S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Garmin 695 et bases de données

Partagez

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Garmin 695 et bases de données

Message  overlord le Dim 21 Avr 2013 - 12:54

Quel logiciel simple et léger peut on utiliser pour télécharger ou extraire une base de donnée WPT sur le Garmin 695 ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Garmin 695 et bases de données

Message  Capitaine flamme le Dim 21 Avr 2013 - 14:34

Tout simplement map source ,fichier de point en : .gdb Wink Ensuite tu peux les transformer en WPT pour ozi ou fugawi ....Avec un autre petit logiciel

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 21 Avr 2013 - 14:39

Puis ensuite avec ça :

http://www.tracegps.com/fr/convert.htm

Pour faire ce que tu veux .....J ai fait cela pour transformer un fichier ozi en .gpx Wink

Mais tu peux aussi brancher ton garmin sur ozi et en sortir un fichier .wpt ,car ozi aime bien garmin !cela ne pose donc aucun probleme .

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 21 Avr 2013 - 15:49

Capitaine flamme a écrit: Puis ensuite avec ça :
    http://www.tracegps.com/fr/convert.htm
    pour faire ce que tu veux .....J ai fait cela pour transformer un fichier ozi en .gpx Wink
    Mais tu peux aussi brancher ton garmin sur ozi et en sortir un fichier .wpt ,car ozi aime bien garmin !cela ne pose donc aucun probleme .
    Ok, merci c’est fait
    J’ai exporté la base de WPT de CartoExplorer en format *.gpx et MapSource l’ouvre sans problème.
    En revanche si on la sauve au format mapSource proposé par CartoExplorer cela ne fonctionne pas ? (peut être une version antérieur)
    Je viens de télécharger une carte de 796 Mo sur le site Carte de France pour GPS pour l’installer sur MapSource..
    C’est un fichier d’installation direct sur Mapsource mais rien n’apparaît ?
    Je n’arrive pas à savoir si il est possible de transférer une autre carte que celle du 695 qui n’est pas folichone ?
    Et aussi la carte SD sur le coté doit pouvoir servir comme support !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 21 Avr 2013 - 18:01

Capitaine flamme a écrit: Tout simplement map source ,fichier de point en : .gdb Wink Ensuite tu peux les transformer en WPT pour ozi ou fugawi ....Avec un autre petit logiciel
    On est plusieurs de la société à avoir des problèmes sur différents PC avec Map Source et je viens de subir le même phénomène aujourd'hui !
    Après avoir installé map Source, puis transférer la base de WPT du PC vers le GPS puis dans l'autre sens plusieurs fois, Map Source à fini par ne plus s'ouvrir ?
    désinstallation puis réinstallation (3 fois) nettoyage de la base du registre, rien à faire, à chaque fois la fenêtre de refus indiquant qu'il faut réinstaller Map Source !!!!!!
    Sur les quelques Forums dédiés à ce logiciel il semble y avoir pas mal de soucis !
    Bref, la base est transférée mais je suis encore à la recherche d'un logiciel simple pour juste manipuler une base de Wpt du 695 à un PC sous Windows 7 ?
    Alors on a:
    Fugawi
    Ozi explorer
    Avec Carto Explorer je n'arrive pas à entrer en communication avec le 695 !
    mais peut être quelque chose d'encore plus simple ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 22 Avr 2013 - 17:19

Je n ai aucun probleme sous mon pc window7 avec la version 6.12 de map source . Pour rentrer une carte dans un gps garmin,il faut que cela soit une carte vectorielle garmin .Elles sont toutes payantes ou magouillées sur le net .En plus elles sont dependantes de la version du firmware en place sur le GPS
    Pour mon Gps garmin 76 csx,j ai acheté une carte magouillée sur internet qui est routable (france) avec une surcouche aero (zones principales)et frequence ....Evidement elle n est pas a jour depuis 2009 mais pour les primaires c est parfait et meme en plein soleil je vois bien ,ensuite je travaille directement sur ozi pour gerer mes points .Ou c est une carte garmin ,avec zone et code et tu la rentres avec mapsource ,il y a pas mal de cracs
    Ou alors c est une carte directement magouillée comme la mienne , sur une micro sd ,alors il suffit de demander au gps de l utiliser dans les options .Mais pour faire une carte garmin ,il faut un sacré niveau en informatique !
    Il n y a qu avec les tablettes et les applications comme ozi ou l on peut se debrouiller facilement autrement c est ou un crack ou on paye pas le choix ! Crying or Very sad Crying or Very sad
    Pour la conversion des donnés ,la ça fonctionne mieux

