S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

aire de poser en stations de ski

Partagez

cabri
    Découverte
    Découverte

Message  cabri le Ven 25 Jan 2013 - 18:31

Juste une simple chose : que peut on améliorer (vite) sur les aires de poser ou hélisurfaces dans les stations de ski ?
    J' ai une partie des réponses mais j' attends beaucoup de vous tous pour que cela évolue là ou je travaille . Merci .

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: aire de poser en stations de ski

Message  vanhoute le Ven 25 Jan 2013 - 19:53

Personnellement, je n'ai que peux d'expérience (militaire...) des stations de ski.
    Le plus simple : bien damer la zone de poser... Cela favorise son identification et évite l'enfoncement !
    Mais il y a sûrement des pilotes montagnards qui seront en mesure d'apporter de meilleurs solutions !

cabri
    Découverte
    Découverte

Message  cabri le Ven 25 Jan 2013 - 20:04

J ai déja demandé ce jour a ce qu'elle soit rectifiée cette nuit et parfaitement plane . J ai eu une conversation téléphonique avec mon chef des pistes afin que l' on améliore les repères au sol pour le pilote . enfin, il va de soit que cette aire doit être damée en dur .
    Cependant, une question subsiste : aire de 1,5 x la surface de l' appareil qui se pose ... est ce la surface totale de l' appareil ( type EC135 ou 145 ) ou la surface du diamètre rotor seulement ?

Peut on encore améliorer avec une manche a air a proximité immédiate et a quelle distance du point de poser ? ( problème du souffle)
    Cela dit, je vous remercie de votre réponse qui me conforte dans mon action de terrain .

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Ven 25 Jan 2013 - 22:20

cabri a écrit:J ai déja demandé ce jour a ce qu'elle soit rectifiée cette nuit et parfaitement plane . J ai eu une conversation téléphonique avec mon chef des pistes afin que l' on améliore les repères au sol pour le pilote . enfin, il va de soit que cette aire doit être damée en dur .
    Cependant, une question subsiste : aire de 1,5 x la surface de l' appareil qui se pose ... est ce la surface totale de l' appareil ( type EC135 ou 145 ) ou la surface du diamètre rotor seulement ?

Peut on encore améliorer avec une manche a air a proximité immédiate et a quelle distance du point de poser ? ( problème du souffle)
    Cela dit, je vous remercie de votre réponse qui me conforte dans mon action de terrain .
    1.5 x la longueur de l'hélico... du bout de la pale au bout de la queue..
    Pour la manche à air, il faut l'écarter (je dirais une trentaine de mètre mais quelle soit visible du ciel (identifiable). Si l'aire de poser est près d'un bâtiment (un chalet par exemple), on peut mettre la manche sur le toit !

cabri
    Découverte
    Découverte

Message  cabri le Sam 26 Jan 2013 - 17:25

Merci pour les précisions . Cela va me permettre d' ameliorer nos aires de poser sur la station .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:26

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 22:26