Jan 2013 - 14:39

Capitaine flamme a écrit:Derniere petite nouvelle et plutot bonne,a priori pour l histoire du sens de la route ,cela vient plutot du soft OZI que de la tablette car j arrive avec be on road a avoir le chemin dans l axe de la tablette par contre ,il est impossible de vraiment naviguer avec car des qu on diminue ,le soft se met nord en haut ! donc on suit le trais et pour naviguer ,on passe sur ozi 100.000 ce qui m a permis de trouver facilement mon samu lors d une jonction dans un lieu dit pas evident.....L interet de be on road ,c est la precision de la carte et la facilité en vol de taper l adresse .Au sol on s aperçoit qu il est preferable de prendre OZI avec les cartes 100000 pour marquer le point exact et avoir une bonne idée de la situation du lieu pour naviguer car autrement on suit un trais en esperant que le GPS ne fait pas d erreur ,il faut donc bien les deux ,si l on ne veut pas se sentir comme un sac de sable ,un comble pour un plote Laughing Laughing !
    Question:
    la tablette Asus nexus 7 semble avoir une bonne position est pas excessivement cher, pourrait-on faire tourner correctement un fichier Exel sans macro ! c'est à dire que son utilisation soit la même que sur le PC ?
    le problème est qu'avec le doigt ce n'est pas si simple d'avoir le même retour qu'avec une souris.

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Sam 19 Jan 2013 - 18:50

overlord a écrit:
    Question:
    la tablette Asus nexus 7 semble avoir une bonne position est pas excessivement cher, pourrait-on faire tourner correctement un fichier Exel sans macro ! c'est à dire que son utilisation soit la même que sur le PC ?
    le problème est qu'avec le doigt ce n'est pas si simple d'avoir le même retour qu'avec une souris.
    Boinsoir

sans macro cela ne pose normalement aucun soucis, cela dependra, aussis, de la suite office installée. Voir si vous avez des graphs, ex mass and balance ou CG ils s affichent sans problème.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 19 Jan 2013 - 19:02

hgri a écrit:
    overlord a écrit:
    Question:
    Boinsoir
    sans macro cela ne pose normalement aucun soucis, cela dependra, aussis, de la suite office installée. Voir si vous avez des graphs, ex mass and balance ou CG ils s affichent sans problème.
    Oui ce n'est pas simple, sur une tablette Android il y avait des fonctions qui n'apparaissent pas, ascenseurs ou case à cocher ce n'est pourtant pas des macro.
    l'idéal serait de faire compiler le fichier exel par une société sous un moteur compatible avec les OS grand public, comme cela on pourrait le faire évoluer ce qui n'est pas inintéressant.
    je pense que le format 7 pouces est assez bien adapté pour l'avoir à bord comme instrument de travail, çà prends peu de place et avec un port mini SD ou autre, ou peu stocker ce que l'on souhaite.
    on est quand même à la ramasse, il y a des club avec des glass cockpit çà craint.
    Je ne comprends pas ou plutôt si je comprends très bien ce qui entretien cet état de fait, cette attentisme, ce côté timoré face aux potentielles nouveautés...
    j'ai vu des tablettes à 120 euros, peu de connectique mais pas ridicule en matière de performance, pour faire tourner un PVE et stocker du PDF, merde c'est quand même pas la mère à boire !
    il faut se démerder tout seul

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 20 Jan 2013 - 10:35

Moi je comprends pas vos problemes de macro ! avec king suite office 5.2.2 et android 4.01 ,il m ouvre les macros d accords je n ai que 10 choix possibles pour les temperatures ou QNH mais si j ecris il calcul bien,pour les croix RAS ,non je vois pas ou est le probleme !