http://www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/gpsbabel_convert

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 22 Avr 2013 - 17:29

Capitaine flamme a écrit: Je n ai aucun probleme sous mon pc window7 avec la version 6.12 de map source . Pour rentrer une carte dans un gps garmin,il faut que cela soit une carte vectorielle garmin .Elles sont toutes payantes ou magouillées sur le net .En plus elles sont dependantes de la version du firmware en place sur le GPS
    Pour mon Gps garmin 76 csx,j ai acheté une carte magouillée sur internet qui est routable (france) avec une surcouche aero (zones principales)et frequence ....Evidement elle n est pas a jour depuis 2009 mais pour les primaires c est parfait et meme en plein soleil je vois bien ,ensuite je travaille directement sur ozi pour gerer mes points .Ou c est une carte garmin ,avec zone et code et tu la rentres avec mapsource ,il y a pas mal de cracs
    Ou alors c est une carte directement magouillée comme la mienne , sur une micro sd ,alors il suffit de demander au gps de l utiliser dans les options .Mais pour faire une carte garmin ,il faut un sacré niveau en informatique !
    Il n y a qu avec les tablettes et les applications comme ozi ou l on peut se debrouiller facilement autrement c est ou un crack ou on paye pas le choix ! Crying or Very sad Crying or Very sad
    Pour la conversion des donnés ,la ça fonctionne mieux
    Ok, mais le problème est qu'il n'est plus possible d'ouvrir mapsource ? et je ne vois vraiment pas pour quelle raison !
    Il est bien installé sur le PC sous wind 7 mais impossible de l'ouvrir..
    Un collègue sur une base à exactement le même problème ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Lun 22 Avr 2013 - 19:06

regarde la version ,il y a peut etre des incompatibilités ! scratch

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 22 Avr 2013 - 19:14

Capitaine flamme a écrit: regarde la version ,il y a peut etre des incompatibilités ! scratch
    je ne pense pas que ce soit la version puisqu'elle a parfaitement fonctionné la première fois !
    a la remise en marche suivante du PC, plus moyen de la lancer
    Après trois réinstallation et nettoyage de la base de registre avec ccleaner, j'ai finalement abandonné
    il y a des mises à jour gratuites sur le Net, à condition que la version originale soit installée, ce qui est le cas !
    Est-il judicieux de faire une de ces mises à jour Mapsource gratuite pour tenter de débloquer la situation ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 23 Avr 2013 - 8:06

Capitaine flamme a écrit: regarde la version ,il y a peut etre des incompatibilités ! scratch
    Peut-on récupérer la base WPT de map source avec Ozi Explorer ?
    c'est le format *.gpx a priori !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 23 Avr 2013 - 14:14

C est justement ce que je viens de faire pour me creer une carte de Madagascar sur mon telephone .
    Le format de ma version mapsource est .gdb ensuite ce fichier tu le convertis avec gpsvisualizer ,le lien au dessus qui est bien meilleur que le premier lien que j ai mis ,qui lui te produit un fichier .wpt pris en charge par ozi .Et si tu passe a Blois je te donnerai ,la carte .img qui devrait fonctionner sur ton Garmin ,car etant une bidouille ,elle peu etre dupliquée a l infini ....mais si ton gps n est pas routable ,tu ne pourras pas faire de recherche Wink .....

