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    Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

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    helicoyote
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    Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  helicoyote le Dim 24 Mar 2013 - 21:00

    Salut à tous...

    Ca y'est, INAER à vu son CTA modifié depuis peu et s'est vu délivrer l'autorisation d'exploiter ses hélicos sous JVN.

    Première base équipée (à titre de "démonstration") -> Le SAMU 06 de Nice.



    vanhoute
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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  vanhoute le Lun 25 Mar 2013 - 7:33

    helicoyote a écrit:Salut à tous...

    Ca y'est, INAER à vu son CTA modifié depuis peu et s'est vu délivrer l'autorisation d'exploiter ses hélicos sous JVN.

    Première base équipée (à titre de "démonstration") -> Le SAMU 06 de Nice.


    Félicitations ! Je suppose que c'est le 44 qui récupérera ensuite l'exploitation pour le H24...?


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    vanhoute
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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  vanhoute le Mar 26 Mar 2013 - 8:19

    La présentation JVN faite par INAER lors du congrès 2013 de l'AFHSH :
    http://www.afhsh.org/documents/Documents/doc_49_1364051240.pdf


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    french kiss
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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  french kiss le Mer 17 Juin 2015 - 19:39

    Quand je vois toutes les saucisses que l'on arrive à vendre aux ARH grâce à du lobbying bien graveleux... Ça me fait vraiment vomir. Et tout ça avec nos chers impôts... Le réveil va être très difficile quand la couleuvre des attributions des marchés publics sera levée. Allo média part ?
    Au fait, un bruit court selon lequel l'hôpital de Dreux aurait été condamné (à 400 000 euros ?) dans le cadre d'une attribution de marche public. Des infos ?

    Et pour les JVN, Nice, Besançon, etc ils disent quoi ? C'est remarquable de payer pour des prestations que l'on ne nous fournie pas. Remarquable !

    "Basée à Valence Chabeuil, Aerotec Group emploie aujourd’hui trente personnes et réalise un chiffre d’affaires de 5M€. La société s’est fait une solide réputation dans la révision générale, la rénovation et la modernisation des Gazelle militaires. Elle en a livré à ce jour une vingtaine à quatre clients différents (Irak, Tunisie, Chypre et Niger) et elle propose maintenant son concept « Naja » déjà mis en œuvre sur les Gazelle, mais également adaptable sur n’importe quel autre hélicoptère léger. La Gazelle Naja dispose d’une avionique tout écran, d’une tourelle optronique moderne et de missiles légers « Griffin ». L’Alat française ayant décidé de prolonger la vie de ses Gazelle au-delà de 2025, il y a fort à parier qu’elle entrainera dans son sillage d’autres utilisateurs gouvernementaux à travers le monde. Le marché de la modernisation des Gazelle a donc encore de beaux jours devant lui.

    L’autre savoir-faire d’Aerotec Group touche à la vision nocturne, une autre spécialité de Paul Rossini qui revendique 1200 heures de vol sous JVN sur une large gamme d’appareils français, russes ou… chinois ! « Après 1987 j’étais en charge de ces questions au sein du Gamstat rappelle-t-il. En 2003, Aerotec Group a racheté la PME Scovision qui avait des compétences sur les tubes de vision de nuit, si bien qu’aujourd’hui nous concevons et assemblons nos propres JVN ».

    Avec son système Hela Mk2 qui combine casque LH350 et JVN, Aerotec Group innove même en offrant la possibilité de régler directement sur le casque la luminance de palier et le gain, sans avoir à renvoyer les équipements en laboratoire. La PME drômoise prospecte dans le monde entier, et particulièrement en Amérique Latine pour placer son équipement auprès des militaires. Mais elle vise également le marché civil, avec notamment l’équipement des opérateurs EMS souhaitant voler la nuit.

    « Nous venons de recevoir l’agrément PART 21G comme concepteur et fabriquant nous permettant de réaliser des STC et d’adapter les hélicoptères à notre matériel » précise Paul Rossini. « Nous avons modifié un premier EC135 de Mont Blanc Hélicoptères qui a pour client le SAMU de Marseille. L’emploi de JVN permet d’améliorer la sécurité pendant les phases de transit, au-dessus de 500 ft/sol uniquement. Leur emploi est en revanche interdit pendant les phase de décollage et d’atterrissage  ». La beauté de la chose, c’est que les JVN sont toujours classées « matériel de guerre » en France et que si leur emploi sur des appareils civils est déjà codifié, leur possession reste pour l’instant interdite de la chose, c’est que les JVN sont toujours classées « matériel de guerre » en France et que si leur emploi sur des appareils civils est déjà codifié, leur possession reste pour l’instant interdite ! En attendant que cette autorisation soit donnée, MBH ronge son frein et Aerotec Group travaille sur la modification d’un deuxième EC135 de l’opérateur."

    Source : http://www.aerobuzz.fr/helicoptere/article/paul-rossini-chasse-la-gazelle-aux

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    Un bruit reste un bruit!!