Votre tablette nexus doit le faire aussi .....C est rapide RAS

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 20 Jan 2013 - 10:55

Capitaine flamme a écrit: Moi je comprends pas vos problemes de macro ! avec king suite office 5.2.2 et android 4.01 ,il m ouvre les macros d accords je n ai que 10 choix possibles pour les temperatures ou QNH mais si j ecris il calcul bien,pour les croix RAS ,non je vois pas ou est le probleme !
    Votre tablette nexus doit le faire aussi .....C est rapide RAS
    Cela vient peut être du programme exel du PVE qui est une réalisation d'initiative personnel et qui est protégé mais bon la protection sous Exel n'existe pas vraiment.
    Il faudrait le tester sous différent OS

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 20 Jan 2013 - 11:32

C est vrai par contre que mon PVE est sous excel 2007 protégé aussi pourtant ?et tu l ouvres avec king suite office 5.2.2?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 20 Jan 2013 - 11:36

Capitaine flamme a écrit: C est vrai par contre que mon PVE est sous excel 2007 protégé aussi pourtant ?et tu l ouvres avec king suite office 5.2.2?
    non, moi j'ouvre rien du tout on a pas encore de tablette, çà doit arriver depuis plus d'un an déjà !
    Perso je pense que l'idéale serait de faire compiler ou créer un PVE au cahier des charges similaire par un programmeur sous OS compatible tablette !
    Cette fois-ci ce serait réglé..
    le problème est qu'il faut que cela ne coûte quasiment rien alors on rame...
    Bon, comme nous sommes revenus au PVE automatique sur PC çà devient moins urgent sauf pour les primaires ou là il faut revenir à la main et là c'est vraiment la chienlit !

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 22 Jan 2013 - 9:42

Peut-être enfin une solution efficace ?

http://www.01net.com/editorial/579561/la-suite-office-de-microsoft-arrive-sur-ios-et-android-debut-2013/

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 22 Jan 2013 - 11:23

Bof vu ce qui est dit mais franchement qui a des problemes avec king suite office 5.2.2 ? et android 4.01?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 22 Jan 2013 - 11:34

Capitaine flamme a écrit: Bof vu ce qui est dit mais franchement qui a des problemes avec king suite office 5.2.2 ? et android 4.01?
    y a pas, il faut que j'essaye ce PVE sous Exel sur une tablette android avec King suite office 5.2.2
    le mieux étant de le faire soit même et d'en juger l’opportunité ouo pas..

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 22 Jan 2013 - 13:35

Oui fait l essai et dit moi ce que tu en penses .....regarde bien les versions pour comparer la meme chose !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 22 Jan 2013 - 13:41

Capitaine flamme a écrit: Oui fait l essai et dit moi ce que tu en penses .....regarde bien les versions pour comparer la meme chose !
    il faut que je trouve un copain avec une tablette, mais je pense cela possible, les tablettes les seniors en ont de plus en plus pour ne pas faire spécialement grand chose mais çà occupe...

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 25 Jan 2013 - 20:56

Capitaine flamme a écrit: Oui fait l essai et dit moi ce que tu en penses .....regarde bien les versions pour comparer la meme chose !
    Par rapport à ta tablette assez bon marché, acquise par correspondance, que vaut l'ACER ICONIA TAB B1-A71 ?
    A priori pas excessif à 119 euros environ, avec port de carte mémoire.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Sam 26 Jan 2013 - 9:54

A priori ,il y a du bon et du moins bon .Connectivité RAS et logiciel android 4,1 parfait meme mieux je n ai que android 4.O.1 ,capacité 8giga plus carte memoire ,RAS pareil que la mienne
    Processeur 2X1,2 ,un peu moins bien moi j ai 2X1,5 ghtz mais pas forcement genant s il est bien utilisé
    Mémoire vive :512 mo moi j ai 1 giga et la cela commence vraiment a poser probleme surtout dans la vitesse d affichage
    GPU :j ai double coeur en mali 400 ,meilleur puce graphique du moment en milieu de gamme et pour cette nouvelle tablette ,aucune reference donc il vaut mieux attendre un peu d apres ce que j ai pu lire .....