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 23 Avr 2013 - 16:09

Capitaine flamme a écrit: C est justement ce que je viens de faire pour me creer une carte de Madagascar sur mon telephone .
    Le format de ma version mapsource est .gdb ensuite ce fichier tu le convertis avec gpsvisualizer ,le lien au dessus qui est bien meilleur que le premier lien que j ai mis ,qui lui te produit un fichier .wpt pris en charge par ozi .Et si tu passe a Blois je te donnerai ,la carte .img qui devrait fonctionner sur ton Garmin ,car etant une bidouille ,elle peu etre dupliquée a l infini ....mais si ton gps n est pas routable ,tu ne pourras pas faire de recherche Wink .....
    çà commence fort, je ne vois pas le format Mapsource gdb dans le choix de GpsBabel ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 23 Avr 2013 - 16:44

Tu vas dans garmin (ordre aphabetique)et c est le troisieme pour .gdb et ensuite dans ozi et il faut telecharger ton fichier et retelecharger le fichier wpt créé et cela fonctionne parfaitement ,je viens de le faire ....
    Premiere ligne petit bouton a droite pour faire defiler les differents formats et dessous idem format de sorti ozi

Dernière édition par Capitaine flamme le Mar 23 Avr 2013 - 16:47, édité 1 fois

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 23 Avr 2013 - 17:04

Capitaine flamme a écrit: Tu vas dans garmin (ordre aphabetique)et c est le troisieme pour .gdb et ensuite dans ozi et il faut telecharger ton fichier et retelecharger le fichier wpt créé et cela fonctionne parfaitement ,je viens de le faire ....
    Premiere ligne petit bouton a droite pour faire defiler les differents formats et dessous idem format de sorti ozi
    Bon ok merci,
    j'ai réussi à convertir et récupérer la base Wpt sur OZI !
    je cherché à Map source en fait c'est Garmin..
    deuxième étape une carte au minimum vectorielle sur OZI ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 23 Avr 2013 - 17:29

Non que des cartes images .....facile a referencer ,le vectorielle c est beaucoup plus compliqué ,on ne joue plus dans la meme cour c est ce que j explique plus haut ! Crying or Very sad

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 23 Avr 2013 - 21:48

Capitaine flamme a écrit:
    Non que des cartes images .....facile a referencer ,le vectorielle c est beaucoup plus compliqué ,on ne joue plus dans la meme cour c est ce que j explique plus haut ! Crying or Very sad
    Ok, des cartes images pas de souci, de plus si le géo-référencement est simple, je vais m'en faire une pour le département a minima.
    il semble que pas mal de carte sont déjà numérisées sur différents sites de randonnées ou autre 4x4 au 25.000 c'est assez bon pour nous !
    Auparavant j’utilisai Lognav (f.chassinet) mais ce très bon logiciel ne fonctionne plus sur Win7 !
    il faut donc roquer pour un autre logiciel Oziexplorer à l'air assez complet et pas trop lourd sur le PC..
    A+

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 24 Avr 2013 - 8:03

Oziexplorer à l'air assez complet et pas trop lourd sur le PC

Oui ,tres simple,et tres leger pour les ultra portables .Mais attention ,les cartes que tu vas fabriquer ne fonctionneront pas dans ton gps garmin,il lui faut des cartes .img vectorielles.Par contre ,elles fonctionneront tres bien ,sur une tablette sur laquelle ,tu installes ozi pour android .... sunny et comme il y a un ecran de 7 pouces une carte image,ne pose pas de probleme particulier sunny .....

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mer 24 Avr 2013 - 8:20

[Moderation]
    Je me suis permis de créer un nouveau sujet à partir de votre échange dans la discussion initiale sur les GPS pour le SMUH.
    Afin d'éviter de se perdre par rapport au sujet de départ.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 26 Avr 2013 - 11:30

vanhoute a écrit:[Moderation]
    Je me suis permis de créer un nouveau sujet à partir de votre échange dans la discussion initiale sur les GPS pour le SMUH.
    Afin d'éviter de se perdre par rapport au sujet de départ.
    Ok, super merci,
    A ce sujet j'ai réussi à trouver une formule sur la toile pour installer une version map source sans avoir le CD d'origine mais la version semble assez ancienne.
    cela dit çà semble fonctionner !
    Pour le reste je suis aussi intéressé par Oziexplorer mais je pense qu'il faut la version payante pour pouvoir transférer les données vers un GPS.
    Je ne sais pas quelle est la meilleur formule à thermes, MapSource ou Ozi question mise à jour convivialité cartes etc etc..
    Pas de user régional sur la 695 permet de les visualiser sur l'écran et de pouvoir les rejoindre ou au mieux se diriger assez rapidement vers une localité moyenne permettant de jalonner mentalement le département en ponctuant la carte par des villes/villages connus..
    Comme le 695 possède une bonne capacité pour les USER çà pourrait être plus intéressant et compenser l'assez mauvaise qualité de la carte et aussi la non mise à jour des zones...
    Pur ce faire il faut géo référencer une carte disons au 250.000 ce qui serait assez coorrect pour une précision acceptable des repères choisis (villes, villages, localités, points remarquables)

