S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Garmin 695 et bases de données

Partagez

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Garmin 695 et bases de données

Message  overlord le Dim 21 Avr 2013 - 12:54

Rappel du premier message :

Quel logiciel simple et léger peut on utiliser pour télécharger ou extraire une base de donnée WPT sur le Garmin 695 ?

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Garmin 695 et bases de données

Message  Capitaine flamme le Dim 28 Avr 2013 - 17:57

Oui et non ,car normalement tes cartes ne peuvent ni etre copiées ,ni déplacées une fois que tu as acheté une carte sur une micro ,la c est une carte achetté sur internet mais surement bidouillé car je peux la copiersans probleme ce qui est infaisable normalement ,c est pour cela que je pense que c est une bidouille et en plus il y a une surcouche aero .....Je l avais acheté la ,si l adresse est encore valide Pourquoi pas !C3 GPS Europe
    Adresse(s) de messagerie :
    europe@c3gps.com

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 28 Avr 2013 - 18:36

Capitaine flamme a écrit: Oui et non ,car normalement tes cartes ne peuvent ni etre copiées ,ni déplacées une fois que tu as acheté une carte sur une micro ,la c est une carte achetté sur internet mais surement bidouillé car je peux la copiersans probleme ce qui est infaisable normalement ,c est pour cela que je pense que c est une bidouille et en plus il y a une surcouche aero .....Je l avais acheté la ,si l adresse est encore valide Pourquoi pas !C3 GPS Europe
    europe@c3gps.com
    Ce genre de carte sont installable sur le PC est lisibles avec map Source enfin c'est ce que je comprends
    4 CD pour la france ou un CD complet !
    C'est payant certes, mais si la carte est de qualité, au 25.000 çà permet de bien détailler le terrain.
    Au niveau d'un exploitant c'est pas la ruine...
    http://www.technogps.fr/produits-gps/43-gps-cartographie/53-garmin-carte-topo-ign-france.html

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 30 Avr 2013 - 20:05

Capitaine flamme a écrit: Oui et non ,car normalement tes cartes ne peuvent ni etre copiées ,ni déplacées une fois que tu as acheté une carte sur une micro ,la c est une carte achetté sur internet mais surement bidouillé car je peux la copiersans probleme ce qui est infaisable normalement ,c est pour cela que je pense que c est une bidouille et en plus il y a une surcouche aero .....Je l avais acheté la ,si l adresse est encore valide Pourquoi pas !C3 GPS Europe
    europe@c3gps.com
    J'ai finalement réussi à installer une carto streetmap pas super génial mais plus renseignée que la base native de MapSource.
    L'idéal, semble être les cartes IGN au 25.000 en CD (chargée sur SD card) entre 129 et 149 euros pour le CD d'un quart de la France.
    Si je comprends bien cela peut remplacer CartoExplorer au niveau de la recherche d'un point de primaire !
    Bref, il serait pas inintéressant d'obtenir ce genre de CD pour avoir une carto au 25.000 sur PC...

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Map Source

Message  overlord le Ven 3 Mai 2013 - 20:34

Une fonction également assez sympa c'est de pouvoir visualiser la base de WPT de Map Source sur Google Earth !
    sympa pour rechercher ou acquérir un point particulier.
    Sinon, outre le fait que la carte street Map n'est pas vraiment détaillées en matière de visuel, en revanche le géo-référencement cadastrale est précis avec une bonne dose de renseignements public comme les Hôpitaux par exemple mais aussi d'autres !
    Bref une bonne manière de concocter et de vérifier sur carte la cohérence d'une base de WPT..
    çà permet aussi d'ajouter très rapidement une foule de points particuliers qui apparaissent sur la carte du GPS en sorte de ponctuer le secteur de survolé !