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 26 Jan 2013 - 10:11

Capitaine flamme a écrit: A priori ,il y a du bon et du moins bon .Connectivité RAS et logiciel android 4,1 parfait meme mieux je n ai que android 4.O.1 ,capacité 8giga plus carte memoire ,RAS pareil que la mienne
    Processeur 2X1,2 ,un peu moins bien moi j ai 2X1,5 ghtz mais pas forcement genant s il est bien utilisé
    Mémoire vive :512 mo moi j ai 1 giga et la cela commence vraiment a poser probleme surtout dans la vitesse d affichage
    GPU :j ai double coeur en mali 400 ,meilleur puce graphique du moment en milieu de gamme et pour cette nouvelle tablette ,aucune reference donc il vaut mieux attendre un peu d apres ce que j ai pu lire .....
    OK,
    çà me donne une idée de la configuration a minima !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 26 Jan 2013 - 13:57

Capitaine flamme a écrit: A priori ,il y a du bon et du moins bon .Connectivité RAS et logiciel android 4,1 parfait meme mieux je n ai que android 4.O.1 ,capacité 8giga plus carte memoire ,RAS pareil que la mienne
    ce ne serait pas quelque chose dans le genre ?
    http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/726-acheter-sanei-n78-dual-core-rk3066-tablette-7-pouces-android-41-jelly-bean-1go-ram-8go-hdmi.html
    87,90 c'est le délire complet...

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 27 Jan 2013 - 21:13

Oui un peu ,elle est meme mieux mais n a pas de GPS !
    La voici

http://hongkongeek.fr/ecran-capacitif/1629-7-onn-m2-amlogic-dual-core-15ghz-android-40-gps-1go-ddr3-hdmi-8go.html?redirect=true

Et j en suis de plus en plus content avec la possibilité de lancer 2 logiciels en meme temps ! non vraiment rien a lui repprocher .....apres a voir dans la durée mais c est une coque en allu ,c est déja ça ! sunny

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 27 Jan 2013 - 22:53

Capitaine flamme a écrit: Oui un peu ,elle est meme mieux mais n a pas de GPS !
    La voici
    http://hongkongeek.fr/ecran-capacitif/1629-7-onn-m2-amlogic-dual-core-15ghz-android-40-gps-1go-ddr3-hdmi-8go.html?redirect=true
    Et j en suis de plus en plus content avec la possibilité de lancer 2 logiciels en meme temps ! non vraiment rien a lui repprocher .....apres a voir dans la durée mais c est une coque en allu ,c est déja ça ! sunny
    Il y a aussi des tablettes sur le site CONRAD, que j'utilise pour les composants et les fournitures outillage etc..
    Celle-ci, un peu plus onéreuse et sans GPS semble pas mal
    c'est pour la commande, avec CONRAD c'est assez sûr et il y a des relais colis assez simple tu régle directement au relais.
    A ^riori ODYS c'est allemand pour la langue et la notice pas grand chose en Francais.
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/879510/Tablette-internet-7-Odys-Genio-Androd-41-8-Go-WiFi/0403040&ref=list

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 28 Jan 2013 - 8:14

Oui c est certain ,elle n a pas l air mal mais toujours pas de Gps ....franchement tu ne risques rien avec hongkongeek ,j ai commandé 4 tablettes differentes pour noel et toujours aucun probleme !
    Je te recommande en plus :
    http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/1068-7-etui-souple-android-pour-tablette-mp4-gps.html

super protection ,bien matelassée !

http://hongkongeek.fr/accessoires/180-universal-car-swivel-plastic-mount-holder-for-ipad-gps-netbook-dv.htm

Pour le support ,il est solide mais peut etre un peu grand mais laisse bien les boutons libres et on peut mettre la tablette dans les 2 sens ......
    Pour 115 euros arrivé chez toi tu as un ensemble qui te permet de voir venir et de t habituer avant de voir peut etre autre chose mais je ne vois pas quoi scratch .....