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 26 Avr 2013 - 19:22

Capitaine flamme a écrit:
    je vois, sur Internet, des cartes IGN au 25.000 en quatre quart pour la france a priori livrées sur une carte SD !
    Ce genre de carte fonctionnent-t-elle sur le Garmin 695
    Si c'est la cas il serait assez intéressant d'avoir ce genre de carte pour les missions primaires au 1/25.000
    Bon c'est payant mais si c'est bien utilisable pourquoi pas..
    Je cherche aussi des bases de WPT départementaux du genre points GPS des principales villes ou agglomération d'un département du genre du compagnon GPS !
    Il serait alors possible de transformer la base pour la rendre compatible Garmin/map source

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Sam 27 Avr 2013 - 13:23

je vois, sur Internet, des cartes IGN au 25.000 en quatre quart pour la france a priori livrées sur une carte SD !
    Ce genre de carte fonctionnent-t-elle sur le Garmin 695

Je suis tres sceptique ? garmin etant proprietaire du format de ces cartes ,il faut qu elles soient reconnues par map source pour les telecharger dans une sd ou autre ....Ou alors il y a un accord entre IGN et Garmin ,car il n y a forcement pas de "magouille" comme la carte que j ai sur le mien... Wink
    Et il faut que cela soit des 25000 vectorielle et pas image .....

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 28 Avr 2013 - 9:43

Bon j'ai installé Map source sur mon PC perso et effectué la mise à jour gratuite du moment ou le logiciel natif est installé sur le PC en question.
    On voit peu de chose comme différence outre la carte qui s'améliore quelque peu mais vraiment quelque peu.
    Il n'y a pas grand chose comme détail sur la carte vectoriel de Map Source je ne sais pas si on peut récupérer la cartographie du Garmin 695 ?
    La carte du 695 n'est pas génial celle de nuit encore moins, vaut mieux baisser le rétroéclairage jour et garder la carte de jour pour voler la nuit ou tout simplement éteindre le GPS...
    Il n'a pas une super presse le 695 sur l'Internet c'est le moins que l'on puisse dire !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 28 Avr 2013 - 10:44

Il faudrait essayer la mienne qui est vraiment sympa surtout si tu as un ecran plus grand que mon 76 ......Je gere mes points perso avec ozi sur des cartes images et ma carte vectorielle est sur une micro sd mais elle fait 600 mo .... Rolling Eyes

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 28 Avr 2013 - 17:45

Capitaine flamme a écrit: Il faudrait essayer la mienne qui est vraiment sympa surtout si tu as un ecran plus grand que mon 76 ......Je gere mes points perso avec ozi sur des cartes images et ma carte vectorielle est sur une micro sd mais elle fait 600 mo .... Rolling Eyes
    il y a une micro SD sur le 695 fournie avec avec une clé USB d'interface
    Je suppose que la carte additionnelle doit être sur la carte SD, c'est la formule proposée à la vente pour les carte IGN 25.000 !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 28 Avr 2013 - 17:57

Oui et non ,car normalement tes cartes ne peuvent ni etre copiées ,ni déplacées une fois que tu as acheté une carte sur une micro ,la c est une carte achetté sur internet mais surement bidouillé car je peux la copiersans probleme ce qui est infaisable normalement ,c est pour cela que je pense que c est une bidouille et en plus il y a une surcouche aero .....Je l avais acheté la ,si l adresse est encore valide Pourquoi pas !C3 GPS Europe
    Adresse(s) de messagerie :
    europe@c3gps.com

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:13

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:13