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 5 Mai 2013 - 7:00

europe@c3gps.com
    La carte native du 695 fait 2 Go environ elle est sur la carte SD et en format .img
    Il est facile de la transférer vers Map Source
    peut-on la transformer avec le logiciel de transformation de format pour la lire sur map Source ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mar 7 Mai 2013 - 21:17

Bon,
    Une base de donnée de 400 points crée assez facilement avec une carte osm, sous Map Source
    Transfert ultra rapide sur le 695, le poids de la base de Wpt est ridicule, çà pèse pas lourd.
    L'avantage est que l'ensemble des points de la base Samu plus une bonne quantité de villes et villages avec aussi les zones aéro particulières sont visibles sur le défilement de la carte du GPS.
    De cette manière, on voit le compartiment habituel défiler c'est utile pour se situer rapidement et c'est aussi facile d'envoyer rapidement n'importe quel point User en destination.
    Bref, la carto est parsemée de points de repère caractéristiques dans la zone d’évolution.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Dim 12 Mai 2013 - 7:12

Bref, la carto est parsemée de points de repère caractéristiques dans la zone d’évolution

Oui mais c est quand meme mieux de pouvoir faire une recherche par village ,comme le permet un simple GPS voiture ....Ou le mien ! Razz ou be-on road sur une simple tablette ...Tout cela pour dire ,que l on se demande toujours pourquoi tout est aussi compliqué en Aeronautique alors qu il faut moins de 100 euros maintenant pour un bon Gps voiture ! Crying or Very sad

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 12 Mai 2013 - 7:51

Capitaine flamme a écrit:
    Bref, la carto est parsemée de points de repère caractéristiques dans la zone d’évolution
    Oui mais c est quand meme mieux de pouvoir faire une recherche par village ,comme le permet un simple GPS voiture ....Ou le mien ! Razz ou be-on road sur une simple tablette ...Tout cela pour dire ,que l on se demande toujours pourquoi tout est aussi compliqué en Aeronautique alors qu il faut moins de 100 euros maintenant pour un bon Gps voiture ! Crying or Very sad
    Ben oui !
    Mais, car il y a un mais.
    Ce qui est aussi assez simple, c'est la communication au sein des sociétés, la recherche du consensus, chercher à obtenir l'assentiment du plus grand nombre et d'utiliser les compétences.
    Pour éviter entre autre, que personne ne se parle, qu'il n'y ait aucun consensus ce qui est en gros le triste constat Gaulois.
    Cette construction vertical sociétale, celui du haut sait tout et décide de tout, devient de plus en plus pesante et d'ailleurs, on le voit bien dans l'ensemble de la société, çà fonctionne de moins en moins bien.
    On préfère le passage en force, l'affrontement, le consensus, l’assentiment, c'est suspect voir inconvenant, comme si rien ne pouvait se faire sans un choc culturel !
    Une mesure n'est bien accepté que si elle est comprise par le plus grand nombre, pour une choix de matériel encore faut-il consulter la base...
    L'idée exprimée est une responsabilité partagée, qu'il disait (Victor Hugo)... vaste programme.
    Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, le tactile est nettement plus adapté à notre problème et souvent le simple est plus efficace.
    Cela dit, le matériel étant là, pas vraiment adapté au besoin du pilote de samu seul à bord, ni au niveau de la cartographie qui est mauvaise et pas à jour d'ailleurs tout comme l'ergonomie (tactile.
    Donc, autant faire, pour solde de tous comptes, ce qu'il est possible de faire pour le rendre le plus pratique possible.
    Comme le 695 peut semble-t-il supporter 3000 points Wpt user, on peut quand même y adjoindre une bonne quantité de repères..

LR93
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LR93 le Dim 12 Mai 2013 - 9:37

Tiens, drôle de discours. Je ne croise que des pilotes heureux.Quels sont les problèmes?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 12 Mai 2013 - 9:44

LR93 a écrit:Tiens, drôle de discours. Je ne croise que des pilotes heureux.Quels sont les problèmes?
    Aucun, puisque tu ne rencontre que des pilotes heureux, la réponse est donc dans la question !

LR93
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LR93 le Dim 12 Mai 2013 - 10:01

Je suis rassuré..

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:44

La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 13:44