    Message  Hellcopter le Ven 19 Juin 2015 - 9:10

    A ma connaissance je n'ai pas entendu parler de quoi que ce soit, hormis le fait que MBH/SAF ont lancé leur 4éme appel auprès du tribunal de Nantes pour l'appel d'offre région centre et pour lequel ils ont été débouté 3 fois déjà.

    Maintenant, ils devraient (opérateurs) se mettre autour d'une table, proposer un service identique, avec les même machines, les même équipements, les même règles et obligations, en somme créer un consortium est faire EVOLUER ce service SMUH au lieu de se tirer dans le dos...Nous n'en serions pas là, à constater que le service rendu n'est pas celui qui été proposé au départ...nous pourrions voler sur des machines performantes au lieu de vieilles rognes de 1997, de 135 T1, de A109 P, nous pourrions être à 2 dans des appareils performants et modernes, maintenant si on écoute nos anciens et nos pessimistes, ils diront "c'est comme ça en France, on peut rien faire", alors qu'en fait on peut faire, nous pilotes, nous pouvons nous lever, nous dresser devant nos hiérarchies, pour revendiquer au moins un statut, un savoir faire, une expertise.

    Prendre des risques, dépasser les temps de services parce que ça fait bien, c'est une démarche pro-active (mon cul nous sommes les dindons de la farce), se poser en primaire de nuit sans connaissances au préalable des aires de poser, voler avec des appareils qui techniquement sont obsolètes, accepter de ne pas renseigner les CRM en cas de panne parce que cela fait tache au niveau de la DSAC et surtout pour ne pas immobiliser l'appareil....Voilà une liste non-exhaustive de ce que nous faisons tous, au moins une fois...et tout cela pour 2460.31€ net mensuel ????? alors arrêtons, de tirer sur la bête au sol, de nous mentir, essayons de faire évoluer ce service en dénonçant les pratiques interdites, parce qu'au final c'est nous les responsables, et c'est notre avenir, notre gagne pain que nous tuons à petit feu...

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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  overlord le Ven 19 Juin 2015 - 10:52

    french kiss a écrit:Quand je vois toutes les saucisses que l'on arrive à vendre aux ARH grâce à du lobbying bien graveleux... Ça me fait vraiment vomir. Et tout ça avec nos chers impôts... Le réveil va être très difficile quand la couleuvre des attributions des marchés publics sera levée. Allo média part ?
    Au fait, un bruit court selon lequel l'hôpital de Dreux aurait été condamné (à 400 000 euros ?) dans le cadre d'une attribution de marche public. Des infos ?

    Et pour les JVN, Nice, Besançon, etc ils disent quoi ? C'est remarquable de payer pour des prestations que l'on ne nous fournie pas. Remarquable !

    "Basée à Valence Chabeuil, Aerotec Group emploie aujourd’hui trente personnes et réalise un chiffre d’affaires de 5M€. La société s’est fait une solide réputation dans la révision générale, la rénovation et la modernisation des Gazelle militaires. Elle en a livré à ce jour une vingtaine à quatre clients différents (Irak, Tunisie, Chypre et Niger) et elle propose maintenant son concept « Naja » déjà mis en œuvre sur les Gazelle, mais également adaptable sur n’importe quel autre hélicoptère léger. La Gazelle Naja dispose d’une avionique tout écran, d’une tourelle optronique moderne et de missiles légers « Griffin ». L’Alat française ayant décidé de prolonger la vie de ses Gazelle au-delà de 2025, il y a fort à parier qu’elle entrainera dans son sillage d’autres utilisateurs gouvernementaux à travers le monde. Le marché de la modernisation des Gazelle a donc encore de beaux jours devant lui.

    L’autre savoir-faire d’Aerotec Group touche à la vision nocturne, une autre spécialité de Paul Rossini qui revendique 1200 heures de vol sous JVN sur une large gamme d’appareils français, russes ou… chinois ! « Après 1987 j’étais en charge de ces questions au sein du Gamstat rappelle-t-il. En 2003, Aerotec Group a racheté la PME Scovision qui avait des compétences sur les tubes de vision de nuit, si bien qu’aujourd’hui nous concevons et assemblons nos propres JVN ».

    Avec son système Hela Mk2 qui combine casque LH350 et JVN, Aerotec Group innove même en offrant la possibilité de régler directement sur le casque la luminance de palier et le gain, sans avoir à renvoyer les équipements en laboratoire. La PME drômoise prospecte dans le monde entier, et particulièrement en Amérique Latine pour placer son équipement auprès des militaires. Mais elle vise également le marché civil, avec notamment l’équipement des opérateurs EMS souhaitant voler la nuit.