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 28 Jan 2013 - 8:36

Capitaine flamme a écrit: Oui c est certain ,elle n a pas l air mal mais toujours pas de Gps ....franchement tu ne risques rien avec hongkongeek ,j ai commandé 4 tablettes differentes pour noel et toujours aucun probleme !
    Je te recommande en plus :
    http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/1068-7-etui-souple-android-pour-tablette-mp4-gps.html
    super protection ,bien matelassée !
    http://hongkongeek.fr/accessoires/180-universal-car-swivel-plastic-mount-holder-for-ipad-gps-netbook-dv.htm
    Pour le support ,il est solide mais peut etre un peu grand mais laisse bien les boutons libres et on peut mettre la tablette dans les 2 sens ......
    Pour 115 euros arrivé chez toi tu as un ensemble qui te permet de voir venir et de t habituer avant de voir peut etre autre chose mais je ne vois pas quoi scratch .....
    Ok, très bien
    j'ai posé la question pour savoir si ils livrent par l'intermédiaire des relais colis !
    je ne pense pas vu le mode de vente mais bon on verra bien.
    Si cela peut faire fonctionner un PVE sous exel il faut reconnaitre que le cout serait ridicule
    çà, plus la doc embarquée en PDF CD Jeppesen ou SIA intégré, on évite une dizaine de kg à bord inutile sans compter la facilité pour les mises à jour !
    Bref,

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 28 Jan 2013 - 14:53

Je viens de telecharger une petite application gratuite tool pilote et cela permet de telecharger les fiches vac et iac des terrains lorsque l on a du wifi sans 3 G mais ensuite en vol ou au sol plus besoin de connection ,c est vraiment sympa et sa fonctionne bien ,il parait que je peux les associer a une carte ,je vais voir cela de plus pres !
    Je confirme avec be on road ,on peut en appuyant sur l ecran creer un waypoint et naviguer directement dessus ,en place de rechercher par adresse .....

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Lun 28 Jan 2013 - 15:10

Bonjour,
    dans le même style vous avez Vac Atlas , dans lequel les hélistations sont référencées
    et Aviation tool qui permet aussi de renseigner des commentaire propre a vos besoins.
    gratuit tous mes deux.
    bonne journée

Dernière édition par hgri le Lun 28 Jan 2013 - 16:32, édité 1 fois

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 28 Jan 2013 - 15:23

hgri a écrit:Bonjour,
    dans le même style vous avez , dans lequel les hélistations sont référencées
    et qui permet aussi de renseigner des commentaire propre a vos besoins.
    gratuit tous mes deux.
    bonne journée
    Pour info le site VacAtlas on ne le voit pas dans ton mail (il est entre deux < >)
    je viens de le découvrir en faisant une réponse pour demander ou il fallait chercher !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 28 Jan 2013 - 16:17

Oui mais impossible d installé VAC atlas pour moi mais pour aviation Tool c est cool ! sunny par contre pour l histoire de la carte ,je n arrive a rien mais ce n est pas grave ,c etait juste pour le fun scratch .....

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Lun 28 Jan 2013 - 16:42

Voila s'est rectifié, désolé.

Concernant aviation tool, l'auteur et en français, et si vous avez des questions ou suggestions, il y répond par mail.
    Pour moi cela a été l'intégration des Aérodromes et Hélistations belges. le site de l'aip belge n'étant pas inclus dans ses recherches et quelque peu différent du site français.
    Pour vac atlas, je pense que l'auteur est français aussi, un mail ne mange pas de pain Wink
    pour intégrer les hésitations dans aviation tool, il faut les renseigner en manuel, ensuite il trouve automatiquement les vacs ad-òc. sinon pour des choses spécifiques il existe un mode USER

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:14