    « Nous venons de recevoir l’agrément PART 21G comme concepteur et fabriquant nous permettant de réaliser des STC et d’adapter les hélicoptères à notre matériel » précise Paul Rossini. « Nous avons modifié un premier EC135 de Mont Blanc Hélicoptères qui a pour client le SAMU de Marseille. L’emploi de JVN permet d’améliorer la sécurité pendant les phases de transit, au-dessus de 500 ft/sol uniquement. Leur emploi est en revanche interdit pendant les phase de décollage et d’atterrissage  ». La beauté de la chose, c’est que les JVN sont toujours classées « matériel de guerre » en France et que si leur emploi sur des appareils civils est déjà codifié, leur possession reste pour l’instant interdite de la chose, c’est que les JVN sont toujours classées « matériel de guerre » en France et que si leur emploi sur des appareils civils est déjà codifié, leur possession reste pour l’instant interdite ! En attendant que cette autorisation soit donnée, MBH ronge son frein et Aerotec Group travaille sur la modification d’un deuxième EC135 de l’opérateur."

    Source : http://www.aerobuzz.fr/helicoptere/article/paul-rossini-chasse-la-gazelle-aux
    Tu essaye de nous démonter quoi exactement ?
    il ne se passe plus grand chose sur le Forum ?
    je ne vois pas bien le lien avec les pilotes de Samu qui ne sont que des numéro exécuteur des consignes au grès du temps qui passe et souvent orales !
    Ce sont des guerres de clocher que les exploitants se font aussi bien médicaux qu'aérien nous n'avons aucune interaction sur ce dramatique affrontement plus destructeur que salutaire.
    la seule boussole qui vaille est celle du retour sur investissement, le reste, ma foi, le travail continue de la sorte et ce depuis des lustres et ce n'est pas l'absence de SIL ou de quoique que ce soit d'autre, qui contraint l'exploitation.

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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  overlord le Ven 19 Juin 2015 - 10:55

    Hellcopter a écrit:A ma connaissance je n'ai pas entendu parler de quoi que ce soit, hormis le fait que MBH/SAF ont lancé leur 4éme appel auprès du tribunal de Nantes pour l'appel d'offre région centre et pour lequel ils ont été débouté 3 fois déjà.

    Maintenant, ils devraient (opérateurs) se mettre autour d'une table, proposer un service identique, avec les même machines, les même équipements, les même règles et obligations, en somme créer un consortium est faire EVOLUER ce service SMUH au lieu de se tirer dans le dos...Nous n'en serions pas là, à constater que le service rendu n'est pas celui qui été proposé au départ...nous pourrions voler sur des machines performantes au lieu de vieilles rognes de 1997, de 135 T1, de A109 P, nous pourrions être à 2 dans des appareils performants et modernes, maintenant si on écoute nos anciens et nos pessimistes, ils diront "c'est comme ça en France, on peut rien faire", alors qu'en fait on peut faire, nous pilotes, nous pouvons nous lever, nous dresser devant nos hiérarchies, pour revendiquer au moins un statut, un savoir faire, une expertise.

    Prendre des risques, dépasser les temps de services parce que ça fait bien, c'est une démarche pro-active (mon cul nous sommes les dindons de la farce), se poser en primaire de nuit sans connaissances au préalable des aires de poser, voler avec des appareils qui techniquement sont obsolètes, accepter de ne pas renseigner les CRM en cas de panne parce que cela fait tache au niveau de la DSAC et surtout pour ne pas immobiliser l'appareil....Voilà une liste non-exhaustive de ce que nous faisons tous, au moins une fois...et tout cela pour 2460.31€ net mensuel ????? alors arrêtons, de tirer sur la bête au sol, de nous mentir, essayons de faire évoluer ce service en dénonçant les pratiques interdites, parce qu'au final c'est nous les responsables, et c'est notre avenir, notre gagne pain que nous tuons à petit feu...
    +1
    Guerre de clocher et affrontements stériles !
    Plus le temps passe plus les choses se lissent, nous finirons tous en EC 135 ce qui est loin de représenter une évolution significative en terme d'exploitation vis à vis des précédentes machines..

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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  hub_40 le Dim 21 Juin 2015 - 14:58

    Complètement d'accord avec toi Hellcopter mais pour que les choses changent il faudrait que nous soyons soudés les uns les autres et que nous puissions avoir une certaine cohésion pour pouvoir faire face à notre hiérarchie.
    Sauf que... la réalité est toute autre... sur une base à 5 pilotes nous n'arrivons même pas à avoir une lecture commune de notre convention collective...
    Alors de là à fédérer notre profession pour la tirer vers le haut j'ai peur que cela soit perdu d'avance...

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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

    Message  overlord le Dim 21 Juin 2015 - 15:51

    hub_40 a écrit:Complètement d'accord avec toi Hellcopter mais pour que les choses changent il faudrait que nous soyons soudés les uns les autres et que nous puissions avoir une certaine cohésion pour pouvoir faire face à notre hiérarchie.
    Sauf que... la réalité est toute autre... sur une base à 5 pilotes nous n'arrivons même pas à avoir une lecture commune de notre convention collective...
    Alors de là à fédérer notre profession pour la tirer vers le haut j'ai peur que cela soit perdu d'avance...
    j'ajouterai que tous ceux qui se prévalent d'apporter ce service ne font que blablater aucune clairvoyance, la collusion est partout on se teint par la barbichette !
    C'est claire, corporation impossible à fédérer

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    Re: Exploitation JVN en SAMU, en France, c'est parti